Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alternateur silentbloc (quels sont les signes ?????) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,
quels sont les symptomes qui font que les silent-bloc de l'alternateur sont à changer ?
en général çà fait quel bruit ?
bruit de machine à café ?

merci

Invité

Anonymous
Invité

y'a des silent-bloc à l'alternateur?....................j'les ai pas vu ou alors j'étais déjà saoul?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est un bruit de "machine à café".

C'est simple à changer.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47902
Alternateur N°9
Amitiés

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

MAX 69 a écrit:Bonjour à tous ,
quels sont les symptomes qui font que les silent-bloc de l'alternateur sont à changer ?
en général çà fait quel bruit ?
bruit de machine à café ?

merci

un cognement trés perceptible,voir presque un claquement selon l'état de détérioration.
plus perceptible encore lorsque tu t'approches trés prés de l'endroit.
tu te colles un tournevis dans l'oreille(pas ailleurs,fais gaffe quand même :ptdr: )et tu t'en sers comme stétoscope en le posant à côté de l'alternateur.
là,tu sauras tout de suite de quoi il en ressort. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

OK c'est bon je vois bien la chose, je crois que moi aussi il va falloir que je la change.
Ca peu attendre un peu?
seb

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

prevost a écrit:OK c'est bon je vois bien la chose, je crois que moi aussi il va falloir que je la change.
Ca peu attendre un peu?
seb

si ça peut attendre?
tout dépend de l'intensité du bruit et depuis combien de temps ça le fait.
il est tout de même préférable de ne pas tarder,en particulier sur un k75.
de par le mode d'équilibrage qu'il a été forçé d'adopter et les phénomènes oscillatoires qui en découlent,ces moteurs ont une fâcheuse tendance à bouffer du silent bloc plus vite que la moyenne.
en comparaison,pour le même kilométrage,tu pourras changer deux fois,voir trois fois ces caoutchoucs alors que sur un 4 cyl tu vas les changer une fois et encore pas sûr.(perso,une fois en 600000 et ils étaient loin d'être en miettes)certes,il peut y avoir des exceptions.

si l'on attend trop,le risque est de casser les cloisons qui se trouvent dans la cloche d'alternateur,voir même péter la noix d'entrainement.
le pire cas que j'ai pu recensé,à force d'avoir trop attendu,c'est que les vibrations ou plutôt les micro chocs avaient provoqués un desserrement de la vis(pourtant collée à l'origine) qui maintient la noix d'entrainement,la noix n'étant plus maintenue avait finie par glisser d'avant en arriere,ajouté à cela la vitesse de rotation,ça a fini par bouffer les cannelures de la dite "noix",les dents de souris de l'arbre de roue libre n'y ont pas résistée non plus.
ce cas reste exceptionnel bien sûr mais ça peut arriver.

mon but n'étant pas de faire flipper les gars qui ont un bruit du côté de l'alternateur,c'est juste un retour d'expérience et qu'il est préférable de ne pas attendre des lustres pour le faire. :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
prevost a écrit:OK c'est bon je vois bien la chose, je crois que moi aussi il va falloir que je la change.
Ca peu attendre un peu?
seb

si ça peut attendre?
tout dépend de l'intensité du bruit et depuis combien de temps ça le fait.
il est tout de même préférable de ne pas tarder,en particulier sur un k75.
de par le mode d'équilibrage qu'il a été forçé d'adopter et les phénomènes oscillatoires qui en découlent,ces moteurs ont une fâcheuse tendance à bouffer du silent bloc plus vite que la moyenne.
en comparaison,pour le même kilométrage,tu pourras changer deux fois,voir trois fois ces caoutchoucs alors que sur un 4 cyl tu vas les changer une fois et encore pas sûr.(perso,une fois en 600000 et ils étaient loin d'être en miettes)certes,il peut y avoir des exceptions.

si l'on attend trop,le risque est de casser les cloisons qui se trouvent dans la cloche d'alternateur,voir même péter la noix d'entrainement.
le pire cas que j'ai pu recensé,à force d'avoir trop attendu,c'est que les vibrations ou plutôt les micro chocs avaient provoqués un desserrement de la vis(pourtant collée à l'origine) qui maintient la noix d'entrainement,la noix n'étant plus maintenue avait finie par glisser d'avant en arriere,ajouté à cela la vitesse de rotation,ça a fini par bouffer les cannelures de la dite "noix",les dents de souris de l'arbre de roue libre n'y ont pas résistée non plus.
ce cas reste exceptionnel bien sûr mais ça peut arriver.

mon but n'étant pas de faire flipper les gars qui ont un bruit du côté de l'alternateur,c'est juste un retour d'expérience et qu'il est préférable de ne pas attendre des lustres pour le faire. :wink:
heureusement que tu es rassurant à la fin , sinon :laughing:


_____________________________
Alternateur silentbloc (quels sont les signes ?????) ® Mousta10 Alternateur silentbloc (quels sont les signes ?????) ® Idf10Alternateur silentbloc (quels sont les signes ?????) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

donc pour reprendre le sujet les silent bloc se trouvent à l'intérieur de l'alternateur et non à l'exterieur ????

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

MAX 69 a écrit:donc pour reprendre le sujet les silent bloc se trouvent à l'intérieur de l'alternateur et non à l'exterieur ????

non , pas dans l'alternateur , entre le carter et l'alternateur,en fait , c'est l'entrainement.

Invité

Anonymous
Invité

Compris§ Je me penche rapidement sur le problème.
merci de partager cette riche experience.
seb

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le demontage ne represente pas de problème mais l'on peut facilement s'enerver au remontage du fait que les caoutchoucs soient neuf.
à la repose de l'alternateur,ils ont du mal à bien se caler face aux cloisons de la noix.
si on a du bol,on peut y arriver en trois secondes et demi et c'est tant mieux,mais bien souvent faut reconnaitre que c'est la misère.
pas grave,un peu de graisse appliquée entre les caoutchoucs facilitera grandement la manoeuvre.

à l'aide d'un feutre,on peut faire une marque sur l'extérieur de la cloche d'alternateur pour repérer l'un des trois endroits qui arrivera en face d'une cloison(certaines cloches sont d'ailleurs gravées sur leur peripherie aux trois endroits concernés).
lors de la manoeuvre de remontage et grâce à cette marque,on peut mieux visualiser si l'on tombe en face d'une cloison.
je sais pas si c'est bien clair pour ceux qui suivent!! :laughing:
il suffit ensuite de jouer de manière oscillatoire avec l'alternateur pour qu'il rentre comme papa/maman. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum