Voyons, Niko,le vérin de cable d'embrayage est rouge!
C'est donc une pièce de compétition, elle est donc performante.
Point final, interdit de se moquer.
Après, une véritable conversion en commande hydraulique, ça peut se faire:
A la différence du gadget Aliexpress à 4€ , c'est cher et efficace, ça demande de l'usinage, on trouvera les pièces détachées dans 10 ans, mais ça a un énorme défaut encore plus rédhibitoire: ça ne se voit pas que c'est dingo.
Je ne vois pas tellement l'intérêt d'une commande hydraulique tant qu'on conserve un diaphragme d'origine.
A la base, c'est fait pour compenser la résistance d'un diaphragme taré plus fort pour permettre d'encaisser le surplus de puissance d'un moteur préparé. Mais dans ce cas, on serait plutôt sur un déficit de puissance par rapport à l'origine...
Jusqu'à 120cv, l'embrayage d'une K100 remplit encore son rôle avec un simple disque renforcé...et une commande par câble moins fragile, très facile à réparer au bord de la route, plus légère et permettant de régler la garde au guidon, même en roulant.
Mais pas dingo (bien qu'il existe des gaines rouges!)
Et mon cher ManX84, je crois que jusqu'à présent, et contrairement à ce que tu me reproches, je me suis cantonné à des remarques techniques en ce qui concerne ta création, et que je t'ai épargné ce que j'en pense sur le plan esthétique, même si ça m'a valu un rendez-vous aux urgences ophtalmiques.
Tu réclames de pouvoir partager ici des expériences...tant que c'est la tienne, j'ai bien compris. Dommage que je n'en tienne pas compte.
Le respect se mérite, il ne se décrète pas.
Je comprends que ça te chagrine beaucoup de ne pas susciter l'admiration tant espérée en présentant cette préparation d'une banalité confondante (hormis le travail sur la suspension qui a le mérite, rare et souligné, de l'originalité, mais d'une exécution douteuse) mais jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui est en rade ou qui viens exposer à notre regard endormi le fruit de ton génie (surtout du côté droit si possible).
Dommage aussi que tu aies négligé les réponses aux questions fondamentales, comme l'alignement de la roue arrière...
Nier un problème, c'est le résoudre, tu as bien raison, c'est une méthode qui a fait ses preuves.
Je sais bien que tu privilégies la forme au fond: ta moto en est un manifeste éclatant: ça brille mais ça roule mal.
Mais si rouler sur une insulte à l'esthétique n'a jamais fait de mal à personne, rouler sur une moto techniquement dangereuse, si.
Comme tu vas probablement claquer prochainement la porte en jouant les vierges effarouchées face à l'inconcevable atteinte à ton honneur consistant à te faire des remarques fondées et mettre autant de courage à effacer toutes tes contributions pour que disparaisse du web cet affront à ta personne que tu en mets dans la finition de ta moto, il se pourrait que le prochain mouton à succomber à la mode tombe sur un reste oublié de tes posts et imite les erreurs techniques commises. Ca serait dommage pour lui.
Heureusement, il y a deux solutions parfaites pour satisfaire ton besoin bien naturel de reconnaissance:
(1) publie tes oeuvres sur un support dont tu peux maîtriser l'édition des commentaires! Facebook est parfait pour ça, tu n'y feras apparaître que les éloges et éliminer sans pitié toutes les questions qui fâchent.
(2) Crée une moto originale et techniquement parfaite. Voire époustouflante.
C'est plus difficile.
Non, finalement une page Facebook, c'est mieux. Choisis (1).
Je te laisse, je vais retourner à une course de moto cross et side car cross vintage pas très loin.
Il y a plein de gens désagréables comme moi, qui font rien qu'à poser des questions techniques qui fâchent, mais qui fabriquent leur propre moto en roulant les tubes du cadre ou en usinant les carters dans la masse, mais surtout en les utilisant et en cherchant l'efficacité avant tout - sans pour autant négliger l'esthétique, mais la fonction créant l'organe, elle vient d'elle-même.
Bon dimanche, si tu peux pas rouler, tu peux quand même passer la journée sur Alibaba à traquer le gadget ultime, les frais de port sont offerts pour fêter la rentrée!