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R1100GS Rassurez moi.

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SWEETY
nico m
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Jean-Marc
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rv40
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1R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty R1100GS Rassurez moi. Sam 4 Sep 2010 - 6:18

rv40

rv40
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Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ma première BMW en 4V.
J'ai enfin trouvé une GS a mon gout et surtout dans mes tarifs.
C'est une R1100GS de 96 avec 90000KM.
Je ne m'étalerais pas sur le prix on trouve de tous sur le net et c'est pas le but de ce post.
Avant j'ai possédé 3 BMW mais 2V de serie 7, de ce coté pas de soucis je finis par les connaitre. C'est d'ailleurs un soucis de boite sur ma dernière R100 qui m'as convaincus d'investir dans une moto de moins de 20 ans.
Donc voilà cette R1100, dès l'achat petit soucis d'injection à faire synchroniser(convenus dans le prix avec le vendeur).
Niveau boite et pont j'ai bien vérifié qu'il n'y ais pas de jeu ou de bruits bizarres avec un pote mécano qui a toute ma confiance.
Totalement novice dans le domaine de l'injection et de toute cette électronique embarquée study je suis un peu frileux et cherche à me rassurer, comprenez moi, je viens d'un monde ou une simple bobine-bougie fait exploser une mélange gazeux fais par un bon vieux carbu commandé par un simple câble.
Donc voilà le but de ce post c'est de savoir si comme pour mes anciennes je vais pouvoir continuer a faire mon entretien moi même et la grosse mécanique par un copain professionnel ou s'il va falloir passer en concession pour chaque pets de travers de la moto .
J'ai rendez vous avec la concession BMW de Bordeaux pour le réglage mardi, rigolez pas c'est la première fois en 25ans de moto que je vais emmener une moto chez un concessionnaire.
Voilà la vue d'ensemble, à votre avis c'est moi qui ais besoin d'un psy ou la moto d'un bon chirurgien.
:out:


51R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Jeu 23 Sep 2010 - 12:41

rv40

rv40
Membre a vie
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l'autoroute, des fois on a pas bien le choix, pour toi c'est plus facile pompom, je connais les routes d'Alsace pour les avoir pratiqué pendant 30 ans avant de venir me perdre dans les Landes. Yo Hoplà :laughing:
Si tu pouvait me montrer ce que tu a fait avec du Makrolon parce que j'en ais et j'étais entrain de réfléchir au système pour le mettre en place sur la bulle. scratch

52R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Jeu 23 Sep 2010 - 13:44

rv40

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l'autoroute, des fois on a pas bien le choix, pour toi c'est plus facile pompom, je connais les routes d'Alsace pour les avoir pratiqué pendant 30 ans avant de venir me perdre dans les Landes. Yo Hoplà :laughing:
Si tu pouvait me montrer ce que tu a fait avec du Makrolon parce que j'en ais et j'étais entrain de réfléchir au système pour le mettre en place sur la bulle. scratch

53R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Jeu 23 Sep 2010 - 13:50

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
A J OUBLIAIS C EST PAS FAIT POUR ROULER SUR AUTOROUTE UNE GS Suspect LAISSE CA AUX RT ET AUX K,NOUS C EST DE LA PETITE DEPARTEMENTALE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une G/S ou une GS, c'est fait pour aller là où ton GPS (ou BOUILLE) te dit de faire Demi-Tour ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et pour les détonations dans l'échappement, après nettoyage des injecteurs (mono-point sur la 1100, fô pas oublier) et un réglage fin, ça s'améliore un peu. Ensuite, il y a tellement de facteurs qui font que ça détonne plus par moments que par d'autres ...

Roules tranquille, de temps en temps un bon coup de trois, cooooool ! :Cool:

54R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Jeu 23 Sep 2010 - 18:17

nico m

nico m
En rodage
En rodage

salut rv 40 pour le cliquetis la mienne aussi cliquette à chaud mais c'est supportable quand même par contre quand je l'ai eu j'avait un claquement à droite que j'entendais bien surtout à l'arrêt il sagissait en fait de l'axe d'ouverture des gaz du boîtier d'injection qui avait du jeu après rajout d'un joint torique de plomberie pour le supprimer plus de bruit.
ça coute rien de vérifier en mettant la main sur le boitier lors du fonctionnement (à l'arrêt bien entendu).

55R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Jeu 23 Sep 2010 - 20:43

rv40

rv40
Membre a vie
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Je sort de chez BM, pour le cliquetis pas de soucis un reglage des culbuteurs suffirat, sinon les petarades c'est pas bien méchant dixit le cons,(faut dire que depuis la dernière synchro çà le fait beaucoup moins) çà peut provenir de la sonde du filtre à air qui est mal branché ou bien un peu fatigué mais je suis rassuré j'ai pus entendre la même chose sur un 1200gs de 15000km ce week-end. tirelalangue

56R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Sam 25 Sep 2010 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Salut rv40

Je vais bien te rassurer, lis attentivement ce qui suit:
- t'as regardé la courroie "poly-v"? Elle tient encore?
- la suspension arrière, t'as controlé le niveau d'huile dans le petit réservoir? Oui, oui. Il s'ouvre.
- si c'est toi sur la petite photo..., la suspensions arrière va bientôt avoir besoin d'un ressort de 185NM, non?
- ce seulement après la série de 97 que les problèmes de la boite de vitesse ont disparus.
- tu sais à quoi servent les hard-parts de Touratech? Personne ne t' a rien raconté des casses fixations cadre - bloc-moteur?
- t'as enlevé le starter pour jeter un coup d'oeil sur le disque d'embrayage? 4,5mm c'est le stricte minimum! le remplacement coute chère, autrement dit, c'est honereux.
- t'as vu de l'huile sur l'embrayage? Ouille, aie!
- le cardan c'est top. mouais. faut quand-même réparer un jour.
- le filtre d'essence protège bien plus qu'on pense. Obstrué il oblige la pompe à essence de fournir un effort supplémentaire et la, crack!
- c'est tu 10w/50 que tu mets dans le moteur? Peut-être encore du JASO ou de la synthèse? T'as pas besoin de grosses molécules dans ton moteur de.... bagnole. Chez Super U 5L 20w/50 pour 23.00 Euros.
- l'ABS "clignote"? Charge la batterie....
- t'as un bon conc? Moi aussi, je crois au père noel...

si tu te sens maintenant un peu fébrile, c'est la petite piqure contre la "forumitis" :out: que je t 'ai appliqué. mieux vaut gober (prèsque) toutes les horreurs possibles en une dose.

Bonne route

57R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Sam 25 Sep 2010 - 21:59

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

t'as raison erh68, soit je revend la moto soit je me tire un balle :ptdr:
d'un auttre coté il y en a plein des BM qui roulent et qui n'ont pas souffert de tous ce que tu dénombre.
à la première incartade je lui tire une balle Gun3 on achève bien les chevaux!
Mais avant, je vais monter mon disque de freins neuf que je viens de recevoir et je vais rouler avec ma moto pour savourer le plaisir qu'elle voudra bien nous donner avant l’abattoir. Crying or Very sad mais arrêtons là les sarcasmes
Plus sérieusement ton message est bien alarmiste, moi qui croyais que certaines motos avaient fait plus de km que la mienne avant d'avoir des soucis.

58R1100GS Rassurez moi. - Page 2 Empty Re: R1100GS Rassurez moi. Sam 25 Sep 2010 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut encore

Presque toutes les points que j'ai liste sont visibles a l'oeil nu. il faut leur porter un peu d'attention. et si l'embrayage est déjà arrivée au point de non retour, faut en parler avec le vendeur et trouver un accord. soit il baisse le prix ou il partage les frais de réparation. le starter s'enlève facilement et avec une torche tu peux regarder à l'interieur, si il y a des traces d'huile et aussi mesurer le disque. c'est fait en une demi-heure.

le site www.powerboxer.de - faut savoir lire l'allemand - fournit des infos.

pour les hard-parts faut voir sur le site web de touratech. des que tu charge la moto et tu pars sur les pistes, faut avoir ces renforts. c'est pas la compression qui casse la patte de fixation, c'est la décompression (un petit saut) de la suspension qui peut arracher les attaches. http://www.zeebulon.de/Fotos/gross/BMW_R1100GS-Getriebebruch1.jpg

Heureusement les BMW's sont très bien suivi et décrit par des forums, des vraies mines d'info avec des mecs sympa.

Salutations

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