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Amortisseur WILBERS par Jean Pierre GOY WUNDERLICH

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pompom
paf la bm
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paf la bm

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Il fallait que je remplace mon amortisseur AR de ma 1150GS depuis un moment.
Aprés avoir fait le tour de tout ce qui se faisait sur le marché, mon choix s'est porté sur WILBERS pour plusieurs raisons:

*Le prix: 659€ pour un amortisseur équipé d'une molette de précontrainte hydraulique comme l'origine.
*Le fait que Jean Pierre GOY utilise ce type d'amortisseur sur ses motos qui lui servent en démonstration spectacle et sur ses motos équipées caméras traveling donc lourdement chargées. Je pense qu'on peut se fier à ce genre de référence.

Il est monté, reste à rouler, mais vu l'état du précedent qui l'origine et donc 134000 km, ça ne peut être que mieux.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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ok merci de l'info willy le miens arrive à 100000 ...
joli kilométrage quand meme !
mais dis moi tu n'as fait que de l'autoroute ? :ptdr: silent :gnii:

paf la bm

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Pas vraiment, j'ai fais un peu de tout et entre autre du TT et des vacances chargé de 50 kg de bagages + madame avec moi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

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Petite roulage ce matin en cherchant les ennuis bien sûr, j'ai passé un rond point à la c... en le coupant, ça fait une bosse, une cuvette et tout de suite une montée. Avec l'ancien amorto, la béquille centrale touchait le goudron car l'AR talonait et avec le neuf, je me suis presque demandé si je n'étais pas sur un boulevard.
N'étant pas un "essayeur" d'amortisseur, je peux juste dire que c'est trés bien comme ça.
En plus j'ai l'impression que la moto ne s'enfonce plus autant.

Le souci se fait sentir maintenant sur l'AV qui me génère un peu de louvoiement dans les courbes dont le revêtement est défoncé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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pas besoin de te demander si tu les as déjà pré-réglés à ton poids avant le montage ...

pompom

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paf la bm a écrit:Petite roulage ce matin en cherchant les ennuis bien sûr, j'ai passé un rond point à la c... en le coupant, ça fait une bosse, une cuvette et tout de suite une montée. Avec l'ancien amorto, la béquille centrale touchait le goudron car l'AR talonait et avec le neuf, je me suis presque demandé si je n'étais pas sur un boulevard.
N'étant pas un "essayeur" d'amortisseur, je peux juste dire que c'est trés bien comme ça.
En plus j'ai l'impression que la moto ne s'enfonce plus autant.

Le souci se fait sentir maintenant sur l'AV qui me génère un peu de louvoiement dans les courbes dont le revêtement est défoncé.

c est pile poil ce que je t ai prevenu ......essaye de freiner la detente .....ce doit pouvoir ce faire avec la vis en bas de l amorto .......sinon l avant sera a changé .....car lui aussi a plus de 100 000 km..........on vidange bien les fourches normales avant les 100 000 km ......et hop la un coup de bigofone a l ami JP GOY ..... tafume tafume tafume

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Anonymous
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pompom à raison je croyais que tu avais aussi changé l'AV
au niveau PERF il y à certainement maintenant une différence trop importante pour que tu puisses avoir l'éfficacité au top

pompom

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12rt81 a écrit:pompom à raison je croyais que tu avais aussi changé l'AV
au niveau PERF il y à certainement maintenant une différence trop importante pour que tu puisses avoir l'éfficacité au top
et je crois qque le paralever accroit la contrainte sur l amorto

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Comme bientot ce sera mon tour de changer les amortos du GS je me prépare :abandon: au regard du cout a changer les deux ensembles ,je fais de meme pour mes chaussettes motos. :laughing:

pompom

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12rt81 a écrit:Comme bientot ce sera mon tour de changer les amortos du GS je me prépare :abandon: au regard du cout a changer les deux ensembles ,je fais de meme pour mes chaussettes motos. :laughing:
sinon tu peux reconditionner....

popov1100

popov1100
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sur ma 1100gs, j'avais changé l'avant bien plus tot que l'arr

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pompom a écrit:
12rt81 a écrit:Comme bientot ce sera mon tour de changer les amortos du GS je me prépare :abandon: au regard du cout a changer les deux ensembles ,je fais de meme pour mes chaussettes motos. :laughing:
sinon tu peux reconditionner....

??? je n'y avais pas pensé Sad et chez qui tu demandes cela et son prix ?

SWEETY

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12rt81 a écrit:
pompom a écrit:
sinon tu peux reconditionner....

??? je n'y avais pas pensé Sad et chez qui tu demandes cela et son prix ?
il y a là : http://www.suspensions-sport.com/moto.htm


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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super ....merci à vous :bien:

pompom

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12rt81 a écrit:super ....merci à vous :bien:
+- 180 €......certains ont été content de leur reconditionnement et d autres deçus ........c est comme les motos......

OlivierRT

OlivierRT
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je regarderais semaine prochaine le prix des Wilbers en Allemagne.

pour ceux qui font reconditionner leur armotisseur d origine, je me demande s'il ne serait pas astucieux de monter des ressorts plus performant. silent

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

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OlivierRT a écrit:je regarderais semaine prochaine le prix des Wilbers en Allemagne.

pour ceux qui font reconditionner leur armotisseur d origine, je me demande s'il ne serait pas astucieux de monter des ressorts plus performant. silent

j'ai fait reconditionner les 2 de la R1100R à 70 ou 75 000, avec des ressorts plus "performants" cela aurait donné quoi ?,
suspension plus ferme ? plus réactive ? il faudrait en plus jouer avec la compression et la détente , en TT, oui pourquoi pas
kilométrage en plus , 5000, 10 000, au prix du reconditionnement , une 1/2 gouttelette d'eau.


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THE FOX

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Gros Rouleur
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Une des données importantes du (setup) des amortos,c'est d'utiliser le max de la course en cas de baston.(sans talonner bien sur). Basketball

pompom

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un lien assez simple pour comprendre les suspensions
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm#pratique
et puis chacun a son ressenti......et sa façon de rouler....et le type de route

OlivierRT

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Partenaire professionnel

j'ai fait reconditionner les 2 de la R1100R à 70 ou 75 000, avec des ressorts plus "performants" cela aurait donné quoi ?,
suspension plus ferme ? plus réactive ? il faudrait en plus jouer avec la compression et la détente , en TT, oui pourquoi pas
kilométrage en plus , 5000, 10 000, au prix du reconditionnement , une 1/2 gouttelette d'eau.
ca te donne une meilleure tenu de route et ceci plus longtemps.
Lorsque tu vois les volumes de vente d hyperpro ca ne doit pas être un hasard. Un canasson de GS500E deviendrai preque un rail.
Si quelqu'un passe en Hollande je les contacterais pour faire une visite de l'usine.

Wilbers et Hyperpro collabore en Allemagne:

http://www.ks-parts.de/wilbers.htm?SID

https://www.nedplex.com/fr/

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