Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence défectueuse?

+3
laboule2824
maurice58
zebulon01
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence défectueuse? Empty Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

Suite à des soucis dernièrement et grâce à vos conseils, j'ai réussi à réparer ma k75rt en changeant notamment le capteur de température d'eau qui semblait HS, le moteur tournant deux minutes et calant par la suite étant obligé d'attendre 30 min. pour qu'elle puisse redémarrer...
Depuis j'ai donc roulé environ deux semaines et lundi sous la pluie, j'ai a nouveau eu le plaisir de tomber en panne...
Le soir même je retourne chercher ma moto qui redémarre et j'arrive à rentrer chez moi sans soucis. Je laisse tourner la moto un bon moment sans problèmes.
Seulement je constate comme un petit grésillement toutes les 30 secondes émanant visiblement du réservoir.
Ma question est maintenant axée au niveau de la pompe. Connaissez vous ce symptome (bruit) permettant de déceller une pompe fatiguée qui éventuellement par moment n'alimenterai plus la moto en essence et qui me ferai tomber en rade??
Merci encore d'avance pour vos conseils.
Amicalement

Wilfrid

2Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:17

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilkaza a écrit:Bonjour a tous

Suite à des soucis dernièrement et grâce à vos conseils, j'ai réussi à réparer ma k75rt en changeant notamment le capteur de température d'eau qui semblait HS, le moteur tournant deux minutes et calant par la suite étant obligé d'attendre 30 min. pour qu'elle puisse redémarrer...
Depuis j'ai donc roulé environ deux semaines et lundi sous la pluie, j'ai a nouveau eu le plaisir de tomber en panne...
Le soir même je retourne chercher ma moto qui redémarre et j'arrive à rentrer chez moi sans soucis. Je laisse tourner la moto un bon moment sans problèmes.
Seulement je constate comme un petit grésillement toutes les 30 secondes émanant visiblement du réservoir.
Ma question est maintenant axée au niveau de la pompe. Connaissez vous ce symptome (bruit) permettant de déceller une pompe fatiguée qui éventuellement par moment n'alimenterai plus la moto en essence et qui me ferai tomber en rade??
Merci encore d'avance pour vos conseils.
Amicalement

Wilfrid

c'est pas plutôt l'effet hall qui provoque cette panne ???

pour le bruit de pompe, chez moi elle grésille quand j'arrive en réserve.

3Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue ne pas trop savoir car depuis le changement de la sonde de température d'eau, le problème était clos.
J'ai d'ailleurs de côté un capteur effet hall au cas ou mais je ne sais pas comment le changer et ou le localiser!
C'est difficile a changer?

4Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

A propos de la réserve, je suis environ à la moitié du plein!

5Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:33

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilkaza a écrit:J'avoue ne pas trop savoir car depuis le changement de la sonde de température d'eau, le problème était clos.
J'ai d'ailleurs de côté un capteur effet hall au cas ou mais je ne sais pas comment le changer et ou le localiser!
C'est difficile a changer
?

tu le trouvera sur le carter de distri, quand tu es face a ta moto, il est derriere un couvercle sur la gauche du carter de distri.
derriere la piece n°6 sur cette image :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=11_1767&hg=11&fg=10

ensuite tu as une sorte de cloche et une platine ou se trouve tes capteur
piece 1 sur cette image :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=12_0752&hg=12&fg=05

6Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Commence par contrôler le connecteur à quatre broches qui vient du reservoir. Si tu parles de grésillement ça suppose un mauvais contact élèctrique.
En fin de reservoir, la pompe siffle.....

Cordialement

7Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:42

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonjour,

Commence par contrôler le connecteur à quatre broches qui vient du reservoir. Si tu parles de grésillement ça suppose un mauvais contact élèctrique.
En fin de reservoir, la pompe siffle.....

Cordialement

elle siffle, elle chante, elle grésille, elle couine, appelons ça comme tu veux :wink:

8Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 12:44

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elle fait toute sorte de bruit mais ça ne ressemble en rien a un mauvais contact électrique.

9Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 13:14

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

zebulon01 a écrit:elle fait toute sorte de bruit mais ça ne ressemble en rien a un mauvais contact électrique.


C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis qu'un grésillement était plus un mauvais contact élèctrique alors qu'une pompe qui tourne reservoir presque vide a plutôt tendance à siffler.
Je ne veux pas pinailler mais plus les infos sont prècises mieux on peut cibler le problème.

Cordialement

10Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Il s'agit pour compléter le débat d'un bruit vraiment particulier!!
Comme un truc qui gratte grrrr grrr!!

11Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 13:43

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si ta moto démarre, roule avec et si la panne se pointe, tire ton réservoir vers l'arrière, débranche tes durites essence et mets un coup de démarreur pour voir si ton essence sort du réservoir.

tu saura de suite si ta pompe est en cause ou non.

12Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

Je n'avais pas en effet pensé a ce type de diagnostic.
Je commence a en avoir ras le bol de cette fichue panne sur une moto qui ne m'a rendu jusqu'à ce jour que des services...
Merci encore

13Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 14:03

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai eu le cas d'une pompe défaillante sur un k100.

démarrage un matin puis elle a calé et elle ne voulait plus rien savoir.

allumage au bougie ok, je sors le reservoir et rien ne sort du reservoir.

un problème de masse car en reliant le reservoir avec un fils et une pince croco sur la masse de la moto, elle est repartie.

encore une fois, je pense plus a un souci d'effet hall pour ton cas qu'a autre chose mais bon, sait on jamais !

14Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer de vérifier cela mais je ne suis pas une star en mécanique!

15Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 10 Nov 2010 - 19:05

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

zebulon01 a écrit:
wilkaza a écrit:Bonjour a tous

Suite à des soucis dernièrement et grâce à vos conseils, j'ai réussi à réparer ma k75rt en changeant notamment le capteur de température d'eau qui semblait HS, le moteur tournant deux minutes et calant par la suite étant obligé d'attendre 30 min. pour qu'elle puisse redémarrer...
Depuis j'ai donc roulé environ deux semaines et lundi sous la pluie, j'ai a nouveau eu le plaisir de tomber en panne...
Le soir même je retourne chercher ma moto qui redémarre et j'arrive à rentrer chez moi sans soucis. Je laisse tourner la moto un bon moment sans problèmes.
Seulement je constate comme un petit grésillement toutes les 30 secondes émanant visiblement du réservoir.
Ma question est maintenant axée au niveau de la pompe. Connaissez vous ce symptome (bruit) permettant de déceller une pompe fatiguée qui éventuellement par moment n'alimenterai plus la moto en essence et qui me ferai tomber en rade??
Merci encore d'avance pour vos conseils.
Amicalement

Wilfrid

c'est pas plutôt l'effet hall qui provoque cette panne ???

pour le bruit de pompe, chez moi elle grésille quand j'arrive en réserve.

moi aussi ou quand j'ai rouler trop longtemp comme cette été 800 bornes en une journée et meme pas fatiguer .

16Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Sam 13 Nov 2010 - 15:56

titi75012

avatar
Apprenti

bonjour a tous en vous lisant, je me dis que j'ai peut être un problème similaire sur ma k1100 de 98, 87000 km
lorsque je mets le contact, la pompe s'amorce en faisant un bruit (griii, driii ou ce que chacun veux)
je constate que le bruit n'est pas toujours le même (peut être due au volume d'essence).
Sur la k100 d'un voisin, la pompe ne fait pas de bruit.
Est ce que toutes les pompes sont bruyante ?
De temps a autre lorsque je fais quelques mètres, la moto cale (ça ne le fait pas tout le temps)
sinon je n'ai pas noté d'anomalie de fonctionnement sur route.
je possède cette moto depuis un an, la pompe a toujours été bruyante.
petite précision, lors de grèves, j'ai mis du 95-E10 . c'est depuis ce moment, que j'ai noter une différence de bruit.
merci pour ces échange toujours intéressants.

17Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Sam 13 Nov 2010 - 16:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le modèle avec un petit diamètre est plus bruyant.

Un post sur le SP95-10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence défectueuse? Jura_218

18Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Lun 24 Jan 2011 - 5:21

Invité

Anonymous
Invité

peut etre que le filtre de la pompe est déboité ou percé et une particule plus dure est dans le mecanisme de la pompe!
vérifie peut etre le serrage des cosses electriques de la pompe
jef

19Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mar 25 Jan 2011 - 23:42

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si ça peut te rassurer sur la mienne, moins il y a d'essence et plus ça siffle Sleep
Bonjour le concert en été quand en plus le ventilo se met en marche :trompette:
ça surprend, mais ca roule !

20Pompe à essence défectueuse? Empty Re: Pompe à essence défectueuse? Mer 26 Jan 2011 - 9:29

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi ma pompe fait Bzzz au démarrage et après je l'entend plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum