Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

difficile de béquiller la K1200LT

+4
denis beluet
danbaz17
Décédé : pivert
ptibams
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1difficile de béquiller la K1200LT Empty difficile de béquiller la K1200LT Dim 17 Oct 2010 - 16:18

ptibams

avatar
Apprenti

Bonjour
Je n'arrive pas à mettre la K1200Lt sur la béquille centrale, quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour remédier à ce pb. c'est une moto de 1999.Merci

2difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Dim 17 Oct 2010 - 16:52

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

un poto avec une k12lt
avait le meme souci
au début je me mettais derrière pour tenir la brèle
le temps qu'il s'entraine une dizaine de fois
puis en restant a coté, sans l'aider
bin, ce nain réussit maintenant a faire ça tout seul
sans souci Surprised

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1/ Il faut que tu sentes bien que les 2 "patins" de la béquille touchent tous les 2 le sol.
2/ Tu montes bien droit sur le levier de la béquille et en t'aidant de la poignée, tu balances
un bon coup en arrière.

Me suis-je bien fait comprendre ?

Malgré mes 69 Kg, je n'ai pas eu de difficulté à béquiller le K12LT

denis beluet

denis beluet
Jeune pilote
Jeune pilote

comme dit danbaz, il faut surtout plus pousser avec le pied (pied droit pour moi en regardant vers l'avant de la moto)sur la patte de la béquille que essayer de lever ou tirer avec la poignée sous la selle. penser a mettre le guidon bien droit, je trouve que ça facilite l'opération.

http://www.lacharmille-sarlat.com/

5difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Jeu 21 Oct 2010 - 20:55

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est vrai que c'est trappu: malgré mes 115kg kg, c'est une opération a laquelle je fais toujours tres attention:
1 pour ne pas me blesser
2pour ne pas faire tomber ma machine
il faut trouver le bon point d'équilibre, bien saisir la poignéée sous la selle, mettre effectivement le guidon droit et hop! un bon coup de reins, et un appui marqué sur la béquille...
au début entraines toi avec un pote pour "securiser"
boxberg

http://brenac.net

6difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Ven 22 Oct 2010 - 15:53

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comme tous le monde te le dit, il faut d'abord " sentir" les patins toucher le sol :bien: , c'est impressionnant pale mais quand tu la met droite tu les sent bien . ( attention parfois la bequille coupe du fait du poids de la bête, regarde au niveau du renfort en H coté levier si il n'y a pas d'ammorce de rupture , c'est du vécu :laughing: )ensuite, tu la tient gentillement par la poignée sous la selle et la bras gauche du guidon, guidon droit, et tu la "léve" tout en te mettant debout sur le levier de la béquille. Surtout n'essaye pas de la tirer en arriére, il faut vraiment essayer de la monter vers le haut avec la poignée. mon concessionnaire m'avais montrer que on pouvais le faire en tenant par la poignée de la valise, mais je ne pense pas que ce soit fait pour ça , et ça coute cher ce genre de babiolle :ptdr: . Par contre quand la bequille avais coupé, j'en avais profité pour la remonter en graissant généreusement les entretoises, ainsi que leurs logements, et changer les joint toriques qui se trouves dedans, le mieux est flagrant !! Surprised bref, tu verras, au bout de 2 ou 3 fois, c'est évident :bien:

7difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Lun 25 Oct 2010 - 16:54

bebeul

bebeul
Apprenti

Autre solution:
mettre une béquille électrique.
J'ai remplacé la mienne en seulement 2 heures et 500 euros sur Ebay (démonté sur une machine qui a un side maintenant) difficile de béquiller la K1200LT 962374
Je peux te dire que ça simplifie la vie....

8difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Lun 25 Oct 2010 - 19:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Réglage de la précharge de la suspension au maxi : ça va soulager la béquille

sinon, un contreplaqué de 5 ou 10 mm sous la roue arrière.


_____________________________
difficile de béquiller la K1200LT 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Mar 26 Oct 2010 - 20:24

ptibams

avatar
Apprenti

Merci à vous tous pour vos réponses.Je vais essayer tout ça.

10difficile de béquiller la K1200LT Empty inpe avec l'amortisseur au max Mer 27 Oct 2010 - 16:01

ptibams

avatar
Apprenti

Merci niko impeccable j'ai réussi sans pb à la béquiller avec l'amorto au max.
je vais même essayer en diminuant la contrainte.
Je trouvais cela bizarre car j'y arrivé très bien avec mon r1100rt.
a++

11difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Sam 30 Oct 2010 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

cherry la précédente k12 me prenais la tête pour béquiller, donc j'ai effectué toutes les bêtises que l'on peu faire sur un deux roues de ce calibre. une fois révisé, je l'ai vendu et j'ai repris la même en plus récent full options, béquille électrique: là, ça va mieux maintenant!!! :ye:

12difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Sam 30 Oct 2010 - 14:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ptibams a écrit:Merci niko impeccable j'ai réussi sans pb à la béquiller avec l'amorto au max.
je vais même essayer en diminuant la contrainte.
Je trouvais cela bizarre car j'y arrivé très bien avec mon r1100rt.
a++

et Hop!


_____________________________
difficile de béquiller la K1200LT 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13difficile de béquiller la K1200LT Empty Re: difficile de béquiller la K1200LT Sam 30 Oct 2010 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Juste avoir le pouce droit normal et bzzzzzz , ça monte tout seul ( la Moto, :ptdr: ) quoique ça marche avec tous les doigts .En vérité , je vous le dis: la panacée l'électro-hydraulique :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum