Bonsoir, bienvenue, merci, c'est donc ma 1ere intervention dans ce forum, j'observe, de bon renseignement et de la bonne humeur, c'est bien.
J'ai mis en marche la chaudière de la maison hier soir, donc ce matin le réflexe à été de mettre la main sur les radiateurs, froid, Mince la chaudière est en panne...
La journée passe.
Je rentre du boulot, je pose mon R100RT1 version carénage 90S noir mat (home made,because j'aime l'idée de rouler avec ça...) et je touche son radiateur d'huile. Tièdasse, ça sent plus la chaleur induite que directement par l'huile à 100°. décidément, c'est de saison.
C'est une option (le radiateur d'huile) intéressante en ville si on peut gratter Quelques degré en moins, J'ai souvent mal pour ce moteur (j'y suis attaché c'est vrais). le "siphon à dépression", dixit les copains d'Arcueil motor, je salut Manu au passage, à été nettoyer de-grippé, mai rien n'y fait. Comment ça fonctionne Ce fameux "siphon à dépression" quelle énergie actionne ce petit piston ? The mécanique des fluides? A bientôt alors.