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[résolu]PB de démarrage suite débranchement de batterie

+3
mickie
spookie
spyro79
7 participants

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spyro79

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Apprenti

Bonjour à tous,
 
Voila c'est réparé; suite au débranchement de la batterie de mon R1150R je ne pouvais pas redémarré: cematin j'ai redemonté tous y compris la batterie, et après le remontage : contact-2 coups d'accélérateur-1coup de démarreur et voila la belle est repartie. En faites c'était écrit tout petit en bas de la page à droite il fallait le savoir: 2 coups de gaz avant de démarrer. Voila peut-être cela pourra vous servir à votre tour!!!
 
bone route

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info :bien:

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Quel utilité les coups de gaz sur une injection ?

Invité

Anonymous
Invité

Ben, j'aimerais bien le savoir aussi.
J'ai une VW Passat CC qui était livrée à l'époque avec les feux diurne allumés en permanence dès l'enfoncement de la clef de contact ce qui m'a valut pas mal de frais de batteries neuves vu que le concessionnaire disait que c'était comme ca et pas autrement.
Du coup je suis allé sur Internet dans un forum spécialisé sur ce type de voiture et j'ai trouvé la solution.
Peut-être que c'est une combine de chez BM pour empêcher de changer nous même les batteries.
A creuser. Je vais lancer un post à ce sujet.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour amorcer les pompes de reprise... Non, je rigole! Il s'agit pour le boitier Motronic "d'apprendre" où sont les butées haute et basse des volets de passage des gaz. C'est une initialisation du système...

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci pour l'info.
Bonne journée sunny

Invité

Anonymous
Invité

Dernière question,
C'est juste pour les 1150 ou les 1100 sont affectées par ce principe Question Question

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je pense plutôt que tu avais tiré sur une des gaines de câbles d'accélérateur et que le fait d'avoir démonté remonté tu l'as remise en place sans le savoir.

C'est un problème connu sur les 1150

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour information, et merci à JCJames (une vrai bible)

Pour activer la nouvelle cartographie de gestion du moteur, il faut réinitialiser le boitier Motronic.

-Couper le contact
-Sortir le fusible N°5 pendant 30 sec
-Remettre le fusible en place
-Mettre le contact sans démarrer le moteur et activer la poignée de gaz à fond trois fois pour réenregistrer la position d’ouverture maxi des papillons.
-Couper le contact.

La cartographie est maintenant active.

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

mickie a écrit:Pour amorcer les pompes de reprise... Non, je rigole! Il s'agit pour le boitier Motronic "d'apprendre" où sont les butées haute et basse des volets de passage des gaz. C'est une initialisation du système...

Salut Mickie,
Est ce valable également pour les 1100RT (1995) ?
merci

Eric (de Mèze)

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OUI :bien:  également sur un R1100 RT....

zesk84

zesk84
Apprenti

Merci pour le tuyau, c'est bon a savoir

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

spyro79 a écrit:Bonjour à tous,
 
Voila c'est réparé; suite au débranchement de la batterie de mon R1150R je ne pouvais pas redémarré: cematin j'ai redemonté tous y compris la batterie, et après le remontage : contact-2 coups d'accélérateur-1coup de démarreur et voila la belle est repartie. En faites c'était écrit tout petit en bas de la page à droite il fallait le savoir: 2 coups de gaz avant de démarrer. Voila peut-être cela pourra vous servir à votre tour!!!
 
bone route

JE ne crois pas une seconde à ce soi disant coup de gaz.
Par contre je suis quasi certain que la gaine du câble d'accélérateur du papillon droit était sorti de sa place donc synchro complètement à l'ouest et lors de ton second démontage remontage, elle s'est remise à sa place.
C'est un grand classique des 1100 et 1150

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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