Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimension joint spi de fourches

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dimension joint spi de fourches Empty Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 20:28

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
je vais changer mes joints de fourche et je voudrais une précision quant aux dimensions. Je possède une BM K 100 LT édition spéciale de 1991, cadre n° 0192061. Pourriez-vous m'indiquer de quelles dimensions de joints j'aurai besoin. Il me semble que mon tube plongeur fait 41 mm de diamètre ( je précise il s'agit bien du tube de fourche de la moto et non du mien), et le diamètre extérieur 51 mm. Je ne puis être plus précis car m.er..., non...de...di..., j'ai paumé mon pied à coulisse. Merci d'avance de vos réponses.

2Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 20:53

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

J'ai la même moto:

pièce n°2 sur le schéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0506&mospid=51749&btnr=31_0368&hg=31&fg=10

3Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 21:22

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Guillaume, nous possédons un excellent engin je n'ai aucun pb avec ma moto et actuellement j'ai plus de 112000 km. je change mes joints de fourche car j'ai un très léger suintement à la fourche gauche, et étant pensionné je passe mon temps. Actuellement plus sur ma moto que sur bob..... qui néanmoins est tjs très bien

4Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 21:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bonne mémoire: 41 x 51 x 6

5Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 21:58

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, Jean-Jacques malgré la soixantaine on a tjs une bonne mémoire, mais le pb entre 41 mm et 41.4 mm c'est pas beaucoup effectivement à l'oeil cela ne se voit pas, mais lorsqu'on le met en place autour de la fourche et dans le fourreau cela ne marche plus. Or selon Guillaune et son lexique cela devrait être 41.4 mm le diamétre du tube de fourche. Je dois absolument retrouver mon pied à coulisse, mais où l'ai-je foutu mon pied à coulisse, nom de di... ????? J'enrage..... mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

6Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 22:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

http://www.sepamoto.fr/joint-fourche-k100-p-232.html

ou

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_640043_167/MOTO-BMW-1000-K100-SERIES-JOINTS-SPY-DE-FOURCHE-P-A-M-640043.html

ou encore d'autres ne proposent que du 41

Note que je n'ai jamais rien commandé chez ces deux-là. Je suis juste aller chercher sur le net...

Dans ma petite tête, mettre du 41 sur un tube de 41.4 c'est laisser un peu moins de place aux fuites. C'est du caoutchouc....

7Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 22:32

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok jean-jacques, merci et bonne soirée. A +

8Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 22:36

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Acheté chez BM, pour le prix que ça coûte...ça évite les pb qu'on pu renconter d'autres membres avec les adaptables.

9Dimension joint spi de fourches Empty Re: Dimension joint spi de fourches Ven 1 Oct 2010 - 22:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

aasgard a écrit:Acheté chez BM, pour le prix que ça coûte...ça évite les pb qu'on pu renconter d'autres membres avec les adaptables.

Je crains hélas qu'en ce qui concerne les spis de fourche, il y ait des adaptables bien meilleurs que les pièces vendues par bmw... Il y a pas mal de sujets là-dessus, dont au moins un du maître.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum