Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au secour ma k75 me fait des misères

+4
Biologiste
gabwolf
Décédé : K'wet
LEPATEY Jean-Marie
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au secour ma k75 me fait des misères Empty Au secour ma k75 me fait des misères Lun 17 Mar 2014 - 21:41

LEPATEY Jean-Marie

Apprenti

Bonjour à tous
Suite à une charge batterie car commençant à être trop vieille, impossible de lancer la moto. Pas de démarreur ! la pompe tourne , le relais de démarreur claque . En permutant les deux relais jaunes dont l'un est de délestage , démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas. Quand je rappuis sur le bouton , rebelote la pompe tourne le relais claque mais pas le démarreur, même avec une autre batterie . J'en perds mon latin. quelqu'un a eu ce genre de panne ? si oui c'est quoi le blême SOS

Membre a vie
Membre a vie

es tu certain que malgré la charge ta batterie ait encore assez de pêche ? en tout cas ça ressemble à une batterie à genou  confused

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

As tu bien reconnecte la broche du boîtier d injection?

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu vérifié ce que donnait les 2 batteries au voltmètre?

LEPATEY Jean-Marie

Apprenti

Un batterie au voltmètre est bonne, par contre je vais passer le boitier électronique au nettoyant contacts ainsi que les relais jaunes. Démonter mon commodo de démarreur pour voir si pas oxydé . je vous tiens au courant .... lol

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une batterie au voltmetre n'indique pas si celle ci est encore assez pechue...............

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LEPATEY Jean-Marie a écrit:Un batterie au voltmètre est bonne, par contre je vais passer le boitier électronique au nettoyant contacts ainsi que les relais jaunes. Démonter mon commodo de démarreur pour voir si pas oxydé . je vous tiens au courant .... lol  
Pourquoi? tu écris toi même que la pompe tourne et le démarreur claque. C'est que le bouton fonctionne...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

LEPATEY Jean-Marie a écrit:Un batterie au voltmètre est bonne, par contre je vais passer le boitier électronique au nettoyant contacts ainsi que les relais jaunes. Démonter mon commodo de démarreur pour voir si pas oxydé . je vous tiens au courant .... lol  

Comme te le dit Chbock59, si tu entends pompe et relais, ton poussoir est bon, donc pas à démonter.
Vérifie que tu as du jus qui arrive à ton démarreur quand tu entends le relais claquer. Si oui, vérifie propreté connexion des cosses et....charbons.

A+

LEPATEY Jean-Marie

Apprenti

Panne résolue en partie, relais de délestage sous le réservoir claqué et charbons démareur usés mais nouvelle panne si on veut : phares, clignotants et klaxon fonctionnent le contact coupé !!! pas glop !!! quelqu'un aurait une idée ? Merci

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça peut signifier qu'un relais soit resté collé.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

à cause d'une batterie complètement morte. Vérifie ta batterie au pèse - acide si elle n'est pas au gel.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:ça peut signifier qu'un relais soit resté collé.

+1  :bien: 

13Au secour ma k75 me fait des misères Empty Re: Au secour ma k75 me fait des misères Mar 24 Juin 2014 - 17:48

LEPATEY Jean-Marie

Apprenti

Relais collé. Merci à vous tous pour les renseignements

14Au secour ma k75 me fait des misères Empty Re: Au secour ma k75 me fait des misères Mar 24 Juin 2014 - 21:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ta réponse.
Bonne route
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]