Bonjour les gens.
La R1100RT que je viens d'acheter a un niveau d'huile trop élevé, de combien je ne sais pas car je n'arrive pas à voir le ménisque même en la penchant un peu (pas facile tout seul) à droite. Moteur démarré et froid, je vois encore de l'huile par le hublot, environs 1/4 du hublot. Sur ma GS, moteur démarré, le hublot est vide.
J'en conclus qu'il faut vidanger, dommage car l'huile est neuve dixit l'ancien proprio. Je pensais desserrer le bouchon de vidange et laisser couler un peu, mais on dit toujours que le filetage et le joint doivent être propres et vierge d'huile. N'y a t-il pas un risque de recuit d'huile sur le filetage que je vais regretter par la suite ?
Sinon à part cela elle marche nickel, je veux dire pas de problème de calage par colmatage du filtre à air (faudrait que je regarde toutefois).
Merci de vos lumières.
@+
La R1100RT que je viens d'acheter a un niveau d'huile trop élevé, de combien je ne sais pas car je n'arrive pas à voir le ménisque même en la penchant un peu (pas facile tout seul) à droite. Moteur démarré et froid, je vois encore de l'huile par le hublot, environs 1/4 du hublot. Sur ma GS, moteur démarré, le hublot est vide.
J'en conclus qu'il faut vidanger, dommage car l'huile est neuve dixit l'ancien proprio. Je pensais desserrer le bouchon de vidange et laisser couler un peu, mais on dit toujours que le filetage et le joint doivent être propres et vierge d'huile. N'y a t-il pas un risque de recuit d'huile sur le filetage que je vais regretter par la suite ?
Sinon à part cela elle marche nickel, je veux dire pas de problème de calage par colmatage du filtre à air (faudrait que je regarde toutefois).
Merci de vos lumières.
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