Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression complète intégrale abs k1200s

+4
yapluka
Décédé : K'wet
K1100 RACER83
MIKOU0169
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Bonjour Ma question concerne la suppression complète de l intrgrale abs ,est ce que quelqu'un la déjà fait , yas t il de risques, le freinage raccorder en direct es t il efficace, yas t il un tuto complet et détailler ?

2Suppression complète intégrale abs k1200s  Empty suppression ABS 2 sur k1100 lt Mar 25 Sep 2018 - 0:15

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Mikou
moi aussi je cherche à retirer l'ABS, et je suis à la recherche d'infos, je transmets si je trouve

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K1100 RACER83 a écrit:Bonsoir Mikou
moi aussi je cherche à retirer l'ABS, et je suis à la recherche d'infos, je transmets si je trouve

Sur le k11 c'est simple tu vires tout et tu raccordes comme un freinage standard

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour quelle raison souhaites tu ôter l'ABS?

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il me semble que l'ABS 3 donne les info au compteur de vitesse sur la série K donc on doit conservé la parti électronique pour la partie Hydraulique c'est comme pour le R1150 mais attend des confirmations

cordialement

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Salut il deconne,yas un défaut. j'ai pas envie de payer BMW. Et le freinage standard me conviens. Jai toujours pas d'info pour l'instant.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si c'est un i-ABS (pas celui qui fait bziii), on en trouve à prix raisonnable sur ebay.de
Sinon, ça se répare relativement facilement : 95% du temps ce sont les charbons du moteur qui restent coincés dans leur logement.

8Suppression complète intégrale abs k1200s  Empty Suppression complete abs Sam 29 Sep 2018 - 20:15

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait supprimer le mien sur ma R1100s de 2004 (abs :3) c'est faisable .mais compliqué , effectivement il y avait un lien entre ABS et compteur sur la mienne 
C'est un ex mecano qui m'a fait le job & il ne souhaite pas le faire pour d'autres .  donc plus d'abs ni d'assistance electrique depuis plusieurs mois sans soucis C'est donc faisable !

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Est ce que ça correspondrait à ça ? https://youtu.be/mLrn45PJD_c

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La vidéo décrit la manip sur un R850 ou R1150.

Il y a eu deux ou trois générations de centrale avec assistance électrique.

La grosse différence entre elles, c'est que la dernière génération servait de relais entre le capteur ABS arrière et le compteur de vitesse.

Si ta bécane est équipée avec ce système, la manip qu tu cherches se rapprocherait plus de cela :
Il faut virer la partie hydraulique et garder le boitier de commande en le désolidarisant de la partie alu.

http://gsfr.forumactif.com/t21748-tuto-suppression-de-l-abs-1200-gs-avant-2006

Pour valider quel est ton équipement : Y a t'il un capteur de vitesse sur l'axe de la roue avant avec le bon vieux câble qui remonte au bloc compteur ? ou rien ?

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Je regard ca demain et je vous tiens au courant.
Mais yen as bien qui on du le faire sur un k1200s , abs intégrale.
Si oui , contactez moi en message perso. Merci

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les K12/13, tout est électronique. C'est le capteur ABS qui donne l'information de vitesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum