Découvrant doucement ma nouvelle monture , je remarque un bruit assez fort à chaque inclinaison (identique droite ou gauche). Il s'agit d'un son plutot aéro ( pas mécanique ).Idem aussi bulle baissée ou levée,petite ou grande vitesse.Cela pourrait il venir aussi des pneus ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt
+3
Décédé - Bruno59940
pompom
Pipo
7 participants
2 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Sam 11 Sep 2010 - 11:47
pompom
Membre a vie
oui ça pourrait venir des pneus/........j ai aussi ça avec le gs
3 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Sam 11 Sep 2010 - 12:22
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Début du commencement de la fin du grand roulement de pont!!
avant de changer le mien j'avais aussi l' impression que les pneus " chantais "
après contrôle en faisant tourner la roue arrière a la main, grognement,
a vérifier de ton coté pour éliminer cette option
avant de changer le mien j'avais aussi l' impression que les pneus " chantais "
après contrôle en faisant tourner la roue arrière a la main, grognement,
a vérifier de ton coté pour éliminer cette option
4 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Sam 11 Sep 2010 - 18:04
Pipo
Rouleur du dimanche
Bruno59940 a écrit:Début du commencement de la fin du grand roulement de pont!!
A 35000 kms ?
5 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Sam 11 Sep 2010 - 18:26
pompom
Membre a vie
rien n est impossible d où l interet de faire un essai
6 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Sam 11 Sep 2010 - 18:52
Magic
Jeune padawan
Moi je dirais bien les pneus, surtout si tu es en Michelin
7 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Dim 12 Sep 2010 - 12:47
Invité
Invité
Si tu as des michelin PR2 c'est normal , c'est le pneu avant qui grogne .
Si tu prends beaucoup d'angle le bruit s'atténue .
Si tu prends beaucoup d'angle le bruit s'atténue .
8 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Dim 12 Sep 2010 - 18:10
barabecha
Jeune padawan
+1, je confirme les pneus "chantent" sitôt l'inclinaison. C'est d'ailleurs un peu ch...t
9 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Lun 13 Sep 2010 - 7:45
Pipo
Rouleur du dimanche
Sort tout juste de révision Bm avec vidange du pont : AMHA s'il y avait problème de roulement AR , le mécano l'aurait vu.
Les boudins : ar Bridge bt020 , av Metz z6 , le tout à 50% usure environ.
Les boudins : ar Bridge bt020 , av Metz z6 , le tout à 50% usure environ.
10 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Mar 14 Sep 2010 - 6:04
nico m
En rodage
Mes pneus ont eux aussi tendance à être bruyants à la mise sur l'angle (mème neufs) ; la vérif manuelle du pont ne prend pas longtemps et tu sera fixé
11 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Mar 14 Sep 2010 - 17:41
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Pipo a écrit:Bruno59940 a écrit:Début du commencement de la fin du grand roulement de pont!!
A 35000 kms ?
et oui perso a 39000 km
c'est simple a vérifier, ça ne coute rien et dans le cas ou c'est bien ca
ca évite les frais supplémentaire, 90 € environ de pièces ( roulement, 2 joints, vis) effectue par mes soins.
sinon au pire c'est un pont et la d'occase c'est déjà entre 250 et 300 €
sans savoir son état.
12 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Mar 14 Sep 2010 - 18:02
Pipo
Rouleur du dimanche
Ben je vois trop rien d'anormal à la roue arrière.
Sur béquille centrale , valise déposée , j'ai testé le jeu latéral avec une main en haut de la roue et l'autre en bas et en ésayant de tirer pousser alternativement:pas de jeu.
1ére engagée , roue libre sur 5 cm environ avant de buter.
Je pense que ça vient des boudins et vais attendre tranquillement le prochain changement avant de m'affoler...
Sur béquille centrale , valise déposée , j'ai testé le jeu latéral avec une main en haut de la roue et l'autre en bas et en ésayant de tirer pousser alternativement:pas de jeu.
Je pense que ça vient des boudins et vais attendre tranquillement le prochain changement avant de m'affoler...
13 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Mar 14 Sep 2010 - 18:23
pompom
Membre a vie
si tu as un copain avec des pneufs essaye de faire l echange ....mais je reste sur le fait que cela vient a 90 % des pneusPipo a écrit:Ben je vois trop rien d'anormal à la roue arrière.
14 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Mer 15 Sep 2010 - 20:22
Momo7.3
Apprenti
Salut à tous.
J'ai changé le gros roulement du pont de ma "mobylette" à 43 858 km après un mauvais montage en usine!!!!
En ce moment, je roule avec des Michelin Pilotroad2 et j'ai moi aussi ce bruit de "roulement" à l'inclinaison.
Les prochains pneus seront de nouveau des Dunlop Roadsmart comme avant les PR2.
A+ Momo
J'ai changé le gros roulement du pont de ma "mobylette" à 43 858 km après un mauvais montage en usine!!!!
En ce moment, je roule avec des Michelin Pilotroad2 et j'ai moi aussi ce bruit de "roulement" à l'inclinaison.
Les prochains pneus seront de nouveau des Dunlop Roadsmart comme avant les PR2.
A+ Momo
15 Re: Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt Dim 19 Sep 2010 - 11:10
Invité
Invité
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum....Effectivement les pneus sont certainement les coupables , j'ai eu le même problème avec les PR2 (Que je déteste cordialement) et à partir de 6 à 7000 kms , ce n'était plus un chant mais un concert , j'ai cru moi aussi à une agonie du roulement de pont , depuis que je chausse ma belle avec les Dunlop Roadsmart , c'est un vrai bonheur autant pour le silence , l'endurance des gommes que pour le plaisir du pilotage
Nouveau sur ce forum....Effectivement les pneus sont certainement les coupables , j'ai eu le même problème avec les PR2 (Que je déteste cordialement) et à partir de 6 à 7000 kms , ce n'était plus un chant mais un concert , j'ai cru moi aussi à une agonie du roulement de pont , depuis que je chausse ma belle avec les Dunlop Roadsmart , c'est un vrai bonheur autant pour le silence , l'endurance des gommes que pour le plaisir du pilotage
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » Bruit aéro à l'inclinaison 1150rt