Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KIT XENON SUR 1150RT. (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs

+5
Jean-Marc
Francoisfffp
muppetshow
ric0607
flat-twin
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour a tous;

suite au poste de Christian (MONTAGE D'UN KIT XENON SUR 1150RT. )

j'ai moi aussi installé le même kit xénon ( H7 55W)

ci dessous un petit "tutoriel" ..... ==> sans enlever les flancs de la moto <==


le kit : le "ballaste" ... et l'ampoule (sous son capot de protection pour ne pas y mettre les doigts )...
[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0811[/img]

[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0812[/img]

percage du trou de 24 pour le passe câble étanche ...
[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0813[/img]

mis en place du cable...
[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0814[/img]

[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0815[/img]

[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0816[/img]

remise en place du capot "tanche ...(et là pas beaucoup de place pour passer les mains)
[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0817[/img]

ps: le balaste pour ma part a été mis dans le vide poche ...(emplacement auto-radio)....
comme le ballaste est dans le vide-poche .... j'ai pu faire ce montage sans rien démonter
je n'est pas enlevé les flancs de la r1150rt...

pour ceux qui hésitait ... ça donne peut être des idées ?


;-)



Dernière édition par flat-twin le Sam 27 Nov 2010 - 15:00, édité 2 fois

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


... juste petite remarque : il ne faut pas avoir de mains de bucherons pour faire ca !

:wink: :bien:

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rendu final ...

[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0820[/img]

[img]KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Img_0821[/img]

ca fait pas éclairage jaune comme avant !...

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci Jérémy, pour les photos, le montage, et la manière :bien:

Le résultat est vraiment top

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sinon il y en a qui n'y vont pas de main morte ....


KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs 2zhm55i

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs Vqk394

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs 2lnhmv

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et la ca rigole pas non plus ...

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs R1200GS_driving_light_detail

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs R1200GS_handlebar_mount

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Ouach !
Qu'est-ce que c'est ça ?
Une rampe lance missile ? affraid

Invité

Anonymous
Invité

flat-twin a écrit:et la ca rigole pas non plus ...

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs R1200GS_driving_light_detail

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs R1200GS_handlebar_mount



C'est quoi??? Shocked Shocked
On dirait un radar embarqué!! :laughing:

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

peur du noir peut-être sunny

Pour ma part le balast est fixé à l'emplacement des hauts parleurs. J'ai pris l'option de demonter la bulle.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

beau montage KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs 550381

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

mi54el a écrit:
flat-twin a écrit:et la ca rigole pas non plus ...

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs R1200GS_driving_light_detail

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs R1200GS_handlebar_mount



C'est quoi??? KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs 719802 KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs 719802
On dirait un radar embarqué!! KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs 962374

ben oui c'est quoi tout ça????? KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs 285666

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


j'avais une recherche google "1150 light" et j'ai trouvé ca

si je retrouve le site je met le liens ...

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila j'ai trouvé sur ce forum :

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=340808&page=7

c'est un forum en anglais , et il y a pas mal de "GS" avec des projecteurs ....

KIT XENON SUR 1150RT.  (***TUTORIEL en PHOTO***) ...sans démonter les flancs R1200GS_front_lighting

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

pour mémoire... je pense qu'il doit être planqué ailleurs dans le fofo... mais bon, ca peut servir ici
Notice de montage sur R1150RT
Montage phare additionnel
Listing de matos pour les bemeux
http://www.ezymount.com/kits/ezymount_r1150rt.htm#

Ca doit pouvoir se trouver dans les grands centres type NordSudEstOuest auto, AutoBEPC....(pour pas leur faire de pub ;-)

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


et ca coute combien ces phares additionnel ?

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tu peux commander

http://www.ezymount.com/retail/index.htm

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Méfiez-vous de la garde entre les lampes et le garde boue. Certaines de ces lampes requierent un garde-boue modifé, sinon ça tape très fort sur nos ralentisseurs... Peut-etre qu'ils n'ont pas ça aux US (ce que je leur souhaite)

Et puis Ezy-mount ce ne concerne QUE le kit montage, PAS les lampes. Ce serait trop beau à 60$. Le kit est pour des lampes PIAA 1100x, qui sont à 150$ chez A..Zon
http://www.amazon.com/1192-Platinum-1100X-Dichroic-Driving/dp/B000182E14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai des xénons en H7 que j'avais gardé d'une autre moto; alors je voudrais les monter sur mon 850RT seulement voilà j'ai l'autoradio dans le vide poche, je ne peux donc pas faire comme "Flat-Twin" (tuto très bien expliqué d'ailleurs.:bien: ) Sad En plus il me semble que ça chauffe (dans l'absolu il ne faudrait pas enfermer le ballast).
Vous avez une idée où je pourrais fixer le ballast? Pour le montage et branchement il n' y a pas de problème j'en ai monté beaucoup :bien:
Merci.

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

guina06 a écrit:Bonjour,

J'ai des xénons en H7 que j'avais gardé d'une autre moto; alors je voudrais les monter sur mon 850RT seulement voilà j'ai l'autoradio dans le vide poche, je ne peux donc pas faire comme "Flat-Twin" (tuto très bien expliqué d'ailleurs.:bien: ) Sad En plus il me semble que ça chauffe (dans l'absolu il ne faudrait pas enfermer le ballast).
Vous avez une idée où je pourrais fixer le ballast? Pour le montage et branchement il n' y a pas de problème j'en ai monté beaucoup :bien:
Merci.


Salut,

j'en est déjà vu mètre le ballast sous la selle ... (ca réchauffe peut-être les fesses)

plus sérieusement je ne crois pas que ca chauffe au point de faire fondre qqc ou de metre le feux !

a+

Invité

Anonymous
Invité

le problème c'est que j'ai pas assez long de fil pour tirer depuis la selle.
Bah, vu la taille du carénage je devrais bien trouver une tite place tafume

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

Rolling Eyes il existe des rallonges y me semble pour les feux xénon :bien:

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

critters a écrit: Rolling Eyes il existe des rallonges y me semble pour les feux xénon :bien:


oui effectivement ... ca dépend la marque que tu a je suppose.

moi je l'ai pris chez 2@4 et sur le site il y a les rallonges ...

Invité

Anonymous
Invité

Bon ça y est les xénons sont montés :bien:
Le ballast est fixé sur le coté du flanc gauche (sur les barres métalliques) avec des rislants. Les cables suivent ces mêmes barres. Un petit trou de diam.22mm et hop le tour est joué.

Pour info sur le feux de croisement: fil jaune=+ et marron= - j'ai bien failli me planter... tafume
En ce qui concerne les rallonges je n'ai pas osé, en effet j'ai lu que sur d'autres motos ça pouvait être source de problème. L'éclairage est à 6000k donc une couleur pas trop "tape à l'oeil" pour la maréchaussée...
En tout cas merci pour les infos :bien:

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

guina06 a écrit:Bon ça y est les xénons sont montés :bien:
Le ballast est fixé sur le coté du flanc gauche (sur les barres métalliques) avec des rislants. Les cables suivent ces mêmes barres. Un petit trou de diam.22mm et hop le tour est joué.

Pour info sur le feux de croisement: fil jaune=+ et marron= - j'ai bien failli me planter... tafume
En ce qui concerne les rallonges je n'ai pas osé, en effet j'ai lu que sur d'autres motos ça pouvait être source de problème. L'éclairage est à 6000k donc une couleur pas trop "tape à l'oeil" pour la maréchaussée...
En tout cas merci pour les infos :bien:

et cela donne quoi en matière d'eclairage, c'est mieux ou pas

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Tu as une photo de l'installation pour voir précisément ou tu as mis le boitier.
Merci d'avance et bonne année à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Je vous dirais tout ça quand j'aurai l'occasion à rouler de nuit (demain soir). Pour les photos j'essaierai aussi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors voilà, premières impressions avec les xénons...
Pour éclairer plus ça éclaire plus, seulement faut pas s'attendre à un éclairage sur bas cotés comme sur une voiture. L'éclairage est beaucoup plus intense (il y a pas photo!), aussi on voit bien mieux les détails de la route (par exemple nid de poule). Le gros avantage c'est la sécurité! En effet les gens se poussent directement pour vous laisser passer; je précise quand même que je ne les ébloui pas.

Pour le moment l'essai a été fait en ville (avec éclairage public) et par temps de pluie (buée sur le casque et la bulle) donc pour me rendre vraiment compte du résultat le mieux étant une bonne vieille route noire et si possible à virage.
En résumé je conseille pour un éclairage moins fatigant pour les yeux et la sécurité, mais ne vous imaginez pas corriger complétement les defaut de l'optique des 850 1100 1150rt...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum