Hello,
Je rentre juste de cette journée d'essai, au passage, je remercie le concessionnaire BMW de Montpellier (Fred) tres sympa qui m'a permit de bien tester les deux machines.
j'ai oublié l'appareil, alors désolé, mais il n'y aura pas de photos... :(
R1200GS (modele 2009 finalement, le modèle d'essai 2010 a été vendu hier) :
Machine bien equipée, 30000km, poignées chauffantes, abs, asc, esa).
Pas de surprise ici, je suis en terrain connu, pas de gros changement par rapport a mon ancienne GS, si ce n'est les suspensions pilotées, je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence, très sympa l'ESA.
j'ai fait un parcours mixte, ville, nationale, pas de petite route. Ca m'a permis une bonne mise en jambe pour la suite :)
R1200RT 2010, 1600KM, pack 2+ securité, abs, asc, pression pneu, selles et poignées chauffantes, esa, regulateur de vitesse, et j'en oublie surement :
Parcours mixte avec un peu tout, petite route avec plein de virolos (route de Cazeveille pour ceux qui connaissent), nationale, départementale, autoroute et ville.
Au global, tout passe bien, je manque d'habitude dans les épingles, mais ça fait deux ans que je ne roule plus... Le comportement en ville est très bon, le freinage excellent, superbe sur terrain lisse, ca reste largement confortable sur petites routes tres bosselées.
Au niveau moteur, j'ai vu une différence assez notable, il répond mieux à bas régime, il est moins rugueux, je n'ai pas vu de différence en haut.
le confort est très supérieur à mon sens (à la GS), on se sent mieux protégé (4° et de pas mal de vent aujourd'hui) la bulle electrique est un vrai + pour moi, on peut changer la hauteur en fonction de la route empruntée. La selle chauffante est aussi très bien, on a une bonne sensation de chaleur qui se répand dans les jambes. pour finir, ici aussi, l'ESA est très efficace (super le mode sport )
Sinon madame à aussi donné son verdict, à 150% pour la RT, plus confortable, sensation de sécurité accrue, selle et position meilleure, moins d'à-coup, et aussi selle chauffante.
Pour conclure, je dirais que les conditions étaient tout de même assez extrêmes aujourd'hui, et dans ce cadre la, je pense que la RT a de vrais + comparée à la GS.
Au global, deux tres bonnes motos, mais vu que je ne suis pas trop "hors pistes", je pense que je vais rester sur mon choix premier :)
Mode recherche "ON"
:V:
Gravitys
Je rentre juste de cette journée d'essai, au passage, je remercie le concessionnaire BMW de Montpellier (Fred) tres sympa qui m'a permit de bien tester les deux machines.
j'ai oublié l'appareil, alors désolé, mais il n'y aura pas de photos... :(
R1200GS (modele 2009 finalement, le modèle d'essai 2010 a été vendu hier) :
Machine bien equipée, 30000km, poignées chauffantes, abs, asc, esa).
Pas de surprise ici, je suis en terrain connu, pas de gros changement par rapport a mon ancienne GS, si ce n'est les suspensions pilotées, je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence, très sympa l'ESA.
j'ai fait un parcours mixte, ville, nationale, pas de petite route. Ca m'a permis une bonne mise en jambe pour la suite :)
R1200RT 2010, 1600KM, pack 2+ securité, abs, asc, pression pneu, selles et poignées chauffantes, esa, regulateur de vitesse, et j'en oublie surement :
Parcours mixte avec un peu tout, petite route avec plein de virolos (route de Cazeveille pour ceux qui connaissent), nationale, départementale, autoroute et ville.
Au global, tout passe bien, je manque d'habitude dans les épingles, mais ça fait deux ans que je ne roule plus... Le comportement en ville est très bon, le freinage excellent, superbe sur terrain lisse, ca reste largement confortable sur petites routes tres bosselées.
Au niveau moteur, j'ai vu une différence assez notable, il répond mieux à bas régime, il est moins rugueux, je n'ai pas vu de différence en haut.
le confort est très supérieur à mon sens (à la GS), on se sent mieux protégé (4° et de pas mal de vent aujourd'hui) la bulle electrique est un vrai + pour moi, on peut changer la hauteur en fonction de la route empruntée. La selle chauffante est aussi très bien, on a une bonne sensation de chaleur qui se répand dans les jambes. pour finir, ici aussi, l'ESA est très efficace (super le mode sport )
Sinon madame à aussi donné son verdict, à 150% pour la RT, plus confortable, sensation de sécurité accrue, selle et position meilleure, moins d'à-coup, et aussi selle chauffante.
Pour conclure, je dirais que les conditions étaient tout de même assez extrêmes aujourd'hui, et dans ce cadre la, je pense que la RT a de vrais + comparée à la GS.
Au global, deux tres bonnes motos, mais vu que je ne suis pas trop "hors pistes", je pense que je vais rester sur mon choix premier :)
Mode recherche "ON"
:V:
Gravitys