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rabaisser K12LT

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1rabaisser K12LT Empty rabaisser K12LT Dim 17 Oct 2010 - 12:04

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BONJOUR, j ai essaye une k12LT DE2003 avec selle d origine , elle est plus basse que la mienne de 99, je viens de monter une selle basse , et tjrs pareil je suis sur la pointe des pieds, je fais 1.78. existe t il des armotos plus court , ou un kit de rehausse a t il etait monte ,par l ancien proprio, l amortisseur et regle au milieu en solo ;Une piste ??

2rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 17 Oct 2010 - 18:26

ptibams

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Bonjour
J'ai un K1200LT de 1999 et je mesure 1M75 et j'ai les pieds qui touchent bien par terre.Ta selle est elle bien réglée à la position basse???

3rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 17 Oct 2010 - 18:44

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BEN oui c est le minimum meme avec celle ci d origine bm -4 CMS je suis encore sur la pointe des pieds , mais moins qu avant

4rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 17 Oct 2010 - 19:24

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

on peut aussi, en plus de la position basse, limer le dessous de la selle, au niveau des appuis ...

5rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 17 Oct 2010 - 23:03

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

Et enlever la barre qui sert au réglage

6rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 11:39

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
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suis intéréssée aussi pour rabaisser la mienne mais suis larguée; ya plusieurs positions pour le selle? si oui, c'est ou que je peux la baisser?

7rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 11:43

danbaz17

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Sous la selle, c'est la pièce N°9 qu'il faut bouger.

8rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 12:02

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:bien: merci danba , clair , net, précis
et sinon je peux agir sur les ammortisseurs? et comment?

9rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 16:01

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
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barre n°9 mise en position basse, mais ça ne suffit pas je suis comme ces messieurs, que les orteils au sol et pas suffisant pout 1 faible motarde :wink:
l'armortisseur arrière est au mini, donc je peux pas jouer là dessus!
Et si je "d'épaissis" la selle en largeur, je gagnerais avec les cuisses moins écartées ( oups je parle de position moto là tirelalangue )et en hauteur? est ce que je peux le faire seule? ne vais je pas perdre en confort?
évidement je suis ce post de pret, tout en posant des questions qui me viennent
merci de m'aider :fleur3:

10rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 17:11

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pour continuer ce post, je dirais que tu peux aussi retirer la barre 9 il suffit de la deboiter, , tu peux faire retailler la selle pour moins de 200 E chez un bourreliet - sinon tu prend ton couteau a pain electrique et tu taille dedans en faisant gaffe au chauffage § tu dis amorto au mini, , si tu comprime le ressort il va etre plus court, donc plus dur , moto plus basse , l inverse plus mous du genoux ;plus souple moto haute , ;il ne faut pas oublier que dans l hypothese d amoto court ( comme ca existe pour les harley) tu perd en garde au sol, et la attention au bas moteur,

11rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 17:31

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Et les Semelles compensées rabaisser K12LT 48542

12rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 20:48

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
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bon ok, je touche pas aux amorto
pour la selle, j'ai pas de couteau électrique, mais ça doit se trouver
les semelles compensées , s'est trop moches, je reste avec mes talons tirelalangue

13rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mar 30 Nov 2010 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir , j'ai trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai vu le systeme monté sur un LT , mais pas possible de remettre la main sur la vidéo. claport :Cool: :ptdr: tafume

14rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mer 1 Déc 2010 - 9:39

danbaz17

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Le prix d'un couteau électrique sera vite amorti si tu le fais toi-même :
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Après, tu pourras couper le rôti facilement Very Happy

15rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mer 1 Déc 2010 - 15:31

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon ok les gars, vous me faites bien rire avec vos liens!!!! pourquoi pas les tites roulettes en effet tirelalangue
sérieux! je peux tenter le coup ( creuser ma selle)?toute seule comme 1 grande? peut etre que vous connaissez 1 motard qu'il l'a fait :bien:

16rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mer 1 Déc 2010 - 19:00

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
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Salut aiguemarine,tu peux toujours essayer de mettre un bon gros motard comme passager,cela devrait abaisser la hauteur de ta baleine! :ptdr:
bon courage ! :fleur3:

17rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mer 1 Déc 2010 - 19:06

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
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au fait aiguemarine,si tu avais choisi une moto plus petite,
une BMW 12000lt[u][b]!!! scratch
C'est pas une moto de femme ça... 107

18rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mer 1 Déc 2010 - 20:43

k12man

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En rodage
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bonsoir a tous le problème; des pieds qui ne touche pas par terre,et que l ont a une taille normal! viens du diamètre des cuisses;en effet plus elles sont forte (musclées) plus les pieds sans trouvent décoller du sol!solution soit tu maigris des cuisses, soit tu rabotte ta selle uniquement sur les côtés. a bientôt

19rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 2 Déc 2010 - 11:51

aiguemarine

aiguemarine
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J'ai pas choisi, dans mon garage depuis plus d1 an et en vérité, je l'aime trop et du mal à imaginer 1 autre belle! Je savais pas qu'il y avait des modèles femmes et hommes!!!! :devil:
AU FAIT!!!!!!!
Je ne vous demande que de l'aide et des conseils Embarassed
Les bmistes macho?????? :siffle:

1 gros sds? ben non, je roule solo tirelalangue
maigrir des cuisses? à par 1 os, je vois pas ce que je peux perdre :ptdr:
@K12man: je peux le faire moi meme le rabotage? des conseils à me donner?

20rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 2 Déc 2010 - 13:05

k12man

k12man
En rodage
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bonjours aiguemarine;oui si tu est douée et patiente;car cela est un travail complexe;moi je l avais fait faire pour ma 1150 a l époque,aiguemarine;et pour tous les autres bmiste;voici un tel de quelquns qui touche sa bille dans ce domaine;0147267638,et les prix sont intéressent il est a vitry sur vseine jespère que cela vous sera utile. a bientôt

21rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 2 Déc 2010 - 14:10

danbaz17

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aiguemarine a écrit:
je peux le faire moi meme le rabotage? des conseils à me donner?

Il te faut démonter la selle, enlever les agrafes sur la périphérie et décoller le skaï.
Avec un couteau électrique, tu tailles la mousse sur les cotés, avec précaution, car tu as la résistance du chauffage dans la mousse.
Ensuite, il faut recoller le skai et avoir une agrafeuse costaude pour refixer le skai à la structure rigide de la selle.
Je l'ai fait sur la selle de moto de ma chérie [( à l'époque c'était un 500 GSE de chez Suz )( la moto, pas ma chérie Rolling Eyes )]
C'est pas très compliqué si tu es un peu bricoleuse.

22rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 2 Déc 2010 - 17:36

aiguemarine

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Rouleur du dimanche
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douée? je sais pas, bricoleuse oui ( je sais poser du carelage....) et patience à toute épreuve alors je crois que je vais tenter le coup en y allant par partimonie; j'ai 1 bonne agrapheuse également et le couteau électrique je devrais trouver 1 pote ou potesse qui en a 1;
merci pour le contact, k12man, mais suis en ardèche, donc à part lui demander des conseils par tel...... tu crois que je peux?
merci à toi aussi danbaz pour tes conseils :bien:
Finalement pas que des macho chez les bmistes :wink:

23rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 2 Déc 2010 - 18:45

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Pour Ta Kulture du Soir

Dossier pratique : Quelle moto pour les petits gabarits ?


rabaisser K12LT 10057_thumb

Trouver monture à sa taille est parfois délicat quand on mesure dans les 1,60 m. Conscient du problème, Moto-Station vous guide dans votre choix avec ce dossier spécial "petits gabarits". Commençons par tordre le cou à certaines idées reçues et révéler quelques astuces, avant de vous présenter une liste de motos ccessibles aux "courts en pattes"...
M.a.j. : 02-12-2010













Intro



Dès que l'on passe la barre des 1,75 m, on peut pratiquement conduire toutes les motos du marché sans souci. Sachant que l'INSEE, en 2009, estimait la taille moyenne des hommes en France à 1,75 m et 1,63 m pour les femmes, nombre de nos concitoyens ont de quoi s'interroger au moment de choisir leur moto. En effet, quand on mesure 1,65 m et moins, la hauteur de selle des motos revêt une importance capitale. D'autant plus quand on est débutant(e) et que l'on ne maîtrise pas parfaitement les commandes et son sens de l'équilibre.
Pour être à l'aise lors des phases d'arrêt, il faut pouvoir poser un pied à terre presque à plat, ou un peu plus que les deux pointes, sans avoir à se déhancher systématiquement. Une moto trop haute peurt donc tourner au calvaire en ville, lors des arrêts fréquents, et au moment de la relever de la béquille, où le facteur poids joue à plein.
rabaisser K12LT Dossier_petits_gabarits_st1pz
Ne pas confondre hauteur de selle et accessibilité !


Il ne faut pas se laisser berner par une fiche technique ou les belles paroles d'un vendeur qui veut conclure une vente le 25 du mois. Certains customs très bas de selle sur le papier (moins de 700 mm) s'avèrent très larges au niveau de l'assise et/ou dotés de commandes aux pieds très avancées. C'est le cas, par exemple, du Harley-Davidson V-Rod Muscle. Sa selle large, ses commandes très avancées constituent autant d'écueils pour les moins de 1,65 m.
rabaisser K12LT Dossier_petits_gabarits_st2pz
Une selle étroite, mieux qu'une selle basse ?


