Après 5000 kms ma jauge sous la selle est à la moitié. Cependant mon contrôle tableau de bord met un certain temps à s'afficher . Et vous ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
consommation huile
5 participants
2 Re: consommation huile Sam 2 Oct 2010 - 21:02
YVONM22
Membre a vie
C'est normal pour la jauge tableau de bord ( idem la mienne)
Pour ta conso d'huile rien de tragique avec un 1/2 verre elle sera au maxi.
Pour ta conso d'huile rien de tragique avec un 1/2 verre elle sera au maxi.
3 Re: consommation huile Lun 11 Oct 2010 - 22:00
Invité
Invité
hello,
j'vais pas t'apporter une bonne nouvelle, mon K13 consomme de l'huile de façon inquiètante. J'ai 15000 bornes au compteur et depuis la révision des 10000 kms (faite à 9500 kms), j'ai remis 1,3 litre... oui vous avez bien lu... d'après le technicien BMW c'est dans la tolérance constructeur!!! il paraît que l'huile préconisé est trop fluide pour cette moto.
Je suis vraiment déçu par rapport à ce problème, mais la moto reste fabuleuse, c'est fort dommage. j'espère ne pas trop t'alarmer...
j'vais pas t'apporter une bonne nouvelle, mon K13 consomme de l'huile de façon inquiètante. J'ai 15000 bornes au compteur et depuis la révision des 10000 kms (faite à 9500 kms), j'ai remis 1,3 litre... oui vous avez bien lu... d'après le technicien BMW c'est dans la tolérance constructeur!!! il paraît que l'huile préconisé est trop fluide pour cette moto.
Je suis vraiment déçu par rapport à ce problème, mais la moto reste fabuleuse, c'est fort dommage. j'espère ne pas trop t'alarmer...
4 Re: consommation huile Lun 11 Oct 2010 - 22:17
fraa
Jeune padawan
Renseignements pris : jauge à moitié signifie environ un demi verre d'huile consommé. En 5000 kms c'est pas beaucoup et d'ailleurs je n'ai pas fait de complément. S'agissant de l'huile mon concessionnaire travaille avec ELF et la viscosité est 10 W 60. Bmw lui travaille avec castrol et préconise 5W 40 .
5 Re: consommation huile Mar 12 Oct 2010 - 17:54
lolino
Jeune padawan
Chez mon concessionnaire c'est aussi de la elf full synthetique, et aucune consommation anormale, 0,5 L pour 7000km
6 Re: consommation huile Mar 12 Oct 2010 - 18:51
erik1300
Bmiste de Platine
pas ce genre d'alerte pour mon K13gt.
Conso quasi nulle...
Révisions des 10kms, en fait à 8500kms, avec de l'ELF 4 10W50.
Pour le test (via à l'ODB), avec Oil Ok, il ma faut être à l'arrêt et demander le contrôle d'huile en lieu et place de la pression pneu et attendre; ce test n'est pas tjs dispo, et je cherche encore pourquoi.
Mes parcours sont varies (ville, voie rapide, périph), même ma conso d'essence reste stable, sans gros écarts., malgré des allures très très variées...
Conso quasi nulle...
Révisions des 10kms, en fait à 8500kms, avec de l'ELF 4 10W50.
Pour le test (via à l'ODB), avec Oil Ok, il ma faut être à l'arrêt et demander le contrôle d'huile en lieu et place de la pression pneu et attendre; ce test n'est pas tjs dispo, et je cherche encore pourquoi.
Mes parcours sont varies (ville, voie rapide, périph), même ma conso d'essence reste stable, sans gros écarts., malgré des allures très très variées...
7 Re: consommation huile Mar 12 Oct 2010 - 21:12
fraa
Jeune padawan
Le test n'est dispo qu'à l'arrêt et ne fonctionne qu'après plusieurs montées en régime, conséquence du système par carter sec qui nécessite une montée en pression du circuit pour activer le test. En bref on est tous sur des conso d'huile quasi nulles.
8 Re: consommation huile Mar 12 Oct 2010 - 21:49
YVONM22
Membre a vie
Idem conso d'huile quasi nulle.fraa a écrit:Le test n'est dispo qu'à l'arrêt et ne fonctionne qu'après plusieurs montées en régime, conséquence du système par carter sec qui nécessite une montée en pression du circuit pour activer le test. En bref on est tous sur des conso d'huile quasi nulles.
9 Re: consommation huile Mar 12 Oct 2010 - 22:22
lolino
Jeune padawan
Ce qui veut dire que celles qui concomment de l'huile ont un problème !
10 Re: consommation huile Mar 12 Oct 2010 - 22:51
fraa
Jeune padawan
Si c'est comme PIC 21 ça paraît beaucoup.
Cela doit dépendre également des conditions d'utilisation. Historiquement certains moteurs sont réputés consommateurs d'huile tel les peugeot par exemple ce qui ne les empêche nullement de fonctionner longtemps.
Cela doit dépendre également des conditions d'utilisation. Historiquement certains moteurs sont réputés consommateurs d'huile tel les peugeot par exemple ce qui ne les empêche nullement de fonctionner longtemps.
11 Re: consommation huile Mer 13 Oct 2010 - 13:00
lolino
Jeune padawan
fraa a écrit:Si c'est comme PIC 21 ça paraît beaucoup.
Oui entièrement d'accord, mais alors comment expliquer que certaines consomment beaucoup, et d'autres pas.
Je suis loin de rouler cool car j'aime bien profiter des reprises qu'offre cette machine, et pourtant je ne consomme pratiquement pas d'huile, du-moins jusqu'à présent, je touche du bois.
12 Re: consommation huile Mer 13 Oct 2010 - 16:23
erik1300
Bmiste de Platine
pour une même machine, avec un entretien chez Bm, nous n'avons pas la même préco d'huile (5w40 et moi 10w50)?? entre concess et Bm ???fraa a écrit:Renseignements pris : jauge à moitié signifie environ un demi verre d'huile consommé. En 5000 kms c'est pas beaucoup et d'ailleurs je n'ai pas fait de complément. S'agissant de l'huile mon concessionnaire travaille avec ELF et la viscosité est 10 W 60. Bmw lui travaille avec castrol et préconise 5W 40 .
13 Re: consommation huile Mer 13 Oct 2010 - 17:34
YVONM22
Membre a vie
pour la mienne (Motul 10/40)erik1300 a écrit:pour une même machine, avec un entretien chez Bm, nous n'avons pas la même préco d'huile (5w40 et moi 10w50)?? entre concess et Bm ???fraa a écrit:Renseignements pris : jauge à moitié signifie environ un demi verre d'huile consommé. En 5000 kms c'est pas beaucoup et d'ailleurs je n'ai pas fait de complément. S'agissant de l'huile mon concessionnaire travaille avec ELF et la viscosité est 10 W 60. Bmw lui travaille avec castrol et préconise 5W 40 .
14 Re: consommation huile Mer 13 Oct 2010 - 22:44
Pitchou29
Membre a vie
erik1300 a écrit:pour une même machine, avec un entretien chez Bm, nous n'avons pas la même préco d'huile (5w40 et moi 10w50)?? entre concess et Bm ???fraa a écrit:Renseignements pris : jauge à moitié signifie environ un demi verre d'huile consommé. En 5000 kms c'est pas beaucoup et d'ailleurs je n'ai pas fait de complément. S'agissant de l'huile mon concessionnaire travaille avec ELF et la viscosité est 10 W 60. Bmw lui travaille avec castrol et préconise 5W 40 .
En fait le critère le plus important est la norme JASO ou API le grade 5W50 10W40 prend en compte la T° a froid et a chaud. Pour nous Breton climat tempérer une 10W40 suffit pour l'Est sur le plateau de langre une 5W40 est plus approprier et pour ce qui on tendance a pousser le moteur dans ces retranchement une 10W50 voir 10W60.
15 Re: consommation huile Sam 16 Oct 2010 - 16:05
fraa
Jeune padawan
Les concessionnaires et les fabriquants travaillent avec tel ou tel fournisseur. BMW travaille avec castrol et la plupart du réseau également. Le mien travaille avec ELF et ses préconisations sont celles d'ELF. Le cas étant Castrol n'a pas de 10 W 60 je crois , d'où la différence de viscosité.
16 Re: consommation huile Sam 16 Oct 2010 - 16:06
fraa
Jeune padawan
Les concessionnaires et les fabriquants travaillent avec tel ou tel fournisseur. BMW travaille avec castrol et la plupart du réseau également. Le mien travaille avec ELF et ses préconisations sont celles d'ELF. Le cas étant Castrol n'a pas de 10 W 60 je crois , d'où la différence de viscosité.
17 Re: consommation huile Mar 19 Oct 2010 - 22:46
Invité
Invité
Bonsoir,
De mon coté avec mon K13 GT, j'ai 4000 kms et j'ai dû faire un appoint d'un verre à moutarde d'huile. Le temoin s'était allumé. Il se peut que le niveau était bas après la vidange de garantie. Je n'avais pas vérifié après avoir repris la bête chez le concessionnaire. Je vais faire un appoint jusqu'au maxi et surveiller la conso. Je roule souvent avec une passagère légère. C'est la première fois que j'ai ce coup là. Il se peut aussi qu'en période d'après rodage que la mécanique se fasse. J'avais eu le même pb avec ma 12 RT et ensuite je n'ai plus jamais ajouté d'huile entre chaque entretien.
Bref à surveiller et je vous tiens au courant
Bonne route à tous
Christophe
De mon coté avec mon K13 GT, j'ai 4000 kms et j'ai dû faire un appoint d'un verre à moutarde d'huile. Le temoin s'était allumé. Il se peut que le niveau était bas après la vidange de garantie. Je n'avais pas vérifié après avoir repris la bête chez le concessionnaire. Je vais faire un appoint jusqu'au maxi et surveiller la conso. Je roule souvent avec une passagère légère. C'est la première fois que j'ai ce coup là. Il se peut aussi qu'en période d'après rodage que la mécanique se fasse. J'avais eu le même pb avec ma 12 RT et ensuite je n'ai plus jamais ajouté d'huile entre chaque entretien.
Bonne route à tous
Christophe
18 Re: consommation huile Mar 19 Oct 2010 - 23:11
YVONM22
Membre a vie
idem après ma revis des 1000 au retour j'ai vérifié chez moi et j'étais loin du maxi.CB62 a écrit:Bonsoir,
Bonne route à tous
Christophe
15.000 et depuis je n'ai pas rajouté.
19 Re: consommation huile Mer 20 Oct 2010 - 9:41
Invité
Invité
lolino a écrit:fraa a écrit:Si c'est comme PIC 21 ça paraît beaucoup.
Oui entièrement d'accord, mais alors comment expliquer que certaines consomment beaucoup, et d'autres pas.
Je suis loin de rouler cool car j'aime bien profiter des reprises qu'offre cette machine, et pourtant je ne consomme pratiquement pas d'huile, du-moins jusqu'à présent, je touche du bois.
Eh oui, et comment expliquer que certaines ont un bruit à droite et d'autres pas ... c'est incompréhensible. A croire qu'elles n'ont pas été fabriquées pareil ... pour ma part, j'ai vraiment bcp de "chance" : j'ai ce fameux bruit et en plus, elle consomme de l'huile, mais pas besoin de s'alarmer, Mr BMW dit que "tout est normal" ... Vraiment un beau foutage de gueule
Je crois plutôt qu'ils ne savent pas expliquer et que nous avons donc en face de nous une belle bande d'incompétents.
Désolé, je suis pas très objectif, mais j'ai de bonnes raisons.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » consommation huile