Bonjour à tous,
Hier, je suis allé chez notre copain Toshiboy pour faire une bonne révision.
Un grand et sincère merci pour ton aide et ta gentillesse, Fred
Sur la route, mon moteur a recommencé à ratatouiller à partir d'environ 4000 t/mn.
Je dis "recommencer" car il l'avait déjà fait une fois lors de la balade du Brame du cerf en septembre dernier.
Mais sans rien faire, tout était revenu à la normale depuis...
Et donc hier, sur l'autoroute, dans une montée, ça a recommencé : vers 4000 t/mn, il ratatouille et ne tient plus en régime.
En dessous de ce régime, pas de problème : je peux rouler des km sans soucis.
Les accélérations sont franches et régulières.
On a changé les bougies : elles n'étaient pas très belles à voir Dépôts clairs sur les électrodes...
En rentrant, j'ai pris les petites routes et c'était la nuit donc je n'ai pas dépassé les 4000 t.
Aucun problème : le moteur tournait très bien.
Mais ce matin, je viens de reprendre un petit bout de voies rapides et cela recommence...
Alors de quoi peut venir ce problème et pourquoi il se déclenche à partir d'un certain régime ?
Merci à tous pour votre aide
Hier, je suis allé chez notre copain Toshiboy pour faire une bonne révision.
Un grand et sincère merci pour ton aide et ta gentillesse, Fred
Sur la route, mon moteur a recommencé à ratatouiller à partir d'environ 4000 t/mn.
Je dis "recommencer" car il l'avait déjà fait une fois lors de la balade du Brame du cerf en septembre dernier.
Mais sans rien faire, tout était revenu à la normale depuis...
Et donc hier, sur l'autoroute, dans une montée, ça a recommencé : vers 4000 t/mn, il ratatouille et ne tient plus en régime.
En dessous de ce régime, pas de problème : je peux rouler des km sans soucis.
Les accélérations sont franches et régulières.
On a changé les bougies : elles n'étaient pas très belles à voir Dépôts clairs sur les électrodes...
En rentrant, j'ai pris les petites routes et c'était la nuit donc je n'ai pas dépassé les 4000 t.
Aucun problème : le moteur tournait très bien.
Mais ce matin, je viens de reprendre un petit bout de voies rapides et cela recommence...
Alors de quoi peut venir ce problème et pourquoi il se déclenche à partir d'un certain régime ?
Merci à tous pour votre aide