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Filtre a huile bloqué sur K75: help....

+11
batisse
PM11
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Freddy29
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seybos
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seybos

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Jeune pilote
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Bonsoir,

Et voila, je viens de récupérer ma K75, donc je commence par une révision globale de la bête avec comme opérations prévues:
changement filtre a air, vidanges et changement tuyau de reniflard car il tait craquelé.
Et la gros problème: le filtre air est " indémontable" avec la clé filtre a air( sorte de cloche avec axe carré pour serrage).
Je pense que l'ancien proprio a serré comme un âne et maintenant, la clé "rippe", bref ça ma occupé cet aprem pendant 2 heures.

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide et pour votre avis sur comment faire.
J'ai penser démonter le bas du carter d'huile pour utiliser un fouet de filtre mais je suis pas sur d'avoir l'accessibilité nécessaire.
L'autre idée que j'ai c'est de percer le filtre a huile au tournevis en deux endroits mais je suis pas sur que c'est jouable car il a l'air super costaud à l'intérieur.

Bon, j'suis un peu bloqué quand meme, la nuit porte conseil mais j'aimerais bien avoir cdes conseils.

merci.
A+
seb

http://www.sebastienborda.com/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tes 2 solutions sont ok.
Tu peux transpercer avec un tournevis en faisant gaffe de ne pas toucher le carter.
Si ça ne marche pas , il sera temps de démonter le carter , en même temps , tu pourra nettoyer la crépine

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

seybos a écrit:Bonsoir,

Et voila, je viens de récupérer ma K75, donc je commence par une révision globale de la bête avec comme opérations prévues:
changement filtre a air, vidanges et changement tuyau de reniflard car il tait craquelé.
Et la gros problème: le filtre air est " indémontable" avec la clé filtre a air( sorte de cloche avec axe carré pour serrage).
Je pense que l'ancien proprio a serré comme un âne et maintenant, la clé "rippe", bref ça ma occupé cet aprem pendant 2 heures.

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide et pour votre avis sur comment faire.
J'ai penser démonter le bas du carter d'huile pour utiliser un fouet de filtre mais je suis pas sur d'avoir l'accessibilité nécessaire.
L'autre idée que j'ai c'est de percer le filtre a huile au tournevis en deux endroits mais je suis pas sur que c'est jouable car il a l'air super costaud à l'intérieur.

Bon, j'suis un peu bloqué quand meme, la nuit porte conseil mais j'aimerais bien avoir cdes conseils.

merci.
A+
seb

a huile,

si tu n'arrives pas tu enlèves toutes les vis du carter d'huile et tu l'auras comme une voiture


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

seybos

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Jeune pilote
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ok, merci, j'vais donc lui transpercer la tête au filtre dans un premier temps!!

Bye
seb

http://www.sebastienborda.com/

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Tes 2 solutions sont ok.
Tu peux transpercer avec un tournevis en faisant gaffe de ne pas toucher le carter.
Si ça ne marche pas , il sera temps de démonter le carter , en même temps , tu pourra nettoyer la crépine
+1 :bien: et si tu dois passer par la dépose du carter, au remontage il n'y a pas de joint : bien nettoyer les portées et appliquer un très fin cordon de pâte à joint.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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seybos a écrit:ok, merci, j'vais donc lui transpercer la tête au filtre dans un premier temps!!

Bye
seb

Si c'est comme sur le K100 je ne vois pas comment tu vas passer ton tournevis sans démonter le carter confused

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Si c'est comme sur le K100 je ne vois pas comment tu vas passer ton tournevis sans démonter le carter

Si si :wink:

SEGAFREDO

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riderbilly a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Si c'est comme sur le K100 je ne vois pas comment tu vas passer ton tournevis sans démonter le carter

Si si :wink:

Faut qu'on m'explique !!! :wink:

Freddy29

Freddy29
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En le mettant en biais, je pense


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aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement; c'est ce que j'ai fais pour le mien : souci de cette solution, il coule encore pas mal d'huile

seybos

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je reviens de ma séance de bricolage et toujours pas réussi a sortir ce p....n de filtre a huile!!
J'ai essayer avec la technique du tournevis enfoncé dans la cartouche mais pas moyen, ça découpe le métal en périphérie de la cartouche.
Donc j'ai sortie la semelle du carter d'huile pensant avoir plus de place pour passer la clé a chaine.
Pas possible, le carter est trop près du filtre.
Ca commence a me gonfler comme dirait l'autre...Pour me passer les nerfs, j'ai donc fait dans la foulée la vidange des freins, de la boite et du pont mais il me manque la vidange principale...

Pour être bien sur et vu que c'est ma première bm K75, le pas devis n'est pas inversé??
Sinon, a part utiliser une clé a filtre à collier de ce type: http://www.monoutillage.com/cle-a-filtre-a-collier-p-236.html je vois pas, et vous?
Es-ce que ce type de clé sert fort car je doute un peu de l'efficacité??

Merci pour votre aide en tout cas.

A+

http://www.sebastienborda.com/

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

seybos a écrit:Bon, je reviens de ma séance de bricolage et toujours pas réussi a sortir ce p....n de filtre a huile!!
J'ai essayer avec la technique du tournevis enfoncé dans la cartouche mais pas moyen, ça découpe le métal en périphérie de la cartouche.
Donc j'ai sortie la semelle du carter d'huile pensant avoir plus de place pour passer la clé a chaine.
Pas possible, le carter est trop près du filtre.
Ca commence a me gonfler comme dirait l'autre...Pour me passer les nerfs, j'ai donc fait dans la foulée la vidange des freins, de la boite et du pont mais il me manque la vidange principale...

Pour être bien sur et vu que c'est ma première bm K75, le pas devis n'est pas inversé??
Sinon, a part utiliser une clé a filtre à collier de ce type: http://www.monoutillage.com/cle-a-filtre-a-collier-p-236.html je vois pas, et vous?
Es-ce que ce type de clé sert fort car je doute un peu de l'efficacité??

Merci pour votre aide en tout cas.

A+


Oui plan galère !! Suspect
effectivement ce genre de clé va pas mal
y a le même style avec serrage en bout de poignée par un gros ecrou
et là ça serre !!
en centre auto ...
bon courage

seybos

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci lolo89 pour ta réponse et ta compassion!!

J'ai trouvé sur le net le genre d'outil que j'avais en tête cet apres midi devant mon probleme :http://www.cdiscount.com/product/ZoomPopUp.aspx?sku=AUT313281&img=1tète
Ca l'air bien, ces3 griffes qui se bloque autour du filtre .
Vous connaissez?

http://www.sebastienborda.com/

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ton lien ne fonctionne pas ....
mais je crois voir ce que tu veux dire
de toutes façons au point où t'en es ......
faut que tu en sortes
à moins d'y mettre le feu....
y a des boeufs au serrage, sur la mienne tout était archi bloqué aussi Suspect

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le lien corrigé

http://www.cdiscount.com/product/ZoomPopUp.aspx?sku=AUT313281&img=1


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

seybos

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Jeune pilote
Jeune pilote

merci freddy :bien:

http://www.sebastienborda.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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essaie de trouver une comme celle ci, et enlève le carter


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

seybos

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok, merci pour le modèle mais quand tu dis enlève le carter, c'est juste la semelle ( le capot ou se fixe la trappe du filtre), non?
Ensuite j'ai sorti la crépine en plastique, ça suffit pour passer la clé non?

http://www.sebastienborda.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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je pense que oui tu devrais réussir ainsi


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JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourquoi tu n'essaies pas avec une clef a chaine. l'avantage est que le couple s'applique sur toute la surface du filtre et pas uniquement sur 3 points d'appui. Tu limites le risque de déformer ton filtre et de galérer encore plus après. En plus tu en trouves partout

seybos

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai essayer avec une clé à chaine mais ca passa pas, le carter est trop proche du diam exterieur du filtre, les maillons de la chaine ne rentrent pas...

http://www.sebastienborda.com/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Le précédent proprio ne devait pas savoir qu'un filtre se serre à la main pour une bar et 1/4 de tour à la clé quand c'est un K, ou alors c'était un fan du soudage ... jamais vu un filtre résister au tournevis ... confused

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Faut qu'on m'explique !!! :wink:
SEGAFREDO a écrit: jamais vu un filtre résister au tournevis ...

Rolling Eyes Rolling Eyes

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Le lien corrigé

http://www.cdiscount.com/product/ZoomPopUp.aspx?sku=AUT313281&img=1

J'en ai un de ce type, ça vaut rien.... No

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Essaie en plantant une pince multiprise ou plate dans le filtre et tourne le , avec un peu de chance il viendra.

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as décapité le filtre essaie avec une multiprise de décoller la partie collée en soulevant les bords vers le centre.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as une clé à ergots, du type de celles utilisées pour serrer les disques sur une disqueuse, tu peux risquer de faire 2 trous dans ton filtre, correspondant à l'écartement des ergots et... espérer.

Je suis certain que toi tu n'oublieras pas d'huiler ton joint lors du montage de ton filtre neuf Filtre a huile bloqué sur K75: help.... 34830

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
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Bonjour,
Je viens de lire le post , j'ai eu ce Pb sur ma K100 LT la cle "cloche "a tourne sur le filtre, j'ai donc perce 2 trous dans la cle a 180° et apres avoir repositionner la cle sur le filtre j'ai mis 2 vis de type " parker " en travers cle et filtre ce qui bloque la cle sur le filtre et la le tour est joue .Pas besoin de demonter le carter ou autre ! :bien:

SEGAFREDO

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Pas bête ... :bien:

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
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Je n'ai pas de photo pour montrer desole
mais cela peut ce faire
study

SEGAFREDO

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Pas besoin c'est bien expliqué :wink:

seybos

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Jeune pilote
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très bonne idée le coup des vis parker dans le filtre et d'utiliser dessus une clé a ergots.
J'essaie ça dès demain!

merci
a+

http://www.sebastienborda.com/

batisse

batisse
Membre a vie
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seybos a écrit:très bonne idée le coup des vis parker dans le filtre et d'utiliser dessus une clé a ergots.
J'essaie ça dès demain!

merci
a+

Je crains qu'il y ait un malentendu... La meilleure solution est celle de Jacques80. Il n'y a pas de clé à ergot. C'est la cloche (l'outil normal de démontage du filtre) qui est à modifier, en y perçant 2 trous - perso j'en ferais plus - dans lesquels tu vas inserrer les vis Parker que tu vas visser dans le filtre récalcitrant.

A partir de là, la cloche sera très solidaire du filtre... qui devrait bien finir par venir.

seybos

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Jeune pilote
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Ok effectivement j'avais fait la mauvaise association...
:bien:

http://www.sebastienborda.com/

Invité

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Invité

Burin+ marteau : tu plantes un profil plat large dans le filtre et tu tapes..

SEGAFREDO

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Alors t'en a vu le bout de ce satané filtre ?

seybos

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Jeune pilote
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Non pas encore, je vois ça demain maintenant que je sais comment faire!
Je ferai un ptit retour demain soir.

A+

http://www.sebastienborda.com/

seybos

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est! affaire classée, ce maudit filtre a huile n'a pas résisté à la technique des vis parkers de Jacques80.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et peut-etre que ça servira a d'autres.

A+

http://www.sebastienborda.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Lorsque tu vas remonter le neuf, nettoies bien la portée et mets un peu d'huile sur le joint


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SEGAFREDO

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Et ne le serre pas trop ... :wink:

jcfer

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seybos a écrit:Ca y est! affaire classée, ce maudit filtre a huile n'a pas résisté à la technique des vis parkers de Jacques80.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et peut-etre que ça servira a d'autres.

A+

N'oublie pas d'enlever les vis Parker en remontant le filtre neuf Smile Smile

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
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27 25 16 Non je ne fait que faire profiter de mon ou mes astuces
En principe si tu reutilises la cle( cloche ) pour faire le leger serrage il est preferable d'enlever les vis parker!!!!!! :ptdr:
Moi j'ai fait que 2 trous mais pour les recalcitrants vous pouvez en faire d'autre !!attention de ne pas faire du gruyere...... :ptdr:
Bonne journee a tous .

lolo89

lolo89
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batisse a écrit:
seybos a écrit:très bonne idée le coup des vis parker dans le filtre et d'utiliser dessus une clé a ergots.
J'essaie ça dès demain!

merci
a+

Je crains qu'il y ait un malentendu... La meilleure solution est celle de Jacques80. Il n'y a pas de clé à ergot. C'est la cloche (l'outil normal de démontage du filtre) qui est à modifier, en y perçant 2 trous - perso j'en ferais plus - dans lesquels tu vas inserrer les vis Parker que tu vas visser dans le filtre récalcitrant.

A partir de là, la cloche sera très solidaire du filtre... qui devrait bien finir par venir.

ça c'est une super idée !! :bien: :bien:

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
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Salut quelques photos de cle :bien:
http://www.casimages.com/img.php?i=1012260301031103927367413.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1012260302141103927367440.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1012260301401103927367438.jpg

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est une bonne idée ces vis parker, fallait y penser...personnellement jamais eu de problème avec le démontage du filtre. C'est une idée a conserver et pour ne pas l'oublier faire 2 petits trous dans la clée dès ce soir...

nico m

nico m
En rodage
En rodage

bienvu l'astuce des vis traversant la clé cloche ; j'ai déja eu le problème et je m'en étai sorti en insérant un morceau de toile emeri entre le filtre et la cloche mais il n'était surement pas bloqué à ce point

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nico m a écrit:bienvu l'astuce des vis traversant la clé cloche ; j'ai déja eu le problème et je m'en étai sorti en insérant un morceau de toile emeri entre le filtre et la cloche mais il n'était surement pas bloqué à ce point

Le sien avait l'air vraiment bien bien serré .... jamais plus de 450kgs à la clé dynamo pour un filtre ... :laughing:

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riderbilly a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Faut qu'on m'explique !!! :wink:
SEGAFREDO a écrit: jamais vu un filtre résister au tournevis ...

Rolling Eyes Rolling Eyes

Sans démonter le carter

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Sans démonter le carter
Faut essayer avant de critiquer.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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riderbilly a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Sans démonter le carter
Faut essayer avant de critiquer.

Je ne critique aucunement Marc. Si je dis ça c'est que je l'ai fait et je ne vois pas comment passer un tournevis de part en part sans démonter le carter. A l'époque je ne savais pas qu'il existait une cloche pour démonter le filtre et j'ai donc démonté le carter pour planter mon tournevis. Voilà tout :wink:

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