Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peinture couvercle top case BM

+4
jacky
elulen
YVONM22
fraa
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme certains je me suis décidé à faire repeindre le couvercle du top case de la couleur de la moto. Je serais intéressé par connaître le prix que vs auriez payé.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

De 100 à 200 € suivant ou tu vas et si tu payes en espèces.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que le tarif officiel de BM est 250 euros!!!!! Après, tout se négocie (ma peinture a été offerte lors de l'achat de la moto, par exemple).
C'est à se demander si ce tarif exorbitant et indécent n'a pas comme seul objectif d'être négocié pour laisser au vendeur une marge de négociation.

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon bah mon prix était donc compétitif j'ai payé 90 euros avec facture. Mais j'ai un petit doute j'ai récupéré le top avec une déchirure sur le cuir. Le conc m'a dit que la partie "cuir" était restée solidaire du top et que seul le couvercle avait été permuté. Bon faut pas voir le diable partout c'est certainement vrai la maison est sérieurse.

Savez vous si la partie cuir se détaille ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas cher du tout surtout avec une facture. peinture couvercle top case BM 550381

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Apparemment oui ! C'est bien réalisé et la moto est qt même plus jolie avec le top case de la même couleur.

Je me suis renseigné pour changer la partie en cuir : 142 euros.

Bon j'espère que les petits fissures ne vont pas s'aggraver et à vrai dire je me demande si c'est n'est pas un défaut qui serait apparu après les périodes de froid car je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu faire ça !!!!

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

moi j'ai payé 60€ avec juste un petit logo très discret du concessionnaire.
C'est BMW Nimes.

http://www.baiedhalong.fr

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

60 euros pour la peinture ou 60 euros pour changer le cuir ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
je profite de ce post pour poser une question presque similaire à la question de fraa.
Je possède une k1300s orange et envisage d'acheter les valises latérales. Le problème est qu'elles sont livrables dans un seul coloris (très laid sur une orange)...
Y-a t'il quelqu'un sur ce forum qui a déjà fait peindre les valises latérales dans le coloris de sa moto ???
Ce qui me fait peur, c'est que les valises sont "entourées" d'une protection en plastique. J'aimerais ne pas peindre cette protection, donc peut-on les démonter sans soucis pour peindre les valises ???

Merci d'avance,
Laurent

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

fraa, pour ton souci de garnissage, rapproche toi d'un sellier moto à la louche si tu demonte toi même la facture devrait être inférieur à 50 euros

pour info sellerie FORTUNE Paul 94 St Maur

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut gros rouleur,
Merci pour l'adresse je vais voir si la partie en cuir du top case est démontable, mais je n'en suis pas sûr .....

Quant à 'berle' dommage pour toi gauvin moto est sûrement trop loin pour toi mais apparemment les prix sont compétitifs.
S'agissant des prix de la peinture il semble qu'il y ai de gros écarts entre les conc au vu des réponse sur ma question.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

un peu moins de 150 € de mémoire, négocié lors de l'achat.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fraa a écrit:60 euros pour la peinture ou 60 euros pour changer le cuir ?
salut Fraa.
60€ pour repeindre le couvercle.
En ce qui concerne ton cuir, je vais voir si je l'ai gardé dans mon garage le cuir d'origine quand j'avais effectué le changement comme ça (voir photo).

peinture couvercle top case BM Selle_13

http://www.baiedhalong.fr

14peinture couvercle top case BM Empty Désassemblage couvercle TC 03.02.11 13:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Est-ce que qq sait comment désolidariser la partie ext. de la partie int. du couvercle pour pouvoir démonter le logo et les charnières en vue de le repeindre ?
merci d'avance

Coolghost

15peinture couvercle top case BM Empty Désassemblage couvercle TC 03.02.11 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Est-ce que qq sait comment désolidariser la partie ext. de la partie int. du couvercle pour pouvoir démonter le logo et les charnières en vue de le repeindre ?
merci d'avance

Coolghost

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

berle77 a écrit:Bonsoir,
je profite de ce post pour poser une question presque similaire à la question de fraa.
Je possède une k1300s orange et envisage d'acheter les valises latérales. Le problème est qu'elles sont livrables dans un seul coloris (très laid sur une orange)...
Y-a t'il quelqu'un sur ce forum qui a déjà fait peindre les valises latérales dans le coloris de sa moto ???
Ce qui me fait peur, c'est que les valises sont "entourées" d'une protection en plastique. J'aimerais ne pas peindre cette protection, donc peut-on les démonter sans soucis pour peindre les valises ???

Merci d'avance,
Laurent

J'ai la même moto que toi (en mieux tongue ). J'ai un top case (peint au couleur de la bête) et les valises latérales. La partie grise claire est souple donc difficile à peindre. La partie foncée est elle par contre en dur. Mais elle frotte souvent donc je ne recommande pas de la peindre.

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Coolghost a écrit:Salut,

Est-ce que qq sait comment désolidariser la partie ext. de la partie int. du couvercle pour pouvoir démonter le logo et les charnières en vue de le repeindre ?
merci d'avance

Coolghost


Le logo est un auto collant. Il suffit de tirer dessus (avec délicatesse) avec un tournevis plat.

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

jacky a écrit:
fraa a écrit:60 euros pour la peinture ou 60 euros pour changer le cuir ?
salut Fraa.
60€ pour repeindre le couvercle.
En ce qui concerne ton cuir, je vais voir si je l'ai gardé dans mon garage le cuir d'origine quand j'avais effectué le changement comme ça (voir photo).

peinture couvercle top case BM Selle_13

Superbe travail de sellerie. Est-ce qu'on peut avoir l'adresse ?

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut
tu ne trouvera nul part la même selle que moi car c'est ma propre réalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

j'ai décidé de faire repeindre le couvercle de mon top case en gris polaire ,démonté et apporté par mes soins au carossier, il me demande 82 euros ,couvercle de givi v46 ,je trouve en peu cher qu'en pensez vous !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bertrand 56 a écrit:j'ai décidé de faire repeindre le couvercle de mon top case en gris polaire ,démonté et apporté par mes soins au carossier, il me demande 82 euros ,couvercle de givi v46 ,je trouve en peu cher qu'en pensez vous !

Je ne trouve pas que c'est cher c'est le prix. (environ 100 € pour un couvercle)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum