Bonjour à tous,
J'envisage d'améliorer l'éclairage de mon RT.
Après avoir lu vos avis et expériences (Merci à tous, merci le forum), je laisse tomber les xénon dans les optiques d'origine (ça commence à répresser les motos assez sérieusement ces temps ci), et les Touratech sont hors de prix (300€ pièce).
Je vais mettre des Philips: Motovision pour les codes et XP pour le phare.
Cela dit, une paire de longue portée supplémentaire pour balayer les alentours me tente, d'ou les questions à venir, en sachant que je suis une brelle en électricité (mais pas idiot pour autant...):
En démontant le carénage j'ai trouvé une prise non utilisée côté droit (vers le HP mais je n'ai pas la radio).
Puis-je l'utiliser comme alimentation. Y a t'il un fusible qui la protège?
Est il préférable de tirer un câble depuis la batterie?
Comment faire pour que ça allume en même temps que le phare, et est il possible d'y coller un interrupteur intermédiaire pour que je puisse à l'occasion (lorsque je roule lentement...) ne pas les utiliser?
En clair interrupteur on, ça fonctionne avec le commodo, interrupteur off, il n'y a que le phare d'origine.
Oui, je sais, je complique...
La batterie peut elle supporter 2 projos supplémentaires (55W hein, je reste légal)?
Si non, quelle batterie mettre?
J'envisage de les mettre soit sur le pare cylindre tubulaire que je vais monter (les pièces sont chères...) soit sous le radiateur d'huile, sous l'optique (comme ça je pourrai ajouter des anti-brouilard plus tard...).
On trouve de LP sur eBay (et ailleurs) pour une 30taine d'€. Tout est il bon?
10 cm de diamètre sont il suffisants?
En avez vous trouvé d'esthétiques?
Merci par avance de vos lumières.
Stéphane
J'envisage d'améliorer l'éclairage de mon RT.
Après avoir lu vos avis et expériences (Merci à tous, merci le forum), je laisse tomber les xénon dans les optiques d'origine (ça commence à répresser les motos assez sérieusement ces temps ci), et les Touratech sont hors de prix (300€ pièce).
Je vais mettre des Philips: Motovision pour les codes et XP pour le phare.
Cela dit, une paire de longue portée supplémentaire pour balayer les alentours me tente, d'ou les questions à venir, en sachant que je suis une brelle en électricité (mais pas idiot pour autant...):
En démontant le carénage j'ai trouvé une prise non utilisée côté droit (vers le HP mais je n'ai pas la radio).
Puis-je l'utiliser comme alimentation. Y a t'il un fusible qui la protège?
Est il préférable de tirer un câble depuis la batterie?
Comment faire pour que ça allume en même temps que le phare, et est il possible d'y coller un interrupteur intermédiaire pour que je puisse à l'occasion (lorsque je roule lentement...) ne pas les utiliser?
En clair interrupteur on, ça fonctionne avec le commodo, interrupteur off, il n'y a que le phare d'origine.
Oui, je sais, je complique...
La batterie peut elle supporter 2 projos supplémentaires (55W hein, je reste légal)?
Si non, quelle batterie mettre?
J'envisage de les mettre soit sur le pare cylindre tubulaire que je vais monter (les pièces sont chères...) soit sous le radiateur d'huile, sous l'optique (comme ça je pourrai ajouter des anti-brouilard plus tard...).
On trouve de LP sur eBay (et ailleurs) pour une 30taine d'€. Tout est il bon?
10 cm de diamètre sont il suffisants?
En avez vous trouvé d'esthétiques?
Merci par avance de vos lumières.
Stéphane