-sur mon merveilleux K75 équipé depuis le départ d'un ohlins , j'ai voulu tester un fournales afin de verifier et tenter d'ameliorer le confort , unique défaut de cet engin exceptionnel ,j'en ai donc acheté un d'occase sur le bon coin , et apres mise a la bonne pression (11kg) préconisée par le constructeur , test sur 300 km , alors:
-deja la moto est plus haute , le fournales s'enfonce bien moins que l'ohlins et l'assiéte ainsi modifiée rend la moto bien plus agile , par contre le confort est bien plus "sec" surtout a basse vitesse, donc ç'est pas vraiment ce que je cherchais. , j'ai aussi fait un test en duo , la par contre il est parfait, donc et en conclusion , malgres de nombreuses tentatives de réglages sur les 2 amortos (pression uniquement sur le fournales) voici ma conclusion:
FOURNALES:
- excellent pour duo et moto chargée
-excellent en tenue de route et maniabilité
-moins bien en solo sans bagage
OHLINS:
-le meilleur confort "possible" sur K75 !
-difficile d'améliorer le compromis "confort -tenue de route" a moins d'etre un maitre du "detente amortissement"
-le fournales est en vente 200E s'il y en a que ça interesse.........
-deja la moto est plus haute , le fournales s'enfonce bien moins que l'ohlins et l'assiéte ainsi modifiée rend la moto bien plus agile , par contre le confort est bien plus "sec" surtout a basse vitesse, donc ç'est pas vraiment ce que je cherchais. , j'ai aussi fait un test en duo , la par contre il est parfait, donc et en conclusion , malgres de nombreuses tentatives de réglages sur les 2 amortos (pression uniquement sur le fournales) voici ma conclusion:
FOURNALES:
- excellent pour duo et moto chargée
-excellent en tenue de route et maniabilité
-moins bien en solo sans bagage
OHLINS:
-le meilleur confort "possible" sur K75 !
-difficile d'améliorer le compromis "confort -tenue de route" a moins d'etre un maitre du "detente amortissement"
-le fournales est en vente 200E s'il y en a que ça interesse.........