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Technique pour retirer un roulement de colonne de direction

+3
Freddy29
Décédé : K'wet
Lvog57
7 participants

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Lvog57

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Livreur de Pizza
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Retirer la bague intérieure du roulement de bas de colonne de direction pose toujours un problème. Certains la meule au Dremel puis la casse au burin. J'ai trouvé quelques chose de bien intéresssant sur ce site. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, c'est explicite : il meule une gorge autour de la bague et s'en sert comme appui pour extraire au burin. Notez également la technique pour bourrer la graisse à l'intérieur des rouleaux.

http://www.garagenight.tv/ep-5-replacing-steering-head-bearings/

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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lvog57 a écrit:Retirer la bague intérieure du roulement de bas de colonne de direction pose toujours un problème. Certains la meule au Dremel puis la casse au burin. J'ai trouvé quelques chose de bien intéresssant sur ce site. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, c'est explicite : il meule une gorge autour de la bague et s'en sert comme appui pour extraire au burin. Notez également la technique pour bourrer la graisse à l'intérieur des rouleaux.

http://www.garagenight.tv/ep-5-replacing-steering-head-bearings/

j'ai dû rater un truc mais je ne vois pas le coup du meulage autour de la bague.
Ce que j'ai vu c'est qu'il utilise le bord de la bague (qui existe déjà) comme point d'appui pour le burin une fois la cage à rouleaux enlevée.
Rien de neuf sous le soleil confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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K'wet a écrit: Ce que j'ai vu c'est qu'il utilise le bord de la bague (qui existe déjà) comme point d'appui pour le burin une fois la cage à rouleaux enlevée. Rien de neuf sous le soleil Technique pour retirer un roulement de colonne de direction 285666

Et qu'il la refroidit à la bière Rolling Eyes


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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Excusez, mais dans ma tête, la bague intérieure etait lisse. C'est moi qui ai du en manquer un morceau. En effet, il parle de meuler, mais c'est pour la technique qui casse la bague. Vous pouvez retirer mon post inutile. Désolé

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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lvog57 a écrit:Excusez, mais dans ma tête, la bague intérieure etait lisse. C'est moi qui ai du en manquer un morceau. En effet, il parle de meuler, mais c'est pour la technique qui casse la bague. Vous pouvez retirer mon post inutile. Désolé

Il y a aussi une autre technique, quand la bague intérieure est lisse, qui est de faire des gros points de soudure à l'arc sur la bague elle-même (en plus ça la dilate) et ensuite se servir des ces points comme point d'arrêt pour un burin


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
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et comment faire pour bien regler le serrage de la grosse bague du haut ?

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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Freddy29 a écrit:
K'wet a écrit: Ce que j'ai vu c'est qu'il utilise le bord de la bague (qui existe déjà) comme point d'appui pour le burin une fois la cage à rouleaux enlevée. Rien de neuf sous le soleil Technique pour retirer un roulement de colonne de direction 285666

Et qu'il la refroidit à la bière Rolling Eyes

+1 gloups

SEGAFREDO

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Modo régional
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lolo89 a écrit:et comment faire pour bien regler le serrage de la grosse bague du haut ?

Tu la serres à la main sans la bloquer évidemment sinon ta colonne le sera aussi. C'est un peu au feeling entre trop de jeu et pas assez, ça doit tourner rond et "gras" sans sentir les rouleaux qui frottent ....

SEGAFREDO

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Modo régional
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lvog57 a écrit:Excusez, mais dans ma tête, la bague intérieure etait lisse. C'est moi qui ai du en manquer un morceau. En effet, il parle de meuler, mais c'est pour la technique qui casse la bague. Vous pouvez retirer mon post inutile. Désolé


Non non, c'est intéressant :bien:

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
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Bonsoir à tous Smile

Sur Flyingbrick (forum allemand dédié aux K ) Hans-Peter a réalisé un outil à démonter et remonter les roulements coniques de direction ICI

Il a travaillé d'après un plan fourni sur le WIKI K-Serie allemand, vous pouvez télécharger le dossier en .pdf ICI , si quelqu'un souhaite le réaliser et rencontre des soucis de compréhension, ne pas hésiter à me contacter pour la traduction.

Cet outil corespond ( en partie ) à la malette Réf. 365550 ( Satz Einziehwerkzeug Einziehen Radlager Lenkkopflager ) que l'on retouve vers le bas de page ICI




Bonne soirée à tous :wink:

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