Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS

+7
fraa
Xavier le palois
JamnaST
berberel
Jack La Moto
xonnix
Décédé : Faron
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Mar 28 Sep 2010 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

je mesure 1m61 et voudrais changer ma R100R par une 1200GS.
J'aimerai des avis sur le kit de surbaissement,met-il la moto à ma taille sachant que je m'arrete souvent pour mon travail.
Quelle solutions? merçi

2KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Mar 28 Sep 2010 - 22:39

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Gs_31110

Edit Faron;
La 1200 Gs est une R et non une G , tu as posté dans les G en Général KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS 34830

3KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Mar 28 Sep 2010 - 23:01

xonnix

xonnix
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Tolstoi, effectivement la GS est grande sur pattes et c'est délicat de la manier à l'arrêt. Je sais que panda moto à Villeneuve sur Yonne (89) propose des kit PJ "Petites Jambes", et leurs réalisations sont très soignées. Bienvenue sur le forum.

4KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Sam 18 Déc 2010 - 19:28

Jack La Moto

Jack La Moto
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec mon 1m69 j'ai un GS abaissé avec selle basse c'est bien mais un peu dur au niveau duku, va falloir penser a une selle gel, le passager en prend plein la tronche pas abrité par le pilote, pour rouler en GS on est pret a tout !! Surprised

5KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Lun 20 Déc 2010 - 1:36

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu peux avoir des amotos surbaissés chez Ohlins ou Wilbers (-3 à -5cm). ça change tout et ça évite la selle basse qui est très dure et te plie un peu plus les genoux...

6KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 19 Mai 2011 - 16:34

Invité

Anonymous
Invité

KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Img00110
Si tu ne fais pas de TT, roues de 17" et changement du tirant de pont.
Tu gardes la selle et les amortisseurs d'origine.
On perd un peu en garde au sol mais y en a encore largement assez pour la route...

7KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 19 Mai 2011 - 17:28

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Img00110
Si tu ne fais pas de TT, roues de 17" et changement du tirant de pont.
Tu gardes la selle et les amortisseurs d'origine.
On perd un peu en garde au sol mais y en a encore largement assez pour la route...

... alors, tant qu'à faire, pourquoi rouler avec une Grande Sauterelle trafiquée ... et pas avec une R toute simple ?

... et puis, sans me moquer, 1,61 cm c'est hors normes, mais faut bien assumer ! ... ainsi, moi j'aurais aimé être basketeur ... je me suis contenté du kicker, les joueurs étaient à ma hauteur KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS 63607 !

8KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 19 Mai 2011 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Pour la position sur la moto et le grand guidon.
Le confort en duo.
Les protèges mains et pour pourrir les R toutes simples ! :laughing:

D'un autre coté je suis d'accords avec toi... Je n'aurai pas fais cette modification
sur une moto neuve. Je l'ai achetée comme çà !
Pour info elle était encore trop haute pour le gars qui me l'a vendu.
C'est pas les 1.61m qui comptent, mais la longueur des jambes ( G et D).

9KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Ven 20 Mai 2011 - 20:34

Xavier le palois

Xavier le palois
Apprenti

bonjour
j'ai troqué ma R1200 r pour une GS 2011 surbaissée d'usine avec une selle touratech KAHEDO offerte par mon concessionnaire.Je mesure 1.69 et avec le surbaissement je touche largement les pieds a plat au sol.
Je roule tous les jours et je trouve la GS tres maniable , bien plus que le R qui etait une tres bonne moto aussi.Le confort est bien meilleur et la position des jambes n'est pas fatiguante , si la selle est basse , les jambes sont plus courtes ce qui fait que les jambes ne sont pas trop pliées, pas plus qu'un grand sur une GSA!!!!
Amities du sud ouest et n'hesites pas si tu veux d'autres infos.

10KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Sam 21 Mai 2011 - 17:50

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
Je vais troquer prochainement ma K contre un GS. Je sais pas encore si je vais prendre un 2011 ou un 2009 - j'ai mis un post à ce sujet pr avoir des conseils.

S'agissant de la selle et bien moi je fais 1,80 et je trouve que la hauteur de selle d'origine même en position basse est insupportable. C'est vrai que la selle basse est dure mais au moins on pose les pieds par terre au feu et ça peut tjrs s'améliorer en allant voir un sellier...

11KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Lun 23 Mai 2011 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Tiens, cet après midi je me suis mis à l'équerre à l'accélération, en ligne droite sur un raccord de goudron et du sable.
Pas sur qu'avec un petit guidon j'aurai pu rattraper le bazar...
Vive la Gs... :bien:

12KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Lun 23 Mai 2011 - 20:15

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai essayé la 1200 gs d'un collègue ce midi - un modèle 2009- et avec la selle normale en position basse et les pieds sont bien bien à plat.

J'y comprend plus rien, mon premier essai la semaine dernière avec une 1200 Gs du conc avec la même selle et même position il me manquait 4-5 cm...........

La première avec ESA et la seconde sans. Je me demande si la GS du conc était le même modèle - elle était bleue foncé.

Bizarre

13KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Lun 23 Mai 2011 - 20:24

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je mesure 1.63 cm. Je n'ai pas le Kit de rabaissement (tu ne peux pas avoir l'Esa avec). J'ai juste pris la selle basse que j'ai fait retravailler Chez Moillo, il me l'a rétrécie en largeur et grignoté un peu de la hauteur.
Je mets des chaussures avec deux pointures au dessus de ma taille (oui.... une fille c'est intelligent et rusée...... tongue ), et puis je me débrouille toujours pour me déhancher légèrement et ainsi ne poser qu'un pied à terre. C'est une question d'habitude, ainsi j'ai le pied bien à plat et plus sur que si j'avais les deux sur la pointe.
En fait, quand tu chutes le lendemain de l'achat (neuve)... tu trouves des solutions rapidement bounce
Je n'ai pas voulu du Kit de rabaissement parce que pas d'Esa, et plus difficile de la revendre.
Voili voulou le point de vue d'une petite (en hauteur...)
Shocked

http://rassemblement2014.wifeo.com/

14KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Lun 23 Mai 2011 - 20:30

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'envisage pas le kit de surbaissement, mais j'envisageais la selle basse. Et maintenant j'envisage plus car après 50 jkms d'essais et le le wk avec les lombaires douloureux et les ischios en feu car trop sollicités pour soulager le postérieur endolori avec la planche de bois que BM appelle selle basse m'a convaincu ......de rien.

Je vais retourner chez le conc pour essayer une autre et peut être avoir l'explication de ce qui m'échappe un peu.

15KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Lun 30 Mai 2011 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Bouille a écrit:Je mesure 1.63 cm. Je n'ai pas le Kit de rabaissement (tu ne peux pas avoir l'Esa avec). J'ai juste pris la selle basse que j'ai fait retravailler Chez Moillo, il me l'a rétrécie en largeur et grignoté un peu de la hauteur.
Je mets des chaussures avec deux pointures au dessus de ma taille (oui.... une fille c'est intelligent et rusée...... tongue ), et puis je me débrouille toujours pour me déhancher légèrement et ainsi ne poser qu'un pied à terre. C'est une question d'habitude, ainsi j'ai le pied bien à plat et plus sur que si j'avais les deux sur la pointe.
En fait, quand tu chutes le lendemain de l'achat (neuve)... tu trouves des solutions rapidement bounce
Je n'ai pas voulu du Kit de rabaissement parce que pas d'Esa, et plus difficile de la revendre.
Voili voulou le point de vue d'une petite (en hauteur...)
Shocked

Tu la vends déjà :ptdr: :ptdr: ?

16KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Mar 31 Mai 2011 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Tiens, cet après midi je me suis mis à l'équerre à l'accélération, en ligne droite sur un raccord de goudron et du sable.
Pas sur qu'avec un petit guidon j'aurai pu rattraper le bazar...
Vive la Gs... :bien:

le grand guidon quel bonheur !!

17KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Mar 31 Mai 2011 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Pour la position sur la moto et le grand guidon.
Le confort en duo.
Les protèges mains et pour pourrir les R toutes simples ! :laughing:

D'un autre coté je suis d'accords avec toi... Je n'aurai pas fais cette modification
sur une moto neuve. Je l'ai achetée comme çà !
Pour info elle était encore trop haute pour le gars qui me l'a vendu.
C'est pas les 1.61m qui comptent, mais la longueur des jambes ( G et D).

Ne pas oublier les K et les nippones ... :laughing: :bien:

18KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 22 Mar 2012 - 11:56

philready II

philready II
Apprenti

combien gagne t-on avec le kit surabaissement d'origine et selle normale sur une gs ?

19KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 22 Mar 2012 - 12:34

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Chez WILBERS, jusqu'à 65 mm, même avec ESA

http://www.wilbers.de/de/wesa/wesa.php

20KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 22 Mar 2012 - 15:41

philready II

philready II
Apprenti

goot !! ich been nicht furchten mais juste les chiffres, c'est pon :ptdr: dankechen

et ça ne parait pas trop cher, en revanche quand on la commande neuve chez bm je crois que c'est gratuit (vu le prix du neuf ouf) mais en revanche je ne connais pas le gain en cm et ce que cela comporte comme avantages et inconvenients :
sur ma vieille gs 650 surbaissée je raclais trop à 2 pour que ce soit interessant, donc je l'ai remontée normale
sur la 12 gs je crois qu'il ya de la marge ?

21KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Mer 23 Mai 2012 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

Ma gs 2010 m a ete livre avec le kit de surbaissement et selle basse, tiens j ai pas mal au fesses ,? Par rapport a la 2007 normale on gagne au moins 6cm. En solo, j avais pas de soucis meme si c etait seulement la pointe d un orteil qui touchait!!mais quand ma passegere doit enjamber la bete en prenant appuie sur le rp c etait un desiquilibre difficile a gerer, donc avec la nouvelle surbaisse c est le top je regrette rien sinon de n avoir pas fait ce choix plus tot.pour info je fait 1m65

22KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 12 Déc 2013 - 19:59

passionphot-len

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'ai acheté un 1200 GSLC 2013 d'Ocas avec chassis bas, le chassis est le même que la GS LC normale mais les deux amortos sont plus bas de 3cm, ma passagére peut enfin monter sur sa selle, j'ai remplacé la selle basse pilote par une normale car mes genoux étaient trop pliés, je mesure 1,89 je la met en position basse pour la ville et haute pour la route.Il faut se méfier de la garde au sol surtout dans les rond-points car j'étais habitué à mon ancienne GS de 2007 avec OHLINS ou je n'ai jamais atteint les limites de la garde au sol alors que là, il faut faire gaffe ou remonter tes ressorts de suspensions au max .

Cordialement
Passionphot-len

23KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT 1200 GS Jeu 12 Déc 2013 - 20:20

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

passionphot-len a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un 1200 GSLC 2013 d'Ocas avec chassis bas, ...... , ma passagére peut enfin monter sur sa selle, ....., je mesure 1,89
Passionphot-len
Prendre l'option basse alors que tu fais 1m89, faut vraiment que tu sois TRES amoureux, bravo !  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum