Cette foutue béquille latérale de BMW.............
Habitué des "jap", je sais c'est pas bien, je cherchais un moyen de copier le système sur ma K1100 LT que je remets a niveau. Je n'ai aucune honte à copier vu que les japonais ont commencé ainsi en automobile!
Il se trouve que dans ma recherche, c'est batisse, sur ce blog qui m'a aidé dans un sujet traité le 21/08/2009. Avec son autorisation, voici le lien a copier:
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Disons tout de suite que le système adopté par BMW n'a, à mon humble avis, aucun fondement d'odre mécanique du type huile moteur, j'ai eu un tas de japonaises dont un 6 sylindres Goldwing qui étaient à l'aise, en marche sur la latérale.
Comme je devais ouvrir le tableau de bord, je me suis installé dans mon "bureau", mon attelier quoi, pour essayer de comprendre le circuit imprimé.
J'ai ainsi découvert qu'il manquait des branchements a destination de l'ABS et, notamment, d'un voyant de starter. Normal, vu que ça n'existe pas sur ma moto.
J'ai donc opté pour le plus court, celui du voyant de starter, que j'ai relié a celui du point mort pour alimenter un relais et pour le reste j'ai fait comme batisse. Merci batisse!!!!!!!!!!!!!
Et tant qu'à faire, je vous propose un petit roman photos, comme ceux de nos grand mère "nous deux" ou autre truc comme ça. Voici l'adresse (pas de "nous deux") du diaporama:
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Normalement avec ce lien ça marche.
Et la béquuille sortie ne coupe le moteur que lorsqu'on enclanche un rapport, en même temps que s'éteint le voyant de point mort.
Habitué des "jap", je sais c'est pas bien, je cherchais un moyen de copier le système sur ma K1100 LT que je remets a niveau. Je n'ai aucune honte à copier vu que les japonais ont commencé ainsi en automobile!
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Disons tout de suite que le système adopté par BMW n'a, à mon humble avis, aucun fondement d'odre mécanique du type huile moteur, j'ai eu un tas de japonaises dont un 6 sylindres Goldwing qui étaient à l'aise, en marche sur la latérale.
Comme je devais ouvrir le tableau de bord, je me suis installé dans mon "bureau", mon attelier quoi, pour essayer de comprendre le circuit imprimé.
J'ai ainsi découvert qu'il manquait des branchements a destination de l'ABS et, notamment, d'un voyant de starter. Normal, vu que ça n'existe pas sur ma moto.
J'ai donc opté pour le plus court, celui du voyant de starter, que j'ai relié a celui du point mort pour alimenter un relais et pour le reste j'ai fait comme batisse. Merci batisse!!!!!!!!!!!!!
Et tant qu'à faire, je vous propose un petit roman photos, comme ceux de nos grand mère "nous deux" ou autre truc comme ça. Voici l'adresse (pas de "nous deux") du diaporama:
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Et la béquuille sortie ne coupe le moteur que lorsqu'on enclanche un rapport, en même temps que s'éteint le voyant de point mort.