Certaines motos présentent des assises de hauteur moyenne, mais leur selle conjugué à la forme de leur cadre, leur assure une bonne étroitesse à l'entrejambe. De fait, on peut tendre ses jambes parfaitement à l'aplomb de la selle. De fait, une moto qui paraît légèrement trop haute, devient alors accessible. Citons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l'absolu avec 855 mm, elle se montre très étroite et les gabarits moyens (dès 1,70 m) peuvent s'en sortir sans trop de mal. Autre exemple plus en phase avec les petits gabarits, la Suzuki Bandit 650 offre une ergonomie judicieuse. Si elle est la plus massive des roadsters de moyenne cylindrée, elle présente une selle étroite près du réservoir et un cadre qui l'est tout autant. Résultat, avec 1,65 m sous la toise, on s'en sort facilement.
rabaisser K12LT Dossier_petits_gabarits_st3pz
Assise réglable : La solution ?


Certaines motos proposent des assises à hauteur réglable. Cette solution, inaugurée en grande série dans années 90 par BMW, avec ses séries R, se retrouve désormais sur de nombreuses moto, du roadster basique à la GT haut de gamme. Ainsi, la Honda CBF 600 (N ou S) propose une hauteur de selle ajustable sur trois hauteurs : 770, 785 ou 800 mm. Cela peut faire franchement la différence quand il faut poser les deux pieds à terre.
rabaisser K12LT Dossier_petits_gabarits_st4pz
Comment rabaisser une moto ?


Vous avez fait votre choix, mais l'assise de la moto est encore trop haute de 1,5 cm. Il existe plusieurs solutions pour remédier au problème. Certains selliers peuvent retirer du rembourrage à la selle d'origine, laquelle se tassera plus facilement et permettra de gagner quelques millimètres en hauteur. Malheureusement, cette solution nuit énormément au confort.
Certains artisans et spécialistes proposent de refaire complètement la selle d'origine pour la rendre plus basse ou plus étroite, voire les deux à la fois. Avec une bonne texture interne, le confort est préservé. L'opération immobilise la moto le temps que la selle soit refaite, mais certains concessionnaires prévoyant gardent une selle d'origine sous le coude. Comptez entre 120 et 250 €.
Enfin, certaines motos (comme la Kawasaki ER-6N) peuvent recevoir un kit de rabaissement. En remplaçant le ressort de l'amortisseur arrière, on peut perdre jusqu'à 3 cm de hauteur de selle. Pour rétablir une assiette correcte, le mécanicien remontera les tubes de fourche de 2 cm environ. Le ressort coûte environ 185 €, auquel s'ajoutent environ 50 € de main d'oeuvre. Contrepartie inévitable, le confort pâtit sensiblement du ressort plus court.
rabaisser K12LT Dossier_petits_gabarits_st5pz
Par Christophe Le Mao

24rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 2 Déc 2010 - 19:20

k12man

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En rodage
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bonsoir a tous oui tu peu l'appeller;oui pour faire ta selle il faut un couteau elctrique moi je lai vu faire en parti ma selle;mais moi je n y mis suis pas risquer; non pas que je sois pas mal habile mais plutôt brutus: a bientôt aiguemarine

25rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Ven 3 Déc 2010 - 11:55

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: faron83 ma culture a été matinale puisque je viens de te lire et mon moral vient de remonter, non seulement ma circule a été annulée (-4 sur la piste, l'inspecteur reste au chaud) et je voyais le moment de ne pas pouvoir enfourcher ma belle mais le dossier que tu viens de me faire passer m'ouvre d'autres horizons et finalement au vu des prix que tu m'annonces, je vais contacter BM avignon voir ce qu'ils me proposent et tenter de trouver 1 bon sellier; yen aurait il 1 de vous qui en connaisse 1 dans mon secteur (suis entre orange et montélimar) et si jamais téléphoner à celui que tu m'as conseillé k12man
En tous les cas, je suis ravie de l'aide que vous m'apportez sur le fofo, trop sympa :bien: :fleur3:

26rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Sam 9 Avr 2011 - 20:41

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Anonymous
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aiguemarine a écrit: :gnii: faron83 ma culture a été matinale puisque je viens de te lire et mon moral vient de remonter, non seulement ma circule a été annulée (-4 sur la piste, l'inspecteur reste au chaud) et je voyais le moment de ne pas pouvoir enfourcher ma belle mais le dossier que tu viens de me faire passer m'ouvre d'autres horizons et finalement au vu des prix que tu m'annonces, je vais contacter BM avignon voir ce qu'ils me proposent et tenter de trouver 1 bon sellier; yen aurait il 1 de vous qui en connaisse 1 dans mon secteur (suis entre orange et montélimar) et si jamais téléphoner à celui que tu m'as conseillé k12man
En tous les cas, je suis ravie de l'aide que vous m'apportez sur le fofo, trop sympa :bien: :fleur3:

Bonsoir en parcourant le forum, je suis retombé sur ce post etttt Franchement je plains les possesseurs de LT :ptdr: . Je sais de quoi je cause , j'en ai eu DEUX . Excellente Bécane maissssssss quelle lourdeur Crying or Very sad
Courage , Courage. :fleur3:

27rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Sam 9 Avr 2011 - 21:30

danbaz17

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KADOU a écrit:
aiguemarine a écrit: :gnii: faron83 ma culture a été matinale puisque je viens de te lire et mon moral vient de remonter, non seulement ma circule a été annulée (-4 sur la piste, l'inspecteur reste au chaud) et je voyais le moment de ne pas pouvoir enfourcher ma belle mais le dossier que tu viens de me faire passer m'ouvre d'autres horizons et finalement au vu des prix que tu m'annonces, je vais contacter BM avignon voir ce qu'ils me proposent et tenter de trouver 1 bon sellier; yen aurait il 1 de vous qui en connaisse 1 dans mon secteur (suis entre orange et montélimar) et si jamais téléphoner à celui que tu m'as conseillé k12man
En tous les cas, je suis ravie de l'aide que vous m'apportez sur le fofo, trop sympa :bien: :fleur3:

Bonsoir en parcourant le forum, je suis retombé sur ce post etttt Franchement je plains les possesseurs de LT :ptdr: . Je sais de quoi je cause , j'en ai eu DEUX . Excellente Bécane maissssssss quelle lourdeur Crying or Very sad
Courage , Courage. :fleur3:

Çà s’appellerait "cracher dans la soupe" que çà ne m'étonnerait pas !
Partout où tu postes, tu dénigres le K12LT.
Je suis content pour toi que tu puisses penser avoir trouver LA machine qui te convienne, mais maintenant il faut tempérer un peu !

28rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Sam 9 Avr 2011 - 22:35

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danbaz17 a écrit:
KADOU a écrit:
Bonsoir en parcourant le forum, je suis retombé sur ce post etttt Franchement je plains les possesseurs de LT :ptdr: . Je sais de quoi je cause , j'en ai eu DEUX . Excellente Bécane maissssssss quelle lourdeur Crying or Very sad
Courage , Courage. :fleur3:

Çà s’appellerait "cracher dans la soupe" que çà ne m'étonnerait pas !
Partout où tu postes, tu dénigres le K12LT.
Je suis content pour toi que tu puisses penser avoir trouver LA machine qui te convienne, mais maintenant il faut tempérer un peu !
Certes ,mais je ne crache pas dans la soupe, je m'aperçois au fil des jours et donc des KMS combien j'étais dans l'erreur . Hormis cette lourdeur "du haut", hormis la hauteur de selle (pourtant je fais 186cms) , hormis cette commande de marche arrière trés mal placée, hormis cette facheuse tendance à piquer du nez dans les virages serrés , hormis une monte pneumatique assez olé olé surtout pour les metz sous la pluie, les bridg s'usant en écailles , il reste les avons (pas testés), hormis un bridage trés mal fait, le LT est une trés bonne Moto .
Il y a peu un Ami qui a acheté une 1100 RT de gendarmerie et qui ne jurait que par BM m'a demandé comment je situais la VISION par rapport à BM, ma réponse a été NETTE ... il est resté bouche bée et me connaissant a compris combien ma réponse pouvait être prise en considération . Ceci étant dit , je m'excuse donc et à l'avenir , n'interviendrai plus.
Chacun voit midi à sa porte et sur la mienne est écrit VICTORY VISION en lettres d'OR.
Pour terminer , je dirais ceci : j'ai eu un 1200 CL que j'ai critiqué suite à mon passage au LT(que j'ai eu en double exemplaire) , ce dernier subit actuellement le même sort depuis que j'ai découvert LA VISION, alors, prochaine victime? :ptdr: Je ne pense pas , je ne lui ai trouvé AUCUN vrai défaut(léger du frein avant ? Possible, mais la conduite de ce chef-d'oeuvre fait que ce soucis disparait une fois que l'on a compris comment se mène la vedette déguisée en porte-avions)
Salutations à tous et sans rancune , nous sommes motards , non? :Top cool: :wink:

29rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 13:33

danbaz17

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Aurait-on trouvé la moto parfaite ? Ce serait la Vision ?
Pour toi, oui et c'est bien ainsi puisque tu viens de l'acheter.
Le LT à des défauts, comme toutes les motos, mais comment ne pas s'en apercevoir dès le premier exemplaire que tu ais acquis ?
Avoir une moto avec autant de défauts et en reprendre une, çà frise le masochisme !!!
Alors, vante-nous les qualités de la Vision et nous, possesseurs de LT, nous nous chargerons de dire ce qui ne va pas sur le LT.

Sans rancune.

PS : Je ne pense pas que l'esthétisme de la Vision fasse l'unanimité et qu'à la revente...

30rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 15:39

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danbaz17 a écrit:Aurait-on trouvé la moto parfaite ? Ce serait la Vision ?
Pour toi, oui et c'est bien ainsi puisque tu viens de l'acheter.
Le LT à des défauts, comme toutes les motos, mais comment ne pas s'en apercevoir dès le premier exemplaire que tu ais acquis ?
Avoir une moto avec autant de défauts et en reprendre une, çà frise le masochisme !!!
Alors, vante-nous les qualités de la Vision et nous, possesseurs de LT, nous nous chargerons de dire ce qui ne va pas sur le LT.

Sans rancune.

PS : Je ne pense pas que l'esthétisme de la Vision fasse l'unanimité et qu'à la revente...
La réponse est simple: venant d'un 1200 CL (trés beau , mais.... ) l'objectivité n'était pas au rendez-vous et aussi la facilté de faire reprendre mon premier LT par BM . Les qualités de LA VISION ? cette MOTO est à mon gout , PARFAÎTE . Nous sommes allés manger ce midi dans un village(Castillon du gard) et les routes (chemins...) sont en cours de rénovation, je me suis aventuré dans le village malgré l'état des ruelles sans aucun blême, ni celui de faire demi-tour dans un mouchoir de poche ET CE sur du gravier, j'ai dit à ce moment à ma Miss ," tu imagines avec le LT ? " :ptdr: réponse: NO COMMENT ... Et je trouve que j'ai moins tendance à ouvrir pour rien , certes je n'ai pas les 116cv du LT débridé , mais ma foi, ça va trés bien comme ça et me suis retrouvé à 130 sur route de campagne sans forcer , mais alors pas du tout . Jamais je n'ai ainsi louer un véhicule qu'il soit à 4 ou 2 roues. I'm HAPPY to RIDe on THE VISION Yessssssssssss :ptdr: :Top cool:
Sincèrement , il faut l'essayer pour Comprendre. :wink:
Pour ce qui est de la revente .... pourquoi vouloir vendre une telle moto, il n'y a pas mieux , et ma fois encore ce midi, je n'ai pu que constater combien cette MOTO plait ... tirelalangue

31rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 15:52

danbaz17

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Good luke, man, and see you ten years later!

32rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 16:06

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danbaz17 a écrit:Good luke, man, and see you ten years later!
Dans 10 ans et pourquoi faire ? il faut vivre l'instant présent . Oû serons-nous dans 10 ans? ^^ De plus en lisant les forums, force est de constater que Beaucoup de possesseurs de LT s'en séparent passés les 55 balais (toujours cette lourdeur...) Donc raison de PLUS pour lorgner vers cette marque pourtant jeune mais si aboutie qu'est VICTORY. :wink:

33rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 17:05

Nikita

Nikita
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KADOU a écrit:
danbaz17 a écrit:Good luke, man, and see you ten years later!
Dans 10 ans et pourquoi faire ? il faut vivre l'instant présent . Oû serons-nous dans 10 ans? ^^ De plus en lisant les forums, force est de constater que Beaucoup de possesseurs de LT s'en séparent passés les 55 balais (toujours cette lourdeur...) Donc raison de PLUS pour lorgner vers cette marque pourtant jeune mais si aboutie qu'est VICTORY. :wink:

Bonjour kadou, tu as raison la k12lt est un bonheur de confort, mais est beaucoup trop lourde à manoeuvrer ...
Hier j'ai essayé une Gold , je la trouve beaucoup plus équilibrée et je l'ai mise sur centrale vraiment sans effort, çà m'a fait sérieusement réfléchir ...
Bien sûr le pratique est du coté de la k12lt (autonomie, pare brise électrique etc ...) mais j'arrive à un âge ou je n'ai plus l'envie et les capacités physiques de transpirer pour chaque manoeuvre au stationnement et à basse vitesse ... Pour moi BMW s'est planté , cette moto est "lourde trop haut" , pour me comprendre, conduisez une k12lt et une gold à basse vitesse et vous ferez vite la différence ... Ou alors il faut être sectaire ...

34rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 17:26

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Nikita a écrit:
KADOU a écrit:
Dans 10 ans et pourquoi faire ? il faut vivre l'instant présent . Oû serons-nous dans 10 ans? ^^ De plus en lisant les forums, force est de constater que Beaucoup de possesseurs de LT s'en séparent passés les 55 balais (toujours cette lourdeur...) Donc raison de PLUS pour lorgner vers cette marque pourtant jeune mais si aboutie qu'est VICTORY. :wink:

Bonjour kadou, tu as raison la k12lt est un bonheur de confort, mais est beaucoup trop lourde à manoeuvrer ...
Hier j'ai essayé une Gold , je la trouve beaucoup plus équilibrée et je l'ai mise sur centrale vraiment sans effort, çà m'a fait sérieusement réfléchir ...
Bien sûr le pratique est du coté de la k12lt (autonomie, pare brise électrique etc ...) mais j'arrive à un âge ou je n'ai plus l'envie et les capacités physiques de transpirer pour chaque manoeuvre au stationnement et à basse vitesse ... Pour moi BMW s'est planté , cette moto est "lourde trop haut" , pour me comprendre, conduisez une k12lt et une gold à basse vitesse et vous ferez vite la différence ... Ou alors il faut être sectaire ...
Haaa voilà quelqu'un d'objectif , ça fait plaisir :wink: Bien que n'ayant pas essayé une Gold, je pense (et en suis même sur , vu les essais lus sur différents sites) que la Vision (ou la cross country, road) est encore plus maniable. comme je disais un peu plus tôt , nous revenons de ballade et avons pris des chemins que je n'aurais osé emprunter avec la LT ... Puréeee que c'est bon les demi-tours, incroyable de maniabilité la VISION . L'essayer c'est la vouloir (j'ai du déjà le dire :ptdr: )
Tu sais Nikita , BM c'est un peu comme H-D , beaucoup ont des oeillères ....
ps:bientôt je pense faire du sur place tant cette moto est équilibrée. Quel Bonheur sous les 5 km/h AUSSI ...

35rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 17:46

danbaz17

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KADOU a écrit:
danbaz17 a écrit:Good luke, man, and see you ten years later!
Dans 10 ans et pourquoi faire ? il faut vivre l'instant présent . Oû serons-nous dans 10 ans? ^^ De plus en lisant les forums, force est de constater que Beaucoup de possesseurs de LT s'en séparent passés les 55 balais (toujours cette lourdeur...) Donc raison de PLUS pour lorgner vers cette marque pourtant jeune mais si aboutie qu'est VICTORY. :wink:
Tin, je vais avoir 55 ans dans 3 semaines, viteeeeeee, je vais vendre mon K12 !
Mais non, avec lui, pas besoin de m'inscrire à un club de muscu = économies !
Pour rouler avec un K12LT il faut seulement anticiper.
Onze ans de conduite avec 2 K12, j'ai du passer, en tout et pour tout une dizaine de fois la marche arrière, et je n'ai pas le gabarit d'Arnold Schwarzenegger ! 1.77 m - 68 kg et voila comment je part en vacances :
rabaisser K12LT Charge15
Faut arrêter, le K12 est lourd, oui, mais on le sais quand on l'achète !
C'est comme le gars qui s'offre un camping-car de 10 m de long et qui râle parce qu'il ne peut pas aller faire ses courses au super marché car les places de stationnement ne sont pas prévues pour !!! Ben pour garer une semi non plus !!! Mais on le sait

36rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 17:59

Nikita

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@ Danbaz17 "Faut arrêter, le K12 est lourd, oui, mais on le sais quand on l'achète !"

Oui, mais on a quand même le droit de dire que c'est pour cela qu'on l'a revends Smile
Je ne mets pas de photos de mon poids lourd en vacances car en plus , il tracte une remorque ... Et en Ecosse les "Passing road" étaient emmerdants pour les caravanes, les campings car, et les k12lt :laughing:

37rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 17:59

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danbaz17 a écrit:
KADOU a écrit:
Dans 10 ans et pourquoi faire ? il faut vivre l'instant présent . Oû serons-nous dans 10 ans? ^^ De plus en lisant les forums, force est de constater que Beaucoup de possesseurs de LT s'en séparent passés les 55 balais (toujours cette lourdeur...) Donc raison de PLUS pour lorgner vers cette marque pourtant jeune mais si aboutie qu'est VICTORY. :wink:
Tin, je vais avoir 55 ans dans 3 semaines, viteeeeeee, je vais vendre mon K12 !
Mais non, avec lui, pas besoin de m'inscrire à un club de muscu = économies !
Pour rouler avec un K12LT il faut seulement anticiper.
Onze ans de conduite avec 2 K12, j'ai du passer, en tout et pour tout une dizaine de fois la marche arrière, et je n'ai pas le gabarit d'Arnold Schwarzenegger ! 1.77 m - 68 kg et voila comment je part en vacances :
rabaisser K12LT Charge15
Faut arrêter, le K12 est lourd, oui, mais on le sais quand on l'achète !
C'est comme le gars qui s'offre un camping-car de 10 m de long et qui râle parce qu'il ne peut pas aller faire ses courses au super marché car les places de stationnement ne sont pas prévues pour !!! Ben pour garer une semi non plus !!! Mais on le sait
Tout à fait , et c'est justement quand on teste une Vision que l'on comprend qu'on s'est emm... pour rien à vouloir rouler en LT :ptdr:

38rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 18:01

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Nikita a écrit:@ Danbaz17 "Faut arrêter, le K12 est lourd, oui, mais on le sais quand on l'achète !"

Oui, mais on a quand même le droit de dire que c'est pour cela qu'on l'a revends Smile
Je ne mets pas de photos de mon poids lourd en vacances car en plus , il tracte une remorque ... Et en Ecosse les "Passing road" étaient emmerdants pour les caravanes, les campings car, et les k12lt :laughing:
Alors Nikita, tu vas l'essayer QUAND , le BIJOU VISION, je te promets ,tu vas succomber. :ptdr: :wink:

39rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 18:09

Nikita

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KADOU a écrit:
Nikita a écrit:@ Danbaz17 "Faut arrêter, le K12 est lourd, oui, mais on le sais quand on l'achète !"

Oui, mais on a quand même le droit de dire que c'est pour cela qu'on l'a revends Smile
Je ne mets pas de photos de mon poids lourd en vacances car en plus , il tracte une remorque ... Et en Ecosse les "Passing road" étaient emmerdants pour les caravanes, les campings car, et les k12lt :laughing:
Alors Nikita, tu vas l'essayer QUAND , le BIJOU VISION, je te promets ,tu vas succomber. :ptdr: :wink:

Quand tu me le feras essayer, je ne suis pas loin ! :laughing:
Je n'imprime pas les roros , c'est pour cela que je fais durer la k12 au maxi, j'ai déjà plusieurs bécanes, l'ensemble est assez polyvalent.
Mais surtout je vais bientôt aller à St Rémy de Provence chez l'importateur Oural lorgner sur les attelages 2 roues motrices pour faire mes concentrations hivernales ... Pour le BIJOU VISION il y a trop de chiffres avant la virgule :laughing:

40rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 18:44

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Nikita a écrit:
KADOU a écrit:
Alors Nikita, tu vas l'essayer QUAND , le BIJOU VISION, je te promets ,tu vas succomber. :ptdr: :wink:

Quand tu me le feras essayer, je ne suis pas loin ! :laughing:
Je n'imprime pas les roros , c'est pour cela que je fais durer la k12 au maxi, j'ai déjà plusieurs bécanes, l'ensemble est assez polyvalent.
Mais surtout je vais bientôt aller à St Rémy de Provence chez l'importateur Oural lorgner sur les attelages 2 roues motrices pour faire mes concentrations hivernales ... Pour le BIJOU VISION il y a trop de chiffres avant la virgule :laughing:
Mais à quoi bon te la faire essayer pour qu'ensuite tu me maudisses :ptdr: . Il est certain qu'ensuite tu ne jurerais que par LA VISION et comme tu dis qu'il y a trop de chiffres avant la virgules ... ce ne serait pas cool de ma part d'ancrer ce bijou dans tes rêves , je ne tiens en aucun cas à me sentir responsable d'une dépression :ptdr:
Maintenant , ST rémy ce n'est pas loin de Salon de Provence ... Le mieux , tu passes un coup de fil et hop , essai . Là je ne serai qu'indirectement impliqué^^
Sinon il y a des occases en Allemagne, mais toujours 2 chiffres avant la virgule . Perso, j'ai ma filière pour les autos, mais pas les motos.

41rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 21:09

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est vrai que cette VISION a un loock qui me plait bien,je pense que je vais l'essayer un de ces jours par simple curiosité,parceque pour le moment,et je ne vois pas pourquoi ça ne continurait pas,ma k12 me donne pleine satisfaction dans la mission que je lui donne , à savoir voyager loin, à deux, dans un confort au top,en plus actuellement elle arrive sur ses 80 000km et aucun probléme,juste les révisions tout les 10000 km.
en ce qui concerne sa "lourdeur" légendaire, elle ne m'a pas empéché de rouler,charger comme une mule, sur des petites routes "merdiques" en Irlande,sur des routes "non bitumé" en norvége, il suffit d'adapter sa conduite à la situation, et tout se passe bien.
les nombreux posts sur la mauvaise adhérence des metz sous la pluie me laisse perplexe,depuis que je l'ai acheté (neuve) je n'ai mis que cette monte, j'en ai passé des journées a rouler sous la pluie (écosse,norvége) et bien je n'ai jamais eu le moindre soucis.

mais c'est vrai que cette VISION ,je lui trouve un loock sympa,alors kadou je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon!

42rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Dim 10 Avr 2011 - 21:12

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jujju a écrit:c'est vrai que cette VISION a un loock qui me plait bien,je pense que je vais l'essayer un de ces jours par simple curiosité,parceque pour le moment,et je ne vois pas pourquoi ça ne continurait pas,ma k12 me donne pleine satisfaction dans la mission que je lui donne , à savoir voyager loin, à deux, dans un confort au top,en plus actuellement elle arrive sur ses 80 000km et aucun probléme,juste les révisions tout les 10000 km.
en ce qui concerne sa "lourdeur" légendaire, elle ne m'a pas empéché de rouler,charger comme une mule, sur des petites routes "merdiques" en Irlande,sur des routes "non bitumé" en norvége, il suffit d'adapter sa conduite à la situation, et tout se passe bien.
les nombreux posts sur la mauvaise adhérence des metz sous la pluie me laisse perplexe,depuis que je l'ai acheté (neuve) je n'ai mis que cette monte, j'en ai passé des journées a rouler sous la pluie (écosse,norvége) et bien je n'ai jamais eu le moindre soucis.

mais c'est vrai que cette VISION ,je lui trouve un loock sympa,alors kadou je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon!
Merci Jujju, trés cool. Bonne route à toi . :wink:
J'ai hâte que tu nous fasses l'essai de la VISION ...

43rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Lun 11 Avr 2011 - 12:15

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Puisque c'est mon post qui est au centre de cette conversation, j'vais pas me géner pour y mettre mon grain de sel Twisted Evil enfin plutot donner mon avis sera plus juste :laughing:
La K12 faut pas chercher on l'a dans la peau, point barre! évidement qu'elle est lourde, que pas top de bracage, mais le reste, confort ( qui te permet de rouler 10 mois sur 12), tenue de route, comportement sur route etc.......
PS: je mesure 1m60 pour 48 kg et pas mouillée geek
et pour preuve 1 tof de ma baleine dans mes bras et une 2ème pour le fun, histoire de dire que NON me sens pas ridicule quand je la chevauche :devil: Surprised tirelalangue
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44rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Lun 11 Avr 2011 - 13:02

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vas pouvoir venir faire les balades du forum !!
A bientôt.

45rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Lun 11 Avr 2011 - 19:17

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aiguemarine a écrit:Puisque c'est mon post qui est au centre de cette conversation, j'vais pas me géner pour y mettre mon grain de sel Twisted Evil enfin plutot donner mon avis sera plus juste :laughing:
La K12 faut pas chercher on l'a dans la peau, point barre! évidement qu'elle est lourde, que pas top de bracage, mais le reste, confort ( qui te permet de rouler 10 mois sur 12), tenue de route, comportement sur route etc.......
PS: je mesure 1m60 pour 48 kg et pas mouillée geek
et pour preuve 1 tof de ma baleine dans mes bras et une 2ème pour le fun, histoire de dire que NON me sens pas ridicule quand je la chevauche :devil: Surprised tirelalangue
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Je n'ai qu'un mot à dire: CHAPEAU :wink:

46rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Lun 11 Avr 2011 - 19:40

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir : aiguemarine;et bien moi j'aime bien la couleur de ta k12;et pour le reste chacun défend sont point de vue! tiens samedi j'ai emmener une copine faire une balade de 600 kms;elle ne voulais;plus que je m' arrête; elle était heureuse!@+

47rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Mer 13 Avr 2011 - 19:29

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aiguemarine a écrit:Puisque c'est mon post qui est au centre de cette conversation, j'vais pas me géner pour y mettre mon grain de sel Twisted Evil enfin plutot donner mon avis sera plus juste :laughing:
La K12 faut pas chercher on l'a dans la peau, point barre! évidement qu'elle est lourde, que pas top de bracage, mais le reste, confort ( qui te permet de rouler 10 mois sur 12), tenue de route, comportement sur route etc.......
PS: je mesure 1m60 pour 48 kg et pas mouillée geek
et pour preuve 1 tof de ma baleine dans mes bras et une 2ème pour le fun, histoire de dire que NON me sens pas ridicule quand je la chevauche :devil: Surprised tirelalangue
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Ouffff , il y a la béquille latérale sinon badaboum, différence avec la VISION (hé oui, toujours ELLE ^^) . En outre, user de la latérale à volonté sans ressembler à un mirage au démarrage ,de par la fumée(pas trés jolie vision ... :ptdr: ) , c'est trés appréciable (je sais , je sais je n'ai pas toujours parlé ainsi, quoique , quoique) ha ces moteur de K ... BM aurait pu y penser . Mais bon l'erreur est humaine , ce qui explique que par 2 fois je m'y sois laissé prendre Twisted Evil
Enfin, je garde tout de même un bon souvenir du PANZER . :wink:

48rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 14 Avr 2011 - 8:33

Papy doux

Papy doux
En rodage
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J'arrive un peu tard sur ce sujet pour indiquer, que de taille moyenne (1,74m), je peux poser les deux pieds à plat au sol avec pour seul "artifice" une selle basse d'origine BMW. Sans doute avec une perte de confort par rapport à la selle normale. Celle-ci, neuve, est conservée au grenier, je devrais l'essayer pour constater la différence.
Sur la remarque concernant le poids élevé de la K 1200 LT, c'est la conséquence de son riche équipement. En circulation, elle reste relativement "agile" par rapport à son poids.
Félicitations à Aiguemarine qui, avec ses 48 Kg, affronte les presque 400 de sa moto.

49rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 14 Avr 2011 - 8:39

danbaz17

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Dis-donc,Papy doux, tu n'as plus l'age requis pour piloter un K12LT, puisqu'à 55 ans, tout le monde les revend !!!rabaisser K12LT 0029rabaisser K12LT Haha4

50rabaisser K12LT Empty Re: rabaisser K12LT Jeu 14 Avr 2011 - 9:50

aiguemarine

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Rouleur du dimanche
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@kadou: en effet ya la latérale mais quelques minutes avant je la pilotais mais je te rassure, je me sers aussi de la centrale, SI SI :laughing: j'ai un petit film quand je "mate" ma baleine, peut etre que je la mettrais sur le fofo un de ces 4 tirelalangue (PS: pas de blem pour le centre de gravité, c'est bien sur les 2 roues qu'elle y va ma baleine et ce malgré la plume que je suis, plutot technique que forcing pour ces grosses bébêtes :laughing: )
@papidoux: laisses tomber, que des jaloux tafume :wink:

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