Bonjour,
je possède un 1100 GS de 1996 , environ 55000 Km très bien entretenu. En arrivant au travail après 25Km de trajet j'ai été obligé de freiner brusquement et j'ai calé. Impossible de re démarrer ..je pensais avoir noyé le moteur. J'ai essayé en vain l'après midi , vérifié les fusibles , le "bzzz" de la pompe à essence , changé les bougies , vérifié qu'il y avait une étincelle ..rien n'y fait !! si ce n'est qu'en lançant le démareur sans accélérer elle tient env à 800 tours (fort vibrations) et dès que j'accélère elle cale !. Dépanneur vers le concessionnaire BM : diagnostic => le régulateur de pression d'essence qui est à 6 bars au lieu de 3 !? (pompe OK, Filtre à ess. OK ). Une semaine après elle ne tourne toujours pas ..ce n'était pas le régulateur ! et en parlant avec le mécano il semblerait que le compte tour s'affole lorsqu'il essaie de la démarrer. Il me dit qu'il procède par "élimination" de cas de panne et que c'est difficile puisque ces modèles "anciens" (!) n'ont pas de diagnostic informatisé ! Depuis j'attends !! J'oubliais ..je possède cette fabuleuse moto depuis un peu plus d'un an elle à toujours eu un petit "raté" entre 3800 et 4000 tours ! quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? en vous remerciant ...j'ai hâte de la retrouver mais j'espère que BM ne va pas me facturer des dixaines d'heures de recherche de panne !!
je possède un 1100 GS de 1996 , environ 55000 Km très bien entretenu. En arrivant au travail après 25Km de trajet j'ai été obligé de freiner brusquement et j'ai calé. Impossible de re démarrer ..je pensais avoir noyé le moteur. J'ai essayé en vain l'après midi , vérifié les fusibles , le "bzzz" de la pompe à essence , changé les bougies , vérifié qu'il y avait une étincelle ..rien n'y fait !! si ce n'est qu'en lançant le démareur sans accélérer elle tient env à 800 tours (fort vibrations) et dès que j'accélère elle cale !. Dépanneur vers le concessionnaire BM : diagnostic => le régulateur de pression d'essence qui est à 6 bars au lieu de 3 !? (pompe OK, Filtre à ess. OK ). Une semaine après elle ne tourne toujours pas ..ce n'était pas le régulateur ! et en parlant avec le mécano il semblerait que le compte tour s'affole lorsqu'il essaie de la démarrer. Il me dit qu'il procède par "élimination" de cas de panne et que c'est difficile puisque ces modèles "anciens" (!) n'ont pas de diagnostic informatisé ! Depuis j'attends !! J'oubliais ..je possède cette fabuleuse moto depuis un peu plus d'un an elle à toujours eu un petit "raté" entre 3800 et 4000 tours ! quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? en vous remerciant ...j'ai hâte de la retrouver mais j'espère que BM ne va pas me facturer des dixaines d'heures de recherche de panne !!