Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, peut-être pas bien grave mais désagréable :
Quand il fait bien froid comme en ce moment, dès que je roule 10 à 15 km à allure constante, si je décélère "rapidement" pour rétrograder (en arrivant en ville par exemple), le moteur a tendance à se couper.
Pour éviter cela, j'anticipe en décélérant plus lentement et en gardant un tout petit filet de gaz en rétrogradant...
Après ce premier changement d'allure, plus de problème : le moteur tient bien le ralenti en ville mais si je repars pour un bout de route à allure constante, le problème revient à la première décélération...
Ce problème ne se produit que quand il fait froid.
Une idée ?
Merci à tous et bonne journée
J'ai un petit problème, peut-être pas bien grave mais désagréable :
Quand il fait bien froid comme en ce moment, dès que je roule 10 à 15 km à allure constante, si je décélère "rapidement" pour rétrograder (en arrivant en ville par exemple), le moteur a tendance à se couper.
Pour éviter cela, j'anticipe en décélérant plus lentement et en gardant un tout petit filet de gaz en rétrogradant...
Après ce premier changement d'allure, plus de problème : le moteur tient bien le ralenti en ville mais si je repars pour un bout de route à allure constante, le problème revient à la première décélération...
Ce problème ne se produit que quand il fait froid.
Une idée ?
Merci à tous et bonne journée