Je vais peut être t'aiguiller... peut être d'autres...
J'ai le même problème en ce moment.
Il faut d'abord que tu vidanges pour contrôler la quantité d'huile, tu risques fort d'en avoir mis de trop du fait que tu ne vois plus rien dans le hublot appelé "œilleton" par le concessionnaire.
Mon "œilleton" (hublot) était opaque sans le voir de l'extérieur (il est situé trop près de la pipe échappement, il chauffe et se dégrade vite, par ailleurs ce dit en passant, il faut le changer tous les 5 ans). De ce fait je ne voyais plus l'huile, j'en ai remis et remis jusqu'au moment où je me suis dit "mais tu as dépassé les 3,75 l admissibles. J'ai donc tout vidangé (j'en était arrivé à 4,5l) et j'ai décidé de changer l'oeilleton. Ca coute entre 12 et 26 €.
Il n'est pas en verre mais en plexiglass (comme le signale creusix). Le changer n'est pas si simple qu'on pourrait le penser. Je suis un très grand bricoleur et j'y suis arrivé.
1) vidanger la bécane
2) je l'ai couché à 45° sur le côté opposé du hublot (contre un arbre avec une couverture pour ne pas abimer "l'arbre")
3) prendre un tournevis plat et un petit marteau
4) casser délicatement le pléxiglass vers le bas du hublot
5) faire levier avec le tournevis et sortir le pléxi, le miens est venu en 3 parties (prendre soin de retirer les petits bouts s'il y en a car ils risquent de tomber à l'intérieur après l'étape suivante)
6) tu vois au fond un plaque métallique avec de trous, toujours à l'aide d'un tournevis cruciforme cette fois, tu entres celui-ci par un des trous en bas, tu fais à nouveau levier et la tôle se vrille et tu la retires avec une pince à becs long et courbé (pince électricien)(faire aussi attention que rien ne tombe dedans le bloc.
7) tu vois enfin l'intérieur du bloc moteur.
8) étape plus délicate. Regardes si le hublot n'est pas retenu par un "jonc" en métal (genre de circlips). mon modèle n'en avait pas.
9) j'ai pris mon gros tournevis plas (1 cm de plat), je l'ai affuté le plus fin possible sur le bout, je lui ai donné la forme et le diamètre de l'oeilleton, je l'ai planté entre le caoutchouc et le réceptacle du hublot, j'ai tapé doucement et bien droit pour que le tournevis pénètre entres les 2 parties. Il s'est enfoncé sans resistance jusqu'au fond, ensuite j'ai fait levier doucement et la couronne de l'oeilleton s'est déformée, puis sortie sans effort.
10) j'ai nettoyé la portée de la cuvette réceptrice, j'ai légèrement gratté avec un papier émeri tout fin car j'avais comme de la colle sèche sur le pourtour, surtout dans le bas.
11) une fois bien propre sans rayures, j'ai savonné le caoutchouc de l'oeilleton, je l'ai présenté bien droit sur le réceptacle (il tient tout seul), j'ai pris une douille de 27 de ma boite à cliquet camion (ca fait le même diamètre) et j'ai frappé doucement en prenant bien garde que l'oeilleton n'entre pas en biais et rectifier à l'inverse si c'est le cas jusqu'au moment où il entre bien jusqu'au fond de cet alésage.
12) j'ai remis la bécane sur la béquille centrale, bien à plat et là "le mimi, le miracle" c'est produit, ou bout de 2 litres d'huile j'ai enfin put voir à nouveau le niveau.
3,75 l d'huile multigrade 15w40.
Voila bon courage.