agtsys a écrit:Pour te repondre
Le jeu de soupape : j'en suis pas sur, il faut que je le fasse
Concernant la vis de ralentis, là tu me met le doute car effectivement elle ne va pas en butée
Sinon tu parle de desserrer le "tps" c'est quoi cette bête la ?
le TPS c'est le boîtier noir qui se trouve au bout de la rampe d'injection sur la droite. C'est le contacteur d'ouverture des papillons qui indique au Motronic que tu passes de la phase ralenti à accélération et inversement
agtsys a écrit:Je me suis effectivement amusé à toucher les 2 vis un peu dans tous les sens, les cylindre 1 & 2 arrive à monter un peu, mais jamais le 3
c'est pas un bon plan ta procédure
Il va falloir tout reprendre dans l'ordre des choses et arriver à obtenir une déviation du cylindre 3 qui au passage est le cylindre de référence.
-Déjà niveau raccordement du carbtune tu as bien inséré un "T" de manière à avoir relié :durite carbtune/prise de dépression/durite avec le ressort autour qui remonte au régulateur de pression ?
- Desserres les 2 vis du TPS
- Dévisses la vis principale de ralenti afin qu'elle ne soit plus en butée (dans le vide donc) et revisses là jusqu'à ce qu'elle touche la butée et à partir de là tu visses 3 tours et demi
-Visses à fond mais sans forcer les 3 vis de richesse.
-Moteur en marche tu dois avoir un régime autour des 1500 trs tel que, sinon joue sur la vis de ralenti.
-En espérant que le 3 bouge, équilibre le 2 avec le 3
-Equilibre le 1 par rapport à 2 et 3
- Bloque bien les contre-écrous une fois l'équilibre atteint
-Dévisses la vis de ralenti de 2 tours
-Dévisses les vis de richesse d' 1tr et 1/2
- Equilibres les cylindres avec les vis de richesse de manière à obtenir un ralenti de 950 à 1000 trs/mn.
A noter: si pour faire cet équilibrage tu es obligé de desserrer une vis de plus d'1 tour (à partir de la position initiale desserrée 1tr 1/2)) c'est qu'il y'a prise d'air.
Si tout se passe bien, il faudra régler le TPS de manière à ce que tu entendes un "clic" dès que tu essaies de tourner la poignée de gaz. Et là tu serres les 2 vis.