Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] lecture carbtune

+6
bertrand-27
batisse
Décédé : K'wet
BM92
SWEETY
agtsys
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 20:41

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Salut à tous

Je viens de recevoir mon carbtune (enfin!!!) et je viens faire un petit essais

Par contre la lecture n'est pas trés facile, au ralentis vers 1000 tr/ms les colonnes varient d'au moins 3 à 4 cms

Je me suis dis que c'était un problème de réducteurs, je les ai installés à l'aide du petit tuyau transparent, mais là, les colonnes de decollent pas

fais je une erreur quelque part ?

Merci de vos retours



Dernière édition par agtsys le Dim 10 Oct 2010 - 16:57, édité 1 fois


51[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 12 Sep 2010 - 2:43

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

batisse a écrit:Je me permets respectueusement de te donner un conseil: dans ce forum, il y a des magiciens de la mécanique bmw. L'un d'eux s'appelle Méca-syl. Lorsqu'il intervient dans un sujet, tu peux être certain qu'il sait de quoi il parle et, lorsqu'il pose une question, il sait pourquoi il la pose.

Pour ne pas le décourager de t'aider, ce qui serait une grosse perte pour toi, je te suggère donc de lui répondre... il t'a posé une question avant hier à 21h23 et il te donne même la piste d'une cause probable de ton problème. Je n'ai pas trouvé la réponse à sa - bonne - question...

C'est pas la peine de commencer par tout démonter si, grâce aux réponses à deux trois questions bien choisies, ceux qui font ça tous les jours seront en mesure de te dire où est ton problème.

Effectivement, tu as raison,je n'ai peut être pas bien donner les retours d'expérience (désolé meca-syl)

Quand j'accélère même à 5000 Tr/m c'est le même problème, le carbtune ne monte pas, il reste en bas, par contre dés que je lache les gaz (decélértion) ça monte et ça redescent aussitot

Pour l'autre question, j'ai bien suivi les conseils, démontage des vis d'air, nettoyage, huilage des joints, nettoyage des puits, rien n'y fait toujours le même phénomène

Concernant le démontage du filtre à air, je me disais que ci celui ci etait obstrué, ceci pourrait avoir une incidence ur la depression de la rampe, en le démontant et en faisant un essais je pense que j'écarte cette piste (erreur peut être, qu'en pensez vous ?)

Que vous dire de plus, sinon que je précise bien qiue le cartune marche bien sans les rédiucteurs, sauf que la lecture est trés aléatoire car varie enormement ((sur 3 ou 4 cms)



52[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 12 Sep 2010 - 11:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le filtre il doit être neuf et monter dans le bon sens.
Pour les réducteurs ils doivent être mis, autrement les colonnes montent très haut et viennent buter.
Si par contre tu arrive a la réglé sans réducteurs alors il y a effectivement un probleme
Prise d'air par exemple

53[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 12 Sep 2010 - 16:32

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok

Elle pourrait être ou cette prise d'air ?

En amont de la rampe ou en aval ?

La durite de reniflard entre le bas moteur et le filtre à air peut elle être en cause, on en entend souvent parler de cette durite sur le forum

Qu'en pensez vous, cette semaine je vais chez BM et j'achète: Une durite de reniflard ?
Un filtre à air ?
Des joints de vis d'air (si elles se vendent au détail) ?
Une patte de lapin et un fer à cheval ? :laughing:

Si vous avez des idées n'hésitez paq car BM c'est à 50 bornes de chez moi (j'habite dieppe et BM c'est à Rouen)

54[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 12 Sep 2010 - 18:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jettes un oeil aux conduits d'admissions dès fois qu'ils soient craquelés ou coupés. Egalement : moteur en marche et au ralenti tu passes un pinceau trempé dans l'essence sur les conduits, si le régime change c'est que le(s) conduits(s) sont abîmés donc prises d'air.

55[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 12 Sep 2010 - 19:33

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok K'wet, je teste ça rapidement

Sa marche comment avec l'essence, si ils sont perçés ça rentre dans l'admission et ça change le régimes ?

56[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 12 Sep 2010 - 19:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Ok K'wet, je teste ça rapidement

Sa marche comment avec l'essence, si ils sont perçés ça rentre dans l'admission et ça change le régimes ?


oui exactement, le régime augmente

57[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Lun 13 Sep 2010 - 13:38

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est marrant, j'ai trouvé ça sur le net

https://www.youtube.com/watch?v=bPVvSsAitvw

Il le fait avec le carbtune à l'envers sur son K100

58[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Lun 13 Sep 2010 - 20:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si t'appelles ça un moteur qui tourne rond....

59[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Lun 13 Sep 2010 - 20:24

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai jamais dit que son moteur tournais rond, j'ai dis qu'il faisait sa synchro le carbtune à l'envers

Moi aussi je trouve qu'il tourne comme une patate sont moulin, à mon avis il doit avoir le même problème que moi (celui que je n'ai pas encore trouvé !!!!!!!)

60[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Lun 13 Sep 2010 - 21:29

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est bizarre ton problème.

Es tu certain de tes jeux aux soupapes? De tes jeux de starter? Ta vis de ralenti vient elle bien en contact avec la butée? (parfois, comme par miracle, le simple fait de desserrer le tps libère la rampe).

T'es tu amusé à agir sur une des vis de papillons (une des 2 qui sont accessibles...) en comptant les tours donnés dans un sens ou dans l'autre pour revenir à la position initiale au cas où, histoire de voir si le carbtune reste imperturbable quel que soit le réglage?

61[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Lun 13 Sep 2010 - 21:39

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour te repondre

Le jeu de soupape : j'en suis pas sur, il faut que je le fasse
Concernant la vis de ralentis, là tu me met le doute car effectivement elle ne va pas en butée

Sinon tu parle de desserrer le "tps" c'est quoi cette bête la ?

Je me suis effectivement amusé à toucher les 2 vis un peu dans tous les sens, les cylindre 1 & 2 arrive à monter un peu, mais jamais le 3

62[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Lun 13 Sep 2010 - 22:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Pour te repondre

Le jeu de soupape : j'en suis pas sur, il faut que je le fasse
Concernant la vis de ralentis, là tu me met le doute car effectivement elle ne va pas en butée

Sinon tu parle de desserrer le "tps" c'est quoi cette bête la ?

le TPS c'est le boîtier noir qui se trouve au bout de la rampe d'injection sur la droite. C'est le contacteur d'ouverture des papillons qui indique au Motronic que tu passes de la phase ralenti à accélération et inversement

agtsys a écrit:Je me suis effectivement amusé à toucher les 2 vis un peu dans tous les sens, les cylindre 1 & 2 arrive à monter un peu, mais jamais le 3

c'est pas un bon plan ta procédure No

Il va falloir tout reprendre dans l'ordre des choses et arriver à obtenir une déviation du cylindre 3 qui au passage est le cylindre de référence.

-Déjà niveau raccordement du carbtune tu as bien inséré un "T" de manière à avoir relié :durite carbtune/prise de dépression/durite avec le ressort autour qui remonte au régulateur de pression ?

- Desserres les 2 vis du TPS
- Dévisses la vis principale de ralenti afin qu'elle ne soit plus en butée (dans le vide donc) et revisses là jusqu'à ce qu'elle touche la butée et à partir de là tu visses 3 tours et demi
-Visses à fond mais sans forcer les 3 vis de richesse.
-Moteur en marche tu dois avoir un régime autour des 1500 trs tel que, sinon joue sur la vis de ralenti.
-En espérant que le 3 bouge, équilibre le 2 avec le 3
-Equilibre le 1 par rapport à 2 et 3
- Bloque bien les contre-écrous une fois l'équilibre atteint

-Dévisses la vis de ralenti de 2 tours
-Dévisses les vis de richesse d' 1tr et 1/2
- Equilibres les cylindres avec les vis de richesse de manière à obtenir un ralenti de 950 à 1000 trs/mn.

A noter: si pour faire cet équilibrage tu es obligé de desserrer une vis de plus d'1 tour (à partir de la position initiale desserrée 1tr 1/2)) c'est qu'il y'a prise d'air.

Si tout se passe bien, il faudra régler le TPS de manière à ce que tu entendes un "clic" dès que tu essaies de tourner la poignée de gaz. Et là tu serres les 2 vis.





63[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Lun 13 Sep 2010 - 23:57

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, le TPS est donc le contacteur d'ouverture des papillons, ça j'avis bien fait cette manip, par contre je ne comprenais pas pourquoi ma vis principale de ralentis n'etait plua en butée lorrsque je la desserais, ceci est donc normal

Donc je desserre jusqu'a ce quelle ne touche plus et ensuite je reserre de 3 tours

J'essais ça demain

Merci encore, désolé de vous casser les pied avec ma synchro

J'ai quand même envie de démonter la rampe pour nettoyer et vérifier l'ensemble des joints, les injecteurs sont ils durs à sortir ?

Il faut aussi que je fasse l'essais avec l'essence sur l'admission

Du boulot en perspective





64[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 1:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:

Donc je desserre jusqu'a ce quelle ne touche plus et ensuite je reserre de 3 tours
oui à partir du moment où la vis vient toucher la butée

65[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 8:08

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok j'ai compris, je test ça aujourd'hui avant de tous démonter

En core une petite question, il me semble que le sujet avait déjà fait polémique mais :

En partant du principe que l'on compte toujours depuis l'avant de la machine

Sommes nous bien d'accord que c'est le cylindre 3 la référence, et que la vis de synchronisation d'ouverture N°1 ajuste le cylindre N°1 et que la vis N°2 ajuste le cylindre N°2 (donc pas de vis pour le N°3)

66[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 8:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

agtsys a écrit:
Sommes nous bien d'accord que c'est le cylindre 3 la référence, et que la vis de synchronisation d'ouverture N°1 ajuste le cylindre N°1 et que la vis N°2 ajuste le cylindre N°2 (donc pas de vis pour le N°3)

Ton analyse n'est pas tout à fait correcte car le fait de modifier une dépression sur un cylindre entrainera un changement sur les autres.

67[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 10:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
agtsys a écrit:
Sommes nous bien d'accord que c'est le cylindre 3 la référence, et que la vis de synchronisation d'ouverture N°1 ajuste le cylindre N°1 et que la vis N°2 ajuste le cylindre N°2 (donc pas de vis pour le N°3)

Ton analyse n'est pas tout à fait correcte car le fait de modifier une dépression sur un cylindre entrainera un changement sur les autres.

très juste et le soucis c'est qu'en touchant la vis du 3 qui est la référence y'a plus vraiment de repère, d'autant plus que ce même cylindre 3 ne semblait pas faire dévier la colonne.
Mais il faut bien repartir de quelque part !
On peut espérer tout de même qu'en agissant sur le cyl 2, le 3 arrivera à décoller par ce phénomène "d'inter-agissement" ( c'est français çà ?)

68[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 10:12

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok

C'est peut être bon signe si effectivement j'ai des chance de faire monter le 3 enn agissant sur le 2

Cela signifirais que l'ensemble de la rampe est totalement déréglée et que mon moteur n'a pas réelement de soucis

69[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 10:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Ok

C'est peut être bon signe si effectivement j'ai des chance de faire monter le 3 enn agissant sur le 2

Cela signifirais que l'ensemble de la rampe est totalement déréglée et que mon moteur n'a pas réelement de soucis

c'est tout le mal que l'on te souhaite :wink:
mais si tu n'observes aucune variation sur le 3 quoi que tu fasses, il va falloir regarder du côté des soupapes.
D'ailleurs pour faire dans les règles, le jeu aux soupapes doit être vérifié avant le réglage de la synchro.

70[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 18:12

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
riderbilly a écrit:

Ton analyse n'est pas tout à fait correcte car le fait de modifier une dépression sur un cylindre entrainera un changement sur les autres.

très juste et le soucis c'est qu'en touchant la vis du 3 qui est la référence y'a plus vraiment de repère, d'autant plus que ce même cylindre 3 ne semblait pas faire dévier la colonne.
Mais il faut bien repartir de quelque part !
On peut espérer tout de même qu'en agissant sur le cyl 2, le 3 arrivera à décoller par ce phénomène "d'inter-agissement" ( c'est français çà ?)


Sur le k75 le papillon de référence à une vis ??? sur le k11 seul les papillons 1 2 et 4 sont réglabes sinon bonjour le b....l si il ni a plus de référence.

71[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 18:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:
Sur le k75 le papillon de référence à une vis ??? sur le k11 seul les papillons 1 2 et 4 sont réglabes sinon bonjour le b....l si il ni a plus de référence.

hein tu as raison !!! 2 vis et pas 3, j'arrive à me mélanger les pinceaux entre les différents modèles Embarassed

72[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

agtsys a écrit:(...)

Sommes nous bien d'accord que c'est le cylindre 3 la référence, et que la vis de synchronisation d'ouverture N°1 ajuste le cylindre N°1 et que la vis N°2 ajuste le cylindre N°2 (donc pas de vis pour le N°3)


Sur le k75 c'est le cylindre 2 qui est référent. facile c'est celui du milieu !
En général c'est celui ou arrive le câble d'accélérateur.

73[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mar 14 Sep 2010 - 20:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

alex334 a écrit:
Sur le k75 c'est le cylindre 2 qui est référent. facile c'est celui du milieu !
En général c'est celui ou arrive le câble d'accélérateur.

bon là ça devient grave je vais aller me coucher :matin:

j'dis plus rien et je mets la procédure
http://images.imagehotel.net/?91ve21uum5.jpg

74[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 15 Sep 2010 - 21:03

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici les news du jour

Bon je voulais en avoir le coeur net, j'ai été chez BM à rouen cet AM et j'ai acheté un filtre à air neuf ainsi qu'une durite de reniflard d'huile qui etait tous fendillé (y sont trés sympa chez Moto technic à rouen entre parenthèse)

Bon le résultat n'est pas vraiment probant, c'est toujours la même chose, le dépressiomètre monte pas vraiment

Par contre j'ai regardé ma rampe de plus près en déposant complétement le contacteur de papillons (TPS) et j'ai remarqué qu'il est dégoulinant d'huile, ça à l'air serieusement sale à l'interieur de la rampe (on voit pas super bien sans tous démonter)

Donc ma décision est prise je démonte toute la rampe, je vois ça pour attaquer ça ce WE, de toute façon ça peu pas faire plus de mal

Je vous tiens au courant dés que j'ai le résultat du démontage


75[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 17 Sep 2010 - 21:06

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon

J'ai commercé à démonter

Je vais en profiter pour regarder en même temps mon alternateur que fais pas mal de bruit

J'ai déjà démonté toute la partie droite filtre à air, batterie, rampe d'injecteur

C'est dans un état la dessous (j'aimerai pas y habiter !!!!!)

Par contre je bloque un peu la sur les colliers sertis du manchon entre la rampe et la partie gauche du filtre, comment faire pour les retirer en les conservant pour les remettre aprés, y a t'il une solution pour ça ou des colliers neuf sont obligatoires ?

Merci de votre retour

76[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 17 Sep 2010 - 22:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il faut les ouvrir avec un tournevis pas trop gros pour renter mais suffisamment pour large pouvoir écarter. Le resserrage c'est plus chaud mais avec une tenaille çà marche en faisant gaffe de ne pas le couper

77[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 17 Sep 2010 - 22:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ou de mettre de simple serflex si ca passe

78[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Sam 18 Sep 2010 - 8:53

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Par contre j'aurais dut faite un peu de nettoyage avant car voir les trous des injecteurs comme ça avec la merdouille autour, ça fais un peu peur

Je les ais bien bouchés mais il va falloir faire gaffe que rien ne tombe la dedans

79[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Sam 18 Sep 2010 - 8:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

L'idéal est un coup de soufflette AVANT de démonter

80[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Sam 18 Sep 2010 - 19:42

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai donc démonté ma rampe cet AM

[résolu] lecture carbtune - Page 2 Mini_390757DSC02154

Je crois que si on fais un concours de la plus crado, je suis dans le peloton de tête

[résolu] lecture carbtune - Page 2 Mini_237475DSC02156

J'ai tous nettoyé et même remonté, par contre je vais re ouvrir un post car j'ai démonté mon alternateur et je voudrais votre avis sur l'état de mes petite masalottes noires en plastique à l'intérieur (je sais pas comment ça s'appelle ?????)

J'ai un bruit dans le moteur à bas régime qui disparait quand je suis dans les tours, j'ai lu sur un forum anglais que ce type de bruit pouvait venir de ces pièces dans l'alternateur




81[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 22 Sep 2010 - 10:36

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les nouvelles

J'ai donc remonté tous l'ensemble afin de refaire un essais de Carbtune pour ma synchro et le verdict est : toujours pareil, il ne monte toujours pas !!!!

Par contre je viens de me rendre compte d'autre chose (désolé, je sais que ça devient compliqué mon histoire) mais j'ai l'impression que mon moteur tourne sur 2 cylindres, quand je débranche la bougie N°1 le régime moteur ne change pas, les 2 autres le moteur cale

Donc avec les conseils lus sur le forum j'ai continué mes recherches
- La bougie donne bien et l'étincelle à l'air correcte (en comparaison des 2 autres)
- Mes injecteurs débitent du carburant (fait le test avec les 3 démontés

Donc d'aprés d'autres post c'est soit une prise d'air ( je fais le test avec un pinceau et de l'essence sur la rampe et mes manchons ce soir), soit une bobine (ça aussi je tente d'intervetir ce soir) ou soit c'est plus grave, une soupape de grillée

Y a t'il d'autres possibiltées qui vous viennet à l'esprit ,

82[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 22 Sep 2010 - 12:31

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu ça aussi, c'était un mauvais contact sur la prise des bobines. Un coup de wd40 et hop (en attendant un truc un peu meilleur, genre graisse cuivrée, mais les conseils sont les bienvenus ;-)

http://combi72.free.fr

83[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 22 Sep 2010 - 13:10

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur la prise de départ des bougies (les gros ronds) ou sur la prise avec les connecteurs plats ?

84[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 22 Sep 2010 - 19:23

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les tests de ce soir

- Fils de bougies 1 & 2 intervertis, avec les arrivées bobines bien sur, pas de résultat

- Badigeonnage de la rampe et des manchons surtout au niveau du premier cylindre avec un pinceau plzin d'assence, pas de résultat

J'ai reverifié l'étincelle en comparant aux 2 autre, ça à l'air OK

Les injecteurs crachent tous les 3 pareils

Donc, ce WE, je regarde mon réglage de jeux de soupapes sinon je déculasse

Est il possible que le jeu aux soupapes soit si déréglé que ceci génére ce phénomène ? avez vous déjà eu ça ?

Dans tous les cas au vu de ma conso d'huile, j'avais prévus le démontage pour mes joints de queues de soupapes, donc pas de regret

Un jeu de cale pour la mesure, je vais trouver ça chez Norauto ou plutot outillage automobile pro ?

A+ Michel

85[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 22 Sep 2010 - 19:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

agtsys a écrit:Un jeu de cale pour la mesure, je vais trouver ça chez Norauto ou plutot outillage automobile pro ?
Dans tous les magasins de bricolage

86[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 22 Sep 2010 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Si c'était une soupape, tu devrais le sentir en passant les compressions sur la 5 ème non ? Si tu ne sens pas les trois franchement alors là oui...

Enfin, c'est qu'une idée hein je suis pas spécialiste...

87[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 10 Oct 2010 - 17:05

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, j'ai résolu mon problème, c'etait en faite mon moteur qui était HS (cylindre + piston)

Trouvé un d'occase pour 220,00 €, et je me suis fais une petite synchro au quart de poil, le moteur tourne comme une horloge, ralenti à 950 tr/min et super stable, démarrage à froid nickel, et je retrouve les 75 "poneys" du K75

En fait que du bonheur de passer de 2 à 3 cylindres, un grand tours cet AM sous le soleil Normand (Hé oui, ça arrive !!!!!!!!!) d’ailleurs, c'était noir de moto à Dieppe aujourd'hui

La morale est que si le carbtune ne monte pas c'est que tu as un gros problème moteur

Voir le post ci dessous pour plus de détail

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/gros-degats-cylindre-t53726.htm

88[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 10 Oct 2010 - 17:06

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'allais oublier Embarassed

Merci à tous de vos conseils :bien:

89[résolu] lecture carbtune - Page 2 Empty Re: [résolu] lecture carbtune Dim 10 Oct 2010 - 20:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon ton probleme était quant même grave.
En effet malgré tout les conseilles que l'on te donnais tu arrivais a rien, se qui était quant même surprenant.
Bonne route a toi :bien: :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum