Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème voyants tableau de bord 12RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème voyants tableau de bord 12RT Empty Problème voyants tableau de bord 12RT Dim 12 Sep 2010 - 14:02

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J’ai un problème avec mes voyants. Ils diminuent d’intensité en permanence. Par moment ils sont très lumineux (normal) et subitement, ils disparaissent presque. Et c’est ainsi en permanence. Au début, je n’ai pas trop attaché d’importance car c’était le voyant du clignotant gauche qui me faisait ça de temps en temps. Maintenant ce sont tout les voyants lumineux. Mais pas les cristaux liquides. Et ça ne dépend pas du régime moteur. Dans les hauts et moyens régimes l’intensité n’augmente pas. Et à bas régime il arrive qu’ils retrouvent leur intensité normale.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

did44

did44
En rodage
En rodage

je serais tenté de dire un problème de charge (alternateur),usure des charbons ou encrassement
vérifie la tension à la batterie pour voir si tu as des changements de tension en même temps que la variation des voyants

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

did44 a écrit:je serais tenté de dire un problème de charge (alternateur),usure des charbons ou encrassement
vérifie la tension à la batterie pour voir si tu as des changements de tension en même temps que la variation des voyants

J'ai aussi pensé à l'alternateur, mais les feux et les clignotants ne semblent pas baisser d'intensité (j'ai demandé à quelqu'un qui me suivait s'il avait remarqué une baisse) !? Problème voyants tableau de bord 12RT Icon_question

did44

did44
En rodage
En rodage

sinon une mauvaise masse au niveau du tableau de bord mais je ne connais pas la conséquence avec le multiplexage

Invité

Anonymous
Invité

N'est-ce pas une question de luminosité extérieure?
Il y aurait une adaptation en fonction de plus ou moins de lumière...?!?

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dorsenne a écrit:N'est-ce pas une question de luminosité extérieure?
Il y aurait une adaptation en fonction de plus ou moins de lumière...?!?

Non. Ce n’est pas un phénomène d'optique (passage de l'ombre au soleil). C'est bien une baisse très importante de l'intensité des voyants lumineux. Par moments (même de nuit) ils disparaissent presque totalement, pour revenir à la normale et ainsi de suite. Mais les feux ne semblent pas être touchés par le phénomène !
Vraiment bizarre !

Invité

Anonymous
Invité

oui. j'ai le même problème,depuis peut quand je roule le tableau de bord s'eteind et s'allume par contre les phare reste bien allume.si quelqu'un a la solution.

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et au niveau de la cahrge de la batterie ?? Essaies un peu de la recharger ( même si tu penses que cela n'est pas nécessaire ) et regarde après ce qui se passe !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alainlebelge a écrit:Et au niveau de la cahrge de la batterie ?? Essaies un peu de la recharger ( même si tu penses que cela n'est pas nécessaire ) et regarde après ce qui se passe !!

La moto est mise en charge (sur OPTIMATE) dès qu'elle rentre au bercail. Donc ça ne peut être un problème de charge.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GENIBREL a écrit:oui. j'ai le même problème,depuis peut quand je roule le tableau de bord s'eteind et s'allume par contre les phare reste bien allume.si quelqu'un a la solution.

En as -tu parlé à ton conces ? Moi c'est fait...mais rien...! Pas d'avis !

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rxkld a écrit:
GENIBREL a écrit:oui. j'ai le même problème,depuis peut quand je roule le tableau de bord s'eteind et s'allume par contre les phare reste bien allume.si quelqu'un a la solution.

En as -tu parlé à ton conces ? Moi c'est fait...mais rien...! Pas d'avis ! Concession de Poitiers...

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

did44 a écrit:sinon une mauvaise masse au niveau du tableau de bord mais je ne connais pas la conséquence avec le multiplexage

Alors si ce n'est pas un problème de charge, regarde si le câble de masse vers ton tableau de bord ne serait pas oxydé ou autre !! Surtout à son point de raccord au châssis ( à droite, en bas, il y a plusieurs câbles qui viennent prendre la masse à cet endroit ! )

http://alainlebelge2.skyrock.com/

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alainlebelge a écrit: regarde si le câble de masse vers ton tableau de bord ne serait pas oxydé ou autre !! Surtout à son point de raccord au châssis ( à droite, en bas, il y a plusieurs câbles qui viennent prendre la masse à cet endroit ! )


J’ai bien soumis l’éventualité d’une oxydation d’un connecteur, mais selon le “mécano” il n’y a plus de problème avec les connecteurs actuels (très protégés selon lui).

Je vais tout de même regarder pour plus d’assurance. A quel endroit exact se trouve la masse du tableau de bord ? Tu dis en bas à droite. Tu parles de l'araignée ou du châssis ? Excuse, je n’ai jamais osé démonter le carénage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum