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Dépose d'un (filtre à huile) bloqué ®

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SWEETY

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Bonsoir
j'ai fait la vidande du K100 et pendant que j'y étais je voulais changer le filtre
j'ai la bonne clé, MAIS impossible de dévisser le filtre, la clé tourne sur le filtre qui en devient rond, les rainures disparaissent.
la solution: démonter le bas du carter , ce qui permettra de le nettoyer ;simple à prioiri

question , le protège cylindre à l'air vissé sur le bas carter , ou le carter à un décrochement ???? Dépose d'un (filtre à huile) bloqué ® 669261 Dépose d'un (filtre à huile) bloqué ® 669261 Dépose d'un (filtre à huile) bloqué ® 669261

NICO 94

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Livreur de Pizza
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Effectivement les pares-cylindres sont bien vissés en partie basse sur le carter d'huile .
Bonne vidange moi c'est fait (huile et filtre )tirelalangue

clicclac59

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En rodage
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ATTENTION affraid
Je vous fais part d'une mauvaise expérience Exclamation
Quand j'ai eu ma moto, j'ai voulu faire la vidange moi même, comme sur la Gold (précédente bécane) mais voilà, lors de la précédente vidange, un enfoiré de concessionnaire (pas un BM) a trop serré le filtre.
Même en possession de la clé de filtre, je n'ai jamais réussi à dévisser le filtre. j'ai même traversé le filtre avec un tournevis pour avoir plus de prise: rien à faire Crying or Very sad
J'ai été obligé d'emprunter une remorque, de pousser la moto sur un plateau (eh oui ! je ne pouvais pas la faire tourner) et de l'emmener chez un concessionnaire BMW.
Il a été obligé de décoller le filtre au chalumeau 2 doigts avec bien sûr tous les risques d'incendie qui vont avec Twisted Evil
Moralité : mesurez vos forces lorsque vous mettez votre filtre :bien:

SWEETY

SWEETY
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ok merci à vous 2
je vais donc démonter les pare cylindres , puis tenter de dévisser le filtre sans le percer, si ça marche Ok, sinon je remonte et irai voir un concess à la rentrée

achil33

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Quand vous remettez votre filtre à huile ne pas oublier de changer le joint de cache filtre à huile ou il risque d'y avoir un suintement ça m'est arrivé obliger de refaire la vidange et de mettre le joint neuf :wink:

labreizh

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Rouleur du dimanche
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et huiler le joint du filtre avant de le mettre.(valable pour tous les filtres à huile).

BM92

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Membre a vie
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clicclac59 a écrit:Moralité : mesurez vos forces lorsque vous mettez votre filtre :bien:
Sur une voiture le filtre a huile se sert a la main.
Sans oublier de mettre un peu d'huile sur le joint avant montage

marcok

marcok
Membre a vie
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BM92 a écrit:
clicclac59 a écrit:Moralité : mesurez vos forces lorsque vous mettez votre filtre :bien:
Sur une voiture le filtre a huile se sert a la main.
Sans oublier de mettre un peu d'huile sur le joint avant montage

comme pour Tous les filtres à huile :bien:

SWEETY

SWEETY
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marcok a écrit:
BM92 a écrit:
clicclac59 a écrit:Moralité : mesurez vos forces lorsque vous mettez votre filtre :bien:
Sur une voiture le filtre a huile se sert a la main.
Sans oublier de mettre un peu d'huile sur le joint avant montage

comme pour Tous les filtres à huile :bien:


c'est peut être pour cela que le mien est indémontable , trop serré et non huilé !!!
on verra bien

Invité

Anonymous
Invité

labreizh
et huiler le joint du filtre avant de le mettre.(valable pour tous les filtres à huile).

à tout hasard j'ai vue sur ton avatar deux carénages t'aurai pas une bulle disponible ??

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non ma 1ere bulle etait toute jaunie et en plus elle avait ete tachee par de l'essence.
les 2 hauts je les ai vendu sur anciennes.net il y a bien longtemps.

c est ces p!! de retro qui vous explose le carenage quand on fait tomber la moto.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je relance ce sujet un peu ancien, car j'ai le même problème que sweety, à savoir le fitre à huile bloqué.
J'ai essayé de le démonter avec une clé que l'on m'avait prété : impossible, ca rippe. J'ai également essayé de faire une clé "maison" avec un tube pvc formé sur le filtre neuf : pas mieux.

Plusieures solutions s'offre à moi :
- Essayer avec la clé que j'ai commandé (qui n'est pas encore arrivée...) et que ça marche!
- Percer le filtre avec un tournevis pour faire levier. Mais si ça marche pas, je suis mal!
- Percer ma clé (quand je l'aurais reçue!), et visser la clé sur le filtre. Mais comme pour le coup du tournevis, si ça marche pas, je suis mal!
- démonter le bas carter pour accèder plus facilement au filtre et essayer de le démonter avec une clé à griffe.

Pour ce dernier cas, est-ce simple ? comment faut-il s'y prendre ?
J'ai vu qu'il faut démonter les parres cylindres (jusque là, ca doit pas être trop dur), mais y a-t-il quelque chose de spécial après (précaution à prendre au démontage ou au remontage) ?


Je n'ai pas encore le permis (donc impossible de bouger la moto jusque là...), mais je passe la circulation mardi! Si je fais pas de bétise, je risque d'avoir envie de rouler mardi après midi... que penez vous de rouler en remettant l'huile usagée (en ne poussant pas trop le moteur évidemment) jusquà ce que je trouve une solution pour ce *!&##é$% filtre ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir
en démontant le bas du carter, l'accés au filtre est plus aisé, car sinon il dépasse vraiment très peu et offre peu d'alternative au placement de la clé à filtre; juste bien nettoyer les empreintes creuses de la 10aine de vis avant de tenter de les desserrer;
tiens nous au courant;

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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Aurel19 a écrit:Bonjour,

Je relance ce sujet un peu ancien, car j'ai le même problème que sweety, à savoir le fitre à huile bloqué.
J'ai essayé de le démonter avec une clé que l'on m'avait prété : impossible, ca rippe. J'ai également essayé de faire une clé "maison" avec un tube pvc formé sur le filtre neuf : pas mieux.

Plusieures solutions s'offre à moi :
- Essayer avec la clé que j'ai commandé (qui n'est pas encore arrivée...) et que ça marche!
- Percer le filtre avec un tournevis pour faire levier. Mais si ça marche pas, je suis mal!
- Percer ma clé (quand je l'aurais reçue!), et visser la clé sur le filtre. Mais comme pour le coup du tournevis, si ça marche pas, je suis mal!
- démonter le bas carter pour accèder plus facilement au filtre et essayer de le démonter avec une clé à griffe.

Pour ce dernier cas, est-ce simple ? comment faut-il s'y prendre ?
J'ai vu qu'il faut démonter les parres cylindres (jusque là, ca doit pas être trop dur), mais y a-t-il quelque chose de spécial après (précaution à prendre au démontage ou au remontage) ?


Je n'ai pas encore le permis (donc impossible de bouger la moto jusque là...), mais je passe la circulation mardi! Si je fais pas de bétise, je risque d'avoir envie de rouler mardi après midi... que penez vous de rouler en remettant l'huile usagée (en ne poussant pas trop le moteur évidemment) jusquà ce que je trouve une solution pour ce *!&##é$% filtre ?


c'est très simple à demonter, pas de soucis particuliers , en demontant le bas du carter, ça te permettra de bien le nettoyer et d'enlever les vieux dépots d'huiles bien noirs et collants

quant à remettre une huile usagée:oops: si tu n'as pa sle choix......mai s, de préférence passe en huile diesel, cela ne fera pas de mal à ton moteur ni à la roue libre du démarreur, et en bidon de 5 litres ce n'est pas trop cher, et c'est surtout meilleur, elles ne sont plus toutes jeunes nos montures, alors autant les ménager

bonne chance pour Mardi


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Le Fanfoué

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Rouleur du dimanche
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marcok a écrit:
BM92 a écrit:
clicclac59 a écrit:Moralité : mesurez vos forces lorsque vous mettez votre filtre :bien:
Sur une voiture le filtre a huile se sert a la main.
Sans oublier de mettre un peu d'huile sur le joint avant montage
comme pour Tous les filtres à huile :bien:

?.??
Hé, un filtre se sert suivant la procédure du constructeur !!!
Déjà dit, bien huiler le joint.
Pour certains filtres, c'est en contact serrage à la main + 3/4 de tours.
Sur ma caisse c'est à 20Nm.
sur mon R1100 c'est 11Nm.
Etc suivant les bécanes !
Et combien de séries K ont eu le voyant d'huile qui s'allumait parce que le filtre n'était pas assez serré....
Il n'y a rien de plus empirique qu'un serrage à la main !!
Vas dire à un bucheron de serrer un filtre à la main, puis à un bureaucrate.
(s'il y en a sur le forum, c'est juste un exemple tirelalangue )
(je parle des bucherons)
As ton avis le filtre va être serré pareil?
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
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Merci, je crois que je vais essayer de démonter le bas du carter si c'est pas trop compliqué!
Mais je remettrais peut être l'ancienne huile avant : je serais plus à l'aise pour faire ça chez moi, et la moto est pour l'instant dans un autre garage... donc si tout se passe comme il faut mardi, je remet l'ancienne huile, et qqs kilomètres après... je la vidange! Ca ne risque quand même pas de griller le moteur ?

Tout ça si tout se passe bien mardi...

Invité

Anonymous
Invité

salut non cela ne fera rien au moteur la vielle huile par contre je sais que des fois le probleme viens du filtre à huile car beaucoup mette des filtres à huile adaptable moi pour eviter ce probleme toujours mit filtre à huile bmw serrage normal pas comme un tare jamais eue de soucis allez bonne chance pour mardi

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
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Par contre, est ce qu'il n'y a pas un joint pour le carter ?
Si oui, quel genre de joint, et vais-je devoir le changer ?

Invité

Anonymous
Invité

Aurel19 a écrit:Merci, je crois que je vais essayer de démonter le bas du carter si c'est pas trop compliqué!
Mais je remettrais peut être l'ancienne huile avant : je serais plus à l'aise pour faire ça chez moi, et la moto est pour l'instant dans un autre garage... donc si tout se passe comme il faut mardi, je remet l'ancienne huile, et qqs kilomètres après... je la vidange! Ca ne risque quand même pas de griller le moteur ?

Tout ça si tout se passe bien mardi...
Elle date de quand ton ancienne huile ? Si la moto est restée sans tourner pendant des années, je te ne le conseille pas trop, par contre si tu as roulé avec cette huile depuis un moment, tu peux sans problème la remettre et rouler avec.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
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Je ne sais pas de quand date l'ancienne huile.
Par contre, la moto a roulé régulièrement jusqu'à l'été dernier, et elle à roulé 3 fois depuis (sans problème apparent... mais ca veut pas dire grand chose!)
Je veux justement changer l'huile (ainsi que tous les fluides d'ailleurs) pour repartir en sachant où j'en suis pour l'age des fluides...

Invité

Anonymous
Invité

Aurel19 a écrit:Je ne sais pas de quand date l'ancienne huile.
Par contre, la moto a roulé régulièrement jusqu'à l'été dernier, et elle à roulé 3 fois depuis (sans problème apparent... mais ca veut pas dire grand chose!)
Je veux justement changer l'huile (ainsi que tous les fluides d'ailleurs) pour repartir en sachant où j'en suis pour l'age des fluides...
C'est ce que j'avais compris, si l'huile est encore correcte, tu peux rouler un peu avec, mais essaye de virer ton filtre assez vite pour lui faire une bonne vidange, à chaud de toutes façons donc il faut la faire tourner.

SWEETY

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Modo régional
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hh78 a écrit:
Aurel19 a écrit:Je ne sais pas de quand date l'ancienne huile.
Par contre, la moto a roulé régulièrement jusqu'à l'été dernier, et elle à roulé 3 fois depuis (sans problème apparent... mais ca veut pas dire grand chose!)
Je veux justement changer l'huile (ainsi que tous les fluides d'ailleurs) pour repartir en sachant où j'en suis pour l'age des fluides...
C'est ce que j'avais compris, si l'huile est encore correcte, tu peux rouler un peu avec, mais essaye de virer ton filtre assez vite pour lui faire une bonne vidange, à chaud de toutes façons donc il faut la faire tourner.
un truc des anciens , si ton huile est noire te salit les mains jette la, si elle te nettoie les mains tu peux la garder encore un peu, méthode un peu empirique mais qui peut dépanner


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
hh78 a écrit:
Aurel19 a écrit:Je ne sais pas de quand date l'ancienne huile.
Par contre, la moto a roulé régulièrement jusqu'à l'été dernier, et elle à roulé 3 fois depuis (sans problème apparent... mais ca veut pas dire grand chose!)
Je veux justement changer l'huile (ainsi que tous les fluides d'ailleurs) pour repartir en sachant où j'en suis pour l'age des fluides...
C'est ce que j'avais compris, si l'huile est encore correcte, tu peux rouler un peu avec, mais essaye de virer ton filtre assez vite pour lui faire une bonne vidange, à chaud de toutes façons donc il faut la faire tourner.
un truc des anciens , si ton huile est noire te salit les mains jette la, si elle te nettoie les mains tu peux la garder encore un peu, méthode un peu empirique mais qui peut dépanner
Un bon truc, ça peut servir ! De toutes façons je dirais : "si on dépasse les km ou plus d'un an, on change", même si c'est un peu conservateur et que l'huile peut sûrement en faire plus, et si on n'a pas d'historique, on change d'office.
Là il veut la changer de toutes façons, mais il faut d'abord qu'il enlève son ancien filtre à huile qui est coincé. Je n'ai jamais été voir comment c'est sur la K, mais il existe des systèmes qui enserrent le filtre et permettent d'appliquer un couple important au filtre.

Aurel19

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Jeune pilote
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hh78 a écrit:
Un bon truc, ça peut servir ! De toutes façons je dirais : "si on dépasse les km ou plus d'un an, on change", même si c'est un peu conservateur et que l'huile peut sûrement en faire plus, et si on n'a pas d'historique, on change d'office.
Là il veut la changer de toutes façons, mais il faut d'abord qu'il enlève son ancien filtre à huile qui est coincé. Je n'ai jamais été voir comment c'est sur la K, mais il existe des systèmes qui enserrent le filtre et permettent d'appliquer un couple important au filtre.

Oui, effectivement, mon problème concerne bien le retrait du filtre.
Si je remet l'ancienne huile, ca sera juste pour faire quelques km.
De toute façon, le WE prochain au plus tard je démonte le bas carter pour avoir un meilleur accès au filtre.
Et après, je met de l'huile neuve bien sur !

Invité

Anonymous
Invité

Aurel19 a écrit:
hh78 a écrit:
Un bon truc, ça peut servir ! De toutes façons je dirais : "si on dépasse les km ou plus d'un an, on change", même si c'est un peu conservateur et que l'huile peut sûrement en faire plus, et si on n'a pas d'historique, on change d'office.
Là il veut la changer de toutes façons, mais il faut d'abord qu'il enlève son ancien filtre à huile qui est coincé. Je n'ai jamais été voir comment c'est sur la K, mais il existe des systèmes qui enserrent le filtre et permettent d'appliquer un couple important au filtre.

Oui, effectivement, mon problème concerne bien le retrait du filtre.
Si je remet l'ancienne huile, ca sera juste pour faire quelques km.
De toute façon, le WE prochain au plus tard je démonte le bas carter pour avoir un meilleur accès au filtre.
Et après, je met de l'huile neuve bien sur !
Si tu as roulé comme ça, ça sera comme si tu n'avais pas fait de vidange et c'est tout. Sinon tu as intérêt à mettre une huile de synthèse essence/diesel histoire de nettoyer la roue libre de démarreur.

Aurel19

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Jeune pilote
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A propos du carter d'hule, y a-t-il un joint ? De quel genre, et faut-il que je prévoie de le changer ?

Voici à quoi ressemble le carter, mais il n'y a pas de joint sur le schéma... ca m'étonne un peu!

meca-syl

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Membre a vie
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Aurel19 a écrit:A propos du carter d'hule, y a-t-il un joint ? De quel genre, et faut-il que je prévoie de le changer ?

un coup de papier à ponçer 400 sur les 2 plans de joint et pâte à joint loctite bleu,c'est tout! :wink:

pour ton filtre,tu prends un bon tournevis,tu le perçes de part en part et tu essayes de devisser.
il se peut trés bien qu'avec cette méthode,il ne vienne pas tellement il est collé.
dans ce cas,prends un démonte pneu à la place du tournevis,c'est déja plus costaud.

SWEETY

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Modo régional
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meca-syl a écrit:
Aurel19 a écrit:A propos du carter d'hule, y a-t-il un joint ? De quel genre, et faut-il que je prévoie de le changer ?

un coup de papier à ponçer 400 sur les 2 plans de joint et pâte à joint loctite bleu,c'est tout! :wink:

pour ton filtre,tu prends un bon tournevis,tu le perçes de part en part et tu essayes de devisser.
il se peut trés bien qu'avec cette méthode,il ne vienne pas tellement il est collé.
dans ce cas,prends un démonte pneu à la place du tournevis,c'est déja plus costaud.
j'ai eu le mien à la pince étau et en déformant pas mal le filtre,(pas beaucoup de place ) mais je n'allais pas me laisser emmerd.. par un filtre , (ni par autre chose d'ailleurs!! :laughing: )


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meca-syl

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SWEETY a écrit: mais je n'allais pas me laisser emmerd.. par un filtre , (ni par autre chose d'ailleurs!! :laughing: )

c'est c'que j'dit bien souvent!! :laughing:

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

'j'ai vécu aussi l'expérience du filtre à huile bloqué et voilà comment j'ai fait:
sur conseil de mon concessionnaire bm j'ai fait 2 trous dans la douille l'un opposé à l'autre, j'ai positionné la douille sur le filtre puis place 2 lonques vis dans les trous de la douille qui percent ensuite le filtre et le tour est est jouer; en tout cas pour moi çà a marché

bonne chance :bien:

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
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Merci pour vos réponses!

Tout d'abord, bonne nouvelle : j'ai eu mon permis! :Top cool:
J'ai donc remis l'ancienne huile, fait l'appoint, et j'ai été faire un petit tour... c'est peut être pas l'idéal, mais c'était trop tentant!
Et je suis maintenant sur que j'ai fait un on choix avec la K75!

Pour ce qui est de mon filtre à huile, je vais donc aller acheter de la pate à joint, et ce WE je vais démonter le bas carter, et j'espère venir à bout de ce filtre (mais j'aurais plus de solution : pince étau, tournevis, visser la clé,...), et mettre de l'huile neuve (pour pouvoir rouler sans arrière pensée et monter un peu plus dans les tours)

Je vous tiens au courant!

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

SI tu as un doute sur la possibilité ou non de pouvoir démonter ton filtre, pourquoi tu ne fais pas la vidange de ta moto chez le mécano, lui aura sans doute la solution au problème posé...
Kénavo.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:SI tu as un doute sur la possibilité ou non de pouvoir démonter ton filtre, pourquoi tu ne fais pas la vidange de ta moto chez le mécano, lui aura sans doute la solution au problème posé...
Kénavo.

-> c'est pas dit !!
-> pourquoi payer lapeaudescouilles pour ce que tu faire par toi meme

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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24 24 25


pour ton permis , tu dois être heureux de pouvoir rouler avec TA moto


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Aurel19

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Jeune pilote
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BZH56 a écrit:SI tu as un doute sur la possibilité ou non de pouvoir démonter ton filtre, pourquoi tu ne fais pas la vidange de ta moto chez le mécano, lui aura sans doute la solution au problème posé...
Kénavo.

- Je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique, mais il faut bien commencer quelquepart !
- Je serais bien plus content de moi si je le fais tout seul (bon ok, avec un peu d'aide du forum quand même!)
- Il n'y a pas de concessionaire chez moi (le plus proche à 1h de route)
- Je ne sais pas encore si il y a un mécano qui s'y connait bien en BM pas loin

Et puis, ca reste une petite "galère". J'espère bien que je vais finir par y arriver. Et puis, ca m'amuse de bricoler ma moto. Mais comme je veux éviter de faire des bétises, je demande des conseils aux spécialistes... sur ce magnifique forum!

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
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SWEETY a écrit:24 24 25


pour ton permis , tu dois être heureux de pouvoir rouler avec TA moto

Ca tu peux le dire! C'est un vrai bonheur!

Invité

Anonymous
Invité

hello
confronté à ce meme probleme de filtre trop serré j'ai du me fabriquer un outils absolument prehistorique mais efficace.je vous le fait vite avant que d'entendre les lazzis clown
voila,1° temps; j'ai percé de part en part la cartouche avec deux trous diametrallement opposés et le plus pret possible du bord du cylindre . sans percer la deuxieme parrois en contact avec le carter.
2°temps ; deux trous dans un morceau de chêne ( oui le bois , je suis ebeniste) ayant le meme ecart que ceux de la cartouche section 6x4cm et longueur 40 cm. dans les trous deux vis acier longueur 16cm gros diametre.apres c'est simple; l' espece de casse-tete rentre dans les trous de la cartouche et je tourne.........et ça marche. ouf! Surprised
quand meme bmw qu'elle mecanique ! :ptdr:

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme quoi l'ébénisterie et la mécanique ne sont pas antinomiques ! T'as récupéré ta moto ?

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

tchang klode a écrit:hello
confronté à ce meme probleme de filtre trop serré j'ai du me fabriquer un outils absolument prehistorique mais efficace.je vous le fait vite avant que d'entendre les lazzis clown
voila,1° temps; j'ai percé de part en part la cartouche avec deux trous diametrallement opposés et le plus pret possible du bord du cylindre . sans percer la deuxieme parrois en contact avec le carter.
2°temps ; deux trous dans un morceau de chêne ( oui le bois , je suis ebeniste) ayant le meme ecart que ceux de la cartouche section 6x4cm et longueur 40 cm. dans les trous deux vis acier longueur 16cm gros diametre.apres c'est simple; l' espece de casse-tete rentre dans les trous de la cartouche et je tourne.........et ça marche. ouf! Surprised
quand meme bmw qu'elle mecanique ! :ptdr:

Euh... J'avoue que j'ai du mal à voir à quoi ça ressemble...


Bon, les dernières nouvelle :
- J'ai reçu ma clé cloche : pas mieux... ca ripe!
- J'ai ouvert le carter inférieur : pas compliqué!
- Tentative à la clé cloche : toujours rien
- Tentative avec une clé griffe (bas de gamme) aux machoires fines : la clé à cassé, le filtre n'a pas bougé!
- Tentative à la pince multiprise : toujours rien!
J'ai pas de pince étau assez grande (je vais essayer d'en récupérer une demain), je n'ai donc pas pu essayer.
Je ne suis pas chaud pour une opération "destructrice" sur le filtre : ca m'iboliserait complètement la moto, et j'ai pas de remorque moto à disposition...
Je pense que je vais finir par chercher un bon mécano pas loin, et lui ammener la bête!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Aurel19 a écrit:
tchang klode a écrit:hello
confronté à ce meme probleme de filtre trop serré j'ai du me fabriquer un outils absolument prehistorique mais efficace.je vous le fait vite avant que d'entendre les lazzis clown
voila,1° temps; j'ai percé de part en part la cartouche avec deux trous diametrallement opposés et le plus pret possible du bord du cylindre . sans percer la deuxieme parrois en contact avec le carter.
2°temps ; deux trous dans un morceau de chêne ( oui le bois , je suis ebeniste) ayant le meme ecart que ceux de la cartouche section 6x4cm et longueur 40 cm. dans les trous deux vis acier longueur 16cm gros diametre.apres c'est simple; l' espece de casse-tete rentre dans les trous de la cartouche et je tourne.........et ça marche. ouf! Surprised
quand meme bmw qu'elle mecanique ! :ptdr:

Euh... J'avoue que j'ai du mal à voir à quoi ça ressemble...


Bon, les dernières nouvelle :
- J'ai reçu ma clé cloche : pas mieux... ca ripe!
- J'ai ouvert le carter inférieur : pas compliqué!
- Tentative à la clé cloche : toujours rien
- Tentative avec une clé griffe (bas de gamme) aux machoires fines : la clé à cassé, le filtre n'a pas bougé!
- Tentative à la pince multiprise : toujours rien!
J'ai pas de pince étau assez grande (je vais essayer d'en récupérer une demain), je n'ai donc pas pu essayer.
Je ne suis pas chaud pour une opération "destructrice" sur le filtre : ca m'iboliserait complètement la moto, et j'ai pas de remorque moto à disposition...
Je pense que je vais finir par chercher un bon mécano pas loin, et lui ammener la bête!

avec la pince étau ça va venir , au début rien, ça va riper un peu , tu resserres , ça va déformer le filtre, et si tu peux en plus faire un bras de levier plus long, ça va venir d'un coup


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
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Bonne nouvelle : J'ai pu changer mon filtre! Surprised
Je m'en suis sorti avec une pince de filtre à sangle :
- Démontage de la plaque du carter de filtre à hule
- Juste la place de passer la clé.
- Serrage maximum de la clé, 1/10 de tour, dessérage de la clé, repositionnement, serrage, etc...

Le filtre était sacrément serré! Environ un tour avant de pouvoir continuer à la main... celui qui l'avait monté avait été un peu violent je crois! Sad
Bref, j'ai pu remettre de l'huile neuve, et j'en ai profité pour faire la vidange du liquide de refroidissement (qui était très propre... Mais je ne sais pas de quand il datait)
Reste la vidange de la boite, du pont, et du liquide de frein, et je repartirait sur des bases connues!

Merci à tous pour votre aide! :bien:

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Très content pour toi !

SWEETY

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voila enfin une bonne chose (tu va encore en trouver plein, rassure-toi) maintenant, il ne reste plus qu'à rouler


_____________________________
Dépose d'un (filtre à huile) bloqué ® Mousta10 Dépose d'un (filtre à huile) bloqué ® Idf10Dépose d'un (filtre à huile) bloqué ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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Aurel19 a écrit:Bonne nouvelle : J'ai pu changer mon filtre! Surprised
Je m'en suis sorti avec une pince de filtre à sangle :
M...e , je n'avais pas vu ce post, j'utilise aussi ce type de pince même pour la 1200 RT, en la tordant un peu ça passe.

Aurel19

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hardreboot a écrit:
Aurel19 a écrit:Bonne nouvelle : J'ai pu changer mon filtre! Surprised
Je m'en suis sorti avec une pince de filtre à sangle :
M...e , je n'avais pas vu ce post, j'utilise aussi ce type de pince même pour la 1200 RT, en la tordant un peu ça passe.

Ce n'est pas grave... J'aurais surement à nouveau besoin de conseils d'ici peu Smile

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