J'ai reçu le kit xénon 8 jours après la commande: beau matériel, , le tout bien emballé, l'ensemble est de bonne facture: tous les connecteurs sont étanches, avec accessoires (relais précâblé pour montage en phare additionnel, + 2 ampoules led pour planche de bord).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le kit est aussitôt essayé en fil volants directement sur la batterie: foctionnement OK, si ce n'est qu'un sifflement dû à l'adaptateur haute tension électronique; la lampe éclaire d'abord modérément, puis de plus en plus, et le sifflement s'estompe pour disparaitre au bout d'une vingtaine de secondes.
Démontage de la bulle, du cache supérieur planche de bord.
Le couvercle-cache ampoule arrière du phare enlevé, un trou pratiqué pour passage des fils (diamètre 25mm correspondant à la taille du caoutchouc passe fil étanche du kit): c'est la seule modif définitive de l'installation, le reste se fait sans modifier un seul fil du faisceau d'origine!
Mise en place de l'ampoule avec maintes précaution.
Le plus compliqué est de trouver une place pour le modulateur électronique, que j'ai fini par fixer sur une des pattes de maintien du cache supérieur planche de bord, juste au dessus du phare: la place y est suffisante, mais le maintien m'oblige à confectionner un support à partir d'une plaque d'alu. L'ensemble est solidement arrimé, de façon à ne pas toucher le moindre fil car je pense que la température de fonctionnement de ce boitier pourrait endommager les matériaux isolants.
Des colliers "Piballes" pour tenir les fils en position, on remonte les caches, la bulle, tout fonctionne.
Je voudrais bien essayer de nuit ce soir, mais la météo n'est pas idéale pour un motard du dimanche...
Dès que j'ai essayé en vrai grandeur, je vous tiens au courant.