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[Résolu] moteur K100 qui boite et plus de puissance

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Freddy29
Lvog57
6 participants

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Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce matin ma K100 s'est mise à marcher "sur trois pattes" (Quelques minutes avant j'étais sur autoroute a 160km/h et tout allait bien). J'ai ré-essayé moteur froid mais c'est toujours pareil : Au démarrage, je dois monter fort dans les tours et faire cirer l'embrayage si je veux décoller. Le moteur broute, n'a pas de puissance. J'entends des explosions dans le pot d'échappement et des cognements dans le moteur. Je peux rouler mais sans puissance et avec des trous d'accéleration. J'ai remplacé les bougies (je ne suis pas encore rentré du travail). Elles sont plutot noires, pas encrassées et pas mouillées. Le moteur démarre mais le ralentit est à seulement 800 tr/mn moteur chaud.Est-ce que ces symptômes allument quelque chose dans vos souvenirs ? Je n'ai rien touché récemment sur le moteur. Merci



Dernière édition par lvog57 le Jeu 30 Sep 2010 - 19:14, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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regarde si les 4 bougies allument ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

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Faux contact, circuit d'essence (filtre, injecteur, ...) ?
Essaye de savoir quel cylindre ne fonctionne pas (échappement froid) et de déterminer quel élément manque pour le faire fonctionner (essence, étincelle)

achil33

achil33
Membre a vie
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Une durite qui prend l'air aussi :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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J'ai réussi à rentrer à la maison. Les dix premiers kilometres (en ville) elle donnait des gros coups à l'accélération et faisait beaucoup d'explosions dans le pot d'échappement et subitement, tout est redevenu normal. Aprés 2o km, elle a tendance à donner quelques hoquets à bas régime mais elle roule presque normalement. Le ralentit est instable. J'ai pas le temps de tester avant le week-end. J'aurai aimé conserver une panne franche (on choisit pas hein!) . Est-ce que cela pourrait ressembler à une bobine d'allumage défectueuse ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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en générale, une bobine défectueuse, c'est plutot à chaud qu'elle ne fonctionne pas
nettoie les connexions des boitiers d'allumage et injection (KF contact par exemple)


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BM92

BM92
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Freddy29 a écrit:nettoie les connexions des boitiers d'allumage et injection (KF contact par exemple)
Regarde l'état des bougies, cela te donnera le cylindre qui donne mal.
Nettoyeur contactes et après WD-40 ou autre sur la prise boitier d'allumage et la prise de l'allumeur.
Tout 2 sous le réservoir) et surtout boitier d'injection (sous la selle) et la prise du contacteur d'injection (derrière la rampe)
Regarde si ce contacteur ne serais pas dévisser, on ne sait jamais.
Bien vérifier les anti parasite, nettoyant contacte et surtout bien les remonter en forçant bien pour les enfoncer.
Ils sont en général assez dur a enlever mais aussi a remettre.

Invité

Anonymous
Invité

ca ressemble assez a un injecteur qui deconne

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

abarthh a écrit:ca ressemble assez a un injecteur qui deconne
Effectivement, j'ai eu ça, connexion électrique d'un injecteur coupé et moteur qui tourne sur 3 pattes, par contre ça ne devrait pas péter dans le pot dans ce cas, si ça pète c'est plutôt l'allumage.

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Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:
abarthh a écrit:ca ressemble assez a un injecteur qui deconne
Effectivement, j'ai eu ça, connexion électrique d'un injecteur coupé et moteur qui tourne sur 3 pattes, par contre ça ne devrait pas péter dans le pot dans ce cas, si ça pète c'est plutôt l'allumage.

ca depend, si il crachouille de temps en temps ca peut peter

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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abarthh a écrit:
Taipei101 a écrit:
Effectivement, j'ai eu ça, connexion électrique d'un injecteur coupé et moteur qui tourne sur 3 pattes, par contre ça ne devrait pas péter dans le pot dans ce cas, si ça pète c'est plutôt l'allumage.

ca depend, si il crachouille de temps en temps ca peut peter
Effectivement : trop pauvre, ça va pêter dans l'échappement et pas dans le cylindre. En jouant avec les fils on doit pouvoir le vérifier, éventuellement intervertir les connecteurs/injecteurs.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce matin, j'ai tenté ma chance en partant au boulot avec une panne en vue durant le parcours. MAIS.... mystère, elle roule impec. Plus de panne, excepté un ralenti un peu instable (possiblement une synchro à faire). Un trou à l'accélération une seule fois sur 30 Km. J'ai déjà eu un injecteur grippé ouvert (l'essence coulait par le pot d'échappement, moteur arrêté). Donc, je vais me ballader avec 4 injecteurs de rechange au cas où. Merci à tous.

Invité

Anonymous
Invité

voir peut etre aussi a un bon réglage soupapes :gnii:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Juste un suivi : c'est pas réglé, juste intermittent. Retour du boulot et quelques "hoquets" . Dés que j'ai trouvé une piste, je vous tiendrai au courant. Je vais remplacer les pièces possiblement en cause, une par une. Heureusement, j'ai quasiment toutes les pièces disponibles.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca m'est arrivé souvent ce genre de panne sur mes K100 c'était toujours un cable de bougie défectueux.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'y pensais . Un câble defectueux donne-t'il une panne INTERMITTENTE ? J'ai remplacé le boitier d'allumage, mais ce n'est pas cela.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui si le contact n'est pas franc. regarde les fils des bougies , les connexions électriques des injecteurs


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu quelque chose de similaire il y a quelques temps, maintenant que j'y pense. La cause était (cocher la case correspondante à l'origine du problème):
- Humidité importante dans le réservoir
- Câble d'injecteur
Il est possible que les deux furent défectueux, au demeurant... :laughing:
Les pannes intermittentes... Le cauchemar... Crying or Very sad
Bon courage!

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

PROBLEME RÉSOLU !!!!
A tous ceux qui m'ont parlé des cables de bougie, Bravo. En voulant essayer de remplacer une bobine d'allumage, j'ai constaté qu'un des cables HT ne se serrait pas bien dans la bobine : La lame métallique soudée au bout du cable est complétement mangée par l'oxydation et est restée collée dans la bobine. Pour l'instant, j'ai forcé le tout en place et maintenu avec un collier Serflex : la bête ronronne. Je commande des câbles demain : Si c'est ceux d'origine, ils auront quand même duré 25 ans.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:PROBLEME RÉSOLU !!!!
A tous ceux qui m'ont parlé des cables de bougie, Bravo.
Je me doutais bien qu'il y avais un truc du genre.
Cela m'etais deja arriver avec un anti parasite mal emboité :bien:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour votre info : J'ai commandé les cables de bougie à l'adresse suivante : http://www.euromotoelectrics.com

4 cables + 4 bougies Bosch + frais d'envoi = 139 $ US

(BMW vend juste les cables presque 300 $.... )

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lvog57 a écrit:PROBLEME RÉSOLU !!!!
A tous ceux qui m'ont parlé des cables de bougie, Bravo. En voulant essayer de remplacer une bobine d'allumage, j'ai constaté qu'un des cables HT ne se serrait pas bien dans la bobine : La lame métallique soudée au bout du cable est complétement mangée par l'oxydation et est restée collée dans la bobine. Pour l'instant, j'ai forcé le tout en place et maintenu avec un collier Serflex : la bête ronronne. Je commande des câbles demain : Si c'est ceux d'origine, ils auront quand même duré 25 ans.

Bravo. Mais y a rien de magique l'expérience de toutes mes K100 m'a montré quasiment à chaque fois que lorsque la machine tournait sur 3 pattes c'était du à un cable de bougie. C'est toujours l'élément à vérifier en premier lors de ces symptomes.

Et pour répondre à ta question même si tu as la réponse maintenant oui un cable de bougie défectueux peut donner lieu à une panne aléatoire c'est même souvent le cas.

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