Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contacteur Béquille Latérale

+11
Décédé : riderbilly
BM
BZH56
Jack
damst
mad
K-Owner
greg
Décédé : K'wet
zebulon01
k1100lt64
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contacteur Béquille Latérale Empty Contacteur Béquille Latérale Sam 30 Mai 2009 - 22:07

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit souci avec le contacteur de la béquille latérale sur ma k11LT.

Le propriétaire précédent l'avait déconnecté à cause de problèmes de démarrage.

Cet après-midi, j'ai voulu reconnecter le contacteur de la béquille latérale. J'ai donc suivi le câble électrique en partant de la béquille et j'ai trouvé un demi-connecteur (la partie femelle).
A partir de là, mes problèmes ont commencé car je n'ai jamais trouvé la seconde moitié de ce connecteur électrique (la partie mâle). J'ai regardé sous la selle, sous le réservoir, dans la boite à relais et fusible,... Et je n'ai rien trouvé qui pouvait rentrer dans la partie femelle du connecteur que j'avais entre les mains.

Quelqu'un peut-il me dire où est caché ce maudit connecteur électrique qui me permettrait de ne pas partir avec la béquille latérale dépliée?

2Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Sam 30 Mai 2009 - 22:17

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vas savoir si elle est encore sur ta moto ???

au pire trouve un contacteur de bequille, meme HS, pour recuperer cette cosse.

3Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Sam 30 Mai 2009 - 22:34

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

La cosse qui me manque n'est pas celle qui est du coté du contacteur de béquille, mais celle qui normalement est connecté au relais de démarrage.

Je vais allé voir chez BM. il y aura bien une k11 qui trainera dans les ateliers et qui devrait me permettre de voir comment est installé ce connecteur.

Je crains que tu ais raison Zebulon01. Et que le morceau qui me manque ne soit plus sur ma k11.

4Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Sam 30 Mai 2009 - 22:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il est normalement bien visible, peut être a t'il était roulé et caché sous le réservoir au niveau du faisceau (?)

5Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Sam 30 Mai 2009 - 22:57

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Je viens de trouver un schéma dans le "repair manuel". Normalement, il est sous la selle et bien visible. Mais j'ai l'impression qu'il y a déjà quelque chose de connecté sur ce connecteur.
Cela est peut-être normale pour un contacteur qui a été shunté.

Je vais regarder de nouveau demain et faire des essais.

6Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 31 Mai 2009 - 0:55

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand tu passe ta première avec la béquille dépliée, si elle cale, c'est que ton contacteur est bien branché.

si c'est pas le cas, il est shunté.

7Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 31 Mai 2009 - 12:46

greg

greg
En rodage
En rodage

Pourquoi remettre le contacteur! Ca va mieux sans, car contacteur béquille en place=problèmes à moyens ou longs termes!

8Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 31 Mai 2009 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:quand tu passe ta première avec la béquille dépliée, si elle cale, c'est que ton contacteur est bien branché.

si c'est pas le cas, il est shunté.

non, sur le k11 le moteur ne demarre pas bequille sortie , la pompe a essence est coupée

9Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 31 Mai 2009 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

greg a écrit:Pourquoi remettre le contacteur! Ca va mieux sans, car contacteur béquille en place=problèmes à moyens ou longs termes!

demande a Korben 94 ce que ca fait , a la cascade du herisson pendant le rassemblement il a failli faire le saut , il est parti avec la bequille depliée , heureusement ce ne fut pas le cas , mais je pense qu'il aurait maudit le shunt de sa bequille si il etait tombé

10Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 31 Mai 2009 - 13:19

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mon contacteur est shunté donc même au point mort, je ne sais pas si elle cale.

BM aurait du mettre un contacteur de béquille non déployée pour m'éviter de lâcher la moto a la pompe après avoir mis le plein en croyant avoir déployé la latérale.

du coup, obligé d'accompagner ma grosse bien aimée au sol... Crying or Very sad

11Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 31 Mai 2009 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
greg a écrit:Pourquoi remettre le contacteur! Ca va mieux sans, car contacteur béquille en place=problèmes à moyens ou longs termes!

demande a Korben 94 ce que ca fait , a la cascade du herisson pendant le rassemblement il a failli faire le saut , il est parti avec la bequille depliée , heureusement ce ne fut pas le cas , mais je pense qu'il aurait maudit le shunt de sa bequille si il etait tombé


d'un autre coté , c'est moi qui ai demandé à le faire sauté....raz la casquette de devoir mettre sur la centrale l'hiver pendant la chauffe , plus les ouvertures de porte etc....

je l'ai deja plusieurs fois oubliée mais assez rapidemment elle tape au premier virage et se repositionne toute seul...ça fait du bruit mais, est ce vraiment si dangereux qu'on le pretend ? la bequille au premier frotement se remet en place alors .....qu'en est il ? ...des experiences à ce sujet?

12Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mar 2 Juin 2009 - 20:55

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Bonsoir tout le monde,

Je viens de reconnecter ma béquille latérale et tout fonctionne bien.

J'ai remis en fonctionnement cette sécurité car je me suis fait quelques frayeurs en partant avec la latérale déployée. Mais comme le dit Korben94, jamais de chute.

Je confirme que lorsque la béquille latérale est déployée, le moteur ne démarre pas car la pompe à essence n'est pas alimentée.
C'est donc Abarthh qui avait raison cheers :Top cool: face à Zebulon01. C'est normal, c'est Abarthh le chef et Zebulon n'est encore qu'un apprenti BM'ist.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide dans ma recherche de ce maudit connecteur.

13Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mar 2 Juin 2009 - 21:40

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Petit signalement d'un problème qui m'est arrivé 3 fois en 13 ans avec ma K 11 LT : un abruti de petit caillou qui arrive à se coincer exactement dans le contacteur qui reste "ouvert" même béquille repliée et donc empêche le démarrage. Suspect

La première fois, j'ai cherché pendant une heure ce qui pouvait provoquer cette panne.
Les autres fois, 5 secondes ! Smile


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Contacteur Béquille Latérale Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

14Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mer 3 Juin 2009 - 9:04

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Merci pour l'info, j'y penserai lorsque j'aurai un souci avec la latérale.

j'ai aussi garder dans le vide poche, le cable qui permet de shunté de n ouveau la béquille.

15Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mer 3 Juin 2009 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:ça fait du bruit mais, est ce vraiment si dangereux qu'on le pretend ? la bequille au premier frotement se remet en place alors .....qu'en est il ? ...des experiences à ce sujet?

j'ai un copain qui a fait le saut a cause d'une bequille laterale , sur un 1000 le mans IV , au premier virage il a fait un pivot , genou explosé

16Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mer 3 Juin 2009 - 10:48

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi pas besoin de contacteur , un soucie de moins
mais pour les tetes en l air j avoue que ca les sauvent geek

17Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mer 3 Juin 2009 - 10:52

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
korben94 a écrit:ça fait du bruit mais, est ce vraiment si dangereux qu'on le pretend ? la bequille au premier frotement se remet en place alors .....qu'en est il ? ...des experiences à ce sujet?

j'ai un copain qui a fait le saut a cause d'une bequille laterale , sur un 1000 le mans IV , au premier virage il a fait un pivot , genou explosé

j'y ai eu le droit aussi mais avant d'avoir le permis avec mon 50cc à boite!
bas ça fait drôle!!

pale

18Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mer 3 Juin 2009 - 11:11

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

..de mémoire ça doit être ce connecteur .. en rouge sur la photo ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Mer 3 Juin 2009 - 22:13

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A mon avis ce n'est pas celui la, le connecteur de la béquille latérale est noir et il est plus gros que celui représenté sur la photo (voir le site Isatis, recherche de panne, tout est dit sur cette sécurité de béquille.)
A +

20Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Jeu 4 Juin 2009 - 0:09

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k1100lt64 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je viens de reconnecter ma béquille latérale et tout fonctionne bien.

J'ai remis en fonctionnement cette sécurité car je me suis fait quelques frayeurs en partant avec la latérale déployée. Mais comme le dit Korben94, jamais de chute.

Je confirme que lorsque la béquille latérale est déployée, le moteur ne démarre pas car la pompe à essence n'est pas alimentée.
C'est donc Abarthh qui avait raison cheers :Top cool: face à Zebulon01. C'est normal, c'est Abarthh le chef et Zebulon n'est encore qu'un apprenti BM'ist.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide dans ma recherche de ce maudit connecteur.


un apprenti BM'ist qui n'a pas eu besoin de poster la première fois que j'ai eu a faire a ce contacteur de béquille :wink:



Dernière édition par zebulon01 le Jeu 4 Juin 2009 - 0:12, édité 1 fois

21Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Jeu 4 Juin 2009 - 0:12

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
k1100lt64 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je viens de reconnecter ma béquille latérale et tout fonctionne bien.

J'ai remis en fonctionnement cette sécurité car je me suis fait quelques frayeurs en partant avec la latérale déployée. Mais comme le dit Korben94, jamais de chute.

Je confirme que lorsque la béquille latérale est déployée, le moteur ne démarre pas car la pompe à essence n'est pas alimentée.
C'est donc Abarthh qui avait raison cheers :Top cool: face à Zebulon01. C'est normal, c'est Abarthh le chef et Zebulon n'est encore qu'un apprenti BM'ist.





Merci à tous pour vos réponses et votre aide dans ma recherche de ce maudit connecteur.


un apprenti BM'ist qui n'a pas eu de poster la première fois que j'ai eu a faire a ce contacteur de béquille :wink:

et paf dans les dents! :laughing: :laughing: :laughing:

bien rentré! impecc la tenue de route :bien:

22Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Jeu 4 Juin 2009 - 0:17

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais accélérer le truc pour mes jantes, sinon je vais déprimer Crying or Very sad

pour l'histoire de la béquille, elle a déjà frotté en l'oubliant mais bon...

y a pas de quoi fouetter un chat et si on tombe, la prochaine fois, on oubliera pas ne la replier.

depuis que je l'ai couché a la pompe, croyez moi que je vérifie toujours si elle est dépliée :wink:



Dernière édition par zebulon01 le Jeu 4 Juin 2009 - 0:19, édité 1 fois

23Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Jeu 4 Juin 2009 - 0:19

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:je vais accélérer le truc pour mes jantes, sinon je vais déprimer Crying or Very sad


bas moi ça va je déprime moins déjà :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'ai deux jantes de k1100lt à vendre si tu veux!! tafume

enfin non j'en ai qu'une tu as déjà l'autre :laughing:

24Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 7 Juin 2009 - 20:17

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non le contacteur est fixe sur le cadre juste au dessus du boitier, c'est une fiche plate avec 2 acles oranges...

Pour les modéles 95 et au delà, il est possible de laisser tourner le moteur ( donc de laisser la pompe à essance enchanchée) béquille latérale depliée, et si on passse une vitesse , la pompe se coupe, ou réglage d'usine, dés que la latérale se déploie..la pompe se coupe...( c'est une possibililité que bmw a faite pour répondre aux demandes des k1100lt de l'état)

Dan stous les cas , shunter la sécurité béquille latérale est un pas important vers une grosse gamelle..tôt ou tard on l'oublie et au premier virage la béquille se plante dans le bitume..et vous sautez en l'air.
Pour les modéles post 95, béquille latérale dépliée = pompe à essance coupée...
Si le circuit de sécurité reste ouvert pour une aison ou autre en cours de route, défaire la fiche et ponter les 2 broches pour vous dépanner...L'aventure n'est arrivée ce week end..Avec mes 2 maisn gauches je suis arrivé à me dépanner ( grace à l'aide par tél de claude de chez Herpigny) ( Merci à lui..voior mon post à ce sujet dans la section )

25Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 7 Juin 2009 - 21:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM a écrit:Dan stous les cas , shunter la sécurité béquille latérale est un pas important vers une grosse gamelle..tôt ou tard on l'oublie et au premier virage la béquille se plante dans le bitume..et vous sautez en l'air.

oh les mecs , avez vous toujours connu des mobs avec sécu béquille +alarme +poignées chauffantes , pare-brise réglable ..........et j'en passe.
quid des mobs en démarrage à la poussette et du changement de vis platinées sur le bord de la route?
oubliez vous aussi de fermer la portiere de votre Bar , ou de votre maison ?
oubliez vous aussi votre belle-mère ou vos enfants sur le bas-coté ?

M.... , arretez de chercher les complications

26Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 7 Juin 2009 - 21:51

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
BM a écrit:Dan stous les cas , shunter la sécurité béquille latérale est un pas important vers une grosse gamelle..tôt ou tard on l'oublie et au premier virage la béquille se plante dans le bitume..et vous sautez en l'air.

oh les mecs , avez vous toujours connu des mobs avec sécu béquille +alarme +poignées chauffantes , pare-brise réglable ..........et j'en passe.
quid des mobs en démarrage à la poussette et du changement de vis platinées sur le bord de la route?
oubliez vous aussi de fermer la portiere de votre Bar , ou de votre maison ?
oubliez vous aussi votre belle-mère ou vos enfants sur le bas-coté ?

M.... , arretez de chercher les complications

je suis d'accord à 300%

mes 50 n'avait pas de contacteur de béquille et je ne l'ai jamais oublié Smile

27Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 5 Juil 2009 - 16:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:Pour les modéles 95 et au delà, il est possible de laisser tourner le moteur ( donc de laisser la pompe à essance enchanchée) béquille latérale depliée, et si on passse une vitesse , la pompe se coupe, ou réglage d'usine, dés que la latérale se déploie..la pompe se coupe...( c'est une possibililité que bmw a faite pour répondre aux demandes des k1100lt de l'état)

Je ne sais pas de quelle année est ce post... mais il m'intéresse bougrement.

J'ai une k1100lt depuis 3 jours. C'est un modèle 95. La partie centrale de son numéro de moteur est 1695, ce qui indique qu'elle a été fabriquée la 16° semaine de 95.
Ce n'est pas du tout le même moteur que la k100. Ou alors ma k100 était dopée...

M'enfin, quand on ne tire pas dedans, elle est rudement silencieuse. Et même quand on tire dedans elle est rudement sobre.

Bref, ce qui m'énerve au plus haut point dans cette machine, c'est qu'on passe sa vie à la remettre en marche. Tu arrives devant ta porte de garage, tu sors la latérale le temps d'aller ouvrir la porte, paf c'est arrêté. A l'inverse, tu la sors du garage, tu aimerais bien la mettre en marche et la poser sur la latérale pour la faire chauffer un peu le temps d'aller refermer la porte, pas possible. D'autant que, curieusement, elle est vachement facile à mettre sur la centrale, mais vachement chiante à en descendre d'un coup de rein une fois qu'on est dessus...

Alors si quelqu'un connait l'astuce pour qu'au point mort le moteur puisse tourner malgré la latérale sortie, je suis preneur... J'ai commandé la rmt mais elle n'est pas encore arrivée. C'est peut-être dedans :wink:

D'avance merci.

28Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 5 Juil 2009 - 16:56

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

korben94 a écrit:
abarthh a écrit:
greg a écrit:Pourquoi remettre le contacteur! Ca va mieux sans, car contacteur béquille en place=problèmes à moyens ou longs termes!

demande a Korben 94 ce que ca fait , a la cascade du herisson pendant le rassemblement il a failli faire le saut , il est parti avec la bequille depliée , heureusement ce ne fut pas le cas , mais je pense qu'il aurait maudit le shunt de sa bequille si il etait tombé


d'un autre coté , c'est moi qui ai demandé à le faire sauté....raz la casquette de devoir mettre sur la centrale l'hiver pendant la chauffe , plus les ouvertures de porte etc....

je l'ai deja plusieurs fois oubliée mais assez rapidemment elle tape au premier virage et se repositionne toute seul...ça fait du bruit mais, est ce vraiment si dangereux qu'on le pretend ? la bequille au premier frotement se remet en place alors .....qu'en est il ? ...des experiences à ce sujet?
n'y a-t-il pas de rappel de bequille sur la poignee d'embrayage comme sur le K100?

29Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 5 Juil 2009 - 19:00

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Je ne sais pas de quelle année est ce post... mais il m'intéresse bougrement.

:gnii: Batisse,

pour le contacteur, peut pas trop t'aider mais pour la datation des posts c'est .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]......

30Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 5 Juil 2009 - 19:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah ben merci! J'ai encore appris quelque chose!

Donc, c'était de cette année. Tu me diras, ça ne change pas grand chose au fond du problème :laughing:

Je suis en admiration devant tant de compétence informatique.

31Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 5 Juil 2009 - 22:10

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Non, Non, pas fort en informatique, mais je fouille, je farfouille,
je tripote et j'essaye......:laughing: Et puis........, regarde ma signature..........:laughing:

32Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Sam 18 Juil 2009 - 23:51

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
BM a écrit:Pour les modéles 95 et au delà, il est possible de laisser tourner le moteur ( donc de laisser la pompe à essance enchanchée) béquille latérale depliée, et si on passse une vitesse , la pompe se coupe, ou réglage d'usine, dés que la latérale se déploie..la pompe se coupe...( c'est une possibililité que bmw a faite pour répondre aux demandes des k1100lt de l'état)

Je ne sais pas de quelle année est ce post... mais il m'intéresse bougrement.

J'ai une k1100lt depuis 3 jours. C'est un modèle 95. La partie centrale de son numéro de moteur est 1695, ce qui indique qu'elle a été fabriquée la 16° semaine de 95.
Ce n'est pas du tout le même moteur que la k100. Ou alors ma k100 était dopée...

M'enfin, quand on ne tire pas dedans, elle est rudement silencieuse. Et même quand on tire dedans elle est rudement sobre.

Bref, ce qui m'énerve au plus haut point dans cette machine, c'est qu'on passe sa vie à la remettre en marche. Tu arrives devant ta porte de garage, tu sors la latérale le temps d'aller ouvrir la porte, paf c'est arrêté. A l'inverse, tu la sors du garage, tu aimerais bien la mettre en marche et la poser sur la latérale pour la faire chauffer un peu le temps d'aller refermer la porte, pas possible. D'autant que, curieusement, elle est vachement facile à mettre sur la centrale, mais vachement chiante à en descendre d'un coup de rein une fois qu'on est dessus...

Alors si quelqu'un connait l'astuce pour qu'au point mort le moteur puisse tourner malgré la latérale sortie, je suis preneur... J'ai commandé la rmt mais elle n'est pas encore arrivée. C'est peut-être dedans :wink:

D'avance merci.

il te faut faire un shunt au niveau de la connexion de la bequille.

par la suite, si tu passe une vitesse avec la bequille deployée, ta moto ne calera plus.

33Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 19 Juil 2009 - 7:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci mais cette solution est radicale: il devient alors possible de partir avec la latérale sortie, même si c'est une immense erreur de pilotage :wink:.

Il était question dans le message de BM d'un système BMW n'arrêtant le moteur qu'en cas de latérale sortie ET de vitesse engagée.

Pour passer une vitesse il faut débrayer et sur la commande d'embrayage il y un contact. Le système BMW mettait peut-être ces contacts d'embrayage et de latérale en série. Je n'en sais rien. Ma question était justement de savoir comment le système BMW "officiel" fonctionne et si, éventuellent, une adaptation ultérieure est faisable sans trop de transformations du circuit électrique. Dans l'affirmative, comment?

Quelqu'un sait? D'avance merci.

Au fait, sur les modèles récents, c'est toujours moteur ou latérale?

34Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 19 Juil 2009 - 9:51

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

j'avais fait la modif sur mon 11rt:moteur tournant sur la latérale mais coupant avec vitesse engagée.voir ici. on peut peut etre adapter le système aux K

35Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 19 Juil 2009 - 10:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah ben voilà une piste qu'elle est bonne! Et simple à réaliser. Merci Trompette77.

En fait, le +12V qui, dans le schéma, est pris sur la pédale de frein peut venir d'ailleurs en aval du relais de contact général.

Pour le reste, il suffit de trouver le signal de point mort dans le fil venant de la boîte.

36Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 19 Juil 2009 - 11:59

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:Merci mais cette solution est radicale: il devient alors possible de partir avec la latérale sortie, même si c'est une immense erreur de pilotage :wink:.

Il était question dans le message de BM d'un système BMW n'arrêtant le moteur qu'en cas de latérale sortie ET de vitesse engagée.

Pour passer une vitesse il faut débrayer et sur la commande d'embrayage il y un contact. Le système BMW mettait peut-être ces contacts d'embrayage et de latérale en série. Je n'en sais rien. Ma question était justement de savoir comment le système BMW "officiel" fonctionne et si, éventuellent, une adaptation ultérieure est faisable sans trop de transformations du circuit électrique. Dans l'affirmative, comment?


Pas la moindre idée..c'est mon concessoinaire qui m'a proposé cela..je ne sait pas comment faire..Désolé..
Quelqu'un sait? D'avance merci.

Au fait, sur les modèles récents, c'est toujours moteur ou latérale?

37Contacteur Béquille Latérale Empty Re: Contacteur Béquille Latérale Dim 19 Juil 2009 - 12:06

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci BM. Comme tu as inserré ta réponse dans la citation, j'ai failli ne pas la voir.

En tous cas c'est beaucoup grâce à toi que la/une solution a été suggérée 27

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum