Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antibrouillards sur R 1150 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Antibrouillards sur R 1150 RT Mar 19 Oct 2010 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un aurait-il déjà installé des "antibrouillard" sur une 1150 RT ?
S'agissant d'une ancienne moto Police Nationale des Domaines j'ai garder la "protection" située à l'avant sur laquelle sont fixées les sirènes.
Quels modèles d'antibrouillards me conseillez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils essayés des phares à Leds ?
Merci d'avance pour vos conseils et "combines mécaniques"
JP de Lyon

2Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mar 19 Oct 2010 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je trouve que les anti-brouillards ne servent à rien, je leur préfère des longues-portées

3Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mar 19 Oct 2010 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Oups, j'oubliais de dire que tu peux faire un panaché, un anti-brouillard, une longue portée.
Un ami qui a également un GSA n'utilise qu'un anti-brouillard, prétextant qu'il y a trop d'écart de luminosité entre feu de croisement, et feu de route plus longue portée
Les gouts et les couleurs....

4Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mar 19 Oct 2010 - 13:39

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JP de Lyon a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un aurait-il déjà installé des "antibrouillard" sur une 1150 RT ?
S'agissant d'une ancienne moto Police Nationale des Domaines j'ai garder la "protection" située à l'avant sur laquelle sont fixées les sirènes.
Quels modèles d'antibrouillards me conseillez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils essayés des phares à Leds ?
Merci d'avance pour vos conseils et "combines mécaniques"
JP de Lyon

Sauf erreur, mais même si c'est une moto de l'administration, il y a les anti-brouillards. Ils se situent dans l'optique de phare, sur les deux cotés.
Ceux sont des lampes H3.

5Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mar 19 Oct 2010 - 14:08

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Lucky Luke a écrit:
JP de Lyon a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un aurait-il déjà installé des "antibrouillard" sur une 1150 RT ?
S'agissant d'une ancienne moto Police Nationale des Domaines j'ai garder la "protection" située à l'avant sur laquelle sont fixées les sirènes.
Quels modèles d'antibrouillards me conseillez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils essayés des phares à Leds ?
Merci d'avance pour vos conseils et "combines mécaniques"
JP de Lyon

Sauf erreur, mais même si c'est une moto de l'administration, il y a les anti-brouillards. Ils se situent dans l'optique de phare, sur les deux cotés.
Ceux sont des lampes H3.
+1 :bien:

6Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mar 19 Oct 2010 - 14:26

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous pour vos réponses.
En effet, il y a des antibrouillards inclus dans le phare, mais le résultat n'est pas vraiment terrible. Donc je souhaitais compléter l'éclairage car dans ma "campagne" la nuit l'hiver sous la pluie la visibilité n'est pas vraiment extraordinaire...
Je suis preneur de tous bons conseils.
Appels de phares à tous mes camarades motards
JP de Lyon expatrié en Haute Normandie

7Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mar 19 Oct 2010 - 15:16

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

scratch fait attention si tu rajoute encore 2 fois 55w en plus, si tu éclaire tous, je crains le pire...

tous sa pour dire, attention à la consommation d'électricité ( phare+code+antibrouillard+ feux additionnel ) :gnii:

8Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mer 20 Oct 2010 - 5:51

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

critters a écrit: Antibrouillards sur R 1150 RT 669261 fait attention si tu rajoute encore 2 fois 55w en plus, si tu éclaire tous, je crains le pire...

tous sa pour dire, attention à la consommation d'électricité ( phare+code+antibrouillard+ feux additionnel ) Antibrouillards sur R 1150 RT 60767

Oui , au premier freinage ça risque de disjoncter... !Antibrouillards sur R 1150 RT 340472

9Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mer 20 Oct 2010 - 6:28

Invité

Anonymous
Invité

Oups ! Oups ! hors de question de planter Titine lors d'un freinage ! Néanmoins, est-ce que des phares à Leds ne résoudraient pas le problème ? En effet, les éclairages à Leds sont peu consommateurs d'énergie. Ouais, en même temps la "qualité" de la lumière n'est pas non plus la même...
J'attends vos expériences à ce sujet si vous voulez bien.
V motard.
JP de Lyon expatrié en Haute Normandie...

10Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mer 20 Oct 2010 - 10:06

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

oui pour les led, je suis en train de creuser la question sur le sujet cheers

je pense aussi monter des H3 à led sur des feux additionnels avec un filtre électronique car les leds grille si il y a une surtension dans le faisceau.

de ce que j'ai pu lire des fofos auto, sa éclair beaucoup moins bien que du h3 traditionnelle.

point positif, la lumière ressort beaucoup plus blanche, sa ressemble beaucoup au feu de jour des audi. ce qui permet de mieux nous voir, et de faire la différence entre auto et moto au milieu de la circulation.... :gnii:

voilà pour l'instant, mais si quelqu'un a un retour d'expérience ???

11Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mer 20 Oct 2010 - 17:26

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la R1100RT, j'ai ajouté des phares, sur un cable direct batterie et relais, que j'ai remplacé par des LED par la suite, cause manque de place sous le radiateur d'huile et le garde boue (boing sur les ralentisseurs trop féroces Suspect )

12Antibrouillards sur R 1150 RT Empty Re: Antibrouillards sur R 1150 RT Mer 20 Oct 2010 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Salut motard à tous,

Françoisfffp, pourrais-tu me faire un schéma de ton "montage", voir même m'envoyer une photo ?
Merci d'avance

A +

JP de Lyon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum