Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit très inquiétant

+7
Lvog57
BM92
Gisli
SEGAFREDO
Freddy29
EriK
Tidup87
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit très inquiétant Empty bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 17:18

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous... ma K75rt s'est mise brutalement cet après midi à faire un bruit genre chaine qui traine et qui touche en tournant....
Ma question: Est ce qu'une chaîne de distribution est présente dans la moto (je suis nul je sais...).. ???
Si il y en a une peut elle "sauter" d'un pignon et être encore entrainée à l'autre bout.... ???
Selon vous s'agit de la chaîne de distribution ??? Et quelqu'un a t'il une idée du montant probable de la réparation...

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous..

P.S: Le bruit est variable selon le régine et tendrait à disparaitre à haut régime... et aucun voyant d'alerte ne s'allume.. même pas la pression d'huile...

2bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Oui, il y a une chaine de distribution et je la voit mal sauté (même pas à l'élastique).
Si c'était le cas ton moteur ne tournerai pas.
Par contre, si ça vient de là, le tendeur peut être hs mais ça dépend, entre autre, du kilomètrage de la moto et de son entretien.
Pour le prix ça dépend si tu fait toi même la manip ou pas.
Pour le prix des pièces : 240,96 € à l'ART

3bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 17:46

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Merci Alex pour ta réponse, je viens effectivement de visiter le site du roule toujours.... Et non vu mes connaissances en mécanique inconcevable que je le fasse moi même... Donc cela va me coûter un bras j'imagine.. tu parles du tendeur.. peut il être changé seul ou bien faut il changer l'ensemble??? Pour ce genre d'opération faut il déposer le moteur ou peut on le faire dans le cadre...

4bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 17:47

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Pour infos ma vieille à 85000 km au compteur, ce qui en fait une jeune vieille non ?

5bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 18:27

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, il ne faut pas déposer le moteur... Ce n'est pas une opération compliquée (pour un mécano, bien sûr). Mais, cela semble effectivement être la distribution, peut-être simplement les guides...

6bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 18:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si c'est ça, tu peux le faire dans le cadre , à 85000 m c'est étonnant tout de même


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit très inquiétant Jura_218

7bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Arbre intermédiaire ? boite de vitesse ? confused

8bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 21:11

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Apparement après visite d'un copain qui s'y connait un peu plus (voir énormément plus que moi.. mais ça c'est pas difficile !!), il lui semble que le bruit viendrait plutot de la droite (quand on est assis sur la moto ) et plutot vers le milieu.. Pour lui l'alternateur pourrait être une cause de ce tintamarre... Est ce une panne connue ?? C'est vrai que je préférerais cette solution qui me semble moins couteuse... Vos avis m'interessent toujours, merci d'avance.

9bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 22:06

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,
J'ai eu un GL 1200 qui m'a fait une panne très dure à détecter et c'était un roulement d'alternateur. J'ai appris plus tard que c'était sa maladie.
Mais sur le K 100, je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
Et quand tu embrayes, fait-elle tjrs le bruit ?

10bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 20 Déc 2010 - 22:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les probleme d'alternateur connu sont les silents-blocs.
Quant ils sont user ca claque, mais c'est progressif et non soudain.
Il se peut aussi que le roulement de l'arbre d'entrainement soit H.S.

11bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mar 21 Déc 2010 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

Si ça vient du coté alternateur deux choses :
1- Ou c'est "facile" et en démontant l'alternateur tu atteint la panne.
2- Ou c'est "plus dur" et il faut enlever le pont, le bras oscillant, la boite et l'embrayage pour accéder au problème.

Dans tous les cas c'est pas compliquer techniquement mais si tu débutes (en mécanique) vaut mieux être accompagner de quelqu'un qui s'y connait, avoir la rmt, l'outillage, le temps et la place.

Il se peut fortement, pour en revenir à la panne, que ce soit les silents-blocs et donc la version 1.

12bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mar 21 Déc 2010 - 18:37

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu un problème d'alternateur sur ma K100. Un cliquetis épouvantable impossible à localiser précisément. J'étais convaincu que cela venait de la distribution. L'alternateur était complètement usé (pistes creusées, roulements etc.). J'ai également eu une chaîne de distribution usée qui avait commencé à attaquer l'intérieur du carter au niveau du pignon en sortie de vilebrequin. Démonter un alternateur ou un carter de distribution ne demande pas vraiment de connaissance spéciale.

13bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mer 22 Déc 2010 - 18:34

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, après visite chez BMW Limoges, très grosse présomption de culpabilité pour l'alternateur !!! Le bruit serait du à l'absence de silent blocs qui sont partis en charpie, le taquet de la sortie moteur viendrait taper sur celui de l'alternateur... d'ou ce boucan qui diminue en accelérant...
En soi c'est plutot rassurant je vais voir ça avec mon pote cité plus haut...
Par contre j'ai regardé les pièces sur le roule toujours et et je vois qu'ils proposent deux cloches d'alternateurs une pour alternateur de 33 ampères l'autre pour 50 ampères... laquelle choisir ??? ma vieille est ise en circulation depuis 03/1996... c'est une K75RT avec ABS.. perso je tendrais à penser à un alternateur de 50 ampères... A votre avis...
En tous cas merci à tous pour vos infos et vos conseils...

14bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mer 22 Déc 2010 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il semble qu'il y ait un modèle avec une rainure dans l'axe (33A) et l'autre pas, comme de toute façon tu dois démonter la cloche regarde si il y a une rainure ou pas confused

15bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mer 22 Déc 2010 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

50A depuis 07/1993.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=12_1633&hg=12&fg=10

16bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mer 22 Déc 2010 - 23:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tidup87 a écrit:laquelle choisir ???
Le câble de l'alternateur est fixer comment ?.
Par une prise carré ou par 2 cosses ronde ?.
Si prise carré alternateur 33Ah
Si 2 cosses ronde Alternateur 50Ah



Dernière édition par BM92 le Dim 26 Déc 2010 - 18:25, édité 1 fois

17bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Jeu 23 Déc 2010 - 12:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonne info, je suppose que c'est pareil sur le 100 ? :bien:

18bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 26 Déc 2010 - 17:28

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, pas encore effectué le démontage, un peu frisquet pour jouer de la clé en ce moment.. j'attend un rechauffement planétaire en Limousin et je m'y met... je vous tiendrais au courant... Merci à tous

19bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 26 Déc 2010 - 18:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Bonne info, je suppose que c'est pareil sur le 100 ? :bien:
Sauf erreur de ma part tout les K100 ont des alternateur 33Ah
Les 33Ah on été remplacer par des 50Ah sur les K75 dernier modèles.
Et sauf erreur de ma part monter en série sur toute les K1100
Mais tu peu en monter un si tu le souhaite :bien:

20bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 26 Déc 2010 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je trouve qu'il est déjà bien balaise pour une moto mais quand on a des accessoires en plus ça doit être utile.

21bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Lun 19 Sep 2011 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

Salut Tidup87

Alors est ce que ton bruit provenait du silent bloc de l'alternateur?
J'ai moi aussi un bruit à chaud que je pensais provenir de la distribution, mais je viens de la faire remplacer par un pro et mon bruit est toujours présent. Je roule toute distance sans problème, juste ce bruit à chaud (jamais à froid) est un peu agaçant. J'ai même l'impression que ce bruit est accompagné de légères vibrations.
Bonne piste ce silent bloc. Par contre il est placé ou cet alternateur? le silent bloc est visible sans démontage?

Etienne

22bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mar 20 Sep 2011 - 4:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Etienne45 a écrit:
... Bonne piste ce silent bloc. Par contre il est placé ou cet alternateur? le silent bloc est visible sans démontage?
Etienne
Et non, Etienne ! Trop facile !!! bruit très inquiétant Sourir71
Ton alternateur se trouve coté droit, au-dessus de ta boite à vitesse, à l'arrière de ton moteur.
Une protection plastique le cache (d'où le terme cache alternateur !) En enlevant ta batterie, tu as plus de place.
Son démontage s'effectue par les trois vis (n° 5) et doit sortir en tirant vers l'arrière, après l'avoir débranché.
La pièce n° 10 restant sur ton moteur, fixée par la vis 11.
Silentbloc(s) : pièce n° 9 :
bruit très inquiétant Altern12
Il y a trois silentblocs (1 par tiers de cloche n° 7 ) et viennent s'amortir sur le taquet (n° 10).
Tout va bien, l'opération n'est pas compliquée ! :wink:

23bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Mar 20 Sep 2011 - 13:19

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien de très compliqué à faire, prends ton temps, soit méthodique et tu seras surpris de tes possibilités à remplacer des silent-blocs...

Bon courage !

24bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 9 Oct 2011 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde, en début de semaine dernière j'ai acheté ces 3 silent-blocs chez "roule toujours", ils sont rapides ;-)
hier j'ai démonté mon alternateur. les silent-blocs semblaient bons malgré un espacement entre chaque silent bloc de 5mm environ alors que les neufs se touchent. je les ai tout de même remplacé, je verrai demain s'il y a du mieux mais je n'y crois pas.
Etienne

25bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 9 Oct 2011 - 19:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Etienne45 a écrit:Salut tout le monde, en début de semaine dernière j'ai acheté ces 3 silent-blocs chez "roule toujours", ils sont rapides ;-)
hier j'ai démonté mon alternateur. les silent-blocs semblaient bons malgré un espacement entre chaque silent bloc de 5mm environ alors que les neufs se touchent. je les ai tout de même remplacé, je verrai demain s'il y a du mieux mais je n'y crois pas.
Etienne
as tu vérifié si ton alternateur avait du jeu au niveau des roulements?
j'dit ça,c'est juste qu'on incrimine souvent les silent blocs,ce qui est souvent comfirmé,certes,mais il arrive aussi que les bruits viennent tout simplement de roulements hs.

26bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 9 Oct 2011 - 19:59

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Et si le cliquetis ne se fait pas trop entendre est ce que c'est grave,
la mienne le fait effectivement a chaud aussi mais la moto fonctionne sans problème?
C'est quoi le non remplacement des silent bloc ou des roulement dont tu parle meca-syl

27bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 9 Oct 2011 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

ouaichnico a écrit:Et si le cliquetis ne se fait pas trop entendre est ce que c'est grave,
la mienne le fait effectivement a chaud aussi mais la moto fonctionne sans problème?
C'est quoi le non remplacement des silent bloc ou des roulement dont tu parle meca-syl

Alors roule ma poule...le mieux est souvent l'ennemi du bien. :wink:

28bruit très inquiétant Empty Re: bruit très inquiétant Dim 9 Oct 2011 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

En effet, ce n'est pas un gros problème, je fais 60km par jours avec mon K100 pour aller travailler et ce depuis le mois de mars dernier et tout va bien, c'est juste que je suis un tantinet maniaque, et j'aime bien quand tout est NIKEL Twisted Evil
exemple: je n'ai pas supporté une semaine le fait que l'ampoule de la lumière du lecteur de carte de ma moto soit HS.....même si je ne m'en sert pas il faut que ça marche...... geek

bonne nuit
Etienne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum