Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les Pb sur le modèle 2006

+6
hardreboot
R1
AP04
zembla504
Manuwi
rs 25
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Sam 18 Sep 2010 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un R1200RT , de préférence modèle 2005/2006 avec peu de km.
Y-a-t-il eu des rappels par la marque pour des chgt de pièces ou autre ou des modèles à éviter.
Cdlt et bonne journée

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2006 et rt je sais pas mais ma st de 2007 a fait partie du dernier rappel pour les freins : changement de durite avec ajout d'une olive -si j'ai bien compris ! (elle avait déja fait l'objet d'un rappel similaire en 2008) : je rappel qu'au début cela ne concernait que les K
y a aussi l'histoire de la pompe a essence et puis le classique esa, et les début du multiplexage...bref attendons d'autres avis

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces info. Peut-être d'autres info à venir ??

Manuwi

Manuwi
Apprenti

J'ai une baleine 06, et, en 4 ans aucun souci ... A la limite, les différents post du forum m'angoissent ...
Il est vrai qu'elle n'a pas tout plein de km dans les roulements (25000) et qu'au premier entretien, le concessionnaire consciencieux (le conc consc donc, avec les c et sc) est intervenu sur l'ODB ...
Je commence seulement à avoir des soucis de batterie ce qui n'est pas trop étonnant après ce temps.
Bonne journée

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie


bonjour

comme dit " Manuwi " il ne faut pas s' angoisser de tout
un recensement des problèmes sur le 1200Rt a été fait , pour la mienne de 2007 , changement du régulateur de pompe à essence, et un capteur de pression de pneu.
Par contre la lubrification à vie du pont , couple conique est à proscrire ( pas de bouchon de vidange) néanmoins basculement de celui-ci et vidange tous les 20000km.
Machine suivie ( périodicité ... etc)
et puis à éviter la machine fabriquer le lundi et le vendredi...
pendant l' été , non j' arrête , je débloque ....
je te souhaite de belles balades avec la machine de tes rêves

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part, R1200RT de juin2006.
acheter en juin 2008 avec 12 000km.
a ce jour 41 000km et franchement R A S
a part l entretien courant dont les pneus, je n ai eu que
2 ampoules croisement a changer.
mais il est vrai que je ne regarde pas trop les post sur les problemes possibles et inimaginables des 1200RT.
et si par malheur je devais m en séparer ce serait a grand regret tellement elle est fiable.

AP04

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même situation que Diebco (mais un an plus tard). Je souhaiterais acheter une 1200 RT d'occasion mais je ne sais pas trop vers quel millésime et quel kilométrage me porter.

J'ai cru comprendre que 2005 était la première année de ce modèle et qu'il avait subi un relifting important pour 2010. Entre-temps, ce modèle a subi quelques évolutions notamment concernant la solution du freinage électronique avant 2007 (si je ne me trompe pas) et son remplacement par un mécanisme plus conventionnel.

Grosso modo, je n'ai pas peur d'avoir une moto avec plusieurs dizaines de milliers de kilomètres mais je n'aimerais pas trop rentrer dans la période en termes de cycle de vie où les pépins apparaissent plus fréquemment et même si c'est une BM, je ne sais pas trop où cette limite se trouve.

Voilà, si vous pouvez me faire partager vos conseils avisés sur les millésimes à privilégier et ce que vous considérez comme un kilométrage trop élevé. Est-ce qu'à partir de 60 000 km, ça commence à être un peu tendu ?

Je vous avoue je n'y connais pas grand chose et votre aide me serait très précieuse.

Merci par avance,

Adrien

R1

avatar
En rodage
En rodage

une 2006 mais décembre :)
"seulement" le Régulateur de pompe à essence , la moto A 36000 km

AP04

avatar
Apprenti

OK donc selon toi, il est plutôt intéressant de privilégier un modèle de 2006 avec un "faible" kilométrage ?
Entre 2006 et 2007, BM a quand même abandonné l'assistance électronique au freinage (et autres optimisations); ça n'est pas prendre un risque supplémentaire sur la panne de ce système ?
Cdlt,

Adrien

10Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 10:54

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Une de 2005 , et un récepteur d'embrayage et une batterie( pris sous garanti ) , sinon rien d'autre à signaler pour une moto qui roule tous les jours . En ce qui concerne le freinage ils ont supprimé l'assistance électrique au freinage qui avait tendance à pomper un peu trop sur la batterie , mais bon dès lors qu'on roule souvent , rien de bien gênant, moi je ne m'en plains pas. En ce qui concerne la vidange du pont , je ne l'ai jamais faite et aucun soucis à signaler pour l'instant non plus. Pour des prix '' abordables " , je pense que tu peux trouver une bonne machine de 2005 ou 2006 même en concession. Si tu es un peu bricoleur , on commence à trouver pas mal de pièces en occasion pour ces machines , ce qui n'est pas négligeable non plus , à mon avis.

11Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 11:01

AP04

avatar
Apprenti

Merci beaucoup pour ton expérience hardreboot, je pense qu'avec une machine entretenue correctement et ayant fait l'objet d'un suivi régulier, les surprises sont plus rares.

Je me posais la question du kilométrage (et j'imagine que si tu roules régulièrement avec depuis 2005, tu dois l'avoir emmené assez loin :bien: ) parce-qu'avec des modèles de quelques années on peut vite avoir de gros écarts avec des modèles à près de 80 000 km et d'autres à 40 000 km. Pour le coup, pour acheter d'occasion 60 000km est elle une bonne limite à ne pas dépasser ?

Merci encore pour vos conseils,

12Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 11:01

R1

avatar
En rodage
En rodage

prend un 2007 comme ça tu risque rien , après tous dépend du budget !!
la moto parfaite n'existe pas ,de 0 a 30000 tu es les défaut du début , après de l'usure courante .

13Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 11:16

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Je roule tous les jours , mais souvent sur de petites distances , je n'ai que 55000 kms , je t'invite néanmoins à lire cet article , les journalistes d'un magasine moto ont démonté une 1200 RT de 2005 je crois à 100000 kms afin de déceler les traces d'usure : icihttp://www.box.net/shared/kq5f2thlpg

14Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 11:36

AP04

avatar
Apprenti

Excellent article hardreboot et merci pour le lien.
En effet, les conclusions de l'article sont positives et invitent à confirmer l'idée de la qualité de la 1200 RT.
Je pense pouvoir en trouver une (qu'elle soit de 2005/2006/2007) entre 40 000 et 60 000 km sans trop de problèmes et dans mon budget (une fois que j'aurais le permis en poche :wink: ).

Merci pour vos messages rapides, quelle réactivité !

Adrien

15Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 11:41

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce que j'aime aussi sur ce forum , dés lors qu'un soucis ou une question se présente , on n'attend pas quinze jours ..... les Bmistes sont toujours présents , bonne chance pour ta recherche :wink:

16Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 11:55

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

En 2009 , la 1200 RT de test avait dépassé les 150000 kms et toujours pas de vidange de pont comme quoi.. , mais je n'ai pas l'article , vu qu'apparemment ils ont décidé de tout redémonter à 200000 kms , c'est une revue belge'' motos et loisirs'' qui traite du sujet .

17Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 26 Juil 2011 - 12:17

AP04

avatar
Apprenti

En effet, comme quoi il reste toujours une part d'aléatoire dans la fiabilité d'une machine entre les expériences des uns et des autres, notamment les conditions de son utilisation au quotidien et tout un ensemble de facteurs.


ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Propriétaire d'une R1200RT depuis avant hier achetée en concession je découvre ce post hyper intéressant. J'ai fait environ 400 kms avec aujourd'hui et oh surprise 3 coupures moteur. Cela s'est passé au ralenti 2 fois et en roulant en coupant les gaz aux alentours de 40kms/h. Il n'y a pas eu dans ce dernier cas la possibilité de redémarrer en prise en 2ème c'était comme lors d'une panne d'essence plus rien..

Je lis que le régulateur de pompe a essence peut en être l'origine est ce que les symptômes sont les mêmes ?

Merci de vos retours

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Aucune réponse ? Embarassed

20Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Re: Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Mar 14 Aoû 2012 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Pour ma part je suis proprio d'une 1200 rt de 2006 avec 43000km après un début un peu difficile, problème de récepteur de clefs (lorsque j'arrivais sur un aéroport la moto ne repartait pas) le régulateur de pompe et deux ampoules de code cramées, rien de particulier.

a+

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Premier problème avec un cardan sur une RT 1200 de 2006 (fuite d'huile). Le mécano m'a expliqué que les cardans des modèles 2004 et 2005 ont eu pas mal de déboires... Le 2OO6 est soit disant sans entretien mais bon... Normalement celui-ci m'a expliqué qu'il pouvait me le sauver. Affaire à suivre et merci à lui pour ne pas m'avoir expliquer qu'il allait falloir pour moi de me passer de rouler en BM pour un bon petit moment !!!!

:fleur3:

22Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty coupure moteur Mar 9 Fév 2016 - 19:44

eddie

eddie
En rodage
En rodage

ben78 a écrit:Propriétaire d'une R1200RT depuis avant hier achetée en concession je découvre ce post hyper intéressant. J'ai fait environ 400 kms avec aujourd'hui et oh surprise 3 coupures moteur. Cela s'est passé au ralenti 2 fois et en roulant en coupant les gaz aux alentours de 40kms/h. Il n'y a pas eu dans ce dernier cas la possibilité de redémarrer en prise en 2ème c'était comme lors d'une panne d'essence plus rien..

Je lis que le régulateur de pompe a essence peut en être l'origine est ce que les symptômes sont les mêmes ?

Merci de vos retours


Salut
Il m arrive également la même chose mais j ai remarqué que lors de la coupure les pictogramme de la jauge et de la température d eau tombe a zéro , je doute que ce soit le régulateur . Merci de me tenir au ju si tu a quelque chose;

lauriou

avatar
Apprenti

Sad Salut
Il m arrive également la même chose mais j ai remarqué que lors de la coupure les pictogramme de la jauge et de la température d eau tombe a zéro , je doute que ce soit le régulateur . Merci de me tenir au ju si tu a quelque chose;[/quote]
"...jauge et de la température d eau..." refroidi par huile moteur, pas d'eau ici, donc.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Privilégier les modèle à partir de 2007 avec le nouvel ABS
Les rappels consternent la bride de roue ar , la pompe à essence , l'antenne de clé,
Vérifier si le relais de pompe à essence est de couleur alu ( coupures intempestives ) il vaut mieux le remplacer par un nouveau qui est de couleur noir
L'embrayage est à prévoir au alentour des 100000 km
Amortisseurs vers 70000 km ( même si il y en a qui pensent qu'ils sont encore trés bien à 100000 km)
Vérifier les disques
Joints Spy de fourche
Avoir une batterie en bon état est très important afin d'éviter d'avoir des codes défauts qui s'installent
D'autres personnes auront sûrement des choses à ajouter

25Quels sont les Pb sur le modèle 2006 Empty Trouvé Mar 12 Juil 2016 - 23:18

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Donc après maintes recherches j ai enfin trouvé , il y avait une coupure de 2 fils dans le faisceau du guidon coté droit celui qui correspond au coupe circuit rouge de la poignée d'accélérateur .
Deux soudure et c'est repartit !
Merci a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum