bonjour, apres deux semaines de bonheur sur ma "new" K100RS de 91,en 24h, je me suis retrouvé sans demareur,clignotants,klaxon,phare..... mais bon,le moteur etant une veritable horloge,je me prete au jeu,poussette viril ,et let s roll... et surprise,la plupart des problemes electriques disparaissent plus ou moins autour de 5000 tours..?.?.de nouveau phares,cligno etc.. la poussette je m'en accomode, par compassion pour son age, mais le probleme recurent de lumiere ,cendrillon en bm rentrant sagement avant la nuit,m'ennuie profondement. auriez vous un debut de solutions ou de directions vers lesquelles je pourrais me diriger pour reparer cet horrible atteinte a ma liberté de rouler la nuit..? merci a tous..
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ni lumiere ni demareur jusqu'a 5000 tours
2 participants
2 Re: ni lumiere ni demareur jusqu'a 5000 tours Dim 26 Sep 2010 - 15:14
Décédé : K'wet
Membre a vie
Voir l'état d'usure des charbons du démarreur la masse transitant par eux
Regardes également du côté de l'alternateur: charbons du régulateur ou régulateur lui même
Moteur démarré place un voltmètre aux bornes de la batterie et observes la variation de tension avec le régime, passé le ralenti la tension doit augmentée progressivement jusqu'à plafonner vers 13.8/14v
Regardes également du côté de l'alternateur: charbons du régulateur ou régulateur lui même
Moteur démarré place un voltmètre aux bornes de la batterie et observes la variation de tension avec le régime, passé le ralenti la tension doit augmentée progressivement jusqu'à plafonner vers 13.8/14v
3 Re: ni lumiere ni demareur jusqu'a 5000 tours Dim 26 Sep 2010 - 15:29
Invité
Invité
merci, pour raison prof..la moto est restée a l'abri dans sa pampa natale, dans 2 semaines,les retrouvailles et bien sur ,checking et retour d'infos... merci encore
4 Re: ni lumiere ni demareur jusqu'a 5000 tours Dim 26 Sep 2010 - 15:30
K-Owner
Administrateur
5 Re: ni lumiere ni demareur jusqu'a 5000 tours Lun 15 Nov 2010 - 10:55
Invité
Invité
it works!!! effectivement, comme tu l'avais prédit , les charbons étaient rongés,rognés ,a changer. .. c'est chose faite. en deux fois ,suite a un bourinage de ma part,bague isolante explosée ,default de contact,court jus et fils fondus...je recommence le tout,de nouveau des charbons 9 euros ,plus un relais,70 euros,et cablage home made mais dans les normes...concentration,doigté .. et bingo, ca marche. la lumiere? simple coincidence en fait, apres gros doutes et beaucoup de produit adequate dans les comodos, la lumiere fut.... merci a toi , et a ce site, ma miserable connaissance technique fut grandement compensée par les apports pris a droite a gauche sur ce forum. merci encore.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » ni lumiere ni demareur jusqu'a 5000 tours