Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT - Vidange radiateur huile

+3
Décédé : riderbilly
nik0
Vert Olive
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100RT - Vidange radiateur huile Empty R100RT - Vidange radiateur huile Dim 23 Jan 2011 - 10:56

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Re-bonjour à tous,
Ma R100RT1 de 1990 est équipé d'un radiateur d'huile.
Pour faire la vidange moteur complète, il faut vidanger le circuit de ce radiateur.
Sur la RMT, il est indiqué qu'il faut remplacer la vis bouchon sous le thermostat par une vis plus longue qui ouvre artificiellement ce thermostat afin que l'huile s'écoule.

Cette vis plus longue fait normalement partie de l'outillage de base mais je ne l'ai pas...

Quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur de cette vis afin que je m'en procure une pour la prochaine fois Question

Merci et bonne journée :gnii:

2R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Dim 23 Jan 2011 - 13:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas...

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0459&mospid=51665&hg=71&fg=05

En faisant la vidange moteur chaud, ça devrait le faire, non?

http://nik0.moto.free.fr/

3R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Dim 23 Jan 2011 - 14:00

Décédé

Vert Olive a écrit:
Quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur de cette vis afin que je m'en procure une pour la prochaine fois Question
Aucune importance , tu prends une vis un peu plus longue ( me rapp pas de combien) et tu la visse jusqu'à sentir une petite résistance (donc , elle n'est pas serrée et dépasse encore) , 2 ou 3 tours de plus après cette resistance et le ressort est comprimé , et basta , ça suffit , le thermo est ouvert et l'huile s'écoule

4R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Lun 24 Jan 2011 - 10:42

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à vous deux pour vos réponses :bien:

Pour répondre à nik0 : même en faisant la vidange le moteur chaud, le circuit du radiateur ne s'ouvre pas. Il faut "pousser" avec une vis plus longue que celle du bouchon.
Comme le dit Marc, même si je n'ai pas la taille exacte, avec une vis plus longue et en faisant attention, ça devrait le faire.

Très bonne journée :gnii:

5R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Mar 25 Jan 2011 - 13:03

Décédé

Vert Olive a écrit: ça devrait le fair
C'est même certain , tu peux me croire

6R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Sam 29 Jan 2011 - 11:40

Isère38

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les série 7, il est nécessaire de "forcer" le passage d'huile en annulant la fonction thermostat par le biais de la vis citée.
Par contre, pour le modèle monté sur le GS 1000, le circuit d'huile dans le radiateur est permanent ce qui n'était pas le cas sur les série 7 et jusqu'à la fin des " doubles amortisseurs''.
Ton 100 RT étant de 90, je me demande si ce n'est pas le même circuit de radiateur que les 100 GS. Quelqu'un a t'il la réponse ? A comparer sur le realoem

7R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Mer 6 Juil 2011 - 21:04

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Si vous pouviez me confirmer que sur ma R100R de 93 il n'a pas de thermostat, ça serait sympa... J'ai beau chercher, je n'en vois pas.

Merci.

8R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Jeu 7 Juil 2011 - 9:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

faut-il faire la même manipulation sur les 1150 ??

9R100RT - Vidange radiateur huile Empty Re: R100RT - Vidange radiateur huile Jeu 7 Juil 2011 - 10:45

vo van

vo van
En rodage
En rodage

Titi37 a écrit:Si vous pouviez me confirmer que sur ma R100R de 93 il n'a pas de thermostat, ça serait sympa... J'ai beau chercher, je n'en vois pas.

Merci.

je confirme :pas thermostat sur r100r

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]