Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchement xenon K12LT

+5
Gregk11
k12man
patrioux
christian B
orkan
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1branchement xenon K12LT Empty branchement xenon K12LT Jeu 18 Nov 2010 - 17:56

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir
je suis en train de monter un kit xenon sur MAK12 LT. j ai un marron et un jaune cote moto; et un rouge et et un noir cote ballast; quel est la connection pour que ca marche , deplus faut t il mettre un fusible sur le circuit,?
Si qlq un a une idea

thierry

2branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Jeu 18 Nov 2010 - 20:49

christian B

christian B
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Thierry,
je viens de monter un kit sur mon 1150 RT.
Alors pour que çà marche, le rouge sur le jaune
et le noir sur le marron.
De toute façon si tu inverses çà ne s'allume pas.
Pas besoin de fusible puisque tu récupères le circuit
existant et qui est protégé.
Bon branchement,
Christian.

3branchement xenon K12LT Empty BRANCHEMENT resolu Jeu 18 Nov 2010 - 21:00

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

cool merci christian de repondre si rapidement yavait plus ka , ca marche
thierry

4branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 19 Nov 2010 - 9:18

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Bonjour orkan,
peux tu nous dire quel kit xénon tu as acheté (marque, modèle, prix, ...) et ou l'as tu trouvé?
Est-ce facile à installer?
Est-ce que le résultat est intéressant?

5branchement xenon K12LT Empty MONTAGE XENON K12LT Ven 19 Nov 2010 - 11:45

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut PATRICE

Le montage prevu en 30 MN , c est pour une becane nu, en prnat letempsde choisir l emplacement du ballast demonatge pare brise et capot de tableau de bord 2 h tranquille
j ai achete ce kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

priser par mail type lampe pour moi K12LT DE 99 CODE H7

la difference ; avant j avais l impression de rouler tout eteint ,j ai la becane depuis 1 mois je connaissais pas le probleme, SURPRENANT POUR LR PRIX DE CES BECANES ? maintenant ma voie est tracée ( alleluia ) un bon tuto en attendant que je mette le mien en ligne

le plus dur et de travailler la tete a l envers

H.A.N.D

6branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 19 Nov 2010 - 20:55

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir pour ma par j ai acheter le mien chez bm et je l ai monter moi même ainsi que le feux de route et la royal ;je suis content mais pour les ancienne k1200lt j ai entendu dire qu il fallait changer l optique car l éclairage était sombre au milieux de la route: a cause de l emplacement de l ampoule a+

7branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 19 Nov 2010 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Pour une K1100LT, c'est lequel que l'on commande???

8branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 19 Nov 2010 - 22:14

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comme je connais pas la machine , le mieux serait de demonter l ampoule , ou un ancien possesseur le sache

9branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 19 Nov 2010 - 22:23

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K12MANN ,j ai monte que le code , le H3 est reste d origine , il me semble que le code phare c est bixenon !!!

10branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Sam 20 Nov 2010 - 8:51

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

orkan a écrit:K12MANN ,j ai monte que le code , le H3 est reste d origine , il me semble que le code phare c est bixenon !!!
Effectivement, pas de xénon pour le phare si cette ampoule est séparée, car il y a un temps de chauffe non négligeable (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums).
Dans le cas de la LT, le code reste toujours allumé, et on rajoute l'ampoule de phare pour le feu de "route", donc pas de problème, on remplace l'ampoule de code par une xénon, et on laisse celle du phare en traditionnel.
Pour les véhicules qui n'ont qu'une seule lampe pour code/phare, il n'y a qu'une seule ampoule xénon, mais avec un système mécanique d'obturateur qui cache une partie du faisceau lumineux pour ne pas éblouir en feu de "croisement".
Voila ce que je sais sur ce sujet.

11branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Sam 20 Nov 2010 - 10:44

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Mike a écrit:Pour une K1100LT, c'est lequel que l'on commande???

Sur k11 l'ampoule est H4,mais il faut savoir que tu risque le PV car ce n'est pas homologué d'origine.

12branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Sam 20 Nov 2010 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut Orkan,

J'ai une K12 de 2004 et j'envisage depuis longtemps de mettre un Xenon en lieu et place du feu de croisement. Cela m'éviterai de toucher au feu de route juste en dessous.

Par contre, j'ai vu un peu partout que c'était très simple à monter car le branchement se reprend directement sur le système existant. Cela évite de couper, dénuder les fils.
Les ballasts en général sont de taille slim, ce qui permet de les ranger facilement avec deux colliers derrière le phare.

La question que je me pose et qui m'a toujours fait hésiter pour passer à l'acte est de savoir si l'éclairage est aussi bon que cela car j'ai une ampoule De chez Phillips qui éclaire 30% de plus.
Et il y a toujours le fameux problème de la législation où il est dit que l'on doit être équipé du dispositif de réglage d'assiette et du lave phare..... Soit disant pas mal de PV en région parisienne.

J'attends ton avis qui me fera certainement franchir le pas. Est ce que cela pompe sur la batterie ou présente des problèmes au démarrage car l'ampoule est allumée?

Amicalement et grand V à tous.

Marty

13branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Sam 20 Nov 2010 - 14:53

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Marty apparement que des avantages ; mais je ne suis pas electricien
branchement simple juste a connecter les cosses ; pour ma part pour faire un montage correct , j ai enleve labulle ; le capot du tableau de bord ,en tous cas maintenant je vois , quitte a baisser le reglage du phare , ce qui est pas reprehensible , alors que lecontraire oui

14branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Sam 20 Nov 2010 - 17:46

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir marbelier,ainsi orkan;pour le code pas de problème particulier sur la k12 il faut bien régler ton phare ,et je confirme un bien meilleur éclairage une consommation d énergie bien moindre;j ai monter par la suite le xénon pour le feux de route;et la pas de problème si ce n est que le h9 a un culot mouler d origine;et pas sur ton ampoule h9 xénon; ce qui fait que tu doit bien isoler tes files lorsque tu fera bien ton branchement,de ton ampoule xénon;pour toi orkan je sais qu il existe une ampoule h4 qui fait les deux;code phare xénon pour 170e bonsoir tous k12man

15branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Sam 20 Nov 2010 - 18:28

k12man

k12man
En rodage
En rodage

mille excuses orkan je n est pas bien lu! ok pour la k12;a+

16branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Dim 21 Nov 2010 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Merci Orkan pour ta réponse ainsi qu'à K12man.
Je récupère ma K12 Samedi prochain car elle est en court d'échange du groupe ABS. Je luis ferai tout un démontage complet pour l'hiver et réinstallerai proprement tous les accessoires que j'avais démonté pour mieux arranger le système électrique (sirène, Feux strobo, longues-portées, et système de connexion par télécommande de tous les accessoires). Je profiterai ainsi pour y installer un feu xenon sur le feu de croisement (ampoule H7 si je ne me trompe). Je laisserai le phare comme il est car il fonctionne bien en H3.
Je vous tiendrai au courant.

@+
Marty

17branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 22 Nov 2010 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Gregk11 a écrit:
Mike a écrit:Pour une K1100LT, c'est lequel que l'on commande???

Sur k11 l'ampoule est H4,mais il faut savoir que tu risque le PV car ce n'est pas homologué d'origine.

Merci pour ta réponse Greg...
Quoique en Belgique, je n'ai pas encoe entendu parler de PV pour l'utilisation de ce système...

18branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 22 Nov 2010 - 19:45

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir marbelier le phare pour la k12 c est du h9 et crois moi c est super en xénon et en plus la couleur des deux est du plus belle effet ,pour to feux strobo faudra me faire voir ca!;moi c est un autre auto radio que je voudrais installer a la place de celui d origine mais il faut que je réfléchisse au branchement car je ne veux rien couper; a plus k12man; ps oui l ampoule de code c est bien du h7

19branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mar 23 Nov 2010 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Pour eviter les pv on peut toujours mettre des ampoules HOD qui ont l'avantage d'être avec des culots normalisés et sont homologués.
Je n'ai pas assez roulé de nuit pour donner un avis significatif mais c'est, à mon avis, une piste à suivre.

20branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mer 24 Nov 2010 - 13:25

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que le K12LT est équipé d'un correcteur d'assiette si il est d'apres 2004...
Si je me trompe dites le moi

Merci

21branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mer 24 Nov 2010 - 13:50

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bin première nouvelle .. et il est comment ce correcteur ?

22branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mer 24 Nov 2010 - 17:49

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il existe bien un amorto avec correcteur d assiette , mais je pense que le regalge sous la selle de la k12LT ET une action sur la molette de tableau de bord a le meme effet , encore faut il le faire
branchement xenon K12LT Amorto1

23branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mer 24 Nov 2010 - 19:39

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en principe la K12 LT reste en position horizontale que ce soit en acceleration ou freinage lors d'une conduite raisonnable.
La molette au tableau de bord sert à régler la hauteur du phare et une fois reglé cela ne bouge plus. La molette sous la selle sert à regler l'assise de la moto en fonction de la charge. L'assiette ne bouge plus par la suite. Si le reglage ne tient pas cela vient peut-etre de l'amortisseur arrière qui serait fatigué

24branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 17:27

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

J'ai reçu le kit xénon 8 jours après la commande: beau matériel, , le tout bien emballé, l'ensemble est de bonne facture: tous les connecteurs sont étanches, avec accessoires (relais précâblé pour montage en phare additionnel, + 2 ampoules led pour planche de bord).

Le kit est aussitôt essayé en fil volants directement sur la batterie: foctionnement OK, si ce n'est qu'un sifflement dû à l'adaptateur haute tension électronique; la lampe éclaire d'abord modérément, puis de plus en plus, et le sifflement s'estompe pour disparaitre au bout d'une vingtaine de secondes.
Démontage de la bulle, du cache supérieur planche de bord.
Le couvercle-cache ampoule arrière du phare enlevé, un trou pratiqué pour passage des fils (diamètre 25mm correspondant à la taille du caoutchouc passe fil étanche du kit): c'est la seule modif définitive de l'installation, le reste se fait sans modifier un seul fil du faisceau d'origine!
Mise en place de l'ampoule avec maintes précaution.
Le plus compliqué est de trouver une place pour le modulateur électronique, que j'ai fini par fixer sur une des pattes de maintien du cache supérieur planche de bord, juste au dessus du phare: la place y est suffisante, mais le maintien m'oblige à confectionner un support à partir d'une plaque d'alu. L'ensemble est solidement arrimé, de façon à ne pas toucher le moindre fil car je pense que la température de fonctionnement de ce boitier pourrait endommager les matériaux isolants.
Des colliers "Piballes" pour tenir les fils en position, on remonte les caches, la bulle, tout fonctionne.
Je voudrais bien essayer de nuit ce soir, mais la météo n'est pas idéale pour un motard du dimanche...
Dès que j'ai essayé en vrai grandeur, je vous tiens au courant.

25branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 17:53

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

patrioux a écrit:
Des colliers "Piballes" pour tenir les fils en position

Ami de Cagouilleland, bonjour.

Si tu ne traduis pas, çà va pas l'faire !
Pour les non initiés au patois charentais, une pibale est une civelle ( petite anguille qui remonte les rivières après être née dans la mer des Sargasses )
et donc, pour les électriciens charentais, c'est un petit collier blanc ( ou noir ) Smile

26branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Et voilà, moi aussi je viens de recevoir mon kit complet en H7.
Orkan nous aura donné le virus et il n'y aura bientôt plus une K1200 LT sans son xenon (façon Orkan).

Par contre, le kit est assez complet et j'ai même un ensemble complet de cablage avec un relais et fusible. Je me pose la question car il y a sur la notice, les 2 montages différents.

Soit directement le ballast avec starter et l'ampoule pour le remplacement du système d'origine en faisant le petit trou qui va bien.
Ou bien, on rajoute le relais qui part de la batterie avec le fusible. Mais je ne vois pas l'intérêt car il faut tirer du cablage en plus et le système d'origine est déjà protégé.

Quand pensez vous et qu'avez vous fait?

Dès que tout sera monté, avec les strobo, etc.... je vous raconterai.

@+

Marty

27branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 19:29

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Quelle puissance d'eclairage avez vous montépour une H7? 4300 ou 12000K

Merci!

28branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 19:46

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ben oui et les chti goyeux les appellent colsons et dans l est rilsan voila ca doit etre national maintenant

29branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 19:54

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir a tous, pour ma par j ai monter une ampoule de 6000k,et pour le phare idem! et c est amplement suffisant a+

30branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 20:17

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

channel1 a écrit:Quelle puissance d'eclairage avez vous montépour une H7? 4300 ou 12000K

Merci!

4300-6000-8000°K ... n'exprime pas la puissance mais la température de couleur.
La T° de la lumière solaire est de 5600°K environ.
La puissance sur une ampoule H7 est de 35 W.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Après quelques recherches sur le bon choix de Kelvin, il apparait que 6000 K soit le meilleur compromis.
Cela te donne un superbe phare avec un blanc profond et surtout pas trop bleu.

Si tu descends vers le 4300, tu te rapprocheras du jaune et plus tu montes, plus tu vas vers le bleuté. Au delà de 8000 K (10 000 et 12 000) j'ai même lu que c'était interdit sur route ouverte.

@+

Marty

channel1 a écrit:Quelle puissance d'eclairage avez vous montépour une H7? 4300 ou 12000K

Merci!

32branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Dis voir, K12man, cela signifie donc que tu as installé 2 xenon.

Tu aurais donc remplacé l'ampoule H7 puis la H9. Quand est il pour les appels de phares?

@+

Marty

k12man a écrit:bonsoir a tous, pour ma par j ai monter une ampoule de 6000k,et pour le phare idem! et c est amplement suffisant a+

33branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 6 Déc 2010 - 21:41

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

patrioux et marebellier maintenant que vous y etes let ableau de bord demonté y plus qu a changer l eclairage des instruments de bord , couleur au choix
; j ai monte tous en bleu led smd

livraison rapide et pas cher pour du smd , et il y a du rabe , celle livré avec le kit xenon et pour la veilleuse

34branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mar 7 Déc 2010 - 9:34

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

orkan a écrit:ben oui et les chti goyeux les appellent colsons et dans l est rilsan voila ca doit etre national maintenant

Colson et Rilsan sont des marques à la base, comme Mobylette, Frigidaire, Delco... Smile

35branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mar 7 Déc 2010 - 10:15

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Merci!

Puissance: 35W
Température de Couleur: 8000°K

36branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mar 7 Déc 2010 - 10:20

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de passer commande itou.

37branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mar 7 Déc 2010 - 12:20

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

danbaz17 a écrit:Je viens de passer commande itou.
Si tu désires prendre contact, pas de problème, en tant que voisins on doit pouvoir s'entr'aider...

38branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mar 7 Déc 2010 - 16:44

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

patrioux a écrit:
danbaz17 a écrit:Je viens de passer commande itou.
Si tu désires prendre contact, pas de problème, en tant que voisins on doit pouvoir s'entr'aider...

Merci !

J'ai toujours tes coordonnées.

Le dimanche matin, avec des amis motardes et motards, je prend le café au bar de La Poste.

Tu peux te joindre à nous si tu veux, nous sommes du genre "accueillant" !

39branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Dim 12 Déc 2010 - 12:42

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi c'est monté, plus qu'a tester de nuit, mais de jour on voit que le code est allumé au moins.
L'ampoule est une H7 12000k. Je verrais ce que ca donne. si c'est interdit je passerais sur une 6000k.

Bonne conduite nocturne pour tous

40branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Dim 12 Déc 2010 - 17:01

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir marbellier,je te réponds un peu tard;je viens de lire ton message.pour l appel de phare cela ne change rien;il fera la même chose, mais il atteindra sa pleine intensité au bout de 30"! le 12000k et de couleur violet,le k est 8000k et bleu;et le 6000ket blanc bleu;ils éclaire tous pareil,il n y a que la couleur qui change,seul le 6000k serais homologuer a ce que l'on ma dit. l'ont va tous rouler la nuit maintenant,c est rigolo,viens ma chérie je vais te monter mon xenon a bientôt

41branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Dim 12 Déc 2010 - 18:28

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k12man a écrit:il atteindra sa pleine intensité au bout de 30"!

pour un appel de phare c'est un peu long quand même, non ? l'ampoule a le temps de s'allumer durant le temps d'un appel (1-2 s) ?

42branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Lun 13 Déc 2010 - 19:54

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir a tous,oui l'ampoule a le temps de s'allumer dès que tu actionne le bouton d'appel de phare, a+

43branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mer 15 Déc 2010 - 20:07

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

lL'éclairage est superbe avec une 12000K faudra que je compare avec le xenon origine de K12.

Maintenant le phare me parait jaunatre et inutile ...

Je n'ai eu aucun appel de phare autant le matin à 7h30 que le soir à 20HOO.

Manque plus qu'a essayer dans le brouillard de la vallée de la Garonne ....

44branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 17 Déc 2010 - 18:12

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai mis un 12000K sans faire exprés ! j'ai commandé une 6000 et c'est une 12000 qui m'a été livrée.
Ben c'est sympa la nuit, on voit la vie en bleue même tôt dans le brouillard de la région.

A plouch !

45branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 17 Déc 2010 - 18:12

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai mis un 12000K sans faire exprés ! j'ai commandé une 6000 et c'est une 12000 qui m'a été livrée.
Ben c'est sympa la nuit, on voit la vie en bleue même tôt dans le brouillard de la région.

A plouch !

46branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mer 26 Jan 2011 - 16:23

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Bonjour,
je reviens vers vous après avoir roulé un peu depuis l'installation du kit xénon, et un souci: il ne s'allume pas toujours.
Je suis en effet obligé de manœuvrer plusieurs fois la commande au comodo pour le voir s'amorcer. Avez-vous eu ce genre d'ennui? cela vient-il plutôt de la lampe, ou bien du modulateur électronique?

PS: je sais qu'il faut un peu de temps pour que la puissance d'éclairage soit présente, mais je vois bien la différence entre le faisceau qui s'amorce et une très faible lueur (moins forte que la lampe de "veilleuse") qui n'évolue pas du tout, même en plus d'une heure (j'en ai fais l'expérience malheureuse lors d'un déplacement, je ne l'avais pas vérifié au départ).

47branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Mer 26 Jan 2011 - 19:10

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai l'ampoule du code separé du phare et je ne peux pas l'éteindre. Je n'ai eu aucun probleme jusque maintenant
Je pense que tu dois avoir un problème sur le circuit d'amorcage. vérifie tes masses

48branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Jeu 27 Jan 2011 - 15:33

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

patrioux a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous après avoir roulé un peu depuis l'installation du kit xénon, et un souci: il ne s'allume pas toujours.
Je suis en effet obligé de manœuvrer plusieurs fois la commande au comodo pour le voir s'amorcer. Avez-vous eu ce genre d'ennui? cela vient-il plutôt de la lampe, ou bien du modulateur électronique?

PS: je sais qu'il faut un peu de temps pour que la puissance d'éclairage soit présente, mais je vois bien la différence entre le faisceau qui s'amorce et une très faible lueur (moins forte que la lampe de "veilleuse") qui n'évolue pas du tout, même en plus d'une heure (j'en ai fais l'expérience malheureuse lors d'un déplacement, je ne l'avais pas vérifié au départ).

J'ai pris le même kit xénon que toi et il n'a duré que 10 mn.
Contact pris par mail avec le vendeur, après plusieurs courriers pour lui expliquer l'affaire, il m"a demandé de lui faire une photo recto-verso de ballast et j'ai reçu le nouveau les jours suivants.

Si, lorsque que tu mets le contact tu n'entends pas un sifflement au niveau du ballast, c'est qu'il est mort.
Pour moi, il arrivait à fonctionner 1 fois / 20 ! j'avais un tout petit flash de l'ampoule à la mise en route et plus rien !

@ +

49branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Jeu 27 Jan 2011 - 16:22

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Cet après midi: démontage dur kit, essai en "fils volants" directement sur la batterie, aucun problème d'amorçage!!!
J'ai donc vérifié touts mes connexions, et fait des essais à chaque étape de remontage: tout refonctionne normalement...
J'ai contacté le vendeur, qui m'a proposé comme à Danbaz17 (salut voisin!!) de couper les fils du boitier électronique+photo pour en recevoir un neuf.
J'ai mis ma batterie en charge, et je vais essayer chaque matin avant de couper quoi que ce soit; je vous tiens au courant...

50branchement xenon K12LT Empty Re: branchement xenon K12LT Ven 28 Jan 2011 - 6:59

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

patrioux a écrit:
J'ai contacté le vendeur, qui m'a proposé comme à Danbaz17 (salut voisin!!) de couper les fils du boitier électronique+photo pour en recevoir un neuf.
J'ai mis ma batterie en charge, et je vais essayer chaque matin avant de couper quoi que ce soit.

Je n'ai rien coupé, juste fais 2 photo en gros plan.
Il ne demande pas de retourner l'ancien !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]