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K100 le moteur ne demarre pas les bougies sont noyées [Résolu] K2S75100 ®

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chien jaune
popov1100
Décédé : K'wet
BM92
Cousinhub
9 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Voila j'ai une K100 de 1983 avec 100 000 Km elle marchait trés bien jusqu'a présent mais la elle ne veut plus .
DOnc elle ne demarre pas et si je démonte les bougies j'ai de l'essence qui coule de la culasse donc les cylindres sont remplis.
Si je débranche le boitier d'injection et que j'actionne le démarreur le moteur demarre puis cale car plus d'essence.
Si je rebranche le boitier elle demarre et tourne correctement pendant 1 minute puis se noie à nouveau.
J'ai changé le boitier d'injection
J'ai changé le débimètre
J'ai changé les 4 bougies
J'ai changé le boitier d'allumage
Rien n'y fait les bougies se noient toujours.

J'ai besoin de votre aide Merci

David

Cousinhub

Cousinhub
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Bonjour mon garçon ... Fait une tiote présentation s'te plaît histoire d'être poli et on va répondre à ta question ... :bien:

BM92

BM92
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Dad84 a écrit:DOnc elle ne demarre pas et si je démonte les bougies j'ai de l'essence qui coule de la culasse donc les cylindres sont remplis.
Si je débranche le boitier d'injection et que j'actionne le démarreur le moteur demarre puis cale car plus d'essence.
Bonjour,
Ca le fait a froid et a chaud ou uniquement l'un ou l'autre ?.
Bon apparement tu a un probleme d'injecteurs ou de boitier d'injection.
Si tes injecteurs reste grand ouvert l'essence coule directement dans ton ou tes cylindres.
Essai un autre boitier si tu le peu.
Quel sont les cylindres qui se noient, les 4 ?.
Les prises injecteurs et boitier sont elle en bon etat ?.
Oxidées ou pas, met leur un coup de WD-40 ou un produit qui nettois les contacts.

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:

Essai un autre boitier si tu le peu.
.

Il me semble que dans le texte, il précise que c'est déjà fait :wink:
Par contre les injecteurs qui restent ouverts me semble une bonne idée. Peut-être grippés scratch

popov1100

popov1100
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Dad84 a écrit:Bonjour à tous


J'ai changé le boitier d'injection
J'ai changé le débimètre
J'ai changé les 4 bougies
J'ai changé le boitier d'allumage

David

t'a controlé les injecteur ?
l'essence ne coulent pas comme ca normalement
n'importe quel specialiste auto te controle les injecteur banc pour pas cher

voir nettoyage home made :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116

chien jaune

chien jaune
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si tu veux contrôler tes injecteurs, dégage la rampe, place 4 gobelets sous les injecteurs et fais tourner le démarreur, tu verras si ça fonctionne par jets alternatifs pareillement dans chaque gobelet...
mais ta panne ressemble à une coupure d'allumage...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Bon, si les injecteurs ne sont pas encause, moi ça me fait aussi penser à un souci d'allumage.
Faut savoir si les bougies allument ou non et même dans ce cas, suspecter éventuellement un problème de bobines, déjà rencontré. Une étincelle "sale" aux bougies serait un indice.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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le faite de débrancher et de rebrancher le boitier d'injection permet de remettre en route
me fais penser à une coupure électrique dans le faisceau ou un mauvais contact.
quand le moteur tourne essai de provoquer la panne en bougeant le câble de la boite a injection
si tu n'obtiens pas de résultat un petit coup de wd 40 pour déjà éliminer le problème de contact sur les bornes du boitier

ensuite qu'entend tu par noyés, l'essence coule d'un ou de plusieurs cylindres
ou les bougies sont simplement humides?

chien jaune

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Bruno59940 a écrit:le faite de débrancher et de rebrancher le boitier d'injection permet de remettre en route
me fais penser à une coupure électrique dans le faisceau ou un mauvais contact.
quand le moteur tourne essai de provoquer la panne en bougeant le câble de la boite a injection
si tu n'obtiens pas de résultat un petit coup de wd 40 pour déjà éliminer le problème de contact sur les bornes du boitier

ensuite qu'entend tu par noyés, l'essence coule d'un ou de plusieurs cylindres
ou les bougies sont simplement humides?

ta dernière question est pertinente... par contre, si son moteur se coupe avec de l'essence dans les cylindres, c'est que le boitier commande aux injecteurs... effectivement, il faut savoir COMMENT : d'où débrochage de rampe et faire pisser.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses ...
Donc pour me présenter je m'appelle david j'ai 34 ans et j'ai cette K100 depuis 8 mois elle a bien fonctionné pendant 3500 KM sans aucun soucis.

J'ai desuite pensé au boitier d'injection c'est pour ça que je l'ai changé mais probleme identique.
Les 4 cylindres sont remplis quand j'enleve les bougies. donc ça me parait bizarre que les 4 soit grippés.
Je vais démonter la rampe pour voir si les injecteurs pulvérisent bien les uns aprés les autres.
Sinon cet aprés midi j'ai remis 4 bougies neuve avec le boitier branché démarrage impossible alors j'ai débranché le boitier pour bien vider les cylindres le moteur tousse et ensuite je rebranche le boitier elle demarre j'ai fait environ 15KM autour de chez moi (pas envie d'aller trop loin car pas de pédales pour revenir si en panne) tout fonctionne correctement puis je la laisse au ralenti la elle se noie puis impossible de redemarrer. j'enleve les bougies les cylindres sont remplis d'essence.....

chien jaune

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alors là c'est effectivement un problème d'alimentation. démonte la rampe et fais pisser : mais tu verras peut être pas si les injecteurs donnent trop. quelle pression dans le circuit d'alimentation en essence ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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bizarre que 4 injecteurs se bloquent ouvert en même

la nuit porte conseil (réfléchissement)

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors aprés avoir démonté la rampe et placé 4 gobelets dessous la magie opère et hop plus de gobelets, disparu !!!!!
Et oui l'essence a dissous mes gobelets plastiques.
Par contre voici ce que j'ai observé :
dés que la pompe à essence ets en route les 4 injecteur crachent de l'essence identiquement en continu.
SI j'appuie 0,5 seconde sur le démarreur la pompe tourne 3 à 5 seconde et pendant ce temps la les injecteur crachent.environ 0,5 cm dans 1 verre classique.
si je débranche le boitier d'injection et que j'apppuie sur le démarreur rien ne coule des injecteurs mais le moteur tousse.
voila mes nouvelles

David

chien jaune

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K100 le moteur ne demarre pas les bougies sont noyées [Résolu] K2S75100 ® Felici10 pour les gobelets en plastique ! :ptdr:
pour le coup, tu sais maintenant pourquoi ton moteur se noie !

il y a un régulateur de pression : un tuyau le relie à la pipe d'admission du cylindre 3, si l'un ou l'autre déconne, tu as trop de pression et tes injecteurs ne se ferment plus... essaie de voir par là.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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Dad84 a écrit:
dés que la pompe à essence est en route les 4 injecteurs crachent de l'essence identiquement en continu.
SI j'appuie 0,5 seconde sur le démarreur la pompe tourne 3 à 5 seconde et pendant ce temps la les injecteur crachent.environ 0,5 cm dans 1 verre classique.

Donc apparemment un problème de boitier d'injection mais comme tu l'as déjà changer ça confirme un peu ce que je pensais, un court circuit dans les câbles d'alimentation des injecteurs est probable.

es tu sur de ton boitier de remplacement (bien qu'une panne identique sur les 2 boitiers serais du pas de bol)?

il serais souhaitable d'ouvrir les gaines de câblages du boitier au injecteurs afin de vérifier l'état des fils au niveau des attaches et des pliures.

vérifie aussi les injecteurs pour être sur qu'il ne sont pas grippé ouvert
tu en prend un tu souffle dedans du coté arrivé d'essence et avec une pointe ou un petit tournevis titille l'aiguille, tu verras bien si ça passe ou pas.

la solution se trouve dans ce périmètre et on peut exclure à mon avis les problèmes d'allumage.

chien jaune

chien jaune
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un c c sur les 4 injecteurs ? 4 injecteurs grippés ? confusedça me parait énorme.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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chien jaune a écrit:un c c sur les 4 injecteurs ? 4 injecteurs grippés ? confusedça me parait énorme.
pareil ???????? mais il faut écarter cette hypothèse !!

un CC en amont, quand on regarde le schéma ils sont tout les 4 un point commun sur le plus et le moins il suffit d'un court circuit a cette endroit pour que les injecteurs reste ouvert.

Invité

Anonymous
Invité

pas de court circuit sur les injecteurs et ils sont tous fermés quand ils sont débranchés .par contre pour le régulateur de pression il est inaccessible donc gros démontage en vue.
Avez vous une astuce pour mesurer la pression de la rampe et quel doit etre l'ordre de grandeur?
en fait des que la pompe à essence tourne les injecteur crachent j'ai l'impression qu'ils n'arrivent meme plus à se fermer sequentiellement.
Sinon quand je débranche la prise de la pompe sous le reservoir aaprés quelques coup de démarreur le moteur tousse et demarre puis cale au bout de 3 secondes par manque d'essence !!!!!

chien jaune

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Dad84 a écrit:
Sinon quand je débranche la prise de la pompe sous le reservoir aaprés quelques coup de démarreur le moteur tousse et demarre puis cale au bout de 3 secondes par manque d'essence !!!!!

... ce qui peut laisser penser que tes injecteurs fonctionnent normalement (à revérifier sans pression visuellement)

pression 2.3 bars au ralenti, 2.5 bars plus haut. la solution pour contrôler c'est mano sur le circuit !

sinon bricolage maison un gros tube de cuivre, d'un coté raccord pour la rampe, de l'autre raccord pour compresseur, tu remplis le tube d'essence, tu mets 2.3 bars de pression au cul et tu vois ce que ça donne.

BM92

BM92
Membre a vie
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Dad84 a écrit:pas de court circuit sur les injecteurs et ils sont tous fermés quand ils sont débranchés.
Et quant ils sont branché ?.

SBM

SBM
Membre a vie
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Dad84 a écrit: ils n'arrivent meme plus à se fermer sequentiellement.
Il n'y a pas de séquence, ils fonctionnent tous en même temps.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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SBM a écrit:
Dad84 a écrit: ils n'arrivent meme plus à se fermer sequentiellement.
Il n'y a pas de séquence, ils fonctionnent tous en même temps.

exact comme indiqué ici

et ici la doc compléte pour comprendre le fonctionnement

merci Claude

Invité

Anonymous
Invité

Finalement aprés l'étude de la doc j'ai trouvé ma panne c'était le cable de masse marron qui va du boitier electronique au chassis vers du boitier allumage.
Le seul hic c'est aprés avoir noyé mon moteur pendant plusieurs moi je me suis retrouvé avec beacoup d'essence dans l'huile et j'ai tué mas roue libre de demarrreur je viens de la changer et j'ai fait cet aprés midi un tour de 80Km sans soucis ...ouf
J'espère etre reparti pour 100 000 KM....

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ahhhh....les problèmes de masses......je pense que ta roue libre était déjà bien malade avant. L'essence l'aurait plutôt dégrippé. Si c'est toi qui l'as remplacé .....bravo....c'est pas une mince affaire
bonnes balades.


Cordialement

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Intéressant pour les autres. study On cherche et puis on trouve.

Merci à tous Amitiés :bien:

Invité

Anonymous
Invité

c'est moi qui a remplacé la roue libre j'ai mis environ 6 heures j'avais tout l'outillage à disposition .le plus difficile a été de remboité la boite tout seul sur le moteur !!! par la meme occasion j'ai changé le joint spi volant moteur et le petit joint torique .
Je suis un homme heureux elle roule nickel 400 KM depuis 1 mois sans soucis que du bonheur

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