Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fermer les ouvertures chauffage ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fermer les ouvertures chauffage ? Empty fermer les ouvertures chauffage ? Lun 10 Juin 2013 - 9:22

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut les gens,

Je vais passé le 1er été avec ma K75RT.
Si l'hivers le souffle chaud du moteur sur les jambes est bien agréable, je pense qu'en été ça le sera beaucoup moins.
D'où ma question : Peut on obturer (par du scotch) les ouïes du carénage sans dommage pour le moteur. J'ai peur qu'il ne surchauffe.

Merci pour vos avis

2fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Lun 10 Juin 2013 - 9:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je ne le ferai pas,car le moeur sera mal ventilé et l'air chaud, au lieu de s'échapper par ces ouïes, passera par tout les petits interstices des carénages, rampes, boite à air, et tu ressentiras la chaleur sur les cuisses


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fermer les ouvertures chauffage ? Jura_218

3fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Lun 10 Juin 2013 - 9:53

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ton circuit est propre, que le niveau est bon et que ton ventilo fonctionne correctement, tu ne devrais pas être embêté... :bien:

4fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Lun 10 Juin 2013 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

La chaleur se ressent plus au niveau des habillages intérieurs du carénage (noirs) si tu es équipé avec des type "hivers" tu peut mettre du scotch sur les fentes si tu as des "été" et quand même trop chaud faut éviter les villes geek

5fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Mar 11 Juin 2013 - 8:39

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred54 a écrit:La chaleur se ressent plus au niveau des habillages intérieurs du carénage (noirs) si tu es équipé avec des type "hivers" tu peut mettre du scotch sur les fentes si tu as des "été" et quand même trop chaud faut éviter les villes geek

Merci pour l'info, c'est bien au niveau de l'habillage noir. Par contre été ou hivers ? je n'en sais rien. J'ai 3 ou 4 fentes verticales de 20-30cm. Je pencherais donc vers hivers...

6fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Mar 11 Juin 2013 - 11:37

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, hiver. Bien que, je crois que cela correspond au carénages avec les petites trappes que tu peux ouvrir.
Ca laisse l'air circuler plus librement.
Surtout ne pas tout boucher, tu risques le vapor-lock et donc la panne le temps que le tout refroidisse.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

7fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Mar 11 Juin 2013 - 18:28

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicolecler a écrit:Oui, hiver. Bien que, je crois que cela correspond au carénages avec les petites trappes que tu peux ouvrir.
Ca laisse l'air circuler plus librement.
Surtout ne pas tout boucher, tu risques le vapor-lock et donc la panne le temps que le tout refroidisse.

Mince alors, donc vaut mieux éviter...!!! Suspect

Mais qu'appelles-tu "le vapor-lock", les motos qui ne sont pas équipées de toutes ces ouïes ne posent pourtant pas de soucis en été... confused

Je m'interroge, dès lors que ton LDR n'est pas "vieux", que ton circuit est propre et que ton ventilo fonctionne, tu ne dois pas être em...dé. :wink:

A+

8fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Mar 11 Juin 2013 - 18:55

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y déjà eu quelques posts traitant de ce sujet. POur ce qui me concerne, je peux te dire que tu ne prends aucun risque à obstruer ces ouïes. Le flux d'air sort essentiellement sur les cotés du carénage. Pour t'en convaincre, tu fais chauffer ta moto jusqu'à enclenchement du ventilo et tu verras le cheminement du flux d'air. Cela étant la K75 ne chauffe pas énormément et tu peux rouler en short sans risque de te bruler (j'ai testé avec 3 semaines de vacances en Corse). Pour le K100, l'histoire n'a pas l'air d'être la même!

9fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Mar 11 Juin 2013 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

hosto35 a écrit:
nicolecler a écrit:Oui, hiver. Bien que, je crois que cela correspond au carénages avec les petites trappes que tu peux ouvrir.
Ca laisse l'air circuler plus librement.
Surtout ne pas tout boucher, tu risques le vapor-lock et donc la panne le temps que le tout refroidisse.

Mince alors, donc vaut mieux éviter...!!! Suspect

Mais qu'appelles-tu "le vapor-lock", les motos qui ne sont pas équipées de toutes ces ouïes ne posent pourtant pas de soucis en été... confused

Je m'interroge, dès lors que ton LDR n'est pas "vieux", que ton circuit est propre et que ton ventilo fonctionne, tu ne dois pas être em...dé. :wink:

A+

Pour résumer: tu peux boucher les fentes sur l'habillage noir mais ne touches à rien sur les flans latéraux.
Sur certaines tête de fourche il y a des "flaps" amovibles pour amener un peu d'air frais.. si tu en as tu les ouvres c'est un poil efficace il y a aussi des deflecteurs supllémentaires sur certaines versions: une photo de ma mob ou tu peux voir les flaps et les déflecteurs:
fermer les ouvertures chauffage ? Automm10

10fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Mar 11 Juin 2013 - 19:38

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Fred, je pensais bien aux flaps du tête de fourche, d'où mon interrogation quand on n'en est pas équipé...(je pense qu'il y a peu d'intérêt), en aucun cas aux ouïes principales des flancs, qu'il ne faut surtout pas boucher!!!

J'ai du mal à imaginer quel abruti irait les obstruer d'ailleurs... :ptdr:

ps: j'aime bien tes jantes... :bien:

A+

11fermer les ouvertures chauffage ? Empty Re: fermer les ouvertures chauffage ? Mar 11 Juin 2013 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

hosto35 a écrit:OK Fred, je pensais bien aux flaps du tête de fourche, d'où mon interrogation quand on n'en est pas équipé...

En fait quand tu as les habillages hivers les flaps envoient un peu d'air frais vers les genoux donc c'est pas mal mais pas utile en ville .

hosto35 a écrit:ps: j'aime bien tes jantes... :bien:

A+
Ce qui est bien avec ces jantes c'est que c'est moin de boulot à nettoyer aussi.. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum