Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit inquiétant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit inquiétant Empty Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed Bonjour et surtout bonnes fêtes a tous,
Voila je depose ce petit post car j'ai acheté voila quinze jours une bmw r1150rt de 2002 en allemagne .Apparement en tres bon etat mais a cause d'un certificat de conformité allemand et pas européen les gens de la prefecture ne veulent pas me delivrer de carte grise.
Donc mon vendeur doit contacter BMW allemagne pour voir s'ils veulent bien m'en delivrer un conforme et gratuit pas comme BMW france qui reclame 170€ pour ce type de documents Suspect .
Mais le sujet de mon post est different en testant ma machine pour la faire un peu tourner dans mon garage et moteur chaud (4 ou 5 barettes)
lorsque je mets des coups de gaz assez secs il y a comme un gros clac a chaques coups et pas lors d'une acceleration progressive.
Est ce logique?
Les autres motos(japonaises) que j'avais avant ne faisaient pas ce bruits et cela m'inquiete un peu.
Merci de me faire partager vos experiences en la matiére.
Pascal

2Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Un flat ne doit pas tourner à l'arrêt , en plus moteur chaud comme tu nous le dis , a ce rythme tu risques de tout flinguer , attends d'avoir les papiers, tu roules , et tu nous en reparles, amicalement.

3Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

Il a falloir aussi que tu te familiarises avec l'utilisation du flat , pas de grands coups de gaz à l'arrêt qui provoquent ce gros clac bien sec.....



Dernière édition par hardreboot le Mer 31 Déc 2008 - 15:41, édité 1 fois

4Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 15:41

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

No houlà ! Pas bon de tirer à froid et à l'arrêt sur un flat Suspect Attends de rouler sur route, voir si le bruit persiste, mais , m^me si c'est tentant, attend d'avoir tes papiers !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

5Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Dans ces conditions , on arrive à avoir le même claquement sur un 1200 RT , donc tu vois tout est normal , si l'on peut dire.

6Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 15:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pascalm a écrit:Les autres motos(japonaises) que j'avais avant ne faisaient pas ce bruits et cela m'inquiete un peu.
Tu vas pas nous faire un "rupteur" , hein ?.
Ces machines ne sont pas conçues pour ce genre de "traitement" , apprends à connaitre un bicylindres .
Si le doute subsiste , fais essayer cette machine par un forumiste de ton coin , il n'en manque pas

7Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 16:06

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pareil que mes collegues ne pas faire tourner une moto a l arret ,mais le clac ne serait pas tout simplement le pot qui "pete"??essaye de trouver un membre qui puisse faire 1 ou 2 km avec

8Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Non , c'est pas le pot qui pete , c'est un truc qui se passe moteur chaud et quand le ralenti descend un peu trop bas , quand tu remets les gaz d'un seul coup soit ça cale soit ça claque , faites l'expèrience avec un 1200 RT en sous régime et envoyez un grand , même symptôme, le conc's m'a dit que c'était normal mais qu'il vaut mieux éviter.

9Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

en plus de tout ce qu'on t'as dit, j'ajouterai que : il ne faut pas t'inquiéter si quand tu passes la 1er le CLAC est un peu, violent, c'est reconnue sur les boites qui sont montées sur nos bon R ...

Et pour continué dans les explications apportées par les autres, sache que ton flat et un moteur refroidis par air et huile et que de le faire tourner trop longtemps sur place sans rouler est pas du tout conseillé, on m'a rapporté un cas extrême ou le moulin avais tellement chauffer sur place que le hublot de relever du niveau d'huile moteur avais fondu et que l'huile avait pisser partout en prenant feu sur le moteur !!!

Je dirais quand même excellent choix qu'une RT et enjoy ton flat sur les route ... pas de bol pour les papiers No

10Bruit inquiétant Empty Re: Bruit inquiétant Mer 31 Déc 2008 - 18:18

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Les claquements que tu entends viennent peut-être de l'ensemble arbre de transmission - cardans - pont, entraîné même au point mort (ce sera encore plus flagrant si, sur béquille et roue arrière ne touchant pas le sol (!), tu passes un rapport. Dans ce cas, c'est normal - sous réserves d'usage, ici je n'entends rien ! - c'est le jeu nécessaire à cette 'chaîne' de transmission ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum