Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refection carroserie, conseils?

+15
Jack
Jeronimo66
Tekaya
K-Owner
Flateur
lolo89
SWEETY
elulen
ludo78
zebulon01
Cyclope
BM95
Ambroise24
rs 25
Freddy29
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1refection carroserie, conseils? Empty refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Etant pour le moment au repos moto, j'ai envie (et la saison s'y prête) de m'attaquer à la rénovation des éléments de carrosserie de la mob
j'ai pas l'impression que ce soit une tache insurmontable, cependant je suis preneur de tous conseils pour :

1. démonter proprement les éléments et la méthodologie ad-hoc pour pouvoir me repérer lors du remontage
  2. les moyens techniques à employer pour rénover les parties peintes griffées et aussi celles qui ont besoin de réparation plus profondes
  3. et enfin tout ce qui est à faire pour préparer les pièces avant la peinture finale

Donc si vous connaissez des liens où je pourrais trouver ces infos ou si vous les connaissez vous même n'hésitez pas à m'en faire part

merci d'avance

2refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 11:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici la méthode à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Voici la méthode à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci freedy, je me souvenais bien du post et de la methode ....va me falloir pas mal de carton :wink:

4refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 12:58

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je sais pas si cela répond mais passionant a lire
pour les produits particuliers de restauration y a Restom qui fait de très bon produit (sauf l'anti bleu pour pots Bm qui est une fumisterie, mais faut bien qu'il se plante des fois)

5refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

rs 25 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je sais pas si cela répond mais passionant a lire
pour les produits particuliers de restauration y a Restom qui fait de très bon produit (sauf l'anti bleu pour pots Bm qui est une fumisterie, mais faut bien qu'il se plante des fois)

super intéressant ce lien....pour ce qu'il explique sur le traitement de la rouille par electrolyse :bien:

mais j'ai besoin de conseils pour la renovation de la carrosserie de la mob....je ne m'attaque pas au metal :wink:

6refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 13:14

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux déposer le carénage pour réparation et peinture ?

7refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Ambroise91 a écrit:Tu veux déposer le carénage pour réparation et peinture ?

oui

8refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 13:40

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Dans la manuel d'atelier, normalement, tu dois trouver la procédure de dépose du carénage
Utiliser les outils adaptés
et les petits cartons pour positionner les vis

c'est simple bounce

Après, ponçage des divers éléments, réparations à l'aide de résine si nécessaire, re-ponçage, peinture et remontage

9refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 13:49

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Ambroise91 a écrit:Tu veux déposer le carénage pour réparation et peinture ?

oui
Pourquoi faire :devil:

10refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 13:49

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

BM95 a écrit:
korben94 a écrit:

oui
Pourquoi faire :devil:

Trop de chute peut-être :ptdr:

11refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 13:57

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

un petit lien:

12refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 4 Déc 2010 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

BM95 a écrit:
korben94 a écrit:

oui
Pourquoi faire refection carroserie, conseils? 874687

Ambroise91 a écrit:
BM95 a écrit:
Pourquoi faire refection carroserie, conseils? 874687

Trop de chute peut-être refection carroserie, conseils? 855560

bande de malfaisants :matrak:

j'ai bien vu sur des sites ce dont je vais avoir besoin,...... kit de reparation, fibre de verre, aprêt , etc, mais je voudrais trouver un tuto pour bien utiliser ces produits et ne pas faire n'importe quoi

Pour savoir déjà comment traiter les rayures sur les valises par exemple ...on fait quoi?

13refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 12 Déc 2010 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Tu comptes repeindre toi-même ou le faire faire par un pro?
Pour repeindre mes éléments de carrosserie, je me suis adressé à un pro. Il m'a conseillé pour préparer les éléments en "plastique abs", une fois bien poncé et masqué, dans son atelier, il les a dégraissé avant de les installés sur des tréteaux dans la cabine de peinture. Peinture dosé, passé par un pro, qualité pro pour moins de 100 euros (moins cher qu'une révision!).
Pour préparer les pièces (ponçage, masquage, il faut surtout du temps et de l'huile de coup. Après des essais de bombe de peindre coulant sur les pièces, j'ai préféré confier le travail à une personne qui a le "coup de patte".
Tu nous diras comment tu as procédé pour embellir ta K.

14refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 12 Déc 2010 - 18:29

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

t'es pressé ou pas ?

Possible que je m'attaque au carénage de la K11LT au printemps. On s'en reparle.

15refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

j'ai deja pas mal avancé

refection carroserie, conseils? Mini_110104081842423007418416 refection carroserie, conseils? Mini_110104081842423007418417 refection carroserie, conseils? Mini_110104081843423007418418

16refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 19:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut la vernir après refection carroserie, conseils? 550381

17refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:il faut la vernir après refection carroserie, conseils? 550381

Non , je la laisse en black mat :wink:

18refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 20:22

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:

bon choix, facile a peindre et le jour ou tu casse un flanc, n'importe quel flanc que tu trouveras feras l'affaire, un coup de peinture mat et basta... :wink:

19refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 20:29

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:

ATTENTION COULEUR DEPOSE PAR MM (mecasyl et mad) pour les royalties voici mon compte ludo lux suisse arnaque

20refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

ludo78 a écrit:
korben94 a écrit:

Non , je la laisse en black mat refection carroserie, conseils? 34830

ATTENTION COULEUR DEPOSE PAR MM (mecasyl et mad) pour les royalties voici mon compte ludo lux suisse arnaque

tafume tafume tafume tafume

21refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 21:01

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eurasie a écrit:Salut,
Moi aussi pour refaire une beauté à ma 1150RT j'ai fait appel à un pro. Je ne sais pas comment il a fait, mais maintenant elle est comme neuve !!
refection carroserie, conseils? R12rt_10
refection carroserie, conseils? 99750

22refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 22:26

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Quel type de peinture as-tu utilisé ?

23refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:Quel type de peinture as-tu utilisé ?

peinture en bombe...Motip acheté chez Norauto

idem pour les apprêts /enduits

24refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 22:41

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Cela semble avoir un beau rendu, légèrement satiné

25refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Ambroise91 a écrit:Cela semble avoir un beau rendu, légèrement satiné

c'est parce que j'ai pris les tofs juste aprés avoir passé une couche...ça rend bien mat une fois sec :bien:

26refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mar 4 Jan 2011 - 23:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:

laisse là plutôt sur la pelouse , elle s'abîmera moins en tombant :siffle:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:
eurasie a écrit:Salut,
Moi aussi pour refaire une beauté à ma 1150RT j'ai fait appel à un pro. Je ne sais pas comment il a fait, mais maintenant elle est comme neuve !!
refection carroserie, conseils? R12rt_10
refection carroserie, conseils? 99750

c dingue ça :laughing:

28refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 15:15

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bruno , tu vas pouvoir la re-baptiser "la noiraude"
refection carroserie, conseils? 0a0gifvachemoto

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

29refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 15:31

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Tout pour se faire remarquer le krobeen !......Avec un étron pareil tu vas lever que des moches ! :ptdr: :ptdr:
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 19:10

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Noir mat j'aime bien mais rehaussé comme ça, c'est pas mal mais faut les moyens !

31refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Ambroise91 a écrit:Noir mat j'aime bien mais rehaussé comme ça, c'est pas mal mais faut les moyens !

refection carroserie, conseils? S0_Une_Ferrari_599_GTB_Hamann_en_or_devant_le_Ca

trop bling bling ...devrait etre pendu celui la...une ferrari c'est rouge et pis c 'est tout

32refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 19:22

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:trop bling bling ...devrait etre pendu celui la...une ferrari c'est rouge et pis c 'est tout

C'est pas plutôt jaune tafume

33refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 21:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM95 a écrit:
korben94 a écrit:trop bling bling ...devrait etre pendu celui la...une ferrari c'est rouge et pis c 'est tout

C'est pas plutôt jaune tafume
c'était, mais le sang à primé en souvenir

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

34refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Mer 5 Jan 2011 - 21:37

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

korben94 a écrit:

Non , je la laisse en black mat refection carroserie, conseils? 34830

laisse la en black out total elle souffrira moins !!! :ptdr:

http://www.couteau.com

35refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

ça avance..... enfin, je crois :laughing:

refection carroserie, conseils? _mg_5110

refection carroserie, conseils? _mg_5112

refection carroserie, conseils? _mg_5113

refection carroserie, conseils? _mg_5114

36refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 19:21

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Joli travail mon Bruno !

tu as eu les co..lles pour le faire toi même et je ne peux en être qu'admiratif.

La critique est facile l'art.........

Bravos cheers

37refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 19:56

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

C'est bien mon Bruno ! Tu as même pensé à démonter la bulle avant de peindre le haut du carénage ! refection carroserie, conseils? 550381

38refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 20:08

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

We prochain et semaine qui suit je m'y colle aussi.
Mis à part pour la peinture que je vais faire faire en carrosserie comme je veux garder la couleur d'origine.

39refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 20:11

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tekaya a écrit:We prochain et semaine qui suit je m'y colle aussi.
Mis à part pour la peinture que je vais faire faire en carrosserie comme je veux garder la couleur d'origine.

:bien: :bien: :bien: he bien ! bonne nouvelle ! le gout de la moto te revient :wink:

40refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:C'est bien mon Bruno ! Tu as même pensé à démonter la bulle avant de peindre le haut du carénage ! refection carroserie, conseils? 550381

d'un autre coté , je vois pas comment j'aurais pu faire autrement :laughing:

41refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

BM95 a écrit: refection carroserie, conseils? 550381 Joli travail mon Bruno !

tu as eu les co..lles pour le faire toi même et je ne peux en être qu'admiratif.

Bravos refection carroserie, conseils? 701217

merci pour les encouragements les amis....faudra juste que j'apprenne à ne plus la faire tomber refection carroserie, conseils? 860918

Dernière édition par korben94 le Sam 8 Jan 2011 - 22:39, édité 1 fois

42refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Sam 8 Jan 2011 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Alors là, y m'épate, y m'épate le Nono... :wink:

Le rendu que tu obtiens à la bombe est vraiment bien. :bien:

Chapeau l'artiste ! cheers

43refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 0:36

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

korben94 a écrit:
BM95 a écrit: refection carroserie, conseils? 550381 Joli travail mon Bruno !

Bravos refection carroserie, conseils? 701217

merci pour les encouragements les amis....faudra juste que j'apprenne à ne plus la faire tomber refection carroserie, conseils? 860918

comme dit plus haut tu ne t'arrêtes plus, on devrait pouvoir te ravitailler "en vole"
:keeporder: ok ! on envoie la nourice pour le DC one-seurtytou

44refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 9:13

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Chouette, vivement le résultat final. :bien:

http://www.jeromepanconi.com

45refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 9:43

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

korben94 a écrit:
Kowner a écrit:C'est bien mon Bruno ! Tu as même pensé à démonter la bulle avant de peindre le haut du carénage ! refection carroserie, conseils? 550381

d'un autre coté , je vois pas comment j'aurais pu faire autrement refection carroserie, conseils? 962374

Je disais ça parce que si tu peins la bulle, c'est moins bien pour voir à travers... :ptdr:

46refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:
korben94 a écrit:

d'un autre coté , je vois pas comment j'aurais pu faire autrement refection carroserie, conseils? 962374

Je disais ça parce que si tu peins la bulle, c'est moins bien pour voir à travers... refection carroserie, conseils? 855560

m'en fou , je regarde jamais au travers de la bulle tafume

47refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 10:55

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

korben94 a écrit:
Kowner a écrit:

Je disais ça parce que si tu peins la bulle, c'est moins bien pour voir à travers... refection carroserie, conseils? 855560

m'en fou , je regarde jamais au travers de la bulle refection carroserie, conseils? 902871

tu vas nous faire une moto d'inspiration mécasylienne ?

48refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

C'est qui le mec à Sylienne ? Rolling Eyes

49refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 11:32

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Bravo ... c'est un peu plus le bo..el ICI refection carroserie, conseils? 860918

Il y a même plus de place pour le hamac refection carroserie, conseils? 855560 refection carroserie, conseils? 855560

50refection carroserie, conseils? Empty Re: refection carroserie, conseils? Dim 9 Jan 2011 - 21:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jack a écrit:Bravo ... c'est un peu plus le bo..el ICI refection carroserie, conseils? 860918

Il y a même plus de place pour le hamac refection carroserie, conseils? 855560 refection carroserie, conseils? 855560
pas de hamac , c'est terrible , tu peux quand même faire la sieste sur la rouge j'espère ?,

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant