prevost a écrit:OK c'est bon je vois bien la chose, je crois que moi aussi il va falloir que je la change.
Ca peu attendre un peu?
seb
si ça peut attendre?
tout dépend de l'intensité du bruit et depuis combien de temps ça le fait.
il est tout de même préférable de ne pas tarder,en particulier sur un k75.
de par le mode d'équilibrage qu'il a été forçé d'adopter et les phénomènes oscillatoires qui en découlent,ces moteurs ont une fâcheuse tendance à bouffer du silent bloc plus vite que la moyenne.
en comparaison,pour le même kilométrage,tu pourras changer deux fois,voir trois fois ces caoutchoucs alors que sur un 4 cyl tu vas les changer une fois et encore pas sûr.(perso,une fois en 600000 et ils étaient loin d'être en miettes)certes,il peut y avoir des exceptions.
si l'on attend trop,le risque est de casser les cloisons qui se trouvent dans la cloche d'alternateur,voir même péter la noix d'entrainement.
le pire cas que j'ai pu recensé,à force d'avoir trop attendu,c'est que les vibrations ou plutôt les micro chocs avaient provoqués un desserrement de la vis(pourtant collée à l'origine) qui maintient la noix d'entrainement,la noix n'étant plus maintenue avait finie par glisser d'avant en arriere,ajouté à cela la vitesse de rotation,ça a fini par bouffer les cannelures de la dite "noix",les dents de souris de l'arbre de roue libre n'y ont pas résistée non plus.
ce cas reste exceptionnel bien sûr mais ça peut arriver.
mon but n'étant pas de faire flipper les gars qui ont un bruit du côté de l'alternateur,c'est juste un retour d'expérience et qu'il est préférable de ne pas attendre des lustres pour le faire.