Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mission embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mission embrayage Empty mission embrayage Jeu 9 Déc 2010 - 20:53

R 1100 RT 56

R 1100 RT 56
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

Je voudrais profiter de mes congés du mois janvier pour tranquillement changer l'embrayage de ma 1100 RT. Je voudrais savoir si les pièces de chez Pourchier sont moins chère que chez Bm et si c'est le cas, quelqu'un aurait il la liste complète des pièces à commander.
merci

2mission embrayage Empty Re: mission embrayage Mer 15 Déc 2010 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas le prix des piéces mais pour le changement de ton embrayage, au minimum :
Le disque, le plateau de pression, le diaphragme, le plateau du fond, la tige si elle est usée, les 6 vis avec les rondelles éventail, une douzaine de collier que tu devras changer lors du relevage de la boucle arrière, vérification de ton cable d'embrayage, tu récupéres le tampon sur la tige et tu remets un peu d'huile avant de le remonter, tu fais attention à l'ordre de serrage de ta boucle arrière.
Profite pour vérifier ton arbre de transmission si tu démonte le pont, vérifie aussi les pivots du pont et du bras oscillant si tu les démontes. N'oublies pas non plus qu'il te faut un centreur pour remonter ton embrayage.
Bon courage à toi.
Si tu as besoin d'autres conseils, tu peux me "MP".

3mission embrayage Empty Re: mission embrayage Jeu 16 Déc 2010 - 8:38

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui et non,
tout depend du kilometrage

sur ma GS, j'ai changé l'embrayage à 126 000km
j'ai changé le disque, le diaphragme, la butée a bille
les vis et rondelle eventails etc c'est tout

le plateau presseur etait en bon etat.

profite en pour graisser tout ce qui doit l'etre et verifie les roulement de pivot du pont (qui sont souvent hs)

controle aussi ton arbre d'entrée de boite qui ne doit pas avoir de trace d'usure.
prevoit 2 jours de boulot si c'est la premiere fois, et un clé dynamometrique.

le disque existe chez pourchier (sachs)
le reste chez bm

4mission embrayage Empty Re: mission embrayage Jeu 16 Déc 2010 - 8:59

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Aperçu des prix en Dollards

http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=259T&body=ohne&model=R+1100+RT+96+%280413%2C0418%29&zone=ECE&prod=19971000&arch=0

5mission embrayage Empty Re: mission embrayage Sam 18 Déc 2010 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

Si je peux me permettre, quant à changer l'embrayage et vu que la bête est ouverte, autant changer également le(s) joint(s) de palier arrière de vilebrequin. Si la machine est d'avant 97 il n'y en a qu'un, sinon il y en a deux. :wink:

Au remontage de l'embrayage, il faut faire attention à bien tercer les 3 pièces, disques et plateaux. Il y a des repères de couleur et il faut les répartir à 120° les uns des autres.

Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum