Bruno a écrit: jbt a écrit:J'aime pas les bagnoles.
Dit-il, du haut de son "Side-car"...
C'est bien passque j'aime pas les bagnoles que je roule en side.
Remarque , j'en ai une, de boite à roues. J'ai dû m'en servir la derniere fois...attends, en juin, pour déménager? Non, la K1100 avait suffi!
Boarf, je sais plus, tiens. Quand j'emmene ma fille à la creche, c'est en side. Pour les courses, idem. En fait, la voiture ne me sert qu'à tracter une remorque quand j'achete une moto! Donc la derniere fois, ça devait être cet été.
Mais, tu l'auras compris, le terme bagnole était employé ici ironiquement à l'adresse des R12XX au catalogue d'options automobilesque (des films de protection? Ca alors! Et il existe pas des traitements anti-rayures pour les pare-films à poser sur les films de protection pour pas les abîmer?), et aux questions metaphysiques qui s'en suivent. Va t'on en arriver au ridicule des options auto, comme les appuie-têtes chauffants arrières règlables depuis la place du conducteur? Je propose une balayette a fixer à l'avant de la roue pour ne pas salir le pneu, un laser insecticide foudroyant diffusé à l'avant du carénage pour dissuader tout coléoptère de s'écraser sur l'immaculée bulle, des béquilles a vérin pneumatique double effet parce qu'il est vraiment trop fatiguant de déplier la latérale ou trop dangereux de prendre le risque d'être debout à côté de sa moto le laps de temps qu'il faut pour la mettre sur la centrale, elle risque de tomber et de s'abîmer...
Et pis aussi une alarme meteorologique qui interdit tout démarrage dès qu'il y a détection d'une goutte de pluie, c'est trop risqué de rouler sous la pluie, ça glisse, ça mouille, ça crée plein de court circuits dans le multiplexage et on va quand même pas salir une moto de ce prix, d'aileurs BMW Motorrad ne tolererait pas qu'on porte atteinte à son image en roulant par mauvais temps, la moto c'est SOUS LE SOLEIL! point, c'est écrit et illustré dans ces pubs, et pourrait poursuivre en justice le malheureux qui oserait tout simplement se servir d'une moto...
Je parle pas des GPS qui , tant qu'ils les permettent encore, sanctionneront automatiquement les exces de vitesse commis.
Je sais, c'est gros, exagéré, on n'en n'est pas là...faites un copier-coller ce ce texte, planquez le une quinzaine d'années et relisez-le. Ca sera pas forcément aussi déconnecté.