Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure moteur à la décélération r 1150 rt

+8
SWEETY
cuistax
JamnaST
pompom
Titigs
THE FOX
Napo
igloo
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

après 20km de voie rapide à +- 130km/H en 6ème, je prends la bretelle de sortie et rétrograde jusqu'en 2ème au frein moteur au moment de passer le point mort, le moteur c'est arrêté net......plus moyen de redémarrer confused
la moto est repartie après une ou deux minutes d'essais
la panne m'est arrivée deux fois et la deuxième fois, le moteur est reparti du premier coup scratch
entretien complet fait il y a 2500 km (filtres, bougies,soupapes etc)

que dois-je vérifier???

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Le truc à effet "Hall" ??????????

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quant tu dis (plus moyen de redémarrer), le démarreur tourne ou pas. Question

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le démarreur tourne, la batterie semble ok et c'est plutôt comme si il n'y avait pas d'allumage.....ou pas d'arrivée de carburant

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Le truc à effet "Hall" ??????????

il me semble que ça arriverait aussi et surtout avec de forte chaleur....dans le cas présent, 130km/h et en 6ème, par temps frais....je précise que ça ne m'est pas arrivé moteur très chaud, sur petite route, ou dans les villages à allure "promenade"

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu entends la pompe à essence se mettre en pression. Question

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

coupure moteur à la décélération r 1150 rt 816175 ET NON cela est tout à fait normal.
Elle n'a pas supporté l'air IODE de la Bretagne coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560 coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560
Et surtout le petit crachin que tu voulais tant.
ATTENTION à la CORROSION coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560 coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560 .
Toutes nos motos sont traitées à la graisse de phoque coupure moteur à la décélération r 1150 rt 962374

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Embarassed j'ai jamais entendu la pompe à essence....quand je mets le contact, j'entends BZZZZ +- 1 seconde, puis bzii 1/4 de seconde....c'est le système abs il me semble, si c'est la pompe essence, je l'entends

mais comme j'étais sur la bretelle de sortie, au moment de la panne, je n'ai pas remarqué si ça le faisait, il y avait beaucoup de bruit autour de moi confused

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:coupure moteur à la décélération r 1150 rt 816175 ET NON cela est tout à fait normal.
Elle n'a pas supporté l'air IODE de la Bretagne coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560 coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560
Et surtout le petit crachin que tu voulais tant.
ATTENTION à la CORROSION coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560 coupure moteur à la décélération r 1150 rt 855560 .
Toutes nos motos sont traitées à la graisse de phoque coupure moteur à la décélération r 1150 rt 962374

:laughing: .......quand le moteur c'est arrêté, il faisait sec tirelalangue (comme toujours en Bretagne)

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: Embarassed j'ai jamais entendu la pompe à essence....quand je mets le contact, j'entends BZZZZ +- 1 seconde, puis bzii 1/4 de seconde....c'est le système abs il me semble, si c'est la pompe essence, je l'entends

mais comme j'étais sur la bretelle de sortie, au moment de la panne, je n'ai pas remarqué si ça le faisait, il y avait beaucoup de bruit autour de moi confused
ça me l a fait deux en en rentrant dans un rond point.....là c est silent silent ,puis cela ne mets plus jamais arrivé..........je pensais aussi a un probleme de capteur hall ou le truc qui gere le regime de ralenti

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A la mise sous tension,la pompe à essence met le circuit en pression,régler par une tempo. :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est le BZZZ.... bzii ???

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
igloo a écrit: Embarassed j'ai jamais entendu la pompe à essence....quand je mets le contact, j'entends BZZZZ +- 1 seconde, puis bzii 1/4 de seconde....c'est le système abs il me semble, si c'est la pompe essence, je l'entends

mais comme j'étais sur la bretelle de sortie, au moment de la panne, je n'ai pas remarqué si ça le faisait, il y avait beaucoup de bruit autour de moi confused
ça me l a fait deux en en rentrant dans un rond point.....là c est silent silent ,puis cela ne mets plus jamais arrivé..........je pensais aussi a un probleme de capteur hall ou le truc qui gere le regime de ralenti

c'est aussi à ça que j'ai pensé en premier lieu....mais le ralenti (quand le moteur démarre) est bon confused +- 1050 t/min

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:c'est le BZZZ.... bzii ???

Le premier BZZZZ,c'est la pompe essence.

Le deuxième c'est la central ABS. Smile

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:fleur3: merci ......si ça arrive encore, j'y ferai attention...au BZZZ :bien:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:... la moto est repartie après une ou deux minutes d'essais
la panne m'est arrivée deux fois et la deuxième fois, le moteur est reparti du premier coup scratch
entretien complet fait il y a 2500 km (filtres, bougies,soupapes etc)

que dois-je vérifier???

... difficile à dire coupure moteur à la décélération r 1150 rt 669261 !

Capteurs effet Hall, je n'y crois pas trop, d'une part c'est devenu rare sur les flats récents, d'autre part la panne est plus aléatoire, moins marquée.

Une crasse dans le filtre à essence, ou la pompe un peu faiblarde ou un effet similaire provoqué par une mise à l'air du réservoir obstruée.

Ce qui m'oriente vers ces possibilités ? ... si bien décrite, la panne se produit après une coupure d'injection à la décélération, qui doit cesser dès que le moteur tombe sous les 1.200 rpm (pas sûr du régime). Cette reprise d'alimentation ne se faisant pas ... le moteur coupe ...

Ca peut également venir d'un capteur ...

Ce n'est qu'une analyse "extérieure", une piste ... pas un diagnostic !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

merci pour cette analyse :fleur3:

le filtre et la pompe......je me dis (peut-être à tort) que le soucis serait plus constant et surtout à l'accélération de même pour la mise à l'air

suite à ce que tu écris, je pencherais plus (+) pour un capteur, puisque c'est précisément à la décélération et vers la zone de ralenti que cela c'est produit......mais ça se trouve où le capteur??? et comment le vérifier?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:

Ce n'est qu'une analyse "extérieure", une piste ... pas un diagnostic !

je n'en demande pas plus, par PC interposé, c'est déjà beaucoup comme aide :bien:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:merci pour cette analyse :fleur3:

le filtre et la pompe......je me dis (peut-être à tort) que le soucis serait plus constant et surtout à l'accélération de même pour la mise à l'air

suite à ce que tu écris, je pencherais plus (+) pour un capteur, puisque c'est précisément à la décélération et vers la zone de ralenti que cela c'est produit......mais ça se trouve où le capteur??? et comment le vérifier?

Pas de capteur spécifique pour la coupure injec en décélération, le motro recoit les infos du TPS et des capteurs hall. :wink:



Dernière édition par THE FOX le Sam 18 Sep 2010 - 17:23, édité 1 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
igloo a écrit:merci pour cette analyse :fleur3:

le filtre et la pompe......je me dis (peut-être à tort) que le soucis serait plus constant et surtout à l'accélération de même pour la mise à l'air

suite à ce que tu écris, je pencherais plus (+) pour un capteur, puisque c'est précisément à la décélération et vers la zone de ralenti que cela c'est produit......mais ça se trouve où le capteur??? et comment le vérifier?

Pas de capteur spécifique pour la coupure injec en décélération, le motro recoit les infos du TPS en des capteurs hall. :wink:

un moyen de vérifier le bon fonctionnement du système??

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec un oscillo. tafume

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
igloo a écrit:merci pour cette analyse :fleur3:

le filtre et la pompe......je me dis (peut-être à tort) que le soucis serait plus constant et surtout à l'accélération de même pour la mise à l'air

suite à ce que tu écris, je pencherais plus (+) pour un capteur, puisque c'est précisément à la décélération et vers la zone de ralenti que cela c'est produit......mais ça se trouve où le capteur??? et comment le vérifier?

Pas de capteur spécifique pour la coupure injec en décélération, le motro recoit les infos du TPS en des capteurs hall. :wink:

Oui, je pensais plutôt à l'interférence d'un capteur (T°, air) sur le pgm de coupure/reprise de l'alimentation.

Sinon, ben c'est dans le motronic, qui, comme le TPS porte l'inscription culte 'touch' pas à ça, p'tit c...'

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Avec un oscillo. tafume

:laughing: ...ça, j'ai....mais je ne sais pas m'en servir Crying or Very sad :ptdr: ........si des fois tu te perdais dans le coins, n'hésites pas à venir l'essayer (sur ma moto :laughing: )

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:

Sinon, ben c'est dans le motronic, qui, comme le TPS porte l'inscription culte 'touch' pas à ça, p'tit c...'

Embarassed bon, je ne toucherai pas alors :laughing:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:
THE FOX a écrit:Avec un oscillo. tafume

:laughing: ...ça, j'ai....mais je ne sais pas m'en servir Crying or Very sad :ptdr: ........si des fois tu te perdais dans le coins, n'hésites pas à venir l'essayer (sur ma moto :laughing: )

Voilà une ptit toph tafume

Oscillo en // sur un des injec. tafume

coupure moteur à la décélération r 1150 rt Dscn2010

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est très joli, mais malheureusement, ça ne me parle pas.......je suis incapable de déchiffrer les infos No Sad

mais je ne demande qu'à apprendre :laughing:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:c'est très joli, mais malheureusement, ça ne me parle pas.......je suis incapable de déchiffrer les infos No Sad

mais je ne demande qu'à apprendre :laughing:

Si ton blème continue,je veux bien venir t'aider. Smile

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: je te tiens au courant.............mais contre un bon repas alors tafume

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:c'est le BZZZ.... bzii ???
je trouve que tu imites bien le bruit

le premier est effectivement la pompe et le deuxieme l'abs

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
igloo a écrit:c'est le BZZZ.... bzii ???
je trouve que tu imites bien le bruit

le premier est effectivement la pompe et le deuxieme l'abs

ouaip.........je suis assez fier de moi tafume ...........mais c'est vrai que par clavier, c'est pas évidant :laughing:

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

igloo a écrit:à +- 130km/H en 6ème
C'est pas 120 maximum ?
claport

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

cuistax a écrit:
igloo a écrit:à +- 130km/H en 6ème
C'est pas 120 maximum ?
claport

en France, c'est 130 :laughing: ........sur autoroute scratch .... mais c'était peut-être pas une autoroute, donc il me semble que c'est 110 study Embarassed

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit:
cuistax a écrit:
C'est pas 120 maximum ?
claport

en France, c'est 130 :laughing: ........sur autoroute scratch .... mais c'était peut-être pas une autoroute, donc il me semble que c'est 110 study Embarassed
compteur , pas chrono et comme le compteur n'est pas fiable :laughing:


_____________________________
coupure moteur à la décélération r 1150 rt Mousta10 coupure moteur à la décélération r 1150 rt Idf10coupure moteur à la décélération r 1150 rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: c'était la vitesse indiquée par le gps

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit: :laughing: c'était la vitesse indiquée par le gps

pas bien :ptdr:


_____________________________
coupure moteur à la décélération r 1150 rt Mousta10 coupure moteur à la décélération r 1150 rt Idf10coupure moteur à la décélération r 1150 rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
igloo a écrit: :laughing: c'était la vitesse indiquée par le gps

pas bien :ptdr:
t avais pas enclenché la sixieme alors ????????????????130 c est dans les cols entre deux virages ......hein le GDE ??????

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Pour y avoir eu le droit.... en premier: vérification des ampoules (et surtout de leur filament) qui met en cours-jus le fusible 11 (soit il pete et là, c'est arret complet, soit il il y a coupure-reprise, et là, ca redémarre.
Ensuite, effectivement le cablage sous le contacteur à clé (paske c'est installé à la manouche un soir d'hiver sur un transfo...)
Enfin, tous les capteurs possibles et inimagineable (bonne chance...les joies de l'aléatoire et de l'électricité...)

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour ma part, la derniere blague fut le corps d'admission d'air sortit !!! et vendredi, ma belle ne voulait pas démarrer....apres plusieurs tentatives, je laisse tomber puis revient et là, bang, explosion ! un coup de fusil. mais le moteur a redémarré.
alors je suis allé changer mes corps d'entrée d'admission qui ont une tendance à se mettre en choux-fleurs et donc a laisser passer l'air. C'était notoire lorsque je donnais des petits coups d'accélérateurs. le moteur s'étouffait !

mais te concernant, c'est bizarre. As tu senti ta moto avoir du mal (caler) ou cela s'est fait d'un coup ?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ridersm: je vais vérifier les ampoules et filaments, puis sous le contacteur à clé
pour les capteurs, je ne sais pas où ils se trouvent confused


boles: la coupure était franche.....au moment de débrayer pour passer le point mort et marquer le stop en sortie de bretelle...... donc, également au moment ou je touche le frein (voir ampoules?)
pour les petits coups d'accélérateur, elle réagi très bien confused

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:

Capteurs effet Hall, je n'y crois pas trop, d'une part c'est devenu rare sur les flats récents, d'autre part la panne est plus aléatoire, moins marquée.

Une crasse dans le filtre à essence, ou la pompe un peu faiblarde ou un effet similaire provoqué par une mise à l'air du réservoir obstruée.

Ce qui m'oriente vers ces possibilités ? ... si bien décrite, la panne se produit après une coupure d'injection à la décélération, qui doit cesser dès que le moteur tombe sous les 1.200 rpm (pas sûr du régime). Cette reprise d'alimentation ne se faisant pas ... le moteur coupe ...
!

le composant est le meme que ce soit une r1150rt ou une r80rt de 1981
c'est un 2av54 honeywell
meme composant meme effet
lorsque le 2av54 vieilli il devient plus sensible a la chaleur

le regime de coupure c'est 2000tr/min sur un r11x0

http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article68

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
JamnaST a écrit:

Capteurs effet Hall, je n'y crois pas trop, d'une part c'est devenu rare sur les flats récents, d'autre part la panne est plus aléatoire, moins marquée.

Une crasse dans le filtre à essence, ou la pompe un peu faiblarde ou un effet similaire provoqué par une mise à l'air du réservoir obstruée.

Ce qui m'oriente vers ces possibilités ? ... si bien décrite, la panne se produit après une coupure d'injection à la décélération, qui doit cesser dès que le moteur tombe sous les 1.200 rpm (pas sûr du régime). Cette reprise d'alimentation ne se faisant pas ... le moteur coupe ...
!

le composant est le meme que ce soit une r1150rt ou une r80rt de 1981
c'est un 2av54 honeywell
meme composant meme effet
lorsque le 2av54 vieillit il devient plus sensible a la chaleur

le regime de coupure c'est 2000tr/min sur un r11x0

[url=http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article68
http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article68[/quote[/url]]

coupure moteur à la décélération r 1150 rt 550381

C'est l'exposé de la panne qui me fait douter d'une défectuosité du capteur d'allumage, coupure nette, sans les autres symptomes que tu décris, ratatouillage et toussotements.

Mais ce n'est pas à exclure.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

merci popov1100.......je prie pour que ce ne soit pas le capteur....j'ai regardé ton lient et j'ai beaucoup de mal avec les schémas électrique, c'est plus que du chinois pour moi
je comprends la manip jusqu'au repère moteur (point mort haut) ensuite, je rame et je ne suis pas très loin de la plage Sad :laughing: ............ mais si les autres pistes ne donnent rien, il faudra bien que je me lance.... l'hiver est proche et j'aurai tout le temps de faire des c........s et les réparer au besoin :laughing:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
popov1100 a écrit:

le composant est le meme que ce soit une r1150rt ou une r80rt de 1981
c'est un 2av54 honeywell
meme composant meme effet
lorsque le 2av54 vieillit il devient plus sensible a la chaleur

le regime de coupure c'est 2000tr/min sur un r11x0

[url=http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article68
http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article68[/quote[/url]]

coupure moteur à la décélération r 1150 rt 550381

C'est l'exposé de la panne qui me fait douter d'une défectuosité du capteur d'allumage, coupure nette, sans les autres symptomes que tu décris, ratatouillage et toussotements.

Mais ce n'est pas à exclure.

moi, ce qui me fait douter, c'est qu'il ne faisait pas chaud et je ne sollicitais pas le moteur outre mesure (là, je cherche à me rassurer Embarassed )

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

igloo a écrit:
JamnaST a écrit:http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article68[/quote[/url]]

coupure moteur à la décélération r 1150 rt 550381

C'est l'exposé de la panne qui me fait douter d'une défectuosité du capteur d'allumage, coupure nette, sans les autres symptomes que tu décris, ratatouillage et toussotements.

Mais ce n'est pas à exclure.

moi, ce qui me fait douter, c'est qu'il ne faisait pas chaud et je ne sollicitais pas le moteur outre mesure (là, je cherche à me rassurer Embarassed )

Salut Igloo,

Sans vouloir te décourager, j'ai eu le pb sur ma 1100RT en Octobre en Allemagne. Et là non plus faisait pas chaud. Sad

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

Avant de tout démonter, regardes s'il n'y a pas un faux contact sur le connecteur des capteurs Hall sous le réservoir ou sur le connecteur du boitier Motronic.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: merci, encore une chose que je peux éliminer avant le gros démontage pale

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

vire moi ta saloperie d'alarme !!!

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il me semble que c'est indispensable pour l'assurance confused .....je l'ai achetée comme ça d'occas (la bm)
et il y a trop de fil pour que j'ose virer ça Embarassed

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:vire moi ta saloperie d'alarme !!!

+1

J'allais te demander ce que c'était que ce foutoir derrière la selle passager.... pale

https://2img.net/r/hpimg7/thumbs/mini_668763DSC02524.jpg

En plus on dirait qu'il y a un capteur de mouvement ou de choc.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

igloo a écrit:il me semble que c'est indispensable pour l'assurance confused .....je l'ai achetée comme ça d'occas (la bm)
et il y a trop de fil pour que j'ose virer ça Embarassed

Si c'est une alarme BMW, peut être que simplement en débranchant le connecteur cylindrique noir ça suffit pour l'enlever. Essayes de démarrer sans et tu verras.

Après si c'est l'alarme qui provoque la panne à toi de voir. Soit tu la fais réparer soit tu la laisse débranchée. Pour l'assurance tu pourra toujours dire qu'il y avait une alarme sans leur dire qu'elle ne fonctionnait pas silent

JC

http://jcjames13009.free.fr/

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si c'est pas les capteurs hall, je parie que l'alarme est pour qq chose dans ta panne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum