Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquiller ma 1200RT

+13
igloo
Fab91750
bucheron08-1
Llumgo
bluebird
nik0
Tchantchès-Liège
GillesK
Napo
Pamp le Mouss
manum5
Freddy29
Parcastrid
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquiller ma 1200RT Empty Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 17:59

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
En fait, jusqu'à présent j'ai tojours eu des choppers qui n'avaient pas de béquille centrale.
Là, ma 1200RT en a une et pour vérifier l'huile par exemple, j'en ai besoin. Mais rien à faire : j'ai beau pousser, tirer, suer, ahaner, zip, nada, zéro.
Cela m'énerve à un point ... Surtout qu'un pote qui a le même gabarit que moi béquille sa Goldwing en rigolant.
J'ai trouvé un truc intéressant donné par NikO : mettre la roue arrière sur un contreplaqué de quelques centimètres. Je vais essayer cela sous peu.
A part ça, y-a-t-il un choix de suspension plus performant pour cette opération ? Touring, Confort, Sport ? Chargé duo, avec bagages ?
Et peut-on monter une aide électrique pour la béquille centrale sur une 1200RT ?
Merci d'avance de vos réponses.

2Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 18:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PLus la moto sera haute de l'arrière, plus elle sera facile à béquiller

Dernière édition par Freddy29 le Lun 28 Mai 2012 - 18:33, édité 1 fois

3Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 18:07

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Punaise, pourtant la RT est hyper facile à béquiller, suffit d'appuyer franchement sur la béquille ( une fois bien calée sur les deux pattes ) et ça monte tout seul, il n'y a pas besoin de tirer, sauf peut être un peu l'aider avec la poignée passager.

4Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 18:08

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu tires et tu montes franchement debout sur la béquille -> en même temps

5Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 19:44

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

la 12RT à béquiller c'est enfantin, il n'ya pas plus facile et nul besoin d'être Mr Muscle !

Le mieux.... trouver un autre proprio de 12RT ou ton garagiste pour t'expliquer la manip !

6Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 20:53

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pamp le Mouss a écrit:Tu tires et tu montes franchement debout sur la béquille -> en même temps
Je dirais : tu montes franchement debout sur la béquille et, tout de suite après, tu tires sur la poignée passager de la main droite (tout en tenant le guidon de la main gauche).
Ça fait pas une grosse différence, mais quand même... :wink:

7Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 21:05

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je monte sur la tige de la béquille et elle monte toute seule, je doit même pas tirer sur la poignée passager.

Mais bon tous le monde ne fait pas 140 kg :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

8Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 21:09

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tchantchès-Liège a écrit:Moi je monte sur la tige de la béquille et elle monte toute seule, je doit même pas tirer sur la poignée passager.
Bon, je reprends une portion de frites. :laughing:

9Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 21:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Parcastrid a écrit:
J'ai trouvé un truc intéressant donné par NikO : mettre la roue arrière sur un contreplaqué de quelques centimètres. Je vais essayer cela sous peu.
A part ça, y-a-t-il un choix de suspension plus performant pour cette opération ? Touring, Confort, Sport ? Chargé duo, avec bagages ?
Et peut-on monter une aide électrique pour la béquille centrale sur une 1200RT ?

quelques milimètres.

http://nik0.moto.free.fr/

10Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 21:28

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben oui des m/m parce que des cm, tu va mettre facilement la béquille mais elle va pas tenir en équilibre dessus :wink:

11Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 28 Mai 2012 - 21:30

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

GillesK a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:Moi je monte sur la tige de la béquille et elle monte toute seule, je doit même pas tirer sur la poignée passager.
Bon, je reprends une portion de frites. :laughing:

Faut manger équilibré, 200 gr de frites et 200gr de mayo... :laughing:
Mais tous ca nous éloigne de l'ordre et de l'abbé Quille Rolling Eyes

12Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mar 29 Mai 2012 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

@Parcastrid elle est neuve ta RT ? perso je trouve ça super facile si une RT d’occasion tu as peux être un soucis béquille pliée !

13Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mar 29 Mai 2012 - 16:24

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est simplement un manque d'assurance, tu la pose bien sur la béquille, stabilisée, puis tu montes dessus en regardant vers l'arrière en posant bien tout ton poids, et voilà elle est sur la béquille.

14Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 8:29

Llumgo

Apprenti

C'est pas compliqué et ça va tout seul : tu la pousses vers l'avant, et pendant qu'elle avance (la moto) tu lui donnes une impulsion vers l'arrière et en même temps tu descends la béquille centrale, elle va monter toute seule sur la dite béquille. Dur à expliquer mais vraiment facile à faire, à la portée d'un poids plume :wink: Méthode que j'utilisais déjà avec un 1000 cbx...

15Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 10:06

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

En suivant les conseils, ça a marché sans problèmes. Je sais que pas mal de motards ont ce souci, alors le truc du contreplaqué sous la roue arrière a vraiment fait la différence. J'ai mis une épaisseur d'environ 1cm (et passé un coup de 4WD sur les "rouages") et hop!, béquillé. Et regarder vers l'arrière aussi, c'est comme au ski, ça permet de mettre le poids du corps dans le bon sens.
Merci à tous.

16Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 10:22

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Juste un détail, ta plaque de contreplaqué tu la met ou quand tu part en voyage :wink:

17Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 11:10

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me l'accroche dans le dos. Sans rire, une planchette, tu trouves ça n'importe où. Et puis, avec le temps le geste va devenir plus naturel et je suis certain que je n'en aurai pas besoin longtemps. C'est le mouvement qui compte.

18Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 11:37

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec le 1200RT je n'ai pas de soucis. Fais un test. Tu appuies sur la béquille de sorte qu'elle repose sur ces 2 "pieds". Si elle est bien en appuie sur ces 2 contacts au sol, tu dois pouvoir lacher la moto tout en maintenant le pied sur la béquille bien sur! La moto ne bouge pas. Ensuite tu mets tout ton poids sur la béquille en regardant derrière en t'aidant si besoin du guidon et de la poignée de maintien du passager. Ca monte tout seul. :bien:

19Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 13:39

Fab91750

Fab91750
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bucheron08 a écrit:Avec le 1200RT je n'ai pas de soucis. Fais un test. Tu appuies sur la béquille de sorte qu'elle repose sur ces 2 "pieds". Si elle est bien en appuie sur ces 2 contacts au sol, tu dois pouvoir lacher la moto tout en maintenant le pied sur la béquille bien sur! La moto ne bouge pas. Ensuite tu mets tout ton poids sur la béquille en regardant derrière en t'aidant si besoin du guidon et de la poignée de maintien du passager. Ca monte tout seul. :bien:

+1 c'est juste une question de bon positionnement de la moto et du pilote et pas une histoire de force.....

20Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 15:37

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

juste une anecdote, samedi dernier je sors la moto du garage pour notre virée du we dans la manche, bref je recule la moto, je laisse toujours la latérale au cas ou, je finis la manoeuvre et là je sais pas ce qui ce passe, la moto part sur le côté opposée. J'ai fais tout ce que j'ai pu pour la retenir et accompagner au mieux la chute(un bon coup sur le tibia au passage) et la moto par terre, j'étais pas content de moi du tout, ça vexe, tout ça sous les yeux de ma douce qui se bidonnait, mais bon pas de casse, juste l'humiliation. Le reste du we s'est bien passé

21Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 15:44

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon apparament les cours de pilotages ne sont pas suffisants, va donc ajouté un cours de béquillage :dehors:

22Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 17:45

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

Bluebird, je compatis. Et c'est vrai qu'il faut être très attentif lors du débequillage car il suffit de peu pour qu'elle parte du mauvais côté. Il faut penser à pousser "vers soi" et laisser la latérale car personne, même une personne expérimentée, n'est à l'abri d'une distraction.
Bonne route.

23Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 17:55

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et pour le débéquillage, une fois la moto sortie de la béquille, tourner légèrement le quidon vers la droite en étant la hanche contre la selle......la moto repose sur la hanche, plus qu'à sortir la latérale(si ce n'est déjà fait)

24Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 17:58

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et les potos j'ai jamais basculer de motos en mettant la béquille Shocked

Bon de temps en temps j'oublie de la mettre nuance Rolling Eyes :ptdr:

Bizarrement c'est chaque fois aprés ma séance de sport (je fais des bars parraléles) tirelalangue

Dernière édition par Tchantchès-Liège le Mer 30 Mai 2012 - 18:00, édité 1 fois

25Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 18:00

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Béquiller une moto est une question d'habitude et de confiance en soi ! Pas de souci pour béquiller sur la centrale, en revanche je fais hyper gaffe quand je manoeuvre , j'ai toujours peur qu'elle parte du "mauvais côté". Je suis dégouté, quand je vois les mécano manoeuvrer une 1600 GTL . On dirait qu'elle ne pèse rien. Il parait qu'il faut trouver le point d'équilibre.!!!!! Sad

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

26Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 19:11

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

Trouver le point d'équilibre et surtout le faire souvent !

27Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 19:32

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans le chapitre "confiance en soi", "trouver le point d'équilibre" essayez l'exercice suivant:
Etre à 2 personnes par sécurité,
- La personne se met à l'avant de la machine, les mains sous le guidon et la roue avant entre les jambes pour retenir la moto en cas où,
- Le pilote, sans mettre la latérale, descend du côté DROIT,
- Tout en tenant la moto, fait le tour de celle-ci,
- Arrivé du côté gauche, refait le tour,
- De nouveau du côté droit, remonter sur la moto.

Facile direz vous. Essayez vous verrez pas si évident que ça! Ensuite en poussant la moto, faites des 8 en tenant la moto côté DROIT.

C'est dingue comme cela est difficile!!!!

Bonne chance tafume :ptdr: :ptdr:

Dernière édition par bucheron08 le Jeu 31 Mai 2012 - 9:42, édité 1 fois

28Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Mer 30 Mai 2012 - 21:00

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien, bucheron08, je vais essayer ça ! Pas idiot comme exercice, surtout avec l'accent mis côté droit.
Pas à dire, ça vaut la peine de poser une question sur ce forum.

29Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Jeu 31 Mai 2012 - 5:36

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben !!! bucheron08 , tu nous met des p....ns de handicaps à froid , comme çà .!!!! hein

30Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Jeu 31 Mai 2012 - 7:35

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi j'essaie pas.....elle est par terre à tous les coups !!!

31Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Jeu 31 Mai 2012 - 9:37

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bucheron08 a écrit: les jambes entre la roue avant
Heu... La roue avant entre les jambes, peut-être ? ':wink:

32Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Jeu 31 Mai 2012 - 9:40

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GillesK a écrit:
bucheron08 a écrit: les jambes entre la roue avant
Heu... La roue avant entre les jambes, peut-être ? ':wink:

Heuuuuuuuuuu Pas faux!!!!!! Effectivement c'est la roue entre les jambes! Sinon ça marche moins bien!!!

Merci de cette remarque, je modifie :bien:

33Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Jeu 31 Mai 2012 - 17:36

mpf27

Apprenti

ce n'est surtout pas une question de force mais de confiance en soi, et d'avoir trouvé le truc ou le bon feeling.

Y a pas qqun qui pourrait nous faire une demo élégante et stylée, avec variations possibles (sans les mains?), la filmer et la mettre sur YouTube?

MPF27

34Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Jeu 31 Mai 2012 - 18:13

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je suis pas chaud pour tenter une telle expérience , je fais encore partie de ceux qui "balisent " quand il faut la manoeuvrer ( alors jt'dis pas si j'avais une 1600 :abandon: ).

35Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Sam 2 Juin 2012 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Déjà moi à chaque fois que je descend du coté droit j'ai comme une grosse appréhension alors faire le tour de la moto avec un bandage sur les yeux :ptdr: sans moi

36Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Dim 3 Juin 2012 - 10:41

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Parcastrid a écrit:Bonjour à tous,
En fait, jusqu'à présent j'ai tojours eu des choppers qui n'avaient pas de béquille centrale.
Là, ma 1200RT en a une et pour vérifier l'huile par exemple, j'en ai besoin. Mais rien à faire : j'ai beau pousser, tirer, suer, ahaner, zip, nada, zéro.
Cela m'énerve à un point ... Surtout qu'un pote qui a le même gabarit que moi béquille sa Goldwing en rigolant.

Même problème que toi avec mon k75 rt .la solution visite chez Bmw et demander qu’on me montre .depuis un jeu d’enfant .poser la moto sur la béquille central au sol avec le pied sans la soulever. Trouvé le centre de gravité .la tu voies que la moto tiens seul sans rien faire .le pied gauche sur la béquille et la main droite sur la poigner et tu lèves doucement sans te Peter le dos. :gnii: :gnii:

37Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Dim 3 Juin 2012 - 12:21

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, le "problème" est résolu. Le béquillage aidé par une planchette placée sous la roue arrière m'a permis de trouver le bon mouvement et il est exact que quand tu l'as trouvé, c'est facile.
Ce que je trouve important aussi, c'est le conseil donné de débequiller avec la latérale mise (gaffe de pas s'accrocher dedans) et en tournant le guidon (très) légèrement à droite. Personnellement, je n'aime pas débequiller assis en démarrant, j'ai peur que ça abîme le matos. Mais je peux me tromper. Je vois plein de motards le faire.

38Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 4 Juin 2012 - 5:39

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi non plus j'aime pas débequiller assis sur la moto . Mais comme elle est pratiquement que sur la latérale à part dans mon garage, celà reste exceptionel .

39Béquiller ma 1200RT Empty Re: Béquiller ma 1200RT Lun 4 Juin 2012 - 16:16

MURAT

Jeune pilote
Jeune pilote

30
Cà c'est marrant Francis31 Shocked ....ma maman habite Picarrou !! :Top cool: c'est pas grand pourtant ....comme quoi c'est bien vrai le monde est vraiment petit.... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]