Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ?

+19
Tchantchès-Liège
Ambroise24
nik0
fraa
KDOUZEAIR
kezeke
Jean-Marc
xobet
Napo
ludo78
BM92
Décédé : Faron
K-Owner
Décédé : riderbilly
bm44130
SWEETY
Tintin44
SEGAFREDO
munoz
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

munoz

Apprenti

Les amis, dur dur de faire de la moto ces jours ci.

J'ai du laisser ma belle garée sur un trotoir afin de rentrer sain et sauve a la maison suite aux chutes de neige en Yvelines la semaine dernière.

Il est impossible pour l'instant de la ramener a son box, le temps que la route continue gelée. Elle va rester 1 semaine dehors et je me demandais si vous avez des conseils particuliers a me donner pour le jour que le temps va me permettre de la demarrer pour la ramener chez elle.

Oui, je sais que vous allez me dire que c'est une BMW et donc née dans le pays de la neige et du froid et que je n'ai rien a en craindre, mais on ne sait jamais ...

Merci d'avance :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Euh ... elle est loin de chez toi ??? silent

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas, tu ne te la fera pas voler :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais plus serieusement, en louant une remorque adaptee et un copain avec une boule (heu derriere sa voiture) tu pourrais la rapatrier pour etre tranquille ?

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour la remorque, je laisserai pas une telle machine toute seule dehors.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

va voir un riverain ou un gardien d'immeuble, où ta moto est garée, explique le problème et les risques de vols et/ou de vandalisme et demande gentiment à la mettre soit dans leur jadin , parking garage, (noublie pas ta carte grise)
dans ces cas là , le sgen ssotn souvent très sympa et n'hésitent pas à rendre service
et au retour une bouteille de champagne (ou autre) , .......................

Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? Mousta10 Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? Idf10Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 pour allez voir un gars dans le coin qui peut te la mettre en " sécurité " entre le vol et les dégradations silent

perso je demonterais la batterie, en charge à la maison, et remontage le jour du retour et en route

Décédé

SWEETY a écrit:va voir un riverain ou un gardien d'immeublent pas à rendre service
et au retour une bouteille de champagne (ou autre) , .......................
:bien: La meilleure solution

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ska a écrit:+1 pour la remorque, je laisserai pas une telle machine toute seule dehors.

Pareil ! Même pour une heure j'hésiterais...

Membre a vie
Membre a vie

Tu peux également faire jouer ,l'Assitance de ton assurance
Heuuuuuuuuuuu, véhicule en Panne, pneu crevé (tu le dégonfles avant qq mm)

Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 48542

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Pourquoi elle vas rester 1 semaine dehors ?.
Les routes sont déneigée et sèche, tu peu la reprendre je pense.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bm44130 a écrit:+ 1 pour allez voir un gars dans le coin qui peut te la mettre en " sécurité " entre le vol et les dégradations silent

perso je demonterais la batterie, en charge à la maison, et remontage le jour du retour et en route

j'espère quand même que vos batteries tiennent plus d'une semaine même dans le froid
n'y aurait-il pas une petite sphychose ??

Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? Mousta10 Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? Idf10Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Bonjour,
Pourquoi elle vas rester 1 semaine dehors ?.
Les routes sont déneigée et sèche, tu peu la reprendre je pense.

y fait froid :laughing:

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

munoz a écrit:Les amis, dur dur de faire de la moto ces jours ci.

J'ai du laisser ma belle garée sur un trotoir afin de rentrer sain et sauve a la maison suite aux chutes de neige en Yvelines la semaine dernière.

Il est impossible pour l'instant de la ramener a son box, le temps que la route continue gelée. Elle va rester 1 semaine dehors et je me demandais si vous avez des conseils particuliers a me donner pour le jour que le temps va me permettre de la demarrer pour la ramener chez elle.

Oui, je sais que vous allez me dire que c'est une BMW et donc née dans le pays de la neige et du froid et que je n'ai rien a en craindre, mais on ne sait jamais ...

Merci d'avance :bien:

cela roule dehors ,il n'y a plus rien.ah les jeunes et leur chinoiseries de moto :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

munoz

Apprenti

Veuillez m'excuser mais je pense avoir oublie un détail qui est plutôt important. J'ai du laisser la belle de la sort une semaine car je devais prendre un vol le lendemain pour me rendre a Valladolid (Espagne) car la famille oblige. Cette histoire est en train de me pourrir un peu les vacances mais on va rester positives.

La ou elle se trouve je ne crains pas du vol ou de vandalisme en principe. Pour tout vous dire, elle est sur un parking moto extérieur entourée par mes voisins. Eh oui! Pas de chance, la descente vers mon box était impraticable ce jour la.

Je note déjà qu'il faut bien vérifier le niveau de la batterie. Ma principal craindre viens des différents liquides et du moteur dans le cadre d'un démarrage au froid. je prends de l'eau avec moi pour la décongeler d'abord? Faut il rien faire et attendre le printemps ? :)

La poise !!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

munoz a écrit:Ma principal craindre viens des différents liquides et du moteur dans le cadre d'un démarrage au froid.
je prends de l'eau avec moi pour la décongeler d'abord ?
Faut il rien faire et attendre le printemps ? :)
La poise !!
Le démarrage a froid par un temps de -5C° ou -10C° par exemple ne pose aucune difficulté si tu a une bonne batterie.
Même après une semaine d'arrêt
Demande a tes voisins si ils peuvent la couvrir
Pour le liquide de refroidissement elle est certainement protégé jusqu'à -20C°
Le reste ne gèle pas.

munoz

Apprenti

Merci beaucoup Claude. C'est justement ça ce que je voulais confirmer cote températures et liquides. Concernant la batterie, j'ai un chargeur au cas ou. je vais la récupérer dimanche, des que je rentre a Bougival.

Bonnes fêtes a tous !!

Décédé

munoz a écrit: je prends de l'eau avec moi pour la décongeler d'abord?
Surtout pas . T'inquiète pas , c'est du liquide 4 saisons , c'est fait pour

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
munoz a écrit:Ma principal craindre viens des différents liquides et du moteur dans le cadre d'un démarrage au froid.
je prends de l'eau avec moi pour la décongeler d'abord ?
Faut il rien faire et attendre le printemps ? :)
La poise !!
Le démarrage a froid par un temps de -5C° ou -10C° par exemple ne pose aucune difficulté si tu a une bonne batterie.
Le reste ne gèle pas.

Ma 12RT, 10 jours dans de telles conditions je suis sûre qu'elle ne démarre pas !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Napo a écrit:
BM92 a écrit:
Le reste ne gèle pas.
Ma 12RT, 10 jours dans de telles conditions je suis sûre qu'elle ne démarre pas !
alors comme dans le temps (quand on tirait un peu le fil de la bobine), avant de tirer sur le démarreur, mettre le contact, feux allumés, 30/40 secondes, tu coupes le contacts et tu recommences, cela amorce une décharge et réchauffe un peu l'électrolyte (liquide ou gel )
puis coups de démarreur par impulsions , ne pas laisser le doigt 20 secondes dessus , sinon c'est certain, ça va la mettre à plat
et cela devrait quand même démarrer

xobet

Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai eu la même blague que toi il y a 1 mois, je me suis retrouvé bloqué par 10 cm de neige à 40 KM de chez moi....

Bon ma belle n'a passé qu'une nuit dehors, juste un détail qui a failli me perdre, attention au neiman gelé ! heureusement que j'avais un briquet pour chauffer ma clef sinon j'étais bon pour rejouer la fameuse scène des bronzé devant 500 badauds !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xobet a écrit:J’ai eu la même blague que toi il y a 1 mois, je me suis retrouvé bloqué par 10 cm de neige à 40 KM de chez moi....

Bon ma belle n'a passé qu'une nuit dehors, juste un détail qui a failli me perdre, attention au neiman gelé ! heureusement que j'avais un briquet pour chauffer ma clef sinon j'étais bon pour rejouer la fameuse scène des bronzé devant 500 badauds !
et surtout debout sur la selle :laughing:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Napo a écrit:
alors comme dans le temps (quand on tirait un peu le fil de la bobine), avant de tirer sur le démarreur, mettre le contact, feux allumés, 30/40 secondes, tu coupes le contacts et tu recommences, cela amorce une décharge et réchauffe un peu l'électrolyte (liquide ou gel )
puis coups de démarreur par impulsions , ne pas laisser le doigt 20 secondes dessus , sinon c'est certain, ça va la mettre à plat

+1 j'utilise à peu près la même technique, je fais un appel de phare avant de tenter de démarrer, cela réveille la batterie et en principe tout roule

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça ne serait pas vers Villacoublay par hasard ? J'en ai vu à la pelle des motos sur le côté par là. Surtout un autre bled plus à l'ouest de Bièvres.

Je n'ai pas lu tout le poste mais débranche la batterie.

Pour ma part, elle n'est sortie qu'une fois mais désormais au chaud ds son garage. J'attend que la route soit plus sûre et moins salée pour aller la nettoyer car le sel va la bouffer :^(

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kezeke a écrit:ça ne serait pas vers Villacoublay par hasard ? J'en ai vu à la pelle des motos sur le côté par là. Surtout un autre bled plus à l'ouest de Bièvres.

Je n'ai pas lu tout le poste mais débranche la batterie.

Pour ma part, elle n'est sortie qu'une fois mais désormais au chaud ds son garage. J'attend que la route soit plus sûre et moins salée pour aller la nettoyer car le sel va la bouffer :^(
non Bougival et il est presque chez lui, mais pas dans le parking en sous sol

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Marc a écrit:
SWEETY a écrit:

+1 j'utilise à peu près la même technique, je fais un appel de phare avant de tenter de démarrer, cela réveille la batterie et en principe tout roule

Alors là moi je suis bien content d'apprendre un truc... surtout celui là !
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Ma moto est dehors sous bâche depuis les premières neiges. Je n'ai pas de garage, et depuis des années elle est toujours dehors quel que soit le temps. Les précautions que je prends, c'est la bâche et l'Optimate. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème de démarrage.
Mais actuellement, elle est prise dans une couche de 30 à 40 cm de neige, et je ne sais pas comment elle va se comporter au démarrage.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La neige ne change rien. Elle va démarrer sans problème.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pulvérise du WD40 ds toutes mes serrures. 1 fois par semaine. Jamais de serrures gelées.

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci je ne me rappelais plus de cette astuce bien utile.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu saupoudres du sel autour de la moto, comme ça, pour démarrer du auras du grip pour les pieds....

http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Tu saupoudres du sel autour de la moto, comme ça, pour démarrer du auras du grip pour les pieds....
et ça éloigne les mauvais esprits ou le diable :laughing:

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:Tu saupoudres du sel autour de la moto, comme ça, pour démarrer du auras du grip pour les pieds....

Met aussi un peu d'ail en poudre ça c'est pour le diable :laughing: :laughing: :laughing:

Membre a vie
Membre a vie

fraa a écrit:

je fais un appel de phare avant de tenter de démarrer, cela réveille la batterie et en principe tout roule

Parce que , lorsque tu mets le contact, cela ne la réveille pas? Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 962374

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ric KAPT a écrit:Ma moto est dehors sous bâche depuis les premières neiges. Je n'ai pas de garage, et depuis des années elle est toujours dehors quel que soit le temps. Les précautions que je prends, c'est la bâche et l'Optimate. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème de démarrage.
Mais actuellement, elle est prise dans une couche de 30 à 40 cm de neige, et je ne sais pas comment elle va se comporter au démarrage.

Bouge la neige autour du contact tu pourra mettre la clef tafume :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:
ska a écrit:+1 pour la remorque, je laisserai pas une telle machine toute seule dehors.

Pareil ! Même pour une heure j'hésiterais...

+ 1 Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:Je pulvérise du WD40 ds toutes mes serrures. 1 fois par semaine. Jamais de serrures gelées.

+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Minik a écrit:
SWEETY a écrit:
et ça éloigne les mauvais esprits ou le diable Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 962374

Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 855560 Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 855560 Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 855560

Monte sur ta moto et rentre là dans son box.

On est pas en sibérie...

Des peintresNeige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 816175

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:
Minik a écrit:

Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 855560 Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 855560 Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 855560

Monte sur ta moto et rentre là dans son box.

On est pas en sibérie...

Des peintresNeige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 816175

picasso, dali , van gogh , degas, monet ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: on comprend mieux maintenant :bien: :laughing:

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon K13GT dors dehors toute l'année, et comme le parking est constamment à l'ombre en ce moment, ça fait 3 semaines qu'il est sous la neige!

Je n'ai jamais eu le moindre problème pour démarrer, même après plusieurs semaines d'inactivité, quel que soit le temps. Et pour le 12RT que j'avais avant c'était pareil.

Le seul truc que je fais, c'est de placer un chiffon roulé en boule sur le neiman, pour éviter le gel de la serrure. C'est d'ailleurs un truc mal foutu chez Behème, dès qu'il fait en dessous de -5°C, le neiman et le bouchon de réservoir gèlent, et le bouton des poignées chauffantes pareil!

Arnaud

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas comment tu fais : ma batterie a un an et demi, la moto couche dans un box et malgré la recharge récente, le démarrage est laborieux si je ne le fais pas fonctionner durant cinq jours..............

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fraa a écrit:Je ne sais pas comment tu fais : ma batterie a un an et demi, la moto couche dans un box et malgré la recharge récente, le démarrage est laborieux si je ne le fais pas fonctionner durant cinq jours..............

Simple: je roule tous les jours (sauf en cas de neige), et à raison de 40 Kkms par an, la batterie a pas le temps de mollir!

Ceci dit, je trouve carrément anormal qu'une brêle ne daigne plus démarrer après quelques jours d'inactivité, tu as vérifié si tu n'avais pas de consommation électrique déconnante à l'arrêt? une alarme gourmande? En tous cas, si ça m'arrive c'est direct chez le concess.

Arnaud

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ric KAPT a écrit:Ma moto est dehors sous bâche depuis les premières neiges. Je n'ai pas de garage.
Moi aussi j'ai une K100 et n'ais pas de garage.
La mienne couche aussi dehors sous une bâche.
Après 15 jours sans tourner je l'ais mis en route dans la semaine.
Elle a bien démarrer.
Si tu a une batterie en forme ca devrais aller :bien:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

fraa a écrit:Je ne sais pas comment tu fais : ma batterie a un an et demi, la moto couche dans un box et malgré la recharge récente, le démarrage est laborieux si je ne le fais pas fonctionner durant cinq jours..............

La durée de vie d'une batterie est aléatoire, même si des progrès significatifs ont été réalisés. Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 285666
J'ai changé 4 fois de batterie en 3 mois sur mon R 100 RT neuf de 89 (sous garantie...) à tel point que le circuit électrique de la mob a été inspecté de fond en comble par le concess... Qui n'a rien trouvé !
Il a installé une 6ème batterie en désespoir de cause, et hop ! Nickel pendant les 4 années suivantes (après je l'ai vendue).

Ma batterie de K 12 GT est d'origine (4 ans) et ne m'a jamais fait faux bond. La moto est à l'abri et est branchée au chargeur BMW.
Mais il lui est arrivé de rester 24 h dehors dans le froid lors de rassemblements, elle a toujours bien démarré. Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ? 34830

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La présence d'une alarme fait une grosse différence.

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

trooll a écrit:

Simple: je roule tous les jours (sauf en cas de neige), et à raison de 40 Kkms par an, la batterie a pas le temps de mollir!

Ceci dit, je trouve carrément anormal qu'une brêle ne daigne plus démarrer après quelques jours d'inactivité, tu as vérifié si tu n'avais pas de consommation électrique déconnante à l'arrêt? une alarme gourmande? En tous cas, si ça m'arrive c'est direct chez le concess.

Arnaud

Pareil pour moi , mini 40 par jour et ce matin la batterie était fort faible. Je vais demander une prise de garantie.

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

trooll a écrit:

Arnaud

Pareil pour moi , mini 40 par jour et ce matin la batterie était fort faible. Je vais demander une prise de garantie.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça, Fraa, ça fait deux garanties...

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Ouais deux messages sur le forum : deux garanties, je vais essayer de le vendre comme ça et si ça marche je renouvellerai........

Sinon qq pour répondre à la question plus haut je n'ai ni alarme ni quoi que ce soit et ma moto sort de révision et la batterie a été contrôlée et pourtant .........(dites moi la batterie rentre elle aussi dans le champ de la garantie , la moto a 1 an et demi.........

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info, j'ai repris ma brêle ce matin (quel bonheur malgré la fraicheur ambiante!) qui n'avait quasiment pas tourné depuis fin novembre, entre la neige et les vacances scolaires, je crois que je l'avais démarré une fois vers le 15 décembre.

Ben, la procédure de redémarrage est finalement assez simple : tourner la clé, appuyer 1 seconde sur le petit bouton rouge, et... vraoum!

Arnaud

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant