Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une K 100 LT de novembre 1990 depuis juin dernier. 66.000 km, tournant super bien jusqu'à il y a quelques jours, après avoir changé la bulle car ancienne et rayée.
Mise en route sans aucun problème, chauffage, roulage et au bout de 500 mètres voyant rouge de batterie allumé et dégagement d'une fumée blanche entre compteurs et réservoir. Pas de possibilité de m'arrêter de suite cause circulation. 500 mètres plus loin fumée se majorant, moteur qui tousse puis stationnement sur un parking avec odeur de plastique et arrêt du moteur. Impossibilité de mettre le contact car tableau de bord éteint.
Remorquage chez moi et à froid toujours aucun contact.
Les 2 fusibles du haut (7,5 A) ont cramé.
Ca ressemble à un problème électrique : court circuit au niveau d'un des organes alimenté en électricité? Fil dénudé sur le faisceau électrique?
Les garages sont full et ne souhaitent pas trop prendre en charge ce problème complexe.
L'un d'entre vous a t il une idée sur la question?
Faut il démonter les carénages et le réservoir essence pour y voir plus clair et pour accéder au boitier électrique principal situé sous le réservoir?
Je bricole un peu mais n'ai pas beaucoup de temps à moi car travail prenant.
Merci à tous pour vos avis et conseils que j'espère éclairés.
A vous lire.
Nouveau propriétaire d'une K 100 LT de novembre 1990 depuis juin dernier. 66.000 km, tournant super bien jusqu'à il y a quelques jours, après avoir changé la bulle car ancienne et rayée.
Mise en route sans aucun problème, chauffage, roulage et au bout de 500 mètres voyant rouge de batterie allumé et dégagement d'une fumée blanche entre compteurs et réservoir. Pas de possibilité de m'arrêter de suite cause circulation. 500 mètres plus loin fumée se majorant, moteur qui tousse puis stationnement sur un parking avec odeur de plastique et arrêt du moteur. Impossibilité de mettre le contact car tableau de bord éteint.
Remorquage chez moi et à froid toujours aucun contact.
Les 2 fusibles du haut (7,5 A) ont cramé.
Ca ressemble à un problème électrique : court circuit au niveau d'un des organes alimenté en électricité? Fil dénudé sur le faisceau électrique?
Les garages sont full et ne souhaitent pas trop prendre en charge ce problème complexe.
L'un d'entre vous a t il une idée sur la question?
Faut il démonter les carénages et le réservoir essence pour y voir plus clair et pour accéder au boitier électrique principal situé sous le réservoir?
Je bricole un peu mais n'ai pas beaucoup de temps à moi car travail prenant.
Merci à tous pour vos avis et conseils que j'espère éclairés.
A vous lire.