salut à tous,
petit problème depuis ce matin, je n'ai plus de lumière à l'avant, ni code ni phare (feux de croisements, feux de route pour les puristes), seul la veilleuse reste allumé et le témoin de phare au tableau de bord est éclairé. Depuis quelques jours il me semblait qu'il était plus ou moins éclairé même en code, ce matin c'est net il est éclairé ! Démontage de l'optique ( plus rapide que de passer les mains à travers le carénage) et là je ne comprend plus. J'ai bien du 12v sur la fiche de l'optique entre le marron (-) et le blanc(+ phare) et entre le marron et le vert (+code) si les phares sont allumé au commodo, si je coupe les phares le 12v reste uniquement sur le marron vert ce qui me semble logique. Le fait d'enlever les ampoules mon voyant bleue au tableau de bord s'éteint et ne se rallume uniquement si j'actionne les phares. J'ai bien du 12v sur la fiche qui va à l'ampoule (h7) si il n'y a pas d'ampoule, si je remet l'ampoule plus de tension sur les fiches. L'ampoule vient d’être testé en directe sur une batterie, elle s'allume.
Du coup je ne comprend plus. J'ai réessayé avec le moteur en marche idem mais avec une tension plus forte, 14v, logique l'alternateur fourni. Je trouve que l'optique ne sent pas bien bon, comme une odeur de circuit imprimé cramé mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai un circuit imprimé dans l'optique juste des piquages de fils.
Quelqu'un a déja eu ce prolème ? Une idée ?
merci.
petit problème depuis ce matin, je n'ai plus de lumière à l'avant, ni code ni phare (feux de croisements, feux de route pour les puristes), seul la veilleuse reste allumé et le témoin de phare au tableau de bord est éclairé. Depuis quelques jours il me semblait qu'il était plus ou moins éclairé même en code, ce matin c'est net il est éclairé ! Démontage de l'optique ( plus rapide que de passer les mains à travers le carénage) et là je ne comprend plus. J'ai bien du 12v sur la fiche de l'optique entre le marron (-) et le blanc(+ phare) et entre le marron et le vert (+code) si les phares sont allumé au commodo, si je coupe les phares le 12v reste uniquement sur le marron vert ce qui me semble logique. Le fait d'enlever les ampoules mon voyant bleue au tableau de bord s'éteint et ne se rallume uniquement si j'actionne les phares. J'ai bien du 12v sur la fiche qui va à l'ampoule (h7) si il n'y a pas d'ampoule, si je remet l'ampoule plus de tension sur les fiches. L'ampoule vient d’être testé en directe sur une batterie, elle s'allume.
Du coup je ne comprend plus. J'ai réessayé avec le moteur en marche idem mais avec une tension plus forte, 14v, logique l'alternateur fourni. Je trouve que l'optique ne sent pas bien bon, comme une odeur de circuit imprimé cramé mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai un circuit imprimé dans l'optique juste des piquages de fils.
Quelqu'un a déja eu ce prolème ? Une idée ?
merci